Les points qui vous assurent de bien choisir votre meilleur chirurgien esthétique en Tunisie

De nos jours, dans le domaine de la médecine esthétique et de la chirurgie plastique, il est fréquent de trouver des chirurgiens esthétiques incompétents qui agissent avec peu de prudence et qui génèrent parfois des dommages irréparables chez les patients qui leur font confiance. Il est important de prendre en considération certains points afin d’opérer dans les meilleures conditions et de choisir correctement votre meilleur chirurgien esthétique Tunisie.

Assurez-vous que le chirurgien qui va intervenir est un spécialiste en chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est une spécialité de 5 ans, qui est réalisée dans les meilleurs hôpitaux du pays, avec des conditions d’accès aux candidats les plus difficiles (les meilleurs candidats sont sélectionnés parmi des milliers de futurs médecins) et avec une formation complète en chirurgie esthétique, prise en charge des tissus mous, reconstruction mammaire, facial, etc.

En Tunisie, les opérations sont réalisées par les meilleurs chirurgiens esthétiques se dotant d’une longue expérience qui leur permet de garantir les meilleurs résultats.

 Chirurgiens avec des titres reconnus

Les chirurgiens esthétiques tunisiens sont accrédités pour pratiquer la chirurgie esthétique en Tunisie et ont été formés en chirurgie esthétiques dans les plus grandes Facultés de médecine dans le monde.

Ne pas faire confiance à des traitements miraculeux ou garantis

Ne faites pas confiance à un médecin qui vous promet des traitements miraculeux, toujours de bons résultats ou une absence complète de complications. Un chirurgien esthétique Tunisie sérieux saura comment transmettre la sécurité, mais vous informera des limites possibles ou des complications de tout acte médical avec honnêteté.

Cherchez une relation directe avec votre chirurgien

Évitez les cliniques dans lesquelles le chirurgien n’est que la dernière étape ou ont «vendu» un traitement avant d’évaluer le chirurgien. La consultation est une action médicale et doit être effectuée par un professionnel de la santé.

Dans un cabinet privé ou dans une clinique dirigée par des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie, des critères médicaux seront toujours imposés contre les intérêts commerciaux.

Le bon chirurgien va également effectuer tous les commentaires lui-même, sans déléguer cette partie essentielle des infirmières ou d’autres collègues.

Expérience dans des cas complexes

Il est conseillé que votre chirurgien ait de l’expérience dans des cas complexes, même si le vôtre ne l’est pas. Les patients qui viennent opérer en Tunisie, sont pris en charge par les meilleurs chirurgiens esthétiques ayant une expertise qui leur confère la réalisation des chirurgies les plus complexes.

Méfiez-vous des prix excessivement bas

La médecine privée de qualité a un coût. Votre traitement interviendra de nombreuses ressources professionnelles et techniques : chirurgien, chirurgien assistant, anesthésiste et infirmière ne sont que quelques-uns d’entre eux. De plus, les bonnes cliniques ont beaucoup de moyens (UVI, Scanners, médecins en service, etc.).

Tout cela rend le prix plus cher, mais elles vous font opérer dans les conditions nécessaires pour que tout se passe bien. La chirurgie esthétique Tunisie est réalisée dans les meilleures conditions de sécurité et avec tous les moyens personnels et techniques à des prix abordables à qualité équivalente. Si les tarifs pratiqués en Tunisie sont 50% moins cher qu’ailleurs, cela ne signifie pas la médiocrité des services mais ils sont expliqués par le taux de change entre l’Euro et le Dinar Tunisien.

Assurez-vous que votre intervention chirurgicale va être effectuée dans une clinique moderne

La chirurgie, même petite ou peu importante, ne devrait jamais être pratiquée dans un lieu autre qu’une clinique avec tous les moyens. Une simple réaction allergique à un médicament en dehors d’une clinique peut être très dangereuse.

Toutes les interventions sont pratiquées dans les meilleures cliniques esthétiques Tunisie, les plus prestigieuses et les mieux équipées du pays.

La plupart des interventions nécessitent une nuit d’hospitalisation

À l’exception des chirurgies avec anesthésie locale (chirurgie des paupières et des oreilles, par exemple), le reste des interventions doit être effectué avec au moins une nuit d’hospitalisation.

Il n’est pas défendable que, pour des raisons d’économie, un patient soit envoyé deux heures après son intervention chez lui. Les premières heures après une intervention et la récupération après l’anesthésie sont cruciales, c’est pourquoi que les patients sont supervisés dans une clinique esthétique Tunisie par des infirmières et des médecins spécialisés.

