Confier son l’épilation définitive à une clinique bien équipée

La médecine esthétique offre de très nombreuses solutions à tous ces petits problèmes qui finissent par nous empoisonner l’existence s’ils ne sont pas pris en compte dès leur apparition. Certains en sont tant affectés que leur vie sociale, professionnelle et familiale s’en ressent et est de plus en plus impactée.

Les soins adaptés à chaque problématique

Il suffit de se rendre sur un site comme celui d’esthetical.fr par exemple, pour se faire une idée de la multiplicité des soins esthétiques à la pointe de la technologie contemporaines qu’il est possible de mettre en œuvre pour un mieux-être immédiat. Les poils disgracieux qui engendrent toujours la crainte d’en avoir oublié lors d’une épilation simple disparaissent définitivement par une épilation au laser. La peau se régénère et retrouve de l’éclat après seulement quelques séances de peeling bien adapté. La silhouette se remodèle par la cryolipolyse sans aucun bistouri et même l’intimité féminine retrouve de sa fermeté et sa jeunesse après un traitement par la technique Thermiva. La mésothérapie vient au secours des lésions locales par l’injection de microdoses médicamenteuses directement dans les zones à traiter pour éviter de les faire transiter par l’appareil digestif et l’ensemble du système sanguin. La liste des soins proposés par un bon centre esthétique (comme celui d’Esthétical à Paris par exemple) est longue et surtout adaptable à chaque patient ou patiente.

Choisir un bon centre de soins esthétiques

Si les technologies de soins esthétiques contemporaines sont particulièrement efficaces et peu contraignantes pour le patient, il convient néanmoins, pour en tirer le meilleur bénéfice, de s’adresser à un centre esthétique réunissant les compétences nécessaires, le matériel adapté et une sécurité sanitaire sans reproche. Parce qu’il ne suffit pas de disposer de la technologie, encore faut-il avoir l’expertise pour l’utiliser de manière optimisée et individualisée. Tout l’art du soin esthétique est dans ce dernier aspect et seuls des spécialistes possédant une bonne expertise sont capables de déterminer pour chaque individu quelle thérapie va lui correspondre le mieux, en fonction du problème à traiter, de la configuration de la zone à traiter, du résultat que le patient veut obtenir ou de celui qu’il est possible d’obtenir. Une visite préalable à toute démarche de soins est absolument indispensable afin d’une part de bien comprendre, en toute transparence, ce qu’il est possible d’obtenir, par quelle méthode et en combien de temps ou de séances.

Opter pour une épilation laser définitive à Paris

Le temps de la médecine esthétique douloureuse, difficile à supporter est révolu, celle d’aujourd’hui est de moins en moins invasive, elle nécessite de moins en moins d’éviction sociale et son efficacité est de plus en plus grande. En ce qui concerne l’épilation, mieux vaut se renseigner sur ce qu’est une epilation laser à paris 16 avant de prendre rendez-vous dans une clinique privée. En effet, toutes ne se valent pas et quelques recommandations sont parfois bonnes à prendre avant de risquer sa peau ! En fonction de votre grain de peau et de la couleur de votre pilosité, certaines cliniques prennent en charge les blondes ou rousses à la peau claire, tandis que d’autres ne sont équipées que pour traiter exclusivement les brunes à la peau claire (la lumière LED agit mieux sur ce type de profil, mais certaines cliniques sont équipées de matériel technologique permettant de traiter les peaux très claires même avec une pilosité claire).

Sublimer son regard grâce au maquillage semi-permanent des sourcils

Comme on peut le constater chez les instituts de beauté pro, une bonne partie des techniques de maquillage du visage est consacrée aux sourcils. Ces derniers constituent, en effet, un élément majeur qui aide à sculpter le regard et à le mettre en valeur. Trop épilés, clairsemés ou trop clairs, ils risquent de dégrader l’expression générale des yeux. En revanche, portée avec une ligne bien définie, ils deviennent une arme de séduction redoutable. Actuellement, des techniques modernes permettent de restructurer les sourcils. Le maquillage semi-permanent est l’une des grandes tendances du moment. Micropigmentation, microbalding ou shading, le résultat est nettement plus satisfaisant qu’avec les méthodes classiques.

Le microblading pour mieux redessiner sa ligne de sourcils

Mieux connu sous le nom de méthode « poil par poil », le microblading est certainement la technique de tatouage semi-permanent sourcils la plus prisée actuellement. Il dérive de la fameuse méthode de dermopigmentation. Les colorants sont injectés dans la couche supérieure du derme de manière à dessiner de magnifiques poils plus vrais que nature. Selon les professionnels, cette méthode permet de reconstituer la ligne de sourcils en comblant les espaces vides.

Le rendu peut durer entre 6 mois et 2 ans selon l’entretien. En effet, puisque les pigments ont été déposés moins profondément, ils risquent de s’estomper sans quelques retouches de temps à autre. Les esthéticiens (nes) recommandent un réajustement tous les 1 à 2 ans pour celles qui souhaitent préserver leur maquillage sur une très longue durée.

Une parfaite restructuration grâce à la micropigmentation

La technique de micropigmentation, que l’on connaît également sous l’appellation « point par point », présente des caractéristiques similaires au microblading. Les pigments sont posés dans les premières couches de l’épiderme. L’objectif est de restructurer de façon uniforme la ligne de sourcil tout en s’assurant, bien sûr, d’obtenir un rendu très naturel. À la différence de la première méthode, celle-ci nécessite un entretien régulier.

La tenue maximale d’un tatouage sourcils par micropigmentation est de 12 mois. Durant cette période, les retouches peuvent se faire tous les 6 mois. Elles peuvent être plus fréquentes pour celles qui ont une carnation plus foncée. Par ailleurs, la teinte des colorants utilisés et le type de peau sont des critères importants à prendre en considération lors du traitement initial.

Qu’en est-il du shading ?

Comme son nom l’indique, cette dernière technique est celle de l’ombrage des sourcils. Le shading est surtout conseillé à celles qui souhaitent étoffer leurs sourcils afin d’avoir une belle ligne. Cette méthode de maquillage semi-permanent se distingue par la manière dont les pigments sont appliqués (pointillé léger de pigmentation).

Actuellement, le shading se décline en deux pratiques différentes. La première, le shading méché, présente un rendu plus intense. Les professionnels l’associent souvent avec le microblading pour un résultat plus réussi. Dans le cas du shading poudré, l’ombrage est plus léger. D’ailleurs, les esthéticiens(nes) appellent cette approche la technique « Soft Tape ». Grâce au tatouage en pointillés, on obtient un magnifique effet poudré meilleur qu’avec un crayon à sourcils.

La recette d’un baume grand froid par Aroma-Zone

Aroma Zone

Le printemps est censé être parmi nous et les beaux jours aussi. Malheureusement, le vent et le froid sont toujours bien présents. L’occasion de se cocooner et prendre soin de soi et de sa peau avant l’arrivée du soleil. Les baumes hydratants conventionnels renferment bien souvent des molécules chimiques nocives (parabens, dérivés de pétrochimie etc.).

Réaliser son propre baume hydratant avec les ingrédients Aroma-zone Paris est si facile et si rapide qu’il serait dommage de s’en priver ! Seulement quelques ingrédients basiques sont nécessaires pour réaliser la recette de base. 100% naturel, bio et végétal, autant de bonnes raisons pour opter pour le baume maison !

Continuer la lecture de « La recette d’un baume grand froid par Aroma-Zone »