Yann Guez explique à qui s’adresse Invisalign

Dentiste à Montpellier, Yann Guez fait partie de ces praticiens exerçant les méthodes Invisalign. Ces nouvelles gouttières dentaires sont absolument discrètes, confortables, et très efficaces. Mais à qui s’adressent-elles ?

Invisalign, pour petits et grands

Invisalign, une méthode assumée par les adultes
Invisalign, une méthode assumée par les adultes

La récente Invisalign est un système de réalignement des dents qui révolutionne l’orthodontie. Fini les bagues douloureuses, les gouttières à élastiques voyants et les appareils de nuit rappelant des appareils de torture.

Dr Yann Guez précise que les « aligners » (= qui alignent) sont transparents, ce qui les rend quasiment invisibles.

Plusieurs profils sont attirés par ces nouvelles méthodes de réalignement des dents. Même des profils qui ne sont pas habituellement les cibles premières de ces méthodes d’orthodontie.

Les adultes

Chez les adultes, le port d’un appareil dentaire n’est pas encore démocratisé. Très peu d’adultes osent franchir le cap, par peur du regard des autres, parce qu’ils estiment qu’il est trop tard…

Invisalign est si discret et pratique (les gouttières sont totalement amovibles pour manger, se brosser les dents…) que les adultes n’ont plus d’excuse ! Ils peuvent se faire aligner les dents sans que personne ne le remarque.

Invisalign pour corriger différents problèmes

Yann Guez, dentiste à Montpellier, explique les différentes corrections d'Invisalign
Yann Guez, dentiste à Montpellier, explique les différentes corrections d’Invisalign

Yann Guez, dentiste à Montpellier, explique que la technologie Invisalign permet de pratiquer différents degrés de corrections sur la dentition des patients. Certains problèmes d’alignement sont très simples, d’autres sont un peu plus complexes. Dans tous les cas, le traitement peut être utilisé par un praticien pour tous ces degrés de correction.

Le chevauchement

Des dents qui se chevauchent est un problème assez fréquent. Au début, rien d’alarmant. Cependant, un chevauchement empire avec le temps. Sur le long terme, cela favorise l’apparition de la plaque dentaire, des caries, et peut augmenter le risque de maladies des gencives.

La supraclusion

La supraclusion est aussi un souci dentaire assez fréquent. Il s’agit d’un trouble lorsque les dents du haut et celles du bas ne s’emboîtent pas parfaitement. Les incisives supérieures devancent alors les incisives inférieures. Cela peut causer

  • Des gencives irritées
  • Une usure des dents du bas
  • Des soucis d’articulation
  • Une mâchoire douloureuse

La sous-occlusion

Ce problème est l’inverse de la supraclusion. Il s’agit de quand les dents du bas devancent les dents du haut. Cela peut également provoquer l’usure des dents, ainsi que des problèmes d’articulations ou de mâchoire douloureuse. Pourquoi ? Car le bon fonctionnement des dents de devants (ou même des molaires) est entravé.

La béance

Ce phénomène décrit la dentition lorsque les incisives inférieures et supérieures ne peuvent se toucher. Yann Guez, dentiste Montpellier, explique que cela entraîne des problèmes de mastication, et même parfois d’élocution. Cela peut s’avérer plus grave, avec des complications telles que le trouble temporo-mandibulaire, par exemple (des blocages de la mâchoire, des douleurs crâniennes…)

L’articulé croisé

Ce terme désigne une ou des dents supérieures qui « mordent » sur l’espace intérieur des incisives du bas. Cela peut provoquer une usure des dents, des problèmes osseux (perte) ou des problèmes de gencives.

L’écartement

Ou l’espacement. Les dents sont trop éloignées, et elles ne sont du coup pas bien protégées. Cela peut causer des problèmes de gencives. Aussi, cela augmente le risque de maladies parodontales. Ce sont des maladies infectieuses, c’est-à-dire dues à des bactéries, qui touchent et détruisent les tissus de soutien des dents. Les tissus de soutien des dents sont les gencives et les os.

Complément capillaire pour homme : les avantages

Autrefois les hommes se souciaient moins des regards des autres. Gros, chauve ou laid, ils étaient ce qu’ils étaient. Aujourd’hui, cette époque est bien derrière eux, avec le progrès de la technologie, ils ont vite suivi l’air du temps. Certes, le complément capillaire devient pour eux une solution incontestable. En voici les raisons.

