Les bienfaits des compléments multivitaminés sur notre santé

Les professionnels de la santé nous recommandent de manger équilibré, de pratiquer une activité physique, de limiter la consommation d’alcool et de tabac. Ils n’oublient pas de signaler l’importance d’avoir un sommeil de qualité pour la santé. Ce sont des conseils simples et pleins de bons sens. En même temps, qui n’a jamais eu besoin d’un coup de pouce pour attaquer une nouvelle journée ou pour gommer la fatigue ? Ce besoin est d’autant plus important que nos journées peuvent parfois être stressantes ou rythmées. C’est là que nous avons besoins des compléments multivitaminés.

Quels sont les apports des multivitamines ?

Les multivitamines servent essentiellement à booster les capacités de notre organisme à se régénérer, parfois aussi à renforcer notre défense immunitaire. Elles ont un impact positif non négligeable sur notre santé et par conséquent, sur notre bien-être.

Concrètement, le calcium et la vitamine D ont des effets bénéfiques sur la santé des os et des articulations – ils permettent en même temps de réduire les fatigues ou les douleurs osseuses ou articulaires.

Il a par ailleurs été prouvé que l’acide folique réduit les anomalies congénitales, que la vitamine B est essentielle pour la régénérescence de l’organisme et les fonctions neurologiques.

Des travaux scientifiques démontrent également que le magnésium aide le corps à se détendre, que les antioxydants que contiennent les compléments multivitaminés préviennent certains cancers.

Quant à la vitamine C et au zinc, ils sont connus pour renforcer notre système immunitaire.

Quand faut-il prendre des multivitamines ?

Si vos journées sont particulièrement éprouvantes et génératrices de stress, les compléments multivitaminés peuvent aider votre organisme à se régénérer. Bien entendu, les multivitamines ne sont pas censées agir seules. Comme leur appellation le laisse clairement entendre, elles viennent en complément de nourritures saines et équilibrées.

Mais privilégiez surtout des multivitamines naturelles. Il faudrait qu’elles soient notamment sans allergènes, colorants artificiels ou additifs. Pourquoi opter spécifiquement pour des compléments multivitaminés naturels ? Tout simplement parce qu’ils ont une meilleure biodisponibilité. Par ailleurs, les multivitaminés comme Viptamine Forte, apportent un éventail de vitamines, de minéraux et de phytonutriments. A cela s’ajoute des antioxydants naturels, différents oligoéléments ou encore des protéines bios.

Connaître le bon et le mauvais côté d’une machine à café

Chaque machine à café possède un bon et un mauvais côté. Quel que soit la machine que vous choisissez, machine à expresso, dosettes, traditionnelle ou quoi que ce soit. Il faut seulement savoir comment les utiliser. À voir en bas tous les avantages de quelques machines et tous ses inconvénients.

 

Les avantages de machine à café

Une machine à café expresso, c’est le moins cher de tous. Au niveau pris, cette machine est gagnée. Vous n’avez pas besoin de capsule ou de dosette, deux cuillères à thé de café en poudre suffisent. Vous pouvez choisir la marque de café que vous voulez. De la machine à café traditionnel ou percolateur, c’est une machine à café très simple et pratique à utiliser. Vous pouvez garder le café dedans pendant une ou deux heures, pas plus. C’est aussi pratique pour préparer un café long et chaud. Pour les machines à café à capsules, c’est propre, rapide et pratique. Il y a également la machine à café à dosettes, moins cher que les capsules. C’est plus facile à utiliser.

 

Les inconvénients à prendre en compte

Vous allez voir maintenant les inconvénients à prendre en compte concernant toutes ces machines citées en haut. Pour la machine à café à expresso, il faut attendre beaucoup plus de temps avant de pouvoir déguster le café à cause du café en poudre. Pour une machine à café traditionnelle, l’achat des filtres est utile parce que le papier blanchi laisse des résidus dans le café. Il n’y a aucune pression qui aide l’eau chaude à extraire les caféines présentent dans le café, il faut donc doubler le café par rapport à une machine à expresso. La machine à café expresso à capsules possède également des inconvénients. Les capsules sont chères, ses plastiques laissent également des petites quantités de substances nuisibles dans le café. Ce n’est pas bien pour la santé à l’avenir. Pour la machine à café expresso à dosettes, c’est plus cher que la machine à expresso. Cette machine n’est pas trop écologique que d’autres.

