Les diffuseurs d’huiles essentielles : lequel choisir ?

Les huiles essentielles, en plus de procurer une sensation agréable de fraîcheur et de sérénité, ont des avantages importants, en fonction de leur utilisation. Par exemple, il existe des diffuseurs utilisés pour l’aromathérapie. Les huiles ont également des avantages particuliers basés sur l’arôme. La lavande, par exemple, est très relaxante et aide à soulager le stress et donc à mieux se reposer. Voyons quels sont les meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles à choisir?

Diffuseurs d’huiles essentielles : ce que vous devez savoir

Les diffuseurs d’arômes et d’huiles essentielles donnent une touche supplémentaire à la maison. En plus de donner des parfums agréables aux environnements domestiques, ils peuvent aider à se détendre, à chasser les mauvaises pensées, à améliorer la concentration. Certaines essences disponibles sur le marché promettent en effet d’apporter des bienfaits non seulement à l’odorat, mais aussi à l’esprit et à l’humeur.

Une raison de plus pour mettre un diffuseur d’huiles essentielles dans votre maison. Il existe différents types sur le marché, des sprays les plus connus à ceux avec des bâtons en bois, à ceux sans fils ni ultrasons. Le monde des diffuseurs d’ambiance est vraiment varié et nous vous proposons de le découvrir dans ce guide.

Diffuseurs d’ambiance : tous types

Comme prévus, la variété des diffuseurs d’huiles essentielles pour la maison est vraiment vaste. Pour déterminer le choix, ce sera donc le goût, les objectifs et le montant que vous avez l’intention de le faire. Certes, les diffuseurs pour les environnements moins chers sont les vaporisateurs (qui disparaissent rapidement), les brûleurs à bois et les classiques en ampoules de verre ou de porcelaine, avec des bâtons en bois, parmi les types les plus courants.

Mais les diffuseurs d’huiles essentielles ultrasoniques et électriques sont également populaires. Voyons en détail les types les plus appréciés et achetées par les utilisateurs.

Les Diffuseurs d’huiles essentielles en verre

Les diffuseurs en verre sont beaux à regarder, jolis, une excellente idée comme cadeau. Ce sont ces produits qui diffusent le parfum dans l’air à travers les fines baguettes de bois. On les trouve facilement dans les magasins d’herboristerie, dans les magasins de ménage et, souvent, également dans les supermarchés. Ils sont disponibles dans de nombreux parfums, ils ne sont pas excessifs et donnent aux chambres des arômes agréables.

Diffuseurs pour environnements ultrasonores

Les diffuseurs d’huiles essentielles ultrasoniques apportent une véritable aromathérapie à la maison. En travaillant à froid, en effet, ces appareils ne compromettent pas les propriétés des huiles essentielles, mais, au contraire, ils diffusent tous les bienfaits dans l’air. Ils sont parmi les diffuseurs les plus populaires, même si leur coût est plus élevé que les classiques à bâtons.

Diffuseur d’huiles essentielles sans fil

Si vous ne voulez pas toujours être relié à une prise de courant, si vous trouvez inesthétique de voir un fil noir derrière votre diffuseur ou, plus simplement, vous voulez pouvoir le déplacer sans limites, il existe des diffuseurs sans fil sur le marché. Systèmes sans fil ou à batterie, souvent avec Bluetooth, qui change de couleur et vous permettent même d’entendre de la musique. Des diffuseurs pratiques et fonctionnels qui, comme ceux à ultrasons, gardent tous les ingrédients actifs des essences naturelles et les diffusent dans l’air avec de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit.

Formation en maquillage permanent : un impératif ou un caprice ?

Bien qu’ouvrir un salon de beauté ne requière pas un diplôme en particulier, il est tout de même judicieux d’acquérir les compétences nécessaires pour la pratique des méthodes afférentes à la mise en beauté. Ce, même si vous comptez engager des personnes qualifiées. D’autant que le maquillage connait une perpétuelle évolution qu’une formation s’impose comme un must.

Continuer la lecture de « Formation en maquillage permanent : un impératif ou un caprice ? »

La fin de la calvitie grâce à l’implant capillaire

Les personnes souffrant de perte de cheveux grave passent par une période très compliquée. Ce fléau rend la vie plus complexe disait-on,  il s’avère en effet qu’il  affecte le moral de ses victimes et est réputé être le mal du siècle.Ne soyez donc pas étonné si le combat contre la calvitie est très farouche. Avantageusement, l’implant capillaire se veut être comme une solution définitive. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur ce sujet.

