Comprendre la rougeole pour mieux lutter contre cette maladie contagieuse

C’est bien connu, la rougeole s’avère être une maladie virale particulièrement contagieuse. Vous ne pouvez pas rater les symptômes de cette maladie, avec les éruptions cutanées, une toux ou encore une fièvre modérée. Pour lutter au mieux contre cette maladie, il est important de connaître et de comprendre qui s’en prend souvent à vos enfants à leurs plus jeunes âges.
Continuer la lecture de « Comprendre la rougeole pour mieux lutter contre cette maladie contagieuse »

Découvrir l’utilité de l’huile de monoï

Les gens le savent bien en matière de cosmétique à l’heure actuelle c’est surtout le bio et le naturel qui est privilégié. Et il n’y a rien de plus naturel que l’huile de monoï. Cette huile est connue pour ces nombreux bienfaits, mais bien entendu la première question qui se pose est de savoir de quoi peut-il bien s’agir ?

Continuer la lecture de « Découvrir l’utilité de l’huile de monoï »

Pourquoi s’offrir une machine à soda ?

Les machines à soda sont des machines de carbonatation domestiques qui vous permettent de fabriquer votre propre eau gazeuse et d’autres boissons non alcoolisées dans le confort de votre maison. Si le concept initial ne vous semble pas assez intéressant, voici quelques raisons d’acquérir une machine à soda chez vous.

La machine à soda limite l’utilisation des bouteilles en plastique.

Le recyclage, c’est bien, mais le meilleur moyen de réduire notre impact sur l’environnement est de réduire les déchets en premier. La machine à soda est livré avec des bouteilles en plastique réutilisables ou en verre, selon le modèle. Ces dernières sont fabriquées avec moins de produits chimiques que les bouteilles d’eau en pack. Vous pouvez ainsi cesser de jeter tout ce plastique sans renoncer à votre habitude de boire un soda bien frais !

La machine à soda vous ouvre un large éventail de saveurs.

Êtes-vous ennuyé de la gamme limitée de boissons non alcoolisées disponibles dans votre supermarché local ? Vous êtes-vous toujours demandé quel goût aurait le soda à l’ananas ? De nombreux arômes sont disponibles directement auprès de votre fabricant de machines à soda et il est facile de fabriquer vos propres sirops afin de préparer des boissons gazeuses dans le goût de votre choix.

La machine à soda est facile à utiliser et économique à la fois.

Vos amis aiment-ils tous des sodas différents ? Habituellement, vous devez achetez un grand nombre de bouteilles lorsque vous organisez une fête. Avec une meilleure machine à soda et quelques bouteilles différentes pour mélanger vos boissons, il est facile de s’assurer que tous les besoins sont satisfaits.

Pour les personnes qui rêvent de personnaliser les boissons qu’elles vont servir à leurs invités, choisir sa machine à soda est certainement la meilleure manière d’y arriver. C’est également un excellent moyen de faire en sorte que vos enfants arrêtent de boire tant de sodas achetés en magasin, ou du moins, d’arrêter de les demander tout le temps !

Tout savoir sur la télomérase : définition, rôle, action sur la longévité

La télomérase est située dans les organismes eucaryotes intervenant durant la réplication de l’ADN. Cette enzyme enveloppe les chromosomes, les nucléotidiques situés à l’extrémité des ADN. Très peu exprimée à cause de leur disparition lors de la division cellulaire, cette enzyme est tout de même très active lors de la période fœtale. Il faut donc dire qu’elle entre en jeu pour prévenir le vieillissement des cellules-souches. La télomérase assume également la cohésion des bouts des chromosomes. Découvrons à travers cet article, l’importance et le véritable rôle de la télomérase.

Continuer la lecture de « Tout savoir sur la télomérase : définition, rôle, action sur la longévité »

Métastases hépatiques des cancers colorectaux : quelles chances de survie ?