 

Toutes les machines à café produisent des cafés. Chacune d’elle à ses avantages et ses inconvénients. Ce n’est pas facile de choisir lorsqu’il y a des points et des points forts. Sachez quand même que toutes choses sont ainsi. Vous pouvez consulter guide-cafétière.com pour plus de détail dans l’achat.

Tout ce qu’il faut savoir sur la machine à café

Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel, une machine à café devient un incontournable du quotidien. Il vient compléter les ustensiles de la cuisine pour une préparation rapide de café. Pour trouver le modèle qui répond à vos besoins, suivez ce petit guide d’achat.

 

Comment choisir sa machine à café ?

Pratique et facile à utiliser, la machine à café séduit aujourd’hui un grand nombre de particuliers et de professionnels. Plus innovante, elle permet la réalisation d’un café de qualité et savoureuse en seulement quelques secondes. Face aux foisonnements des modèles de machines à café sur le marché, le choix devient un vrai casse-tête. On distingue quatre types de machines à café à savoir la machine à dosette, la cafetière filtre, la cafetière italienne et la cafetière à piston qui est un modèle manuel. Afin de trouver l’appareil qui vous convient, il est important de prendre en compte quelques critères. Avant de procéder à l’achat, il est primordial de définir avant tout votre budget et votre mode de consommation, c’est-à-dire la quantité de cafés que vous consommez quotidiennement, le type de boissons (cappuccino, expresso, ristretto, café allongé…). D’autres critères sont également à prendre en compte, dont le nombre de personnes et la taille de la cuisine. Une fois que vous ayez défini vos besoins et attentes, n’oubliez pas de vérifier ces éléments sur votre appareil : le bac à grains, le broyeur, le procédé de percolation, le panneau de contrôle, les boissons à base de lait possibles, la connectivité de la machine et l’entretien de la machine.

Quelles cafetières pour quelles boissons ?

Alliance de la technologie et du design pour un café de haute qualité, chaque machine à café a son usage particulier. Avant tout achat, assurez-vous de choisir un appareil qui pourra préparer votre type de café. Pour les amateurs de cappuccino, orientez votre choix plutôt vers un modèle doté d’une buse vapeur simple ou automatique ou d’une fonction OneTouch avec carafe ou pistolet à lait. Une machine à café automatique présentant au moins deux chaudières est recommandée pour obtenir un bon résultat en tasse. Pour ceux qui ont un budget serré, le modèle avec un petit capuccinatore semi-automatique fera l’affaire. Ce dernier aspire directement le lait pour le faire mousser. Puisqu’il la préparation se fait toujours en deux étapes, ce type de machine est donc plutôt dédié aux amateurs occasionnels de cappuccinos vu qu’il est moins pratique pour un usage quotidien. La fonction OneTouch, quant à elle reste le must. Cet appareil propose le même fonctionnement que le semi-automatique sauf qu’il fait les deux opérations en une seule pression de touche.

 

La machine à café fait partie de notre quotidien, à la maison comme sur le lieu de travail. Maintenant que vous savez des avis d’expert avant d’acheter votre appareil, vous n’allez plus vous perdre dans votre choix. Prenez votre café à tout moment grâce à une machine à café.

 

Aperçu sur les extraits naturels de Beljanski

Le professeur Mirko Beljanski a découvert les extraits naturels dans des plantes tropicales aux propriétés anticancéreuses à l’aide de la méthode de l’Oncotest. Il s’agit de l’approche Beljanski, efficace pour lutter contre certains cancers comme le cancer d’ovaire, du pancréas, du sein, etc.

Quels sont les rôles des extraits naturels de Beljanski ?