Le yoga, une garantie de bien-être

Nombreuses sont les solutions pour être en pleine forme. La combinaison d’un bon physique et d’un équilibre mental est la formule du bien-être. Faire du sport est la plus simple démarche pour l’atteindre. Le yoga est l’une des alternatives les plus plébiscitées dans la quête du bien-être.

Le yoga, un régulateur de stress

La vie quotidienne nous donne du stress en permanence. Et celui-ci n’est jamais bon pour la santé, car cela fait grossir en plus de causer diverses maladies. Pour cela, utiliser des accessoires comme la gaine amincissante, que vous trouverez sur ma-gaineamincissante.com, peut être une solution réguler votre poids en faisant du yoga.

En effet, le yoga équilibre la relation entre le corps, le mental et l’esprit. Il aide aussi les gens à retrouver un bon sommeil en diminuant le risque d’insomnie qui est souvent la cause d’une grande fatigue et d’anxiété.

Le yoga pour une bonne circulation de l’air dans le corps

La respiration est vitale pour l’être humain. À chaque moment de notre vie, nous respirons automatiquement sans savoir que si nous le faisons mal, nous risquons une mauvaise oxygénation du sang ; ce qui implique un affaiblissement de l’organisme.

Pour cela, le yoga nous donne une chance de maîtriser la technique de respiration. En pratiquant le yoga, on améliore le temps d’inspiration et d’expiration. Le cœur et les poumons deviennent alors plus forts et plus endurants.

Le yoga, source de confiance en-soi

Le manque de confiance en soi est un grand handicap par rapport à la société. Faire confiance en soi même donne la sensation d’être bien dans sa peau, tous nos potentiels sont mis en valeur. Le yoga vous permet d’exploiter toutes les choses que votre corps et votre mental peuvent réaliser.

C’est-à-dire explorer tous les avantages que peut donner votre corps pour ne plus envier autrui. Et tout cela, grâce à des séances de postures dont la réalisation aurait pu vous sembler impossible. Mais avec le temps, vous allez dépasser tout cela, car vous aurez confiance en vous une fois que vous y arrivez.

Pratiquer le yoga nous donne l’occasion d’être en confort physiquement et mentalement. Il permet aussi de prendre soin de toutes les parties du corps. Et le plus important c’est qu’il vous donne l’occasion de croire en vous.

Dans quelle situation l’aide d’un ostéopathe est-elle nécessaire ?

Actuellement, le mal de dos est devenu un problème fréquent chez les êtres humains. Nombreux sont ceux qui ne savent même plus quoi faire pour s’en débarrasser. Heureusement, il existe des spécialistes qui ont comme responsabilité de soigner ce genre de maladie. Ce sont les ostéopathes. I Continuer la lecture de « Dans quelle situation l’aide d’un ostéopathe est-elle nécessaire ? »

Pourquoi rencontrer un psychologue pour couple ?

Des problèmes peuvent survenir dans la vie d’un couple. Ils pourraient entraîner une situation très complexe provoquant une séparation. En général, ce sont l’homme et la femme qui doivent résoudre leur conflit entre eux. Mais si le problème persiste, il vaut mieux prendre contact avec un psychologue pour couples afin d’enrayer ces difficultés. Quelles solutions peuvent apporter un psychologue pour couple ? Retrouvez dans cet article les différents avantages de recourir aux conseils d’un psychologue pour couple.

Les problèmes les plus fréquents dans la vie d’un couple

La vie en couple n’est pas une chose simple. Différents obstacles viennent perturber la relation, et même, un événement supposé mineur peut provoquer une grande dispute. Diverses études menées par des psychologues professionnels ont analysé les facteurs qui favorisent les causes des disputes. En effet, les couples peuvent se disputer à cause de l’inconscience du rôle de chacun. Il est vrai qu’il est difficile pour deux personnes d’avoir le même point de vue sur une situation ou un sujet. Chacun a sa propre mentalité et n’arrive pas à comprendre l’opinion de l’autre au point de ne pas l’accepter. Sinon, il peut également s’agir d’un manque de confiance. Ceci est susceptible de provoquer une mésentente dans un couple. La manifestation concrète de cette incertitude est l’espionnage du téléphone mobile ou de l’ordinateur du conjoint. L’incompatibilité en amour est aussi l’une des causes de la rupture dans un couple. Pendant les premiers mois de la relation, tout semble aller comme sur des roulettes, mais cela change au fil du temps, avec les différences d’idées et les rivalités dans certains domaines. En outre, le sexe est un ingrédient fondamental et crucial au sein de la vie d’un couple. La fatigue au quotidien ou le manque de temps pousse les couples dans une routine négative. Pourtant, les preuves d’amour sont des éléments très importants pour renforcer la relation, mais au fur et à mesure que le temps passe et à cause du rythme éreintant de la vie, ces preuves d’amour se font plus rares dans les couples déjà bien installés. Enfin, le manque d’argent est l’une des choses qui entraînent fréquemment des disputes dans un couple. Face à tous ces problèmes, rencontrer un psychologue pour couple s’avère être un bon recours.

