Comment se déroule un implant capillaire ?

Il n’y a pas que les hommes qui peuvent bénéficier des micro-greffes des cheveux. Plusieurs femmes ‘orientent vers cette technique pour retrouver une chevelure au top. On distingue 2 méthodes qui consistent à prélever des greffons pour ensuite les réimplanter aux endroits souhaités. Comment se déroulent ses différentes interventions ? Voici une présentation de ces techniques.

Déroulement de la technique dite FUT

L’acronyme FUT est désigné par : Follicular Unit Transplantation. Vous n’êtes pas trop caléen anglais. Alors, on peut le traduire ainsi : Transplantation des Unités Folliculaires. On parle aussi de la méthode à bandelette. Bien sûr, avant de passer à l’intervention, le médecin va faire un bilan capillaire. Ici, le spécialiste va prélever une bandelette horizontale à l’arrière de la tête de son patient. La longueur de cette bandelette (8 et 25 cm) va dépendre des greffons à implanter. Elle sera découpée pour former des greffons comportant entre 1 et 4 cheveux. Le découpage se fait de façon manuelle.

Le chirurgien va procéder maintenant à leur implantation au niveau de la zone touchée par la calvitie. Il procède en effectuant de petites incisions sur la région du crâne concernée. NB : l’intervention depuis le prélèvement de la bandelette jusqu’à l’implantation des greffons se déroule sous anesthésie. Chaque greffon est ensuite soigneusement implanté au niveau des incisions. Il utilise une pince pour réaliser cette opération. Quand l’implantation est terminée, le chirurgien utilise un bandage pour protéger les greffes de cheveux. Il faut avoir que la FUT peut apporter entre 1000 et 5000 cheveux par séance. Après l’intervention, le patient peut ressentir une sensation de tiraillement.

 

Déroulement de la technique appelée FUE

Voici la signification du signe FUE : Extraction des Unités Folliculaires. Pendant la FUE, le chirurgien va prélever directement les bulbes sur une zone du crâne qui échappe à l’alopécie. On parle de zone donneuse. Pour que tout se passe bien, cette zone est préalablement rasée. En pratique, il extrait des greffons (1 à 3 cheveux) de façon manuelle ou motorisée. C’est un travail minutieux qui peut nécessiter un temps assez long. Lorsque le prélèvement est achevé, on passe à l’implantation des greffons dans la zone receveuse. Cependant, une préparation de cette zone est nécessaire avant les implantations. A l’instar de la FUT, le chirurgien effectue plusieurs petites incisions, chacune ayant environ 1 mm de large. Il utilise une microlame en saphir. Un par un les micro-greffes seront insérés dans les incisions.

Vous pourrez ressentir quelques effets secondaires après l’intervention. Il peut s’agir de gonflements, de croûtes ou des démangeaisons. Les désagréments disparaissent au bout de quelques jours. Toutefois, ces effets secondaires ne vont pas vous rendre la vie impossible. Les résultats sont très encourageants. En plus, à la différence de la FUT, la FUE ne laisse pas de cicatrice visible à l’œil nu. La méthode d’extraction des unités folliculaire (FUE) est recommandée lorsque le/la patient (e)souhaite couvrir une calvitie légère. N’oubliez pas de contacter un spécialiste expérimenté pour votre implant capillaire.

Top 3 des marques de vernis semi-permanent

Vernis semi-permanent

Qui d’entre nous n’a jamais rêvé de garder une manucure parfaite qui dure 3 semaines sans craindre les tâches ménagères et les activités quotidiennes ? Le marché du vernis semi-permanent est très concurrentiel avec un grand nombre de marques, mais quelles sont les meilleures ? Dans cet article, nous passons en revue sur les plus grandes marques de vernis semi-permanent afin que vous puissiez faire les meilleurs choix lors de vos achats. Continuer la lecture de « Top 3 des marques de vernis semi-permanent »

Quelles solutions contre la chute des cheveux ?

Les hommes ont été longtemps les seuls sujets de débats qui tournaient autour de ce phénomène de perte de cheveux. Ces thèses aussi diverses qu’elles sont trouvaient leurs essences dans la mise en évidence de l’apparition perceptible de la calvitie sur le crâne de ces derniers.

