À quel âge peut-on faire une greffe de cheveux ?

La perte de cheveux qui porte aussi le nom d’alopécie ou plus couramment calvitie ne concerne pas seulement les personnes âgées, les jeunes adultes aussi sont touchées par ce mal. Les pertes de cheveux sont causées par plusieurs facteurs, elles peuvent être liées à l’hérédité, à la génétique, à une prise de médicaments forts, au stress, à des carences alimentaires, etc. Autant de facteurs qui causent autant d’alopécies différentes ; certaines peuvent être traitées par des médicaments ou une meilleure hygiène de vie, d’autres se résorbent naturellement avec le temps et d’autres encore nécessitent des solutions plus radicales comme la greffe de cheveux. Pourtant, les greffes de cheveux ne réussissent pas à tout le monde, certains y trouvent leur compte et d’autres en ressortent déçus. Qu’est- ce qui explique ces divergences de résultats malgré que les procédures soient les mêmes ?

Les nouvelles techniques de greffes de cheveux

Solliciter les greffes de cheveux semble être la solution ultime pour certaines personnes atteintes de calvitie Toutefois, subir une telle opération reste assez long et fastidieux. Gardons à l’esprit qu’une greffe de cheveux est avant tout une procédure chirurgicale qui nécessite de mettre le patient sous anesthésie locale. La procédure doit être menée par un professionnel, soit un chirurgien spécialisé, soit un dermatologue. Ce dernier doit jouir d’une expérience avérée afin de mener à bien cette opération délicate. La première étape de la procédure est d’abord la rencontre avec le spécialiste afin de déterminer l’ampleur du mal et de planifier la ou les procédures qui permettront de résorber la calvitie. Ensuite, le jour même de l’opération, le chirurgien prélève des cheveux sous forme d’unités folliculaires sur la zone donneuse, qui est généralement située à l’arrière. Une fois les cheveux sains récupérés, ils sont implantés un à un sur la zone à problème grâce à des aiguilles très fines. Après l’opération des croûtes peuvent apparaître sur les zones implantées, mais elles disparaissent une dizaine de jours après. Les cheveux recommencent à pousser seulement après plusieurs mois, et le résultat définitif est visible après environ 12 mois.

Conseils pour une greffe capillaire sans surprise

De nombreux facteurs influencent la réussite ou non d’une greffe de cheveux. Parmi ces facteurs nous pouvons citer le type de calvitie, la qualité des cheveux dont dispose la zone donneuse, mais aussi l’âge du patient. Contrairement à ce que l’on pense, plus le sujet est jeune et moins la greffe a des chances de réussir. Comment cela s’explique-t-il ? Avant l’âge de 30 ans, les hormones ne sont pas encore stables, par conséquent il y a des chances pour que le patient ait encore besoin d’une greffe des années plus tard. Il est préférable de faire une opération de ce type entre 30 ans et 40 ans, c’est là la période la mieux adaptée aux greffes de cheveux. Lorsque l’on souffre d’alopécie et que l’on  a moins de 30 ans, de nombreuses alternatives à la greffe se présentent, notamment la prise de médicaments ou de compléments en vitamines. Ces traitements permettent de freiner l’alopécie ou d’augmenter la densité des cheveux.

Devenir spécialiste en maquillage permanent grâce à une formation de qualité

maquillage permanent

Un grand nombre de personnes souhaitent se professionnaliser dans l’application du maquillage permanent. Force est, pourtant, de constater que cette chance n’est pas donnée à tout le monde. Le problème est que les techniques mises en œuvre dans ce sens ne sont pas assez simples à appréhender si bien que seule l’intervention d’une bonne formation digne de ce nom permet d’accéder à toutes les connaissances nécessaires à l’exercice de ce métier. 

Continuer la lecture de « Devenir spécialiste en maquillage permanent grâce à une formation de qualité »

3 conseils à considérer pour prendre soin et hydrater sa peau noire

Vous rêvez d’une peau métissée parfaite ? Dans ce cas, il faut privilégier des soins réguliers du visage. D’ailleurs, de nombreux facteurs de notre environnement entrainent souvent des dommages sur sa peau. L’air sec, la pollution, le changement de température, l’intersaison, le stress… Des éléments de notre quotidien qui abîment énormément le derme, qu’il soit foncé ou métissé. À cet égard, consacrer du temps pour se préoccuper de sa peau est incontournable. Comment faire ? Afin de vous aider, découvrez nos meilleurs conseils pour une excellente hydratation et soin de la peau ! Continuer la lecture de « 3 conseils à considérer pour prendre soin et hydrater sa peau noire »

Comment se déroule un implant capillaire ?

Il n’y a pas que les hommes qui peuvent bénéficier des micro-greffes des cheveux. Plusieurs femmes ‘orientent vers cette technique pour retrouver une chevelure au top. On distingue 2 méthodes qui consistent à prélever des greffons pour ensuite les réimplanter aux endroits souhaités. Comment se déroulent ses différentes interventions ? Voici une présentation de ces techniques.