Se remettre après une opération ou le cancer

 Tout comme les femmes, les hommes subissent souvent une perte de cheveux après une opération ou après une longue période de convalescence ou alors, après une chimiothérapie. Mais la perte de cheveux peut provenir d’autres causes comme l’usage d’un produit capillaire de mauvaise qualité ou qui n’est pas compatible à la santé de ses cheveux. Quelles que soient les raisons, un complément capillaire homme   constitue une bonne alternative à la chute des cheveux. Faire face à un phénomène tel que la calvitie n’est jamais facile et justement, une prothèse capillaire apporte toutes les solutions pour tromper l’œil mais aussi pour éviter d’attraper froid en mois d’hiver. Quoi qu’il en soit, après une opération, la perte de cheveux peut être définitive ou seulement temporaire, dans tous les cas, un complément capillaire est absolument essentiel pour protéger le crane et pour combattre  également la calvitie. Les résultats obtenus sont d’ailleurs assez satisfaisants.

Plus qu’une simple perruque !

Un complément capillaire homme s’apparente comme une perruque mais avec des pouvoirs extrêmement avantageux. En effet, une perruque peut servir à masquer ses problèmes capillaires ou la chute de ses cheveux. Ou alors, cela permet à une personne de changer de coupe sans pour autant modifier ses cheveux naturels. En revanche, un prothèse capillaire permet de traiter efficacement la calvitie et accélère d’autant plus la repousse des cheveux. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’appliquer des produits qui ne feront que retarder sa repousse ou générer d’autres pathologies ni encore de faire une greffe des cheveux. Ici, la chirurgie esthétique n’est pas de rigueur car cette solution paraît plus avantageuse que les autres recours. D’autre part, ces derniers peuvent coûter un maximum d’argent sans parler des éventuels diagnostics à réaliser au préalable. Bref, un complément capillaire reste le meilleur recours pour régénérer rapidement les cheveux.

Plus de volume à ses cheveux !

 Un complément capillaire homme ne prévient pas uniquement la perte définitive des cheveux. Il apporte aussi du volume à son cuir chevelu. D’ailleurs, on le ressent dès lors où on l’applique sur les cheveux. Ajouter du volume à ses cheveux se révèle être avantageux quand on est chauve ou lorsque la forme de son visage exige le rajout de plus de cheveux. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il existe de nos jours différentes façons de poser des compléments capillaires. Tout comme les extensions de cheveux, il est possible d’appliquer un complément capillaire semi-permanent à l’aide des clips, d’où il serait plus simple de les retirer chaque fois qu’on en a envie. En bref, une prothèse capillaire se prêtera aux exigences de tous les hommes modernes et lui permettront de retrouver l’aspect naturel de ses cheveux. Mais pour avoir un accessoire de qualité, consulter un professionnel serait bénéfique.

Zoom sur les compléments capillaires

Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes font recours au complément capillaire. En effet, c’est la meilleure solution pour cacher la perte des cheveux chez les personnes victimes d’une alopécie qui risquera de laisser le cuir chevelu tout nu. En d’autres termes, ce sont les perruques médicales qui permettent à chaque personne de renaître ses cheveux. Cependant, bien que cette méthode soit assez courante, de nombreuses personnes ignorent encore de quoi il retourne. Alors, pour que chaque personne puisse bénéficier de tous ses bienfaits, voici quelques informations concernant les compléments capillaires.   Continuer la lecture de « Zoom sur les compléments capillaires »

Les cafés et les machines à café à choisir

Le café, une boisson quotidienne pour la plupart. Le matin ne passe pas sans une bonne tasse de café pour certaines personnes. Nombreux sont les choix à faire dans cette boisson.

 

Les quelques différences du café fait traditionnellement et tiré d’un appareil

Chacun à son habitude lorsqu’il s’agit d’un café. Il existe beaucoup de sorte de café, il y a le café fait traditionnellement et le café tiré d’un appareil. Il y a beaucoup de différence dans ces deux types selon la page Au Bon Café. Pour le café fait traditionnellement, il y a beaucoup plus de goût dans la boisson chaude. Les grains de café n’ont pas à prendre contact avec une machine où il y a trop de produit chimique par exemple. Ce café est plus concentré et plus aromatiques. Pour les grains de café qui sont tirés à partir d’un appareil, la différence se trouve entre eux même. Parce qu’il y a différentes sortes de café de différentes provenances. Chaque distributeur essaie de sortir le meilleur de chaque café. Pour ce café tiré d’un appareil, il est facile à préparer et ne met pas beaucoup de temps de préparation.