Après avoir su que les femmes en souffraient également, ce point de vue erroné a été rapidement revu. Ce petit tour d’horizon est fait afin que vous puissiez apprécier toute l’étendue du problème. Peu importe le sexe, personne n’est à l’abri d’une alopécie. Comment en venir à bout ? C’est à cette question que tentera de répondre cet article.

Quelles solutions pour lutter contre les chutes de cheveux ?

Préoccupation récurrente dans différentes plateformes de discussions qui traitent du bien-être du cuir chevelu, elle est au cœur de l’actualité. Pour vous sauver de la dérive, cette production écrite vous donnera quelques astuces biennales que vous devrez prendre en compte pour en sortir idem.

1— Les solutions naturelles

Une chute de cheveux peut être passagère. En effet, certaines études ont révélé que pendant des saisons comme l’hiver, les Hommes peuvent perdre leur chevelure. Si votre tignasse se vide donc progressivement, vous devrez tout mettre en œuvre pour lui redonner sa splendeur.

Dans cette situation, vous devrez absolument faire usage de ces petites recettes de grand-mère. Ainsi, vous pourrez utiliser des huiles essentielles, des plantes naturelles comme la quinine et bien d’autres. Ces différents éléments ont le don de redonner des vitamines B, D, etc., et des sels minéraux qui sont essentiels à la croissance de toute tignasse. En dehors de cela, vous êtes également invités à revisiter votre catalogue de vos soins de cheveux.

2— Les solutions chirurgicales

À l’opposé des chutes de cheveux naturelles, il existe des maladies bien plus graves qui vous amèneront à vous servir de moyens plus radicaux. Effectivement, lorsque la dégradation de votre chevelure est à un stage très avancé, seules les méthodes chirurgicales peuvent en venir à bout. Aux nombres de ces opérations, vous avez le traitement au plasma riche en plaquettes (PRP), la greffe de cheveux

Très récente dans le domaine, le (PRP) permet une régénération de votre crinière à l’aide du plasma qui est extrait de votre sang. coûteuse et très risquée, elle n’est pas encore entrée dans les mœurs de bon nombre de citoyens. En même temps, s’il y a bien une méthode que tout le monde apprécie, c’est la greffe cheveux artificiels. Faite avec une attention toute particulière, cette technique est très répandue. Conseillé à cause de sa mise en œuvre facile et les résultats qu’elle produit, vous serez agréablement surpris. Ainsi, si vous souhaitez effectuer une telle greffe dans la ville de Paris, il vous suffira de trouver le bon spécialiste.

Au regard de tout ce qui a été dit, la greffe de cheveux demeure le meilleur choix à cause de son prix très abordable et de la qualité du résultat. Ainsi, pour choisir la méthode à appliquer, vous devrez étudier les différents paramètres qui caractérisent votre situation. Alors, profitez du prix de ses implants capillaires ou encore des produits naturels cités plus haut pour retrouver le sourire.

5 Bonnes raisons d’utiliser la crème à la bave d’escargot

La peau du visage a besoin d’être nettoyée au quotidien. Mais plus encore, elle a besoin d’être nourrie et soigner pour retrouver toute sa souplesse et son teint. Il existe plusieurs produits cosmétiques, mais il y a un qui se démarque de tous. C’est la crème à base de bave d’escargot. Composé essentiellement de mucus d’escargot, c’est un produit qui est fait pour redonner vie à votre épiderme.

Elle protège la peau

La crème composée de bave escargot bio offre toute la protection dont a besoin la peau. Elle lutte contre les effets néfastes de la pollution. Elle prévient l’apparition de points noirs et élimine le teint gris mine.

Elle fait également office de barrière protectrice contre les effets indésirables du froid et de la chaleur. Le visage est protégé contre les rayons du soleil. Ayant toute la protection dont elle a besoin, la peau ne produit plus de sébum en excès.

Elle hydrate et illumine l’épiderme

Une peau éclatante et brillante est le signe d’une bonne santé. En utilisant la crème à la bave d’escargot au quotidien, vous éviter l’apparition des tâches sur le visage. Les vitamines C, A et E qui sont présents dans la crème offre un teint clair et éclatant.

