Photo discount: comment obtenir la qualité à prix bas

détourage photo

Depuis que le « Discount » a fait son avènement sur le marché, entreprises, commerces, professionnels, etc. se bousculent pour proposer à une clientèle toujours plus exigeante, des produits et services de qualité à prix bas. Le domaine de la photographie n’a pas pu échapper à la mode. Pour avoir des photos de qualité à bas prix, la solution est aujourd’hui au détourage photo. En quoi consiste-t-il ? Quels sont les avantages du détourage de photo?

Qu’est-ce que le détourage photo ?

De plus en plus, vous remarquez que les photos de produits publiées en ligne par les e-commerçants ou des marques ont une chose en commun : un fond neutre (gris, neutre, blanc, etc.). C’est grâce au détourage d’image avec Photoshop. Détourer une image revient donc à enlever l’arrière-plan originel pour ne laisser que l’image elle-même afin d’y porter le regard, toute l’attention de celui qui regarde. On peut détourer une image sur Photoshop comme on peut le faire avec Paint.NET, GIMP, PowerPoint… Mais Photoshop reste le logiciel de retouche le plus utilisé.

Pourquoi détourer une image ?

Sans hésiter, il aurait été plus simple de répondre, pour obtenir des photos de meilleure qualité à bas prix, étant donné que détourer signifie retoucher une photo pour la rendre plus belle. Mais, avoir des photos pas chères n’est pas la seule raison de détourer des fonds sur Photoshop.

En effet, un e-commerçant par exemple qui fait détourer les images de ses produits veut d’abord les mettre en valeur ; il veut, par les photos d’excellente qualité qu’il fait voir au client, l’attirer, le convaincre à acheter les produits qu’il commercialise. Donc la finalité n’est pas la qualité de la photo elle-même, mais l’action qu’elle induit. La photo n’est qu’un moyen pour atteindre une fin.

Aussi, pour optimiser des images web, on peut procéder au détourage rapide sur Photoshop, pour calibrer l’image, la recadrer afin de la faire correspondre à ce dont le site a besoin. Plusieurs domaines d’activités peuvent y avoir recours, ce d’autant plus que de nos jours, tout est dans l’image.

En gros, retenons que s’il existe aujourd’hui un moyen d’avoir des photos de belle qualité à un prix discount, c’est grâce au détourage automatique Photoshop. Chacun peut retoucher une image lui permettant de mettre en valeur son produit.

Faut-il faire appel à un professionnel ?

Certes il existe différentes applications de détourages. Chacun légitimement peut y avoir recours pour corriger les défauts sur ses photos ou enlever le fond. Cependant, il n’est pas rare que les détails compliquent la tâche au débutant ou rendent son travail imparfait. Découper une image Photoshop ne suffit pas. D’autres images exigent l’utilisation de filtres spéciaux dont seul un graphiste professionnel peut en avoir la maîtrise.

Voilà pourquoi pour un détourage pas cher, bien fait, il est important de recourir aux compétences techniques d’un professionnel. Il a la dextérité pour vous faire un détourage rapide. Il a la parfaite maîtrise du détourage à la plume, tout comme il sait détourer les cheveux sur Photoshop. Il est donc mieux placé pour vous réaliser des photos de qualité exceptionnelle à prix discount.