Allaitement maternel: est-ce une obligation?

Pour de nombreuses jeunes mamans aujourd’hui, il subsiste un véritable dilemme quant à la meilleure méthode pour nourrir leur bébé. Certaines se tournent directement vers l’allaitement maternel, mais d’autres par contre préfèrent opter pour les biberons et laits vendus en pharmacie. Pourtant, d’après plusieurs études, l’allaitement maternel serait très bénéfique pour le bien être d’un enfant. Qu’en est-il exactement ? Est-ce une obligation pour une mère de donner le sein à son bébé ?

Continuer la lecture de « Allaitement maternel: est-ce une obligation? »

Personnes âgées : quelles sont les aides à domicile

Toutes les personnes âgées en perte d’autonomie méritent d’être accompagnées afin qu’elles puissent profiter pleinement de leur retraite à domicile. En effet, il arrive que les membres de la famille ne puissent pas assurer les différentes sortes d’aide dont elles ont besoin. Ainsi, de nombreux services ont été créés pour faciliter le quotidien de ces aînés. Cet ensemble d’aide aux personnes âgées leur permet de rester dans leur cadre de vie habituel et d’assurer leur confort au quotidien.

Accompagnements selon les besoins

L’aide aux personnes agées sont surtout dédiées à tous ceux qui ne veulent pas intégrer les maisons de retraite. Seulement, avant d’avoir recours aux différents services, il est préférable d’évaluer les différentes sortes d’aide dont une personne âgée aura besoin. Il faut se référer à la perte de ses facultés physiques qui peuvent ralentir son quotidien : handicap physique, vue détériorée, perte de mémoire…

D’un autre côté, il faut bien choisir la personne qui effectuera ces tâches. Pour cela, il est toujours recommandé de recourir à un professionnel dont les aides à domiciles titulaires d’un BEP sanitaire et social, les assistants de vie ayant un titre professionnel délivré par le ministère du travail, les auxiliaires de vie sociale… En effet, les aides aux personnes âgées recouvrent divers domaines : l’accompagnement dans la vie quotidienne, l’accompagnement dans les activités, l’accompagnement en rapport avec le bien-être et la maladie…

Repas et déplacement

Pour l’aide aux personnes agées dans la vie quotidienne, vous pouvez avoir recours au portage de repas. Ce service s’adresse aux personnes qui ne peuvent plus se permettre de préparer convenablement leur repas. La nourriture est servie chaude ou froide. Pour le deuxième choix, il revient aux bénéficiaires de réchauffer leurs repas. Il existe aussi des services de transports adaptés aux personnes âgées. On fait appel à eux lorsque la personne n’est plus en mesure de prendre les transports en commun. Les sociétés ou les associations proposant ce service fournissent un chauffeur pour accompagner et assister la personne dans ses déplacements et ses démarches.

Santé et sécurité

Si la personne âgée n’est plus à même de s’acquitter des tâches quotidiennes comme le ménage ou les courses, vous pouvez faire appel aux services d’une aide-ménagère. Si elle a besoin de plus d’assistance, comme pour faire sa toilette, pour s’habiller…, une auxiliaire de vie est plus indiquée. Si la première ne travaille pas plus de 30 heures par semaine, en principe, la deuxième peut être présente de jour comme de nuit.

Etant donné que les aides ménagères et les auxiliaires de vie ne sont pas habilités à donner des soins médicaux et paramédicaux, il faut faire appel à un infirmier pour les soucis de santé. Opter pour la téléassistance est également un moyen d’assurer plus de sécurité aux personnes en perte d’autonomie. Proposé par des agences privées ou des sociétés d’assurance, ce service d’aide aux personnes âgées est accessible 7/7 et 24/24. Pour cela, la personne porte sur elle un médaillon ou une montre, sur lequel elle appuie en cas de problème. Son appel sera transmis en quelques secondes à un professionnel qui va l’assister ou lui enverra de l’aide.

Prestation sociale

Les personnes âgées peuvent avoir de maigres ressources et pour couvrir tous leurs besoins, diverses aides peuvent leur être octroyées. Pour percevoir ces sommes, il faut certaines conditions mais aussi des documents toujours à jour. Pour la prise en main directe de ces avantages, vous pouvez faire appel à un professionnel. Ce dernier se chargera de toutes les démarches requises auprès des services concernés et des assurances. Il peut également gérer le plafond des dépenses de la personne âgée au quotidien pour qu’elle ne se retrouve pas en difficulté.

Varachaux, l’entreprise de PAI proposant des égrainés à base de viande bio

Depuis plus de 50 ans, l’entreprise Varachaux, située à WISSOUS, dans l’Essonne (91), est spécialisée dans la production de PAI (Produits Alimentaires Intermédiaires) à base de viande, à destination de la restauration collective ou des fabricants de plats cuisinés.

À l’origine, sa gamme comprenait les produits suivants : boulettes et médaillons, égrainés, émincés et piécés. D’autres produits sont venus s’ajouter à cette liste. L’entreprise PAI d’égrainés à base de viande bio s’engage aujourd’hui à répondre aux normes liées à l’Agriculture Biologique, en proposant une version bio pour tous les types d’égrainés fabriqués.

