Les diffuseurs d’huiles essentielles : lequel choisir ?

Les huiles essentielles, en plus de procurer une sensation agréable de fraîcheur et de sérénité, ont des avantages importants, en fonction de leur utilisation. Par exemple, il existe des diffuseurs utilisés pour l’aromathérapie. Les huiles ont également des avantages particuliers basés sur l’arôme. La lavande, par exemple, est très relaxante et aide à soulager le stress et donc à mieux se reposer. Voyons quels sont les meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles à choisir?

Diffuseurs d’huiles essentielles : ce que vous devez savoir

Les diffuseurs d’arômes et d’huiles essentielles donnent une touche supplémentaire à la maison. En plus de donner des parfums agréables aux environnements domestiques, ils peuvent aider à se détendre, à chasser les mauvaises pensées, à améliorer la concentration. Certaines essences disponibles sur le marché promettent en effet d’apporter des bienfaits non seulement à l’odorat, mais aussi à l’esprit et à l’humeur.

Une raison de plus pour mettre un diffuseur d’huiles essentielles dans votre maison. Il existe différents types sur le marché, des sprays les plus connus à ceux avec des bâtons en bois, à ceux sans fils ni ultrasons. Le monde des diffuseurs d’ambiance est vraiment varié et nous vous proposons de le découvrir dans ce guide.

Diffuseurs d’ambiance : tous types

Comme prévus, la variété des diffuseurs d’huiles essentielles pour la maison est vraiment vaste. Pour déterminer le choix, ce sera donc le goût, les objectifs et le montant que vous avez l’intention de le faire. Certes, les diffuseurs pour les environnements moins chers sont les vaporisateurs (qui disparaissent rapidement), les brûleurs à bois et les classiques en ampoules de verre ou de porcelaine, avec des bâtons en bois, parmi les types les plus courants.

Mais les diffuseurs d’huiles essentielles ultrasoniques et électriques sont également populaires. Voyons en détail les types les plus appréciés et achetées par les utilisateurs.

Les Diffuseurs d’huiles essentielles en verre

Les diffuseurs en verre sont beaux à regarder, jolis, une excellente idée comme cadeau. Ce sont ces produits qui diffusent le parfum dans l’air à travers les fines baguettes de bois. On les trouve facilement dans les magasins d’herboristerie, dans les magasins de ménage et, souvent, également dans les supermarchés. Ils sont disponibles dans de nombreux parfums, ils ne sont pas excessifs et donnent aux chambres des arômes agréables.

Diffuseurs pour environnements ultrasonores

Les diffuseurs d’huiles essentielles ultrasoniques apportent une véritable aromathérapie à la maison. En travaillant à froid, en effet, ces appareils ne compromettent pas les propriétés des huiles essentielles, mais, au contraire, ils diffusent tous les bienfaits dans l’air. Ils sont parmi les diffuseurs les plus populaires, même si leur coût est plus élevé que les classiques à bâtons.

Diffuseur d’huiles essentielles sans fil

Si vous ne voulez pas toujours être relié à une prise de courant, si vous trouvez inesthétique de voir un fil noir derrière votre diffuseur ou, plus simplement, vous voulez pouvoir le déplacer sans limites, il existe des diffuseurs sans fil sur le marché. Systèmes sans fil ou à batterie, souvent avec Bluetooth, qui change de couleur et vous permettent même d’entendre de la musique. Des diffuseurs pratiques et fonctionnels qui, comme ceux à ultrasons, gardent tous les ingrédients actifs des essences naturelles et les diffusent dans l’air avec de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit.

Formation en maquillage permanent : un impératif ou un caprice ?

Bien qu’ouvrir un salon de beauté ne requière pas un diplôme en particulier, il est tout de même judicieux d’acquérir les compétences nécessaires pour la pratique des méthodes afférentes à la mise en beauté. Ce, même si vous comptez engager des personnes qualifiées. D’autant que le maquillage connait une perpétuelle évolution qu’une formation s’impose comme un must.

Continuer la lecture de « Formation en maquillage permanent : un impératif ou un caprice ? »

Changer son matelas : quand procéder et comment s’y prendre ?