Parmi les personnes atteintes du cancer colorectal, un tiers va présenter des métastases hépatiques. Ce qui représente un problème majeur de prise en charge. Néanmoins, les progrès réalisés en matière de traitement chirurgical et chimiothérapique, ont conduit à une amélioration considérable des chances de survie.

Continuer la lecture de « Métastases hépatiques des cancers colorectaux : quelles chances de survie ? »

Comment choisir son matelas ?

docteur emile henneguelle

Comment choisir le matelas parfait ? Des facteurs tels que l’âge, la condition physique, la taille, le poids, la sensibilité de la peau et l’élasticité des os, entre autres, sont décisifs pour choisir un modèle particulier. Cela peut aussi être simplement une question de goût personnel.

Connaître l’importance de dormir sur un bon matelas  

Bien dormir, ce n’est pas seulement te coucher et faire semblant de te reposer, le bon rêve se déroule dans un environnement propice, avec une bonne température, en silence, avec une bonne posture et surtout avec un bon matelas.

Par ce que votre corps restera pratiquement inerte dans la même position pendant une bonne période de temps, vous avez besoin d’un matelas qui s’adapte à vos besoins et vos exigences en matière de santé.

Quand devrions-nous changer le matelas ?

Une question que nous nous posons souvent est de savoir si notre matelas, dans lequel nous dormons chaque nuit pendant de nombreuses années, remplit sa fonction. Et nous posons cette question lorsque nous sentons plutôt que lorsque nous faisons l’expérience (de première main) que quelque chose ne va pas dans notre repos.

Avez-vous envisagé de changer le matelas de votre lit ? Oui, la solution est aussi simple que de faire un petit changement. Si vous considérez que vous avez une vie bien remplie, sans problème de santé et que vous bénéficiez d’un bien-être psychologique et émotionnel optimal, vous n’avez pas à dormir mal. Au contraire, avec ces conditions, vous avez plus de repos assuré.

Alors ici, le problème n’est pas vous, mais votre matelas. Oui, lorsque vous lisez, les matelas (comme le yogourt) ont une date d’expiration. Et maintenant, demandez simplement : quel âge a votre matelas ?

Facteurs à prendre en compte

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en repos pour savoir quand vous devez changer le matelas de votre lit. Vous n’avez pas à vous rendre dans un magasin de matelas pour vous demander si vous devez le renouveler. Vous n’avez pas besoin de chercher sur Internet sur des milliers de sites lorsque vous devez renouveler votre matelas. Vous n’êtes pas obligé d’être un expert dans le domaine.

Il existe une variété en termes de matelas en mousse. Certains sont très économiques, ils donnent de la chaleur et se déforment rapidement. Mais il existe d’autres technologies et technologies de meilleure qualité, qui régulent la température et garantissent la relaxation musculaire.

Tenez compte du fait que les modèles ergonomiques s’adaptent aux différentes parties de votre corps. La zone de soutien des épaules et des hanches est plus sensible au poids que les autres parties du matelas. Assurez-vous que votre dos et votre bas du dos sont bien soutenus et qu’aucune arche n’est formée.

L’amande d’abricot : un anti-cancer puissant

La croyance la plus commune promue par les sociétés pharmaceutiques et de la profession médicale est que les graines d’abricot bio sont un poison. C’est vrai jusqu’à un certain point. Des graines d’abricot bio contiennent du cyanure organique. Cependant, de nombreux aliments contenant du cyanure organique sont sûrs parce que le cyanure reste lié et enfermé dans le cadre d’une autre molécule et ne peut donc causer des dommages.

Lorsque vous considérez ce qui est bon pour votre santé, le monde des traitements naturels alternatifs du cancer offre un large éventail d’options. Des noyaux d’abricots bio sont utilisés par de nombreuses personnes dans le cadre de leur traitement contre le cancer naturel ou d’un plan de prévention du cancer. Néanmoins, c’est un anti-cancer très puissant, et dangereux.Bas du formulaire.

Continuer la lecture de « L’amande d’abricot : un anti-cancer puissant »