Les rôles d’un psychologue pour couple

Suivant sa spécialité, le psychologue peut intervenir dans les problèmes familiaux ou dans les problèmes d’un couple, comme il peut intervenir chez un enfant ou un adolescent. Nombreuses sont les raisons qui amènent un couple à le consulter. Le psychologue pour couple peut jouer le rôle  d’intermédiaire extérieur. Bien souvent, la communication entre les éléments d’un couple en souffrance reste très difficile et l’agressivité monte de plus en plus au moindre échange. En tant que spécialiste de la vie de couple, le psychologue peut aider les conjoints à reprendre le dialogue et négocier à nouveau. Sa mission consiste également à comprendre l’origine de l’insatisfaction ressentie par les deux parties. Face au problème, on peut dire qu’il joue le rôle d’arbitre. Certains spécialistes commencent par faire écrire à chaque participant sa définition du couple, ce que chacun attend dans sa vie en couple. D’autres utilisent les jeux de rôle. Selon certains experts de la relation de couple, la première chose à faire pour résoudre un problème entre les conjoints consiste au rétablissement du dialogue entre les deux personnes qui ne savent plus s’écouter et se comprendre. Le psychologue aide à rétablir la communication, à faire entendre les non-dits, les frustrations, les doutes et le chagrin qui se cache sous l’agressivité. Pour terminer, il conseille le couple à prendre du recul pour pouvoir prendre un bon choix. Ainsi, le rôle d’un psychologue ne s’arrête pas à réparer le couple ou à le séparer, mais de faire en sorte que les deux partenaires pensent à l’avenir de leur vie familiale et de celui de leurs enfants.

Hernie discale : causes et traitements

La hernie discale est une inflammation qui s’installe autour du disque vertébral. Le principal symptôme est une douleur peu intense au niveau d’une jambe, du bas de dos, d’un bras ou du cou. L’inflammation peut s’aggraver si vous ignorez cette douleur.

Comment se manifeste la hernie discale ?

Lorsque la hernie discale n’est pas soignée à temps, vous risquez la fissure ou la rupture du disque. Le cœur pulpeux du disque est expulsé et compresse la racine des nerfs voisins. Ce qui est à l’origine des douleurs. La douleur s’accentue lorsque les muscles de ces zones sont sollicités comme lors d’un éternuement, d’une toux, d’un effort ou d’un mouvement brusque. La fissure ou la rupture du disque est favorisée par certaines positions comme la position assise ou la position débout prolongée et la position couchée sur le ventre. La complication dépend de la zone touchée. Si vous êtes touché au niveau du bras ou de l’épaule, la douleur s’accompagne d’engourdissements ou de fourmillements. Si vous êtes touché au bas du dos, la douleur vient s’attaquer aux jambes entrainement une raideur, une sensation de brûlure, un engourdissement ou un fourmillement dans la jambe ou le pied. Les hernies discales ont rarement des complications. Lorsqu’elles touchent les fibres nerveuses sensitives, la douleur guérit d’elle-même lorsque le disque est revenu en place. Toutefois, lorsqu’elles touchent les fibres motrices qui commandent les muscles, le patient peut souffrir de paralysies durables. Si vous êtes touché au bas du dos, vous pouvez souffrir d’une faiblesse ou d’une incapacité à marcher. Le temps de lever la compression par une intervention chirurgicale, vous devez vous faire aider pour pouvoir vous déplacer. Dans ce cas, l’utilisation d’un fauteuil roulante est fortement recommandée.

Comment vous servir d’une chaise roulante ?