Chacun d’entre nous ne peux pas nier que le repos joue un rôle majestueux pour notre bien être. On y passe en moyenne entre 7 à 8 heures pour rester en bonne forme. D’où l’importance d’un lit confortable en vue d’un sommeil paisible. Soyez attentif à l’état et à la qualité de votre matelas  et sachez choisir un bon matelas adapté à votre condition physique !

Continuer la lecture de « Changer son matelas : quand procéder et comment s’y prendre ? »

Passer un séjour en famille dans un Riad à Marrakech

Pour un séjour fait de belles distractions avec un accueil chaleureux au Maroc, le Riad à Marrakech est la résidence qu’il faut. Que ce soit un séjour en solo ou en famille, le Riad à Marrakech a à son actif un arsenal de matériels et un personnel qualifié pour vous faire vivre vous et votre famille un moment inoubliable. Dans cet article, nous montrerons tout le plaisir à recevoir dans un Riad à Marrakech, peu importe la masse d’individus qui vous accompagne.

Se relaxer lors d’un séjour à marrakech

Si vous avez décidé de vous rendre en famille plus tôt qu’en solo dans un Riad à Marrakech, le privilège demeure le même pour chaque membre de la famille. L’avantage acquis par l’un n’exclut en rien le plaisir qu’aurait acquis l’autre. En effet, le Riad de Marrakech attribue à tout un chacun le service adéquat pour son épanouissement. Vous avez la possibilité de prendre un Riad pour chaque membre de la famille. Sur ce point, vous serez logé séparément, chaque personne bénéficie d’un dortoir de prestige accompagné d’un hammam et d’un patio privé. Pour plus d’informations sur le Riad, un clic sur le site www.riad-vendome-marrakech.com.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de prendre un Riad pour tous les membres de famille, maximum trois personnes. Si vous êtes accompagné de votre petite famille bien sûr. Au-delà de ce nombre, il va falloir réserver plus d’un Riad pour votre famille. Le Riad dispose des chambres de grand m2 qui pourront contenir plus d’une personne. Les chambres sont dotées de lit de grande dimension pouvant abriter trois personnes à la fois. Tout de même, pour votre confort, ces lits servant de repos sont disposés séparément. Ainsi, chaque membre pourrait occuper la place qui lui convient. Cependant, pour un Riad partagé en commun, les membres de la résidence pourraient partager le même patio ou le même hammam. Rien de plus beau que de partager les mêmes infrastructures socio-sanitaires quand on est en famille.

Une évasion en famille pour un séjour dans un Riad à Marrakech

En plus du patio et le hammam à partager en famille, un massage y est ajouté. Cette séance d’abrasion se fera en commun, mais à tour de rôle. Cette action permet de déboucher vos pores et vous relaxer. Une soirée de dîner et d’un petit événement festif est animé, sous la houlette du personnel du Riad. Vous pouvez donc prendre part librement en famille afin de vous détendre davantage. Le plus amusant quand on séjourne en famille dans un Riad à Marrakech, est le tour de la ville qui vous est réservé. Vous aurez le plaisir d’aller à la découverte de ville de Marrakech en groupe, apprendre de leur culture et découvrir son désert. Plein de lieux à explorer vous y attendent. 

En gros, un tour en famille dans un Riad à Marrakech est encore plus génial. Pour ne pas vous faire compter tout plaisir exploré après un séjour dans un Raid, on vous suggère tout simplement de planifier une escapade en ce lieu.

Les avantages surprenants de la consommation de viande de veau (en particulier de veau de lait)

Et si on vous disait que votre santé serait meilleure si vous mangiez du veau ? Ça semble incroyable, non ? D’autant plus que tout le monde nous dit de consommer moins de viande rouge, parce que, semble-t-il, elle serait cancérigène (comme beaucoup d’aliments d’ailleurs).

Qu’est-ce que la viande de veau ?

La viande de veau vient évidemment de la vache, la mère de la famille. Elle donne naissance à des veaux mâles et à des veaux femelles (également appelés génisses). Ces génisses vont grandir pour devenir des vaches laitières, remplaçant éventuellement la mère et continuant à contribuer à l’approvisionnement en lait.

