Vêtements professionnels pour les métiers de la santé

Ce n’est pas pour refléter leurs compétences que les professionnels de santé portent des vêtements particuliers comme les blouses blanches, les calots médicaux et les sabots de sécurité, mais c’est plutôt pour paraître plus empathiques aux yeux des patients.

En effet, d’après les enquêtes menées par un centre hospitalier en Floride, les patients font plus confiance aux médecins et aux infirmiers qui s’habillent correctement et ont très peu d’estime pour les professionnels de santé qui mettent des tenues décontractées.

Zoom sur l’importance des vêtements professionnels, notamment des chaussures de travail médicales.

L’importance des chaussures de travail pour la médecine

Il existe différents types de chaussures de travail médicales, ne citant que : les sabots à petit talon, les sabots de bloc opératoire auto-lavables et les chaussures infirmières ultra-légères et modernes.

Quoi qu’il en soit, elles font partie des vêtements de travail en médecine et elles doivent impérativement être confortables et propres. La raison de cela est simple car les professionnels de santé sont tenus de les porter tout au long de la journée, que ce soit en position debout ou en marche.

Parfois, ils sont même amenés à parcourir de longues distances et à faire des va et vient dans les hôpitaux ou dans les maisons de repos pour assurer leur travail. Autrement dit, les mauvaises chaussures peuvent occasionner des douleurs aux pieds, voire même des douleurs dorsales si les sujets les portent sur le long terme.

Par ailleurs, en ce qui concerne la propreté des chaussures de travail médicales, il convient de rappeler que différentes saletés telles que des vomissements, du sang ou des sécrétions de plaies, peuvent se coller sur ces dernières si elles ne sont pas nettoyées régulièrement. Ce qui mettrait donc la santé de leurs porteurs et des patients en danger et ce qui est aussi très désagréable à voir.

Exemple de meilleures chaussures de travail médicales 2019

Pour donner un exemple précis de meilleures chaussures de travail médicales 2019, il y a lieu de citer le sabot de sécurité en cuir avec semelle polyuréthane mono-densité antidérapante et avec absorbeur de chocs au talon.

Cette chaussure est disponible en blanc et en noir et elle est particulièrement dotée : d’un embout de sécurité en acier ; d’une tige en cuir à traitement « high protect » ; d’une semelle intérieure en cuir ; d’une voûte plantaire anatomique sur matelas mousse ; d’une bride de maintien pivotante et d’une fermeture boucle.

C’est un dispositif amortissant et respirant qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Puis, il se décline aussi en plusieurs pointures, allant de 35 à 48.

Chaussures de travail et code vestimentaire

Les normes concernant les chaussures sont très strictes. En effet, les chaussures doivent pouvoir être lavées, changées plusieurs fois dans la journée. On imaginerait bien les infirmières porter des basket du fait des importantes distances qu’elles parcourent dans l’hôpital chaque jour. Mais la basket ne répond aucunement aux contraintes de soin et de protection vis à vis des maladies nosocomiales. A défaut de chaussures réellement souples, on pourra trouver des sabots personnalisés qui répondent aux exigences des établissements de soin.

Comment choisir un robot de cuisine ?

Le choix d’un batteur sur socle est assez difficile. Avant de commencer, pensez à ce que vous voulez faire. Vous déterminez ainsi la capacité et les caractéristiques souhaitées. Il y a des mélangeurs sur socle pour des préparations de petite ou grande taille, avec ou sans accessoires, de différentes marques, dans toutes sortes de couleurs. Dans cet article, je vais passer en revue tout cela, afin que vous puissiez choisir votre mixeur sur socle idéal.

Qu’est-ce que tu veux faire ?

À l’aide d’un batteur sur socle, vous pouvez fouetter, pétrir et mélanger divers ingrédients pour obtenir une pâte combinée ou une pâte à frire. Vous pouvez utiliser un batteur sur socle pour faire des gâteaux, des pains, du pain et plus encore. Vous pouvez utiliser le crochet à pâte, le fouet à ballonnets ou l’accessoire de mélange inclus. Choisissez un batteur sur socle si vous voulez cuisiner beaucoup et pourriez avoir besoin d’aide.