Pour continuer à vous déplacer seul comme avant, vous pouvez utiliser une chaise roulante manuelle ou un fauteuil roulant électrique. Si vous êtes également touché au niveau du bras ou des épaules, il vaut mieux se tourner vers un modèle électrique. Si vous disposez déjà d’un fauteuil roulant manuel, il est possible de le transformer en électrique en installant le Yomper, un système de motorisation simple à utiliser. Dans tous les cas, le choix d’un fauteuil roulant dépend du niveau du handicap du patient. S’il est paralysé aux membres inférieurs, le médecin conseillera sans doute une chaise roulante avec des roues-arrières plus volumineuses. Il faut aussi tenir compte de l’âge, du poids, de la morphologie et de la force musculaire du patient. Pour le confort de l’utilisateur, une chaise roulante peut comporter de nombreux accessoires comme des accoudoirs et des poignées réglables, un appui-tête, un repose jambe, une gouttière, un monte trottoir, un coussin de dossier, un coussin anti-escarres, un dosseret, etc. Pour assurer une meilleure longévité au fauteuil roulant, pensez à l’entretenir régulièrement. Comme tout matériel que vous utilisez dans la vie quotidienne, il faut nettoyer le fauteuil roulant en le dépoussiérant. Vérifiez régulièrement l’état de votre chaise roulante pour éviter tout accident. Vous devez particulièrement vérifier l’état des pneus, comme leur usure excessive, leur étanchéité et la présence de fissures. Pour la sécurité de l’utilisateur, il faut contrôler l’état des boulons et des écrous. Si vous utilisez une chaise pliante, il faut huiler régulièrement le mécanisme de pliage.

A qui s’adresse la téléassistance ?

Les dispositifs de téléassistance s’adressent principalement aux personnes âgées dans une logique de maintien à domicile. Toutefois, il ne s’agit pas de leur seule vocation. Selon les modèles, ils peuvent sécuriser le quotidien des seniors, rassurer leurs proches, pallier l’isolement ou encore leur permettre de conserver du lien social. Explications…

La téléassistance pour les personnes âgées

La téléassistance de manière générale apporte une réponse efficace aux problématiques rencontrées par les personnes âgées. En effet, elle permet d’alerter une tierce personne en cas de situation anormale, comme un malaise ou une chute, troisième cause d’admission en médecin gériatrique et première cause d’accident mortel chez les seniors.

Pour sécuriser leur quotidien

La téléalarme permet en effet aux seniors de conserver leur mode de vie traditionnel tout en garantissant leur sécurité. Les médaillons, bracelets ou autres objets connectés leur offrent la possibilité d’être directement mis en relation avec un réseau de solidarité pouvant leur venir en aide 24h/24 et 7j/7.

En effet, le détecteur, base du dispositif, envoie l’alerte à un centre d’appels en cas de chute brutale, dite « lourde », l’objectif étant de faire intervenir rapidement les proches, les aidants ou encore les secours.

Pour rassurer leur famille

Equiper ses proches d’un dispositif de téléassistance permet également aux aidants (enfants et/ou petits-enfants) d’être rassurés au quotidien. Savoir son aîné en sécurité où qu’il se trouve, malgré la distance, permet par exemple de partir en vacances l’esprit tranquille et de ne pas « infantiliser » son parent en lui téléphonant à maintes reprises.

Pour pallier la solitude

D’autres dispositifs de téléassistance proposent des options supplémentaires, permettant d’être mis en relation avec des opérateurs, simplement dans une logique d’échange et de partage. De nombreuses personnes âgées isolées souffrent d’un sentiment de solitude et la téléassistance peut intervenir dans ce cadre. Elle leur permet d’avoir une discussion avec une personne à l’écoute et sensibilisée à cette problématique.

Pour renforcer les liens intergénérationnels

La téléassistance met aujourd’hui un point d’honneur à rajeunir son image. Les équipements sont donc de plus en plus équipés d’options additionnelles, à l’instar de celle permettant de communiquer directement avec sa famille, via l’envoi de photos, de vidéos ou la possibilité de recevoir des appels vidéos en toute simplicité. Conserver une complicité intergénérationnelle renforce le sentiment d’utilité sociale et d’appartenance au cercle familial.

La téléassistance pour les travailleurs isolés

Les dispositifs de téléassistance peuvent également être mobiles et s’adresser aux actifs, souhaitant conserver leurs activités extérieures, comme les travailleurs isolés (en forêt ou en montagne par exemple).