Quelle cafetière acheter pour des cafés à capsule ?

La machine à café à capsule est une machine à café moderne électrique. La préparation du café est très simple avec cette machine. Voici quelques sélections de machine à café pour vous aider à choisir. Il y a la cafetière Nespresso, la cafetière Senseo, la cafetière Tassimo, la cafetière Dolce Gusto et il y a enfin les machines à café portable qui sont également compatibles avec les cafés à capsule. Chaque cafetière à son propre caractéristique, le plus important c’est seulement de savoir choisir. Vous pouvez en acheter selon la marque, choisissez ce qui vous convainc le plus. Il y a aussi votre budget, la durée de la préparation et le goût que vous voulez.

 

Chaque préparation de café et chaque machine à café à utiliser a son propre goût et son propre caractéristique. Vous pouvez faire votre choix selon votre envie.

Les avantages d’apprendre une langue étrangère

Outre la popularité croissante des langues étrangères, apprendre à parler couramment une langue autre que sa langue maternelle peut également ouvrir des opportunités que ce soit dans le milieu commerciales ou éducatives. Alors, si vous souhaitez apprendre en toute rapidité les bases d’une langue étrangère afin de pouvoir communiquer avec vos interlocuteurs étrangers, vous vous pouvez vous inscrire en ligne et bénéficiez des différents avantages qui suivent.

Pourquoi se mettre à apprendre une langue étrangère ?

Savoir parler la langue d’un autre pays permet de supprimer des barrières, surtout si vous souhaitez entrer en partenariat avec des investisseurs étrangers. En effet, comprendre une langue signifie aussi que vous comprenez les normes et les étiquettes culturelles d’un pays en question. Cela vous ouvre les portes d’un grand nombre de professionnels et d’individus parlant la même langue. Elargissant par la suite votre réseau de contacts de manière considérable.

Ce sont des personnes avec qui vous pourriez faire affaire ou servir d’intermédiaire lors de négociations et de réunions commerciales. Dans le monde d’aujourd’hui, l’apprentissage d’une langue étrangère est essentiel à votre réussite dans un autre pays. Cela vous aiderait également à combler le fossé linguistique que vous pourriez rencontrer lors de vos déplacements en pays étrangers. Il convient de noter la barrière linguistique à laquelle les expatriés sont généralement confrontés lorsqu’ils veulent ouvrir un compte courant à des fins professionnelles dans le pays en question par exemple.

Il a été démontré que les personnes bilingues avaient la capacité d’acquérir un processus de pensée plus logique et rationnel que leurs homologues monolingues. Quoi qu’il en soit, l’apprentissage d’une langue étrangère demande un effort conscient considérable à maîtriser. Il emploie toute la faculté rationnelle que vous avez. Cela améliore grandement votre processus de prise de décision et accélère le rythme auquel vous aboutissez à une conclusion significative.

Vous serez mieux en mesure de basculer sans effort entre deux langues sans interruption de votre processus de pensée. C’est une capacité que beaucoup de monolingues n’ont pas. Ainsi, si vous souhaitez vous former à l’apprentissage d’une langue étrangère de manière simple et efficace, comme-un-pro.fr vous propose son aide. Ce site d’apprentissage vous accompagne dans chacun de vos objectifs grâce à des formations accessibles qu’il propose. Vous n’aurez aucun mal à trouver une formation qui vous permettra de vous épanouir et de favoriser votre ascension professionnelle. N’attendez plus pour vous rendre sur le site et vous inscrire à la formation qui vous convienne le mieux !

 

Comment perdre du poids en marchant ?

Vous le savez toutes très bien pour avoir un ventre plat, il faut une alimentation saine et pratiquer régulièrement du sport. Mais le problème,c’est que très souvent quand on est une femme active, entre la vie de famille et le travail, il est difficile de trouver un peu de temps rien que pour soi pour faire du sport. À défaut d’avoirassez de temps pour passer plusieurs heures à la salle de sport ou de courir plusieurs kilomètres la marche peut-être un très bon moyen pour maigrir. Ainsi, dans cet article, nous allons voir ensemble comment perdre du poids en marchant.