L’engagement qualité de la société Varachaux

Tous les produits de l’entreprise répondent à des normes de qualité strictes. En 2017, l’entreprise a obtenu la certification ISO 22 000:2005 ; cela signifie que l’entreprise PAI d’égrainés est en mesure de maîtriser les dangers éventuels liés à la sécurité de ses produits agro-alimentaires.

La traçabilité est un enjeu primordial pour cette dernière, qui établit un contrôle qualité en tout début de chaîne ; ainsi, tous les fournisseurs sont soumis à des audits annuels afin de garantir la qualité des matières premières en amont. Les produits sont dégustés tous les jours afin de s’assurer de leur conformité. Les ingrédients sélectionnés sont sans OGM, sans nanomatériaux, etc.

Pour s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, et satisfaire constamment ses clients, l’entreprise n’a cessé d’innover pour proposer des produits cuisinés de qualité et savoureux, en accordant une grande importance au « goût ».

Grâce à un savoir-faire unique, une créativité et une imagination intarissables, la PME place l’innovation au cœur de sa stratégie ; ainsi, elle s’engage à répondre aux attentes spécifiques des consommateurs en proposant une gamme de produits Bio.

De même, la société utilise des ingrédients clean label et offre à ses clients des produits aux apports en sel réduits.

Les différents types d’égrainés fabriqués

L’entreprise de PAI propose plusieurs types d’égrainés : les égrainé crus, cuits ou végétariens.

Les égrainés crus sont des viandes prêtes à cuisiner IQF (Individually Quick Frozen), qui ont été hachées au préalable. Il peut s’agir de viande de bœuf, de porc, de volaille ou encore d’agneau.

Les égrainés cuits sont des viandes hachées cuites, sans ajout de matière grasse. Ils constituent des bases idéales pour vos plats tels que les pizzas, les sandwichs, pâtes bolognaises, les raviolis, etc. Ils peuvent être natures ou aromatisés, avec possibilité d’incorporer des légumes.

Les égrainés végétariens, fabriqués à base de protéines végétales comme le soja, le pois, le blé, sont soit natures soit assaisonnés, crus ou cuits.

Tous les types d’égrainés sont également disponibles en version Bio et peuvent être utilisés dans des recettes de plats à cuire au four, dans des pâtes à farcir ou encore des sauces.

Pour plus d’informations sur les égrainés, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.varachaux.com/les-egraines/

Mf Bois Design : Comment procéder à la rénovation d’un parquet d’une cuisine ?

Vous vous êtes aperçus que votre parquet commence à perdre de ses éclats, et qu’il n’est plus aussi attirant qu’avant ? Pourquoi ne pas commencer à faire la rénovation parquet Paris, dans ce cas ? Ce type de revêtement est considéré comme étant un élément décoratif, esthétique et réconfortant. Il est tout à fait possible de la poser dans n’importe quelle pièce de votre demeure. Le parquet est très connu aujourd’hui et est très prisé, parce qu’il dispose d’un aspect satiné et mat. Ainsi, si vous voulez que la rénovation de votre parquet soit réussie, il est nécessaire de bien vous préparer.

Ponçage du parquet ; première étape

Il est nécessaire de préciser que la rénovation d’un parquet nécessite une certaine préparation. La première chose que vous devez faire est donc, de faire le ponçage de votre parquet. Cette étape, vous permettra d’éliminer au préalable, les rayures et les imperfections de ce dernier. De cette façon, la surface sur laquelle vous allez travailler est lisse.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous munir d’un papier de verre à grain 240, et égrener la surface du parquet à rénover, en utilisant votre main. Une fois que vous aurez fini de poncer votre sol, vous devez prendre un chiffon humide, pour enlever tous les débris des traces de poussière. Bien avant l’application d’un vitrificateur sur les bords de votre parquet, il faut que vous recouvriez le bas de vos murs, en employant un ruban de masquage.

Vitrification du parquet, deuxième étape

Si vous voulez vraiment que la vitrification de votre parquet soit réussie, il faut que vous suiviez plusieurs étapes :

La première, consiste à se procurer d’un produit en bordure du parquet, en utilisant une brosse à poils souple. Ensuite, vous devez recouvrir tout le partout de la pièce.

Lorsque tout cela sera terminé, vous allez poursuivre par l’application d’un vitrificateur sur la surface, que vous aimerez rénover. Pour que cela puisse se faire, il est conseillé d’utiliser un rouleau à poils de 5mm. Il n’y a rien de difficile, car vous n’aurez qu’à passer une couche de vitrificateur en deux rouleaux. Cependant, sachez que vous ne pourrez pas appliquer la seconde couche directement. En effet, il va falloir que vous attendiez 3 h après l’application de la première.

Préparation du sol, troisième étape de la rénovation

Pour que la rénovation parquet Paris, soit parfaite, il est nécessaire d’appliquer deux couches de vitrificateur. Lorsque les 3 heures sont passées, et une fois que la première couche est séchée, vous allez devoir réaliser une nouvelle fois, le ponçage de votre parquet. Cette action vous permettra d’enlever les petites billes.

Par contre, si vous voulez utiliser vos mains, pour égrener le parquet, il est conseillé d’utiliser un papier de verre à grain 120. Par ailleurs, faire appel à un professionnel est toujours souhaité lorsqu’il s‘agit de rénover son parquet. Vous pourrez de cette manière, profiter de son expérience dans le domaine. Chantier réalisé par Mf Bois Design.