En cas d’urgence, le salarié peut déclencher une alarme ou cette dernière peut être lancée automatiquement selon le matériel. L’alerte est alors traitée sur le même modèle que la téléassistance pour seniors : le téléopérateur a la possibilité d’échanger avec le travailleur et/ou de géolocaliser l’appel. Il peut ainsi prévenir les personnes désignées ou les secours si cela est nécessaire.

 

Entrainement sportif : comment rester motivé ?

Vous vous sentez gros, trop maigre, sans muscles, sans forme, etc. donc vous avez depuis peu commencé à vous mettre à vous entrainer, à faire du sport ? Cela ne servira à rien de se précipiter si du jour au lendemain vous manquez de motivation. En effet, quel que soit votre objectif, il vous faudra beaucoup de motivation pour l’atteindre. Cependant, quels sont les secrets pour rester motivé dans les entrainements sportifs ?

Demandez le soutien d’un coach sportif

Pour rester motivé dans vos entrainements sportifs, la première chose à faire est de demander les services d’un coach sportif. C’est la personne la mieux placée pour vous donner de la motivation. Un coach sportif saura vous guider, autant sur le plan physique que sur le plan mental, dans vos entrainements. Avec un coach sportif, vous ne pourrez plus vous trouver des excuses pour ne pas vous entrainer. Alexandre Bernardie, coach sportif à Bordeaux, fera un très bon guide dans vos entrainements. Il saura vous accompagner dans votre parcours sportif tout en vous donnant de la motivation chaque jour. Il pourra également vous indiquer les bons exercices à adopter selon votre objectif.

Ne perdez pas de vue votre objectif

Chaque sportif qui a réussi s’est fixé au début de ses entrainements des objectifs précis. Si vous vous êtes mis au sport, c’est que vous avez un objectif à atteindre. Donc posez-vous la question le plus fréquemment possible. Pourquoi faites-vous du sport ? Est-ce pour perdre du poids ? Pour être musclé ? Pour perdre du ventre ? Quelle que soit votre réponse, gardez-le en tête. Durant vos entrainements, pensez à cet objectif précis pour rester motivé. Par exemple, pour être motivé dans votre perte de poids, mettez en fond d’écran de votre téléphone la photo d’une personne ayant la taille que vous voulez avoir. Ainsi, vous serez toujours plus motivé en regardant votre téléphone.

Entourez-vous de personnes partageant votre passion

Pour rester motivé dans vos entrainements sportifs, il est important que vous vous entouriez de personnes partageant votre objectif. En effet, si vous voulez perdre du poids alors que vous passez tout votre temps avec des personnes ne pensant qu’à grignoter, vous n’arriverez à rien. Plus vous passez du temps avec ce genre de personne, moins vous serez motivé. Pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé, entourez-vous de personnes partageant le même centre d’intérêt que vous. Ainsi, vous pourrez vous faire des défis sportifs entre vous, tout en gardant en tête vos objectifs respectifs.

Faites-vous des récompenses pour chaque but atteint

Pour plus de motivation, fixez-vous des récompenses. Au début de vos entrainements, vous n’aurez sûrement qu’un seul objectif. Par ailleurs, en tant qu’être humain, nous ne pouvons nous contenter de peu. À chaque objectif atteint, nous nous efforçant de nous en fixer un nouveau. Tel est la vie d’un sportif. Pour persévérer dans vos entrainements, pensez à vous donner une récompense à chaque but atteint. Bien que le résultat de vos entrainements soit déjà le plus beau des récompenses, offrez-vous d’autres récompenses comme un jour de repos, un petit voyage, etc. Cependant, évitez les récompenses comme aller au restaurant et manger tout ce que vous voulez. Évitez ce genre de récompense qui ne fera que détruire ce que vous venez de durement construire.

Les bienfaits de la consommation de fruits de mer

Les fruits de mer du Pub de Carqueiranne
Le pub de Carqueiranne
Le pub de Carqueiranne

Des poissons d’eau salée et d’eau douce aux mollusques et crustacés d’eau profonde, les fruits de mer sont un délice bien-aimé, particulièrement en saison estivale. Nombreux sont les restaurants qui proposent d’ailleurs les traditionnelles moules-frites, comme le Pub de Carqueiranne, dans le Var, par exemple.

Voyons ensemble les différentes vertus que proposent les fruits de mer en termes de nutrition : Continuer la lecture de « Les bienfaits de la consommation de fruits de mer »