Il est évident que trouver un médicament miracle pour guérir les cancers les plus meurtriers relève de l’impossible. Bien sûr, de grands scientifiques ont mis au point des traitements conventionnels tels que la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie pour traiter les tumeurs cancéreuses. Après avoir mené des essais sur les pathologies cancéreuses ovariennes et pancréatiques, le professeur Beljanski a mis en évidence l’action efficace des extraits. Agissant seuls ou en association avec les traitements de chimiothérapie, ils consolident les capacités anti-tumorales de ces soins conventionnels.

Les recherches réalisées par l’expert et les témoignages des patients ayant utilisé ces extraits avec les solutions conventionnelles, suggèrent que ces produits ont prouvé leur efficacité sur le phénomène du cancer dans ses diversités. Que ce soit le Rauwolfia Vomitoria ou le Pao Pereira, ces deux produits naturels constituent une bonne synergie d’action avec diverses chimiothérapies. Le spécialiste attache une importance particulière à cette action synergétique des soins classiques avec les extraits, afin de permettre aux malades de ne pas avoir à choisir entre l’un ou l’autre. La combinaison des deux favorise un meilleur résultat.

Pourquoi recourir à ces méthodes ?

Étant donné que les effets anticancéreux des deux extraits ont été étudiés avec minutie, il a été prouvé qu’ils ont le pouvoir de décimer les cellules anticancéreuses et de renforcer l’effet des chimiothérapies. En effet, combiné avec le traitement traditionnel, le Pereira par exemple, entraîne l’inhibition de la tumeur à plus de 90% et élimine complètement l’ascite. Cela signifie qu’il possède un potentiel thérapeutique dans le traitement d’un cancer ovarien. Tandis que le Vomitoria présente cette même synergie d’action avec la chimiothérapie. D’autres centres médicaux ont publié des études sur l’activité anti-cancer de ces deux substances naturelles.

Dans leurs articles, ils confirment que ces deux extraits de plantes peuvent stopper les cellules cancéreuses et cela même si ces dernières sont résistantes aux interventions chimiothérapeutiques. Par ailleurs, les résultats suggèrent aussi que les cellules saines ne sont pas touchées. Cela démontre la parfaite innocuité des extraits des plantes préparés selon la méthode du professeur Beljanski.

Un autre extrait du docteur a été analysé par les experts. Il s’agit des ARN-fragments qui permettent aux malades de récupérer un taux normal de plaquettes et de supporter les protocoles thérapeutiques lourds. Quoi qu’il en soit, le recours à ces extraits du professeur en combinaison avec les soins classiques permet aux patients, d’obtenir des résultats à la hauteur de leurs attentes et de guérir beaucoup plus vite.

Tout savoir sur le relationnel

Le relationnel prend en compte tout ce qui a rapport aux relations entre plusieurs individus. On distingue de nombreuses pratiques pour développer ses capacités relationnelles. Ces pratiques permettent de comprendre les liens que nous entretenons avec les autres. Parmi elles, il existe une sorte de méditation qui prend en compte le relationnel.

La méditation du relationnel

Ce type de méditation vous aide à améliorer vos relations avec les autres. Ceci, avec toutes les personnes qui vous entourent. Que vous ayez une bonne ou une mauvaise relation avec ces dernières. Cette médiation est importante surtout pour les personnes dans un état dépressif. Les personnes ne se sentant pas à l’aise dans leur relation amoureuse ou professionnelle. Elles n’arrivent surtout pas à développer leurs potentiels dans leurs relations. La méditation du relationnel vous aide à être en harmonie avec vous-même et avec votre entourage. Pour avoir un bon épanouissement relationnel, vous pouvez pratiquer plusieurs formes de méditation. Il s’agit entre autres de la méditation de pleine conscience.

La méditation de pleine conscience possède plusieurs avantages. Elle vous permet d’être plus heureux et d’avoir confiance en vous. Ce qui vous donne un état d’esprit positif et vous serez d’une grande aide pour votre entourage. La méditation de pleine conscience est bénéfique pour contrôler vos émotions. Cela vous évite par exemple de vous mettre en colère. Vous prenez du recul dans les situations qui se présentent à vous. Cela vous permet de mieux réfléchir et d’être plus apaisé.