Déroulement de la technique dite FUT

L’acronyme FUT est désigné par : Follicular Unit Transplantation. Vous n’êtes pas trop caléen anglais. Alors, on peut le traduire ainsi : Transplantation des Unités Folliculaires. On parle aussi de la méthode à bandelette. Bien sûr, avant de passer à l’intervention, le médecin va faire un bilan capillaire. Ici, le spécialiste va prélever une bandelette horizontale à l’arrière de la tête de son patient. La longueur de cette bandelette (8 et 25 cm) va dépendre des greffons à implanter. Elle sera découpée pour former des greffons comportant entre 1 et 4 cheveux. Le découpage se fait de façon manuelle.

Le chirurgien va procéder maintenant à leur implantation au niveau de la zone touchée par la calvitie. Il procède en effectuant de petites incisions sur la région du crâne concernée. NB : l’intervention depuis le prélèvement de la bandelette jusqu’à l’implantation des greffons se déroule sous anesthésie. Chaque greffon est ensuite soigneusement implanté au niveau des incisions. Il utilise une pince pour réaliser cette opération. Quand l’implantation est terminée, le chirurgien utilise un bandage pour protéger les greffes de cheveux. Il faut avoir que la FUT peut apporter entre 1000 et 5000 cheveux par séance. Après l’intervention, le patient peut ressentir une sensation de tiraillement.

 

Déroulement de la technique appelée FUE

Voici la signification du signe FUE : Extraction des Unités Folliculaires. Pendant la FUE, le chirurgien va prélever directement les bulbes sur une zone du crâne qui échappe à l’alopécie. On parle de zone donneuse. Pour que tout se passe bien, cette zone est préalablement rasée. En pratique, il extrait des greffons (1 à 3 cheveux) de façon manuelle ou motorisée. C’est un travail minutieux qui peut nécessiter un temps assez long. Lorsque le prélèvement est achevé, on passe à l’implantation des greffons dans la zone receveuse. Cependant, une préparation de cette zone est nécessaire avant les implantations. A l’instar de la FUT, le chirurgien effectue plusieurs petites incisions, chacune ayant environ 1 mm de large. Il utilise une microlame en saphir. Un par un les micro-greffes seront insérés dans les incisions.

Vous pourrez ressentir quelques effets secondaires après l’intervention. Il peut s’agir de gonflements, de croûtes ou des démangeaisons. Les désagréments disparaissent au bout de quelques jours. Toutefois, ces effets secondaires ne vont pas vous rendre la vie impossible. Les résultats sont très encourageants. En plus, à la différence de la FUT, la FUE ne laisse pas de cicatrice visible à l’œil nu. La méthode d’extraction des unités folliculaire (FUE) est recommandée lorsque le/la patient (e)souhaite couvrir une calvitie légère. N’oubliez pas de contacter un spécialiste expérimenté pour votre implant capillaire.

Top 3 des marques de vernis semi-permanent

Vernis semi-permanent

Qui d’entre nous n’a jamais rêvé de garder une manucure parfaite qui dure 3 semaines sans craindre les tâches ménagères et les activités quotidiennes ? Le marché du vernis semi-permanent est très concurrentiel avec un grand nombre de marques, mais quelles sont les meilleures ? Dans cet article, nous passons en revue sur les plus grandes marques de vernis semi-permanent afin que vous puissiez faire les meilleurs choix lors de vos achats. Continuer la lecture de « Top 3 des marques de vernis semi-permanent »

Quelles solutions contre la chute des cheveux ?

Les hommes ont été longtemps les seuls sujets de débats qui tournaient autour de ce phénomène de perte de cheveux. Ces thèses aussi diverses qu’elles sont trouvaient leurs essences dans la mise en évidence de l’apparition perceptible de la calvitie sur le crâne de ces derniers.

Après avoir su que les femmes en souffraient également, ce point de vue erroné a été rapidement revu. Ce petit tour d’horizon est fait afin que vous puissiez apprécier toute l’étendue du problème. Peu importe le sexe, personne n’est à l’abri d’une alopécie. Comment en venir à bout ? C’est à cette question que tentera de répondre cet article.

Quelles solutions pour lutter contre les chutes de cheveux ?

Préoccupation récurrente dans différentes plateformes de discussions qui traitent du bien-être du cuir chevelu, elle est au cœur de l’actualité. Pour vous sauver de la dérive, cette production écrite vous donnera quelques astuces biennales que vous devrez prendre en compte pour en sortir idem.

1— Les solutions naturelles

Une chute de cheveux peut être passagère. En effet, certaines études ont révélé que pendant des saisons comme l’hiver, les Hommes peuvent perdre leur chevelure. Si votre tignasse se vide donc progressivement, vous devrez tout mettre en œuvre pour lui redonner sa splendeur.