Continuer la lecture de « La fin de la calvitie grâce à l’implant capillaire »

À quel âge peut-on faire une greffe de cheveux ?

La perte de cheveux qui porte aussi le nom d’alopécie ou plus couramment calvitie ne concerne pas seulement les personnes âgées, les jeunes adultes aussi sont touchées par ce mal. Les pertes de cheveux sont causées par plusieurs facteurs, elles peuvent être liées à l’hérédité, à la génétique, à une prise de médicaments forts, au stress, à des carences alimentaires, etc. Autant de facteurs qui causent autant d’alopécies différentes ; certaines peuvent être traitées par des médicaments ou une meilleure hygiène de vie, d’autres se résorbent naturellement avec le temps et d’autres encore nécessitent des solutions plus radicales comme la greffe de cheveux. Pourtant, les greffes de cheveux ne réussissent pas à tout le monde, certains y trouvent leur compte et d’autres en ressortent déçus. Qu’est- ce qui explique ces divergences de résultats malgré que les procédures soient les mêmes ?

Les nouvelles techniques de greffes de cheveux

Solliciter les greffes de cheveux semble être la solution ultime pour certaines personnes atteintes de calvitie Toutefois, subir une telle opération reste assez long et fastidieux. Gardons à l’esprit qu’une greffe de cheveux est avant tout une procédure chirurgicale qui nécessite de mettre le patient sous anesthésie locale. La procédure doit être menée par un professionnel, soit un chirurgien spécialisé, soit un dermatologue. Ce dernier doit jouir d’une expérience avérée afin de mener à bien cette opération délicate. La première étape de la procédure est d’abord la rencontre avec le spécialiste afin de déterminer l’ampleur du mal et de planifier la ou les procédures qui permettront de résorber la calvitie. Ensuite, le jour même de l’opération, le chirurgien prélève des cheveux sous forme d’unités folliculaires sur la zone donneuse, qui est généralement située à l’arrière. Une fois les cheveux sains récupérés, ils sont implantés un à un sur la zone à problème grâce à des aiguilles très fines. Après l’opération des croûtes peuvent apparaître sur les zones implantées, mais elles disparaissent une dizaine de jours après. Les cheveux recommencent à pousser seulement après plusieurs mois, et le résultat définitif est visible après environ 12 mois.

Conseils pour une greffe capillaire sans surprise

De nombreux facteurs influencent la réussite ou non d’une greffe de cheveux. Parmi ces facteurs nous pouvons citer le type de calvitie, la qualité des cheveux dont dispose la zone donneuse, mais aussi l’âge du patient. Contrairement à ce que l’on pense, plus le sujet est jeune et moins la greffe a des chances de réussir. Comment cela s’explique-t-il ? Avant l’âge de 30 ans, les hormones ne sont pas encore stables, par conséquent il y a des chances pour que le patient ait encore besoin d’une greffe des années plus tard. Il est préférable de faire une opération de ce type entre 30 ans et 40 ans, c’est là la période la mieux adaptée aux greffes de cheveux. Lorsque l’on souffre d’alopécie et que l’on  a moins de 30 ans, de nombreuses alternatives à la greffe se présentent, notamment la prise de médicaments ou de compléments en vitamines. Ces traitements permettent de freiner l’alopécie ou d’augmenter la densité des cheveux.

Devenir spécialiste en maquillage permanent grâce à une formation de qualité

maquillage permanent

Un grand nombre de personnes souhaitent se professionnaliser dans l’application du maquillage permanent. Force est, pourtant, de constater que cette chance n’est pas donnée à tout le monde. Le problème est que les techniques mises en œuvre dans ce sens ne sont pas assez simples à appréhender si bien que seule l’intervention d’une bonne formation digne de ce nom permet d’accéder à toutes les connaissances nécessaires à l’exercice de ce métier. 