 

Alors chaussez vos baskets,enfilez votre legginget suivez-nous !

 

 

Pourquoi la marche ?

 

Quand on pense à perdre du poids, on visualise tout de suite un tapis de course ou encore un vélo sur lesquels on doit s’acharner et suer sang et eau afin de rapidement perdre nos kilos en trop. Logiquement, on se dit qu’il nous faut obligatoirement un effort intense pour pouvoir favoriser la fonte de nos petits bourrelets.

Eh bien non !

Figurez-vous que la marche, à une allure, et pendant une durée adaptée (nous allons en parler en détails après) permet elle aussi de brûler beaucoup de graisses. Car lorsqu’il est soumis à un effort d’intensité modérée pendant un certain temps, notre corps va ainsi plus avoir tendance à puiser de l’énergie en brûlant des graisses. C’est ce que l’on appelle le phénomène de lipolyse.

En parallèle, un effort de haute intensité va certainement permettre de dépenser plus de calories.Mais pour cela, l’organisme va utiliser directement les ressources rapidement disponibles à savoir les glucides et les sucres provenant de notre récente alimentation.

Voilà pour ce qui est de l’aspect physiologique, mais un des autres avantages de la marche par rapport à d’autres activités de type cardio, c’est qu’elle ne nécessite pas d’entraînement spécifique ni de salle adaptée. Elle s’adapte parfaitement à notre style de vie et à nos habitudes, car nous la pratiquons quotidiennement.

Jusqu’à présent nous nous sommes concentrés sur la perte de poids, mais bien entendu, comme toute activité physique la marche a également d’autres bienfaits. Nous vous avons listés les principaux :

  • augmentation des capacités respiratoires
  • meilleure posture
  • baisse de la tension artérielle
  • elle permet de prévenir l’ostéoporose en renforçant les os
  • renforcement des muscles inférieurs
  • un sommeil facilité

Vous êtes maintenant convaincue par l’intérêt de la marche ? Alors ne bougez pas nous allons voir maintenant quelle est la durée optimale pour commencer à maigrir tout en marchant.

 

Combien de temps et à quelle intensité ?

 

C’est sans doute la première question qui vous vient à l’esprit. Surtout, si vous avez un emploi du temps assez chargé.Ainsi, afin que la marche soit efficace pour votre objectif de perte de poids, il faut au minimum marcher pendant 30 minutes. Mais si vous le pouvez essayer de privilégier plutôt des sessions de 45 minutes.

En effet, c’est à partir de ces 30 minutes que notre organisme va puiser dans ses réserves. Mais pour faire cela de manière optimale, il faut le faire à la bonne intensité. C’est pourquoi il vous faut privilégier une allure de marche rapide entre 6 et 8 km/h. Mais si vous le pouvez, le mieux est de travailler en suivant votre fréquence cardiaque si vous avez un cardiofréquencemètre. Essayez alors d’adopter une allure afin que votre fréquence cardiaque soit située à environ 70 % de sa valeur maximum (ou FC max).

Comme nous l’avons vu précédemment, à cette intensité plus modérée, votre corps va brûler une proportion plus importante de graisses. En effet, c’est environ 80 – 85 % des calories brûlées qui seront des graisses.

Si vous voulez avoir des résultats vous devriez marcher au moins 3 fois par semaine. Cela peut vous paraître compliqué, mais nous allons voir comment y remédier simplement.

 

Trouver le bon moment

 

De primes abords, pour certaines d’entre vous cela vous semble difficile de pouvoir y consacrer ne serait-ce même que 30 minutes. Mais en prenant du recul si on y réfléchit bien,30 minutes cela ne représente que seulement 2 % environ de votre journée !

Par ailleurs, à y regarder de plus près, parfois en changeant ne serait-ce qu’un tout petit peu vos habitudes vous pouvez facilement trouver un créneau pour votre session de marche.