Avec cette pratique, vous améliorez votre condition de vie. Vous devenez plus relaxe, plus ouvert et votre entourage sera ravi de votre présence. Avec la méditation, nous développons plusieurs relations bénéfiques. Cela peut nous aider par exemple à être plus dynamiques sur le plan professionnel. Sur le plan sentimental, nous pouvons développer une estime de soi et être plus heureux en couple. Nous arrivons à comprendre les autres et donc à ne plus les juger.

Cigarette électronique : les réponses à vos questions

La cigarette électronique a beau exister depuis quelques années maintenant, les scientifiques manquent toujours de recul pour confirmer si oui ou non, elle est réellement nocive. En effet, toutes les études menées sur elle n’ont pu apporter des réponses claires ce qui fait qu’ aujourd’hui, on avance encore à tatillon quant à son utilisation. Pour dissiper les doutes qui vous animent encore, voici quelques-unes des questions auxquelles nous vous donnons quelques éléments de réponse.

Quel est le principe général de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique a pour principe de produire de la vapeur à partir d’un e-liquide. Il en existe plusieurs types sur le marché, donc à vous de trouver le meilleur et le top e-liquide en fonction de vos goûts personnels.

Pour que ce liquide se transforme en vapeur, le dispositif le réchauffe par le biais d’une résistance laquelle est chauffée par une batterie ou des accus.

La cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Pour une grande majorité de fumeurs, elle a été une aide précieuse, mais pour d’autres, non. Face aux bons résultats obtenus, on peut toutefois confirmer qu’elle est bien une alternative plus saine au tabagisme et pour cause :

  • Elle ne produit pas de goudron, de monoxyde de carbone et de particules fines étant donné l’absence de combustion
  • Elle n’engendre pas de dépendance étant donné que l’e-liquide utilisé ne contient pas forcément de la nicotine. Et même lorsqu’il en contient, son taux est limité justement pour ne pas induire la dépendance. Toutefois, il reste conseillé de ne pas en abuser, car les effets à long terme de l’e-cigarette et donc des e-liquides restent encore méconnus
  • Elle ne pollue pas l’atmosphère : contrairement à la fumée qui pollue l’air et est nocive aussi bien pour les fumeurs qui l’inhalent que pour les non-fumeurs exposés à la fumée secondaire, la vapeur rejetée par les vapoteurs n’est pas polluante. Toutefois, puisqu’on ne connaît pas encore ses réels méfaits, il est conseillé de ne pas y exposer les enfants, les femmes enceintes, les personnes malades ou vulnérables et même les animaux domestiques

La cigarette électronique est-elle un médicament ?

Même si certains professionnels de la santé pensent qu’elle peut prétendre au titre de médicament, aucun fabricant n’a encore revendiqué ce titre. C’est pour cela qu’elle est aujourd’hui encore considérée comme un produit de consommation courante et qu’elle est interdite de vente dans les pharmacies.

La cigarette électronique est-elle un substitut nicotinique ?

Non, l’e-cigarette ne peut être considérée comme un substitut nicotinique tout simplement parce que son e-liquide ne contient pas forcément de la nicotine.

On la qualifie plutôt d’alternative au tabac, car elle permet d’en reprendre les gestuels et de retrouver les mêmes sensations offertes par la clope traditionnelle.

La cigarette électronique est-elle néfaste pour la santé ?

C’est sur ce point que toutes les études sont axées. Certaines d’entre elles ont déterminé que le dispositif électronique engendrait quelques soucis de santé, mais jusqu’ici, rien de grave et d’irrémédiable n’a été détecté. Néanmoins, il convient de faire attention et d’éviter d’en abuser.