La bave d’escargot élimine les radicaux libres présents à la surface de la peau. Ces derniers sont responsables du vieillissement prématuré de la peau du visage.

Elle atténue les rides et les imperfections du visage

Grâce à l’acide glycolique, la crème à la bave d’escargot est parfaite pour entretenir une peau grasse. Elle facilite l’élimination des peaux mortes. Puis, elle renforce la barrière protectrice au niveau de la peau.

Ensuite, la crème à la bave d’escargot permet d’uniformiser le teint du visage. Ce qui permet de ne plus avoir recours à des produits cosmétiques pour avoir un teint unique. Le collagène et l’élastine qui sont présents en grande quantité dans le mucus d’escargot permettent d’assouplir la peau et de la rendre plus élastique.

Elle facilite la cicatrisation de la peau

Le collagène est un acteur important dans la cicatrisation de la peau. La production de celui-ci diminue avec l’âge. Il est donc essentiel d’aller en chercher ailleurs. La bave d’escargot est un produit naturel riche en collagène.

Elle est parfaite pour atténuer la visibilité des vergetures. Au niveau du visage, elle permet de réduire les cicatrices et les brûlures d’acnés.

Elle répare et régénère l’épiderme

L’allantoïde qui est présente dans le mucus d’escargot lui offre des pouvoirs réparateurs et régénérant. Vous pouvez dire adieu à vos cicatrices d’acnés et aux brûlures superficielles provoquées par un froid intense ou une grosse chaleur.

La crème à base de mucus d’escargot permet aussi de soigner et traiter les points noirs du visage. Vous pouvez avoir un résultat satisfaisant avec un taux de réussite de 75 %.

Complément capillaire pour homme : les avantages

Autrefois les hommes se souciaient moins des regards des autres. Gros, chauve ou laid, ils étaient ce qu’ils étaient. Aujourd’hui, cette époque est bien derrière eux, avec le progrès de la technologie, ils ont vite suivi l’air du temps. Certes, le complément capillaire devient pour eux une solution incontestable. En voici les raisons.

Se remettre après une opération ou le cancer

 Tout comme les femmes, les hommes subissent souvent une perte de cheveux après une opération ou après une longue période de convalescence ou alors, après une chimiothérapie. Mais la perte de cheveux peut provenir d’autres causes comme l’usage d’un produit capillaire de mauvaise qualité ou qui n’est pas compatible à la santé de ses cheveux. Quelles que soient les raisons, un complément capillaire homme   constitue une bonne alternative à la chute des cheveux. Faire face à un phénomène tel que la calvitie n’est jamais facile et justement, une prothèse capillaire apporte toutes les solutions pour tromper l’œil mais aussi pour éviter d’attraper froid en mois d’hiver. Quoi qu’il en soit, après une opération, la perte de cheveux peut être définitive ou seulement temporaire, dans tous les cas, un complément capillaire est absolument essentiel pour protéger le crane et pour combattre  également la calvitie. Les résultats obtenus sont d’ailleurs assez satisfaisants.

Plus qu’une simple perruque !

Un complément capillaire homme s’apparente comme une perruque mais avec des pouvoirs extrêmement avantageux. En effet, une perruque peut servir à masquer ses problèmes capillaires ou la chute de ses cheveux. Ou alors, cela permet à une personne de changer de coupe sans pour autant modifier ses cheveux naturels. En revanche, un prothèse capillaire permet de traiter efficacement la calvitie et accélère d’autant plus la repousse des cheveux. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’appliquer des produits qui ne feront que retarder sa repousse ou générer d’autres pathologies ni encore de faire une greffe des cheveux. Ici, la chirurgie esthétique n’est pas de rigueur car cette solution paraît plus avantageuse que les autres recours. D’autre part, ces derniers peuvent coûter un maximum d’argent sans parler des éventuels diagnostics à réaliser au préalable. Bref, un complément capillaire reste le meilleur recours pour régénérer rapidement les cheveux.

Plus de volume à ses cheveux !