Le veau mâle, quant à lui, a deux possibilités. Il peut arriver à maturité et devenir un bœuf, ou il peut être utilisé pour la production de viande de veau. Toutefois, seul un faible pourcentage de celui-ci sera utilisé pour cette production, ce qui explique pourquoi le veau coûte parfois plus cher que le bœuf en raison de sa rareté.

En général, cette viande provient de veaux âgés d’environ 20 semaines (5 mois) au moment de leur abattage. Pour commander les meilleurs viande de veau, une seule adresse : https://www.maisonboudet.com/categorie-produit/veau/

Quels sont les avantages de la viande de veau ?

En général, la viande de veau présente beaucoup d’avantages et de caractéristiques nutritionnelles.

Faible teneur en graisse : La viande de veau est maigre ou extra-maigre et contient beaucoup moins de graisse que la viande de bœuf.

Sélénium : Cette viande contient également des éléments comme le sélénium. Le sélénium aide à protéger le système contre les radicaux libres, qui provoquent des maladies cardiovasculaires et des cancers.

Fer : Le corps humain a besoin du fer contenu dans les globules rouges pour transporter l’oxygène. Le fer est également une grande source d’énergie.

Vitamine B12 : Cette vitamine nous aide beaucoup pour notre énergie. C’est comme une recharge. Elle aide également à la reproduction des globules rouges. Enfin, cette vitamine peut avoir un effet positif sur l’humeur.

Vitamine D : Cette vitamine, également connue sous le nom de « vitamine soleil », contribue au bon fonctionnement des muscles et à la santé des os.

Le phosphore : Ce métalloïde est omniprésent dans notre système et contribue au métabolisme osseux, au système neurologique et à l’énergie.

Le magnésium : En voici un autre qui nous est très utile ! Le magnésium combat la dépression et la spasmophilie, prévient l’arythmie et les maladies cardiovasculaires, et peut réduire la fatigue. Ce ne sont là que quelques-uns des bienfaits du magnésium.

Zinc : le zinc est excellent contre le rhume, la grippe, ainsi que contre certains problèmes digestifs. Certains disent même que le zinc pourrait protéger contre le cancer de la prostate.

Vitamine B3 : La vitamine B3 a de nombreux avantages ; elle aide à créer des hormones sexuelles telles que l’œstrogène et la testostérone. Elle contribue également à la production d’insuline et d’hémoglobine. Enfin, elle contribue à la création de la kératine, bonne pour la santé des cheveux.

Vitamine A : La vitamine A se trouve principalement dans le foie de veau. Elle permet de prévenir certaines maladies telles que le cancer du sein, la cataracte, la malaria, la rougeole, pour n’en citer que quelques-unes.

Quels sont les avantages de la viande de veau de lait ?

Quelles sont les différences entre la viande de veau de grain et la viande de veau de lait ? Il s’agit principalement de leur régime alimentaire. Le premier est nourri de céréales, de grains, de maïs, etc. Le veau de lait est nourri avec, vous l’avez deviné, du lait. Il peut s’agir de lait maternel ou même d’une formule de lait en poudre, mélangée à de l’eau, tout comme les nouveau-nés. Son régime alimentaire fait qu’il est logique qu’il ait cette couleur rose clair. Celle qui est nourrie au grain a une couleur plus foncée.

Les pros de la viande de veau nourrie au lait

Riche en nutriments : Comme mentionné ci-dessus, le veau de lait (et le veau en général) contient beaucoup de nutriments tels que des vitamines qui sont essentielles au bon fonctionnement du corps humain et du système immunitaire.

Tendresse : Le lait donne beaucoup plus de tendreté à la viande de veau. Et en dehors de leur régime alimentaire, les veaux nourris au lait sont généralement élevés moins longtemps que ceux nourris aux céréales, soit environ 5 à 8 semaines de moins. Cela donne plus de temps pour développer les tissus musculaires et les prive d’un peu de tendreté.

La taille : En général, ou du moins au Québec et en Ontario, les morceaux de viande de veau de lait seront un peu plus gros que ceux de veau de grain.

Pourquoi recourir à la gemmothérapie ?