Parmi les risques qu’on lui rattache, on peut citer :

  • L’infarctus: c’est une étude américaine qui a fait le lien entre le vapotage et l’infarctus surtout chez les femmes. Selon elle, les « shoots » qui parviennent aux vaisseaux sanguins entraînent forcément une réaction à leur niveau et peut engendrer l’infarctus lorsqu’ils sont trop brutales. Même si cela a été mise en exergue, on manque encore de recul pour l’officialiser
  • La déshydratation: cela survient surtout chez les anciens fumeurs en plein sevrage tabagique. En effet, pour oublier le tabac, ces derniers ont tendance à vapoter plus fréquemment or, le glycérol (propylène glycol) contenu dans l’e-liquide assèche les muqueuses. Il faut souligner que cette substance n’est pas toxique pour l’organisme, mais elle a cette fâcheuse tendance à assécher la bouche, la gorge, voire tout le corps surtout lorsqu’on en abuse. Une déshydratation se reconnaît facilement par une fatigue intense, une peau très sèche, des yeux secs, une urine colorée, une sensation de soif, une constipation, …
  • La perte de goût : rassurez-vous, on ne vous parle pas de l’agueusie qui se traduit par une perte définitive du goût, mais d’une perte passagère. Cela se remarque chez tous les fumeurs ainsi que chez certains vapoteurs ayant tendance à abuser de la vape. Cette perte du goût est causée par la fatigue des papilles. Heureusement, elle disparaît au bout de quelques heures, mais perdure par contre chez les fumeurs qui ne retrouvent le sens du goût qu’après un sevrage total. Pour faire passer rapidement cette perte de goût, diverses astuces existent comme utiliser des e-liquides mentholés, mais il suffit parfois tout simplement de cesser de vapoter pendant quelques heures

Et toujours en termes de santé, il faut souligner que le vapotage est sain pour les anciens fumeurs, mais peut être néfaste pour les débutants.

Choisissez une bonne cafetière pour votre satisfaction

Il est nécessaire pour certaines personnes de boire au moins une tasse de café par jour. En effet, la caféine leur est importante surtout pour les dépendants, de démarrer une journée. Et nombreuses sont les personnes qui choisissent de boire un café capucino. Voici donc la recette du café capucino et quelques avis des utilisateurs de cafetière à expresso.

 

La recette d’un bon café cappuccino

Nombreuses sont les façons dont on peut préparer un café. Le café cappuccino en fait parti, celui qui est choisi par la majorité de personnes adeptes du café. Il est bien possible de préparer un bon cappuccino chez soi. Il faut juste un petit savoir-faire pour pouvoir régler la mousse et la quantité de vapeurs et le cappuccino est près d’être consommé. Mais il est indispensable d’utiliser une machine à expresso avec une buse vapeur pour mener à bien l’opération. Pour un bon cappuccino fait maison, vous avez besoin de lait frais que vous allez placer sur la contenance et faites marcher la buse à vapeur, ce qui sert à éliminer les résidus d’eau contenue dans le lait. Ensuite, il faut que la mousse et le volume de lait montent. Et baisser le pot en l’inclinant pour obtenir un tourbillon dans le lait. Préparez l’ensemble dans une tasse et versez le lait au centre de la tasse. Un bon cappuccino pour une belle journée.

 

Avis des utilisateurs de machine à café à expresso

La machine à café à expresso est un modèle qui fonctionne sur une forte pression de vapeur appliquée sur le café, principe aussi appelé percolateur. Beaucoup d’utilisateurs sont satisfaits du travail de la machine à café à expresso. En effet, ils ont eu le plaisir de profiter d’un bon café riche en arôme et bien dense. Ils ont confirmé qu’on peut obtenir une seule tasse ou plusieurs tasses de café en même temps selon le modèle de machine choisie. Beaucoup de gens penchent sur l’achat de cet appareil puisqu’il présente de nombreux avantages ainsi qu’un résultat de haute qualité. Des utilisateurs ont également fait la comparaison avec d’autres modèles et ont assuré le bon fonctionnement de la machine à café expresso. Il est donc bénéfique d’utiliser la cafetière à expresso si vous voulez avoir un bon résultat. Faites votre choix sur auboncafe.

 

Il est indispensable d’avoir votre propre cafetière pour vous offrir un bon café. On a vu la recette d’un bon cappuccino donc à vous à jouer. Et pour ce faire, munissez-vous d’une machine à café à expresso pour avoir un excellent résultat.