 Un complément capillaire homme ne prévient pas uniquement la perte définitive des cheveux. Il apporte aussi du volume à son cuir chevelu. D’ailleurs, on le ressent dès lors où on l’applique sur les cheveux. Ajouter du volume à ses cheveux se révèle être avantageux quand on est chauve ou lorsque la forme de son visage exige le rajout de plus de cheveux. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il existe de nos jours différentes façons de poser des compléments capillaires. Tout comme les extensions de cheveux, il est possible d’appliquer un complément capillaire semi-permanent à l’aide des clips, d’où il serait plus simple de les retirer chaque fois qu’on en a envie. En bref, une prothèse capillaire se prêtera aux exigences de tous les hommes modernes et lui permettront de retrouver l’aspect naturel de ses cheveux. Mais pour avoir un accessoire de qualité, consulter un professionnel serait bénéfique.

Passer par les mains d’un professionnel pour un relooking

Pour ce qui est de la période de fête actuelle, les gens ont à leur portée de nombreux cadeaux, parmi les idées de cadeaux originales un relooking est toujours bien reçu en général. Bien entendu, avant de se lancer et de passer par les mains d’un professionnel du sujet, il est conseillé aux gens intéressés de se renseigner un minimum sur le sujet pour ne pas se tromper dans leurs désirs.

Continuer la lecture de « Passer par les mains d’un professionnel pour un relooking »

Être à la mode avec un bracelet pour homme

Il n’est pas faux de dire que maintenant, pour ce qui est de sublimer une tenue, rien ne vaut les accessoires comme les bijoux et autres. Et de nos jours, le bracelet pour homme est de plus en plus populaire. Il est donc normal que les gens se posent la question en ce qui concerne cet accessoire considéré de plus en plus comme étant tendance ainsi qu’essentiel.

La question du choix d’un bracelet pour homme

La sélection d’un bracelet pour homme tendance  demande aux gens de prendre en compte certains critères avant de passer par la case achat. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, le bracelet pour homme est l’un des bijoux jugés les plus incontournables du moment. Il est représenté en tant qu’accessoire, mais également en tant que touche permettant de compléter parfaitement une tenue.

Il faut néanmoins faire attention pour ce qui est du choix du bracelet étant donné qu’il est possible de tomber dans un faux pas en matière de tenue en achetant le mauvais bracelet. Bien entendu, le port du bracelet n’est pas limité qu’à un seul comme peuvent facilement le constater les gens en voyant les photos de quelques célébrités masculines. Bien entendu, pour revenir au sujet, il n’est pas possible de choisir un bracelet pour homme au hasard, il faut notamment prendre en compte le style désiré par la personne et ses goûts en la matière.

Les divers genres de bracelets pour homme

Les gens doivent comprendre qu’un bijou à l’exemple d’un Bracelet pour homme tendance, se doit d’être choisi avec soin. Il faut dire qu’il est possible de voir de nombreux modèles de bracelet pour homme circuler sur le marché à l’heure actuelle. Il est question notamment de modèle de bracelet discret ou bien volumineux, des bracelets fins, des bracelets larges, des bracelets bimatière ou mono matière, des bracelets à inscription ou bien sans inscription et bien d’autres encore.

Il n’est pas faux de dire que pour chaque homme, il y a une tendance en matière de bracelet. Un parfait exemple est celui du bracelet de force qui présente la caractéristique d’être vraiment large ou bien épais et de serrer le poignet. Il s’agit du bracelet qui est le plus souvent apprécié par les hommes pour démontrer le côté gladiateur des temps modernes qu’ils ont. Il est aussi possible de se tourner vers les bracelets en cuir et bronze ou encore les bracelets en fine lamelle de cuir emmêlée.

Les faux pas à éviter en matière de bracelet pour homme

Comme les gens peuvent le constater, faire attention à propos d’un Bracelet pour homme tendance est de mise lors de l’achat de ce dernier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un bracelet peut donner une apparence d’aventure, ou encore de sauvagerie, sans parler d’élégance selon le cas.

Un petit conseil en matière de bracelet pour homme, il vaut mieux éviter les bracelets électroniques qui font penser à une sortie de prise, idem pour ce qui est du bracelet gourmette avec un prénom gravé dessus étant donné que ce dernier donne une image de lourdeur à l’ensemble. Cela est également le cas pour les bracelets de concerts ainsi que de festivals et les bracelets de club qui sont à porter avec beaucoup, mais vraiment beaucoup de modération.