Dans cette situation, vous devrez absolument faire usage de ces petites recettes de grand-mère. Ainsi, vous pourrez utiliser des huiles essentielles, des plantes naturelles comme la quinine et bien d’autres. Ces différents éléments ont le don de redonner des vitamines B, D, etc., et des sels minéraux qui sont essentiels à la croissance de toute tignasse. En dehors de cela, vous êtes également invités à revisiter votre catalogue de vos soins de cheveux.

2— Les solutions chirurgicales

À l’opposé des chutes de cheveux naturelles, il existe des maladies bien plus graves qui vous amèneront à vous servir de moyens plus radicaux. Effectivement, lorsque la dégradation de votre chevelure est à un stage très avancé, seules les méthodes chirurgicales peuvent en venir à bout. Aux nombres de ces opérations, vous avez le traitement au plasma riche en plaquettes (PRP), la greffe de cheveux

Très récente dans le domaine, le (PRP) permet une régénération de votre crinière à l’aide du plasma qui est extrait de votre sang. coûteuse et très risquée, elle n’est pas encore entrée dans les mœurs de bon nombre de citoyens. En même temps, s’il y a bien une méthode que tout le monde apprécie, c’est la greffe cheveux artificiels. Faite avec une attention toute particulière, cette technique est très répandue. Conseillé à cause de sa mise en œuvre facile et les résultats qu’elle produit, vous serez agréablement surpris. Ainsi, si vous souhaitez effectuer une telle greffe dans la ville de Paris, il vous suffira de trouver le bon spécialiste.

Au regard de tout ce qui a été dit, la greffe de cheveux demeure le meilleur choix à cause de son prix très abordable et de la qualité du résultat. Ainsi, pour choisir la méthode à appliquer, vous devrez étudier les différents paramètres qui caractérisent votre situation. Alors, profitez du prix de ses implants capillaires ou encore des produits naturels cités plus haut pour retrouver le sourire.

5 Bonnes raisons d’utiliser la crème à la bave d’escargot

La peau du visage a besoin d’être nettoyée au quotidien. Mais plus encore, elle a besoin d’être nourrie et soigner pour retrouver toute sa souplesse et son teint. Il existe plusieurs produits cosmétiques, mais il y a un qui se démarque de tous. C’est la crème à base de bave d’escargot. Composé essentiellement de mucus d’escargot, c’est un produit qui est fait pour redonner vie à votre épiderme.

Elle protège la peau

La crème composée de bave escargot bio offre toute la protection dont a besoin la peau. Elle lutte contre les effets néfastes de la pollution. Elle prévient l’apparition de points noirs et élimine le teint gris mine.

Elle fait également office de barrière protectrice contre les effets indésirables du froid et de la chaleur. Le visage est protégé contre les rayons du soleil. Ayant toute la protection dont elle a besoin, la peau ne produit plus de sébum en excès.

Elle hydrate et illumine l’épiderme

Une peau éclatante et brillante est le signe d’une bonne santé. En utilisant la crème à la bave d’escargot au quotidien, vous éviter l’apparition des tâches sur le visage. Les vitamines C, A et E qui sont présents dans la crème offre un teint clair et éclatant.

La bave d’escargot élimine les radicaux libres présents à la surface de la peau. Ces derniers sont responsables du vieillissement prématuré de la peau du visage.

Elle atténue les rides et les imperfections du visage

Grâce à l’acide glycolique, la crème à la bave d’escargot est parfaite pour entretenir une peau grasse. Elle facilite l’élimination des peaux mortes. Puis, elle renforce la barrière protectrice au niveau de la peau.

Ensuite, la crème à la bave d’escargot permet d’uniformiser le teint du visage. Ce qui permet de ne plus avoir recours à des produits cosmétiques pour avoir un teint unique. Le collagène et l’élastine qui sont présents en grande quantité dans le mucus d’escargot permettent d’assouplir la peau et de la rendre plus élastique.

Elle facilite la cicatrisation de la peau

Le collagène est un acteur important dans la cicatrisation de la peau. La production de celui-ci diminue avec l’âge. Il est donc essentiel d’aller en chercher ailleurs. La bave d’escargot est un produit naturel riche en collagène.

Elle est parfaite pour atténuer la visibilité des vergetures. Au niveau du visage, elle permet de réduire les cicatrices et les brûlures d’acnés.

Elle répare et régénère l’épiderme

L’allantoïde qui est présente dans le mucus d’escargot lui offre des pouvoirs réparateurs et régénérant. Vous pouvez dire adieu à vos cicatrices d’acnés et aux brûlures superficielles provoquées par un froid intense ou une grosse chaleur.

La crème à base de mucus d’escargot permet aussi de soigner et traiter les points noirs du visage. Vous pouvez avoir un résultat satisfaisant avec un taux de réussite de 75 %.

Comment entretenir ses cheveux ?

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, bien entretenir sa chevelure est essentiel si on tient un tant soit peu à son allure. Beaucoup de critères sont à prendre en considération si l’on souhaite réellement avoir de beaux cheveux soyeux. Découvrez dans cet article les soins de base indispensables ainsi que les gestes à adopter selon les saisons.

Continuer la lecture de « Comment entretenir ses cheveux ? »