Pour vous accompagner et vous motiver, voici quelques idées :

  • Essayez d’aller au moins 1 fois par semaine sur votre lieu de travail en marchant ou du moins sur une partie du trajet si celui-ci est trop éloigné.
  • Si vous êtes une habituée des transports en commun sur votre trajet retour vous pourriez par exemple vous arrêter plusieurs arrêts avant votre station habituelle ?
  • Pourquoi ne pas marcher pendant votre pause déjeuner ? Si vous avez assez de temps n’hésitez pas, mangez léger puis sortez marcher un peu avant d’attaquer l’après-midi.
  • Idem après le repas du soir. Vous pourriez aller marcher après le dîner, c’est très agréable surtout en été et cela vous aide à digérer.
  • La marche peut également être une très bonne activité en famille. Pourquoi ne pas organiser une sortie le week-end ?

Ce ne sera peut-être pas évident de suivre ces nouvelles habitudes dans un premier temps, mais il faut persévérer. Au bout de 3 semaines environ, cela sera une routine parfaite pour vous et vous ferez cela tout naturellement.

 

Variez vos sessions

 

Une fois cette petite routine installée n’hésitez pas à emprunter différents circuits pour votre marche et faîtes un roulement afin de ne pas vous lasser.Essayez la plupart du temps de vous promener dans des espaces verts ou des chemins de forêt si vous le pouvez. C’est plus agréable et cela permettra de favoriser un sentiment de bien-être en vous.

Après quelques semaines, vous pouvez également corser la chose en empruntant plusieurs séries d’escaliers au sein de votre circuit. Il est aussi possible de marcher avec un sac à dos ou avec des haltères dans chaque main. Commencez avec des haltères de 1 kg puis augmentez progressivement jusqu’à 3 kg pour gagner en efficacité.

Et pourquoi n’essaieriez-vous pas la marche nordique (à l’aide de bâtons de marche) ? Elle peut également être un très bon complément puisqu’elle vous fera travailler aussi la partie supérieure de votre corps.

 

Équipez-vous comme il se doit !

 

Ce n’est pas parce que c’est de la marche qu’il faut prendre cela à la légère.Veillez donc à utiliser des baskets adaptées dans lesquelles vous êtes confortable. Évitez les chaussures de tous les jours, elles doivent être assez flexibles pour bien accompagner le déroulé du pied et apporter du dynamisme grâce à une bonne adhérence.

Pour vos jambes, les maîtres-mots sont confort et respiration. Le legging de sport est donc le choix le plus judicieux.Si vous voulez un look original et résolument tendance pendant votre marche, pour cela n’hésitez pas à aller voir nos modèles de leggings sur notre boutique.

Si vous marchez en solo, vous n’oublierez pas d’emmener votre smartphone avec vous pour écouter de la musique. De plus, nous ne pouvons que vous recommander d’installer une appli de suivi de votre activité afin de voir le nombre de pas ou de kilomètres et évidemment les calories que vous brûlerez pendant vos sessions.Faîtes régulièrement une revue pour voir votre progression au fil des semaines.

Comme évoqué un cardio fréquence  mètre est plus que conseillé pour rester dans la zone optimale afin de brûler les graisses. Si vous n’en avez pas, certaines montres connectées possèdent également cette fonction plus qu’utile !

Restauration à domicile : Comment ça marche ?

De plus en plus de restaurants font appel à des prestataires externes pour assurer la livraison de repas-plateaux au domicile de leurs clients. Le marché est aujourd’hui en pleine expansion, partout en Europe. Les consommateurs y trouvent leur compte forcément. Car ils ne choisissent pas forcément des restaurants qui sont près de leur domicile, mais tout simplement parmi leurs restaurants préférés. Les coursiers à vélo sont évidemment en première ligne pour la livraison des commandes.

Commander son repas en ligne

Le consommateur passe sa commande sur le site web, ou parfois via la page Facebook, de son restaurant préféré. La concurrence fait bien les choses, parce que le design des sites des restaurants sont tous très attractifs. Les plats sont soigneusement présentés, avec des visuels de grande qualité.

Les pages sont par ailleurs intuitives et ergonomiques. Le client peut facilement choisir parmi les spécialités offertes par le restaurant. Peu importe qu’il habite à Paris, Genève ou Berlin, il peut commander rapidement un repas italien, français, américain ou indien ; on lui donne aussi un large choix de desserts, de plats végétariens ou halals, etc.

La plupart des services de livraison de repas à domicile promettent une livraison en moins d’une heure. Mais comment donc fonctionne ce système ? Et surtout comment s’organisent les coursiers ?