Continuer la lecture de « Devenir spécialiste en maquillage permanent grâce à une formation de qualité »

3 conseils à considérer pour prendre soin et hydrater sa peau noire

Vous rêvez d’une peau métissée parfaite ? Dans ce cas, il faut privilégier des soins réguliers du visage. D’ailleurs, de nombreux facteurs de notre environnement entrainent souvent des dommages sur sa peau. L’air sec, la pollution, le changement de température, l’intersaison, le stress… Des éléments de notre quotidien qui abîment énormément le derme, qu’il soit foncé ou métissé. À cet égard, consacrer du temps pour se préoccuper de sa peau est incontournable. Comment faire ? Afin de vous aider, découvrez nos meilleurs conseils pour une excellente hydratation et soin de la peau ! Continuer la lecture de « 3 conseils à considérer pour prendre soin et hydrater sa peau noire »

Comment se déroule un implant capillaire ?

Il n’y a pas que les hommes qui peuvent bénéficier des micro-greffes des cheveux. Plusieurs femmes ‘orientent vers cette technique pour retrouver une chevelure au top. On distingue 2 méthodes qui consistent à prélever des greffons pour ensuite les réimplanter aux endroits souhaités. Comment se déroulent ses différentes interventions ? Voici une présentation de ces techniques.

Déroulement de la technique dite FUT

L’acronyme FUT est désigné par : Follicular Unit Transplantation. Vous n’êtes pas trop caléen anglais. Alors, on peut le traduire ainsi : Transplantation des Unités Folliculaires. On parle aussi de la méthode à bandelette. Bien sûr, avant de passer à l’intervention, le médecin va faire un bilan capillaire. Ici, le spécialiste va prélever une bandelette horizontale à l’arrière de la tête de son patient. La longueur de cette bandelette (8 et 25 cm) va dépendre des greffons à implanter. Elle sera découpée pour former des greffons comportant entre 1 et 4 cheveux. Le découpage se fait de façon manuelle.

Le chirurgien va procéder maintenant à leur implantation au niveau de la zone touchée par la calvitie. Il procède en effectuant de petites incisions sur la région du crâne concernée. NB : l’intervention depuis le prélèvement de la bandelette jusqu’à l’implantation des greffons se déroule sous anesthésie. Chaque greffon est ensuite soigneusement implanté au niveau des incisions. Il utilise une pince pour réaliser cette opération. Quand l’implantation est terminée, le chirurgien utilise un bandage pour protéger les greffes de cheveux. Il faut avoir que la FUT peut apporter entre 1000 et 5000 cheveux par séance. Après l’intervention, le patient peut ressentir une sensation de tiraillement.

 

Déroulement de la technique appelée FUE

Voici la signification du signe FUE : Extraction des Unités Folliculaires. Pendant la FUE, le chirurgien va prélever directement les bulbes sur une zone du crâne qui échappe à l’alopécie. On parle de zone donneuse. Pour que tout se passe bien, cette zone est préalablement rasée. En pratique, il extrait des greffons (1 à 3 cheveux) de façon manuelle ou motorisée. C’est un travail minutieux qui peut nécessiter un temps assez long. Lorsque le prélèvement est achevé, on passe à l’implantation des greffons dans la zone receveuse. Cependant, une préparation de cette zone est nécessaire avant les implantations. A l’instar de la FUT, le chirurgien effectue plusieurs petites incisions, chacune ayant environ 1 mm de large. Il utilise une microlame en saphir. Un par un les micro-greffes seront insérés dans les incisions.

Vous pourrez ressentir quelques effets secondaires après l’intervention. Il peut s’agir de gonflements, de croûtes ou des démangeaisons. Les désagréments disparaissent au bout de quelques jours. Toutefois, ces effets secondaires ne vont pas vous rendre la vie impossible. Les résultats sont très encourageants. En plus, à la différence de la FUT, la FUE ne laisse pas de cicatrice visible à l’œil nu. La méthode d’extraction des unités folliculaire (FUE) est recommandée lorsque le/la patient (e)souhaite couvrir une calvitie légère. N’oubliez pas de contacter un spécialiste expérimenté pour votre implant capillaire.

Top 3 des marques de vernis semi-permanent

Vernis semi-permanent

Qui d’entre nous n’a jamais rêvé de garder une manucure parfaite qui dure 3 semaines sans craindre les tâches ménagères et les activités quotidiennes ? Le marché du vernis semi-permanent est très concurrentiel avec un grand nombre de marques, mais quelles sont les meilleures ? Dans cet article, nous passons en revue sur les plus grandes marques de vernis semi-permanent afin que vous puissiez faire les meilleurs choix lors de vos achats. Continuer la lecture de « Top 3 des marques de vernis semi-permanent »