De combien d’énergie avez-vous besoin ?

La puissance indique la quantité d’énergie dont le moteur a besoin pour fonctionner. Les mélangeurs sur pied de grande capacité sont souvent plus puissants, mais ce n’est pas toujours le cas. Un mélangeur sur socle à entraînement direct nécessite moins de puissance pour fournir la même puissance, car toute l’énergie est utilisée pour mélanger. Lorsque vous pétrissez de la pâte lourde, comme du pain ou de la pâte à pizza, vous avez besoin d’un puissant batteur sur socle.

Préparations de petite à moyenne taille

Vous avez une petite maison et vous ne voulez pas nécessairement pétrir de grandes quantités de pâte en même temps ? Un mélangeur sur socle avec un bol de 3 à 4 litres est un bon choix pour vous. L’avantage est que ce mixeur sur pied prend moins de place sur le comptoir de votre cuisine. Un bol à mélanger de cette taille est idéal si vous voulez faire une pâte pour 1 gâteau.

Grandes préparations

Voulez-vous faire de grandes tartes ou plusieurs gâteaux en même temps ? Optez pour un batteur sur socle avec un bol de 5 litres ou plus. Vous pourrez faire de la pâte à frire pour 1,5 à 2 gâteaux. Voulez-vous en faire plus en même temps ? Regardez un bol de 6 à 7 litres pour faire une pâte pour 2,5 gâteaux. Gardez à l’esprit qu’un batteur sur socle de cette taille prend plus de place sur votre comptoir de cuisine et est plus difficile à déplacer.

  • Couvercle anti-éclaboussures pour un mélangeur sur pied convivial
  • Il y a plusieurs fonctions qui augmentent la facilité d’utilisation. Voir les options ci-dessous :
  • Bol supplémentaire : vous pouvez faire plusieurs préparations en même temps.
  • Bol de mélange avec indication de la taille : vous pouvez mesurer les liquides directement.
  • Couvercle anti-éclaboussures : le contenu n’éclaboussera pas.
  • Démarrage en douceur : les ingrédients ne sortent pas du bol.

Pieds antidérapants : votre mixeur restera en place.

Vous voulez une table de mixage conviviale, mais vous ne savez pas laquelle ? Jetez un coup d’œil à notre sélection de mélangeurs sur socle conviviaux, selon les clients.

Mélangeur sur socle polyvalent avec de nombreux accessoires

Avec un batteur sur socle, vous pouvez fouetter, pétrir et mélanger vos ingrédients, mais avec les bons accessoires, vous pouvez faire encore plus. Certains mélangeurs sont équipés d’un mélangeur, d’un rouleau à pâtes, d’un hachoir à viande ou à grain, d’un robot pâtissier, d’une machine à crème glacée ou d’une centrifugeuse. Certaines marques incluent des accessoires avec le mélangeur sur pied et d’autres marques vous obligent à les acheter vous-même. Pensez à ce que vous voulez faire avec votre batteur de cuisine pour déterminer quels accessoires vous voulez.

Conseils pour manger sain

Pour manger sain, il est indispensable de consommer en grande quantité des meilleurs aliments dans chaque groupe alimentaire. Il ne s’agit donc pas de faire une diète, mais plutôt adopter de bonnes habitudes alimentaires. Sachez qu’en suivant les règles de base en nutrition, vous parviendrez à conserver un excellent poids de santé sans oublier bien sûr d’effectuer des exercices physiques. Garder un équilibre alimentaire permet par ailleurs, de prévenir certaines maladies pour lesquelles une mauvaise alimentation engendre à un grand facteur de risque. Mais comment « manger propre » ?

Continuer la lecture de « Conseils pour manger sain »

Adopter les bons gestes pour avoir une santé de fer

Être au top de sa forme donne la possibilité d’être plus productif dans la journée. Aussi, cela permet d’avoir d’excellentes relations sociales parce qu’on est plus ouvert, souriant et serein. Pour respirer la santé et conserver sa joie de vivre, il est conseillé d’adopter au quotidien les bons gestes. Découvrez dans cet article quelques astuces pour rester à tout moment au meilleur de sa forme.

Continuer la lecture de « Adopter les bons gestes pour avoir une santé de fer »