La livraison par les coursiers à vélo

La restauration à domicile est certes un secteur en plein essor, mais c’est surtout un secteur ultraconcurrentiel. Les acteurs s’attèlent tous à respecter leurs engagements, à commencer par la rapidité des livraisons.

Concrètement, les itinéraires des coursiers à vélo sont tous géolocalisés. Cela permet à l’entreprise de synchroniser leurs livraisons avec les commandes reçus d’une minute à l’autre. De fait, c’est le coursier le plus près du consommateur qui « accepte », via une application dédiée, la commande.

Cette même application permet en même temps au client de suivre le trajet de son livreur. Le suivi fait d’ailleurs partie des promesses de l’ensemble des acteurs de la restauration à domicile. Le coursier vélo à Genève comme dans d’autres villes européennes arrive généralement à destination en une demi-heure ou 40 à 45 minutes après la commande, pour les trajets plus longs.

Des livraisons à domicile ou en entreprise

« Livraison à domicile » est une expression générique, qui recouvre la livraison de repas-plateaux à l’adresse indiquée par le consommateur. Généralement c’est son domicile. Mais les coursiers ont aussi à se rendre dans les locaux d’entreprise pour livrer les déjeuner des employés. D’une certaine manière, cela contribue à externaliser les services de cantine.

Passer par les mains d’un professionnel pour un relooking

Pour ce qui est de la période de fête actuelle, les gens ont à leur portée de nombreux cadeaux, parmi les idées de cadeaux originales un relooking est toujours bien reçu en général. Bien entendu, avant de se lancer et de passer par les mains d’un professionnel du sujet, il est conseillé aux gens intéressés de se renseigner un minimum sur le sujet pour ne pas se tromper dans leurs désirs.

Le cadre d’un relooking

Il faut dire que le relooking  a toujours été connu comme un truc qui est réservé aux personnalités du monde. Ce dernier peut être décrit comme étant un art de donner un nouveau style aux gens. Il a fait son apparition dans le courant des années 1970-1980 avant de commencer à se répandre dans le monde dans le courant des années 1990. Les gens peuvent remarquer que de plus en plus de gens sont intéressés par le relooking étant donné que la mode actuelle et surtout la société actuelle accorde une grande importance à l’image dégagée ainsi qu’au look plus qu’autre chose. Après tout, c’est un principe gagnant dans à peu près tous les domaines que ce soit professionnel ou autre. Il faut dire qu’une personne présentant une bonne mise sera mieux reçue qu’une personne au look miteux.

Le but ou l’objectif d’un relooking

Pour ce qui est de l’objectif d’un relooking, c’est en fait assez simple comme peuvent le constater les gens. Cela consiste dans le fait de valoriser les atouts d’une personne en général. Il est question tout simplement d’améliorer l’image de cette personne. Bien entendu, les gens doivent faire attention au fait que le but n’est pas de transformer une personne en ce qu’elle n’est pas. Il est seulement question d’exploiter le potentiel naturel de la personne et de le mettre en avant. Ainsi, dans le cadre d’un relooking les professionnels prennent en compte non seulement le caractère de la personne, mais aussi le style de vie de cette dernière, ses besoins sans oublier ses envies afin que le look qui va en découler soit en totale adéquation avec la personne. Bien entendu, les raisons de faire un relooking sont nombreuses que ce soit personnel ou bien professionnel. Il est avant tout question de se faire plaisir tout en faisant sortir son plein potentiel.

Le déroulement d’une séance de relooking

Pour ce qui est du déroulement d’une séance de relooking aux mains d’un professionnel, cela commence tout simplement par une prise de rendez-vous suivit de questions qui permettent au professionnel de mieux comprendre les goûts ainsi que la personnalité de la personne voulant faire un relooking. Il est ensuite question de prendre les mensurations de la personne pour mieux analyser la silhouette de la personne pour mieux mettre en valeur les atouts. Il est ensuite question pour le professionnel de déterminer la palette de couleur de la personne, cela passe par l’étude de la nature des cheveux de la personne ainsi que sa peau pour permettre d’établir les couleurs qui lui correspondent. Suite à cela, place aux mains du coiffeur qui va établir la coupe qui s’accorde le plus au visage de la personne puis le maquillage qui vient en fonction de divers critères, sans oublier bien entend la garde-robe appropriée.