Est-il possible de vaincre le cancer naturellement ? Comment ?

Le nombre de personnes atteintes du cancer ne cesse pas d’augmenter autant dans l’hexagone que dans n’importe quelle partie du monde. Ce ne sont pas les raisons de cette éventualité qui manquent : utilisation excessive des pesticides, nourritures industrialisées, la sédentarité, le stress, etc.

Pour traiter cette maladie, diverses méthodes ont été et continuent d’être développées, pour ne citer que la chimiothérapie, les médicaments, etc. Ce que nous allons parler dans cet article sont les techniques naturelles pour vaincre le cancer.

Les plantes qui permettent de lutter naturellement contre les cellules cancéreuses

  • L’artémisine

Suite à de nombreuses études scientifiques, on a pu prouver qu’une substance contenue dans l’armoise annuelle, qui est l’artémisine, dispose des pouvoirs de détruire en un rien de temps environ 30 % des cellules cancéreuses pulmonaires. Elle est encore plus efficace si elle est combinée avec du fer. Elle peut effectivement éliminer jusqu’à 98 % de ces cellules en une dizaine d’heures.

  • Le lapacho

C’est une plante qui aide l’organisme à lutter efficacement contre les tumeurs les plus torrides comme les carcinomes de Walker. En plus de réduire ces tumeurs, le lapacho peut les éliminer radicalement. Nombreux sites qui montrent comment vaincre le cancer en conseillent vivement.

 

  • Le corossol

En 1996, un scientifique nommé Jerry L. McLaughlin a prouvé que des acétogénines contenues dans le corossol sont largement plus puissantes que l’adriamycine. Il est à noter que cette dernière est une substance très utilisée en chimiothérapie cancéreuse. Le corossol est alors une solution naturelle efficace pour traiter les cancers du sein, du côlon, du pancréas, du foie, de la prostate et du poumon.

  • Les racines de pissenlit

Il n’y a rien de mieux que les effets cytotoxiques des racines de pissenlit pour éradiquer jusqu’à 96 % des cellules responsables du cancer du sang (la leucémie myélomonocytaire chronique). L’élimination se fait en seulement 48 heures après assimilation.

  • Le chanvre

Savez-vous que le chanvre permet également de lutter contre les cellules cancéreuses ? Eh bien oui. Pas mal d’études scientifiques ont mis en évidence que les cannabinoïdes contenus dans le cannabis évitent le cancer en éliminant les cellules endommagées de l’organisme. Par la même occasion, ils protègent les cellules qui sont en bonne santé.

L’alimentation : une manière naturelle de vaincre le cancer

L’alimentation est une chose à voir de près si on veut vaincre le cancer. Il faut qu’elle soit la plus naturelle possible. En général, le cancer est provoqué par la fonction mitochondriale qui entraîne certaines mutations génétiques. En adoptant un mode d’alimentation saine, vous pouvez améliorer cette fonction. Consommez moins de sucres, de glucides nets et davantage de graisses saines.

Un certain docteur Laurent Schwartz a réuni des preuves pour justifier les effets de la combustion du sucre sur la multiplication anarchique de cellules. Cette hypothèse a été approuvée par la suite par de nombreux scientifiques du monde.

Le régime cétogène est ainsi le plus conseillé. Pour ce faire, vous devez réduire exponentiellement votre consommation de glucides, soit 20 à 50 g/jour. Mangez plus de fruits, d’œufs, d’olives, d’avocats, de coco, de légumes, etc.

La Méditerranée: des saveurs méditerranéennes

La Méditerranée: des saveurs méditerranéennes

Contrairement à beaucoup d’autres cuisines ethniques, la cuisine méditerranéenne n’est pas le produit d’un groupe ethnique spécifique. C’est plutôt une étiquette faisant référence aux tendances culinaires partagées par un large éventail de peuples entourant la mer Méditerranée. Cette cuisine se retrouve à la carte de nombreux restaurants et pubs.

Continuer la lecture de « La Méditerranée: des saveurs méditerranéennes »