Au fil des ans, les professionnels de la santé ont su développer leurs techniques afin de proposer à chaque patient un traitement adéquat quant aux divers maux et pathologies qui peuvent exister. Outre la médecine l’usage des produits pharmaceutiques, certains chercheurs ont décidé de se focaliser sur les propriétés médicinales de plantes et autres produits naturels. Cette technique est communément connue sous le nom de phytothérapie. Toujours dans l’optique de proposer une thérapie basée sur des végétaux, le docteur Max Tétau utilise le terme « gemmothérapie » pour la première fois en dans les années 1970. Également appelée « médecine des bourgeons » cette méthode consiste à concevoir des remèdes à base de bourgeons et de jeunes pousses.

Continuer la lecture de « Pourquoi recourir à la gemmothérapie ? »

LES PRODUITS CHIMIQUES CONTENUS DANS LE SHAMPOOING PEUVENT PRÉSENTER DES RISQUES POUR LA SANTÉ

Avez-vous déjà lu l’étiquette sur votre bouteille de shampoing? Vous serez choqué d’apprendre que les ingrédients présents dans de nombreux shampooings peuvent constituer une menace pour votre santé.

La recherche a montré que divers produits chimiques cachés à l’intérieur du shampooing peuvent induire de graves risques pour la santé, comme la perte de mémoire, l’irritation des yeux et de la peau, des dommages au follicule pileux qui peuvent entraîner une perte de cheveux et même un cancer.

Bien que la Food and Drug Administration des États-Unis classifie les produits de soins personnels, elle ne les réglemente pas. Par conséquent, il n’y a pas de directives ou de limites légales à suivre par les fabricants de shampooings.

Le «tout-naturel» descriptif est devenu un mot à la mode dans le monde de la beauté pour le respect de l’environnement. Ce que certains fabricants de shampooing omettent cependant, c’est qu’ils utilisent toujours les agents moussants, les émulsifiants et les parfums synthétiques qui contiennent des centaines de produits chimiques nocifs.

Selon une société appelée Blinc Inc., il est très probable que la liste des ingrédients dans une bouteille de shampoing contienne certains des additifs suivants:

* Le propylène glycol, connu comme ingrédient principal de l’antigel, se retrouve également dans le maquillage, le dentifrice et votre shampooing. Cela peut provoquer des réactions allergiques.

* Le lauryl sulfate de sodium et le lauryl sulfate d’ammonium sont des causes courantes d’irritation oculaire. Ils peuvent également endommager les follicules pileux. Lorsqu’ils sont absorbés dans le corps par un contact continu, ils peuvent provoquer des crises d’asthme.

* Les parfums synthétiques contiennent des centaines de produits chimiques, dont certains sont connus pour provoquer des maux de tête, des étourdissements, des éruptions cutanées, une hyperpigmentation, une toux et des vomissements.

* Le National Toxicology Program a découvert que l’application de diéthanolamine au cancer de la peau et du foie induit par la peau d’une souris. Le DEA est facilement absorbé par la peau et peut également être toxique pour le cerveau.

Mais avant de décider de ne plus jamais vous laver les cheveux, Blinc Inc. simplifie l’éducation des consommateurs en consolidant la recherche officielle du gouvernement sur les ingrédients douteux présents dans de nombreux shampooings, revitalisants et nettoyants pour le corps.

La philosophie de l’entreprise «Pourquoi tenter sa chance?» Signifie qu’il n’y a pas d’ingrédients controversés dans ses produits capillaires. Ils sont d’origine végétale à 99,8% et aussi proches du naturel que possible tout en les nettoyant efficacement sans irriter les yeux ou la peau ni endommager les cheveux. N’hésitez pas à vous rendre dans votre salon de coiffure à Caen pour en savoir plus.

Sylvie Laroche parle de l’Armée du Salut au Havre et des mineurs non accompagnés

Les mineurs non accompagnés vivent pour la plupart une situation particulièrement déplorable dans de nombreux pays du monde. En France notamment, ils sont un grand nombre à ne pas avoir un abri pour se loger. Heureusement, certaines structures d’accompagnement mènent des actions pour améliorer leurs conditions de vie. Zoom avec Sylvie Laroche, sur les actions de la Fondation de l’Armée du Salut au Havre en faveur des mineurs non accompagnés.

Continuer la lecture de « Sylvie Laroche parle de l’Armée du Salut au Havre et des mineurs non accompagnés »