Aperçu sur la dermographie et le remodelage des lèvres

Le maquillage permanent concerne tous les aspects du visage, du front au menton. Même les moindres parties sont concernées, comme les cils ou les lèvres. Ainsi, il peut s’agir de la restructuration des sourcils, de mieux souligner les yeux, de remodeler les lèvres, les recolorer jusqu’à les repulper pour les rendre encore plus belles. Le maquillage permanent est basé sur une technique de tatouage qui nécessite beaucoup de soin et de précision.

Le principe de la dermographie pour les lèvres

Le maquillage permanent s’appuie sur la dermographie. Il s’agit ici d’introduire dans le derme des pigments minéraux qui donneront une coloration visible par transparence. Pour redonner du volume ou de la couleur aux lèvres, la dermographie est utilisée. Elle permet également de corriger d’une manière optimale toutes asymétries éventuelles. Il suffit donc d’implanter des pigments organiques et le tour est joué.

Pour le remodelage des lèvres, la dermographie est associée avec de l’acide hyaluronique afin d’obtenir un meilleur résultat. L’opération dure environ 1 heure. Après une désinfection du visage, le pigment est implanté dans les lèvres à l’aide d’un stylo dermographique. La durée d’une pigmentation varie entre 2 et 3 ans. Durant toute l’opération, le travail du tracé et de la couleur est très important afin d’obtenir un résultat parfaitement esthétique pour que les besoins et attentes de la patiente soient réalisés.

Pour le soin de ses lèvres, il faut certains outils disponibles auprès d’un fournisseur maquillage permanent, comme MMPSHOP, à consulter sur internet.

Les différents traitements pour remodeler les lèvres

Des femmes sont amenées à recourir au remodelage des lèvres pour les repulper grâce à l’injection d’acide hyaluronique pour des raisons précises. Il se peut qu’au fil du temps les lèvres s’amincissent et leur couleur s’estompe. Également, des ridules péribuccales peuvent apparaître. Ici, il faut noter l’effet du tabagisme et des expositions solaires. Enfin, certaines personnes ont des lèvres très fines dès leur enfance et elles désirent les repulper. L’objectif visé est de redonner forme aux lèvres pour leur donner un nouveau look, mais aussi à l’ensemble du visage.

Les traitements consistent en :

  • une analyse soigneuse de l’anatomie de la zone ;
  • une application d’une anesthésie locale pour un meilleur confort de la patiente ;
  • une désinfection du visage ;
  • une injection de l’acide hyaluronique en fonction du résultat souhaité : ourlet de la lèvre, dans la lèvre, directement dans les ridules, ou au niveau des commissures.

De par les injections d’acide hyaluronique, le volume perdu est récupéré pour les lèvres, tout en faisant disparaître les ridules d’une manière sûre et naturelle. Résultats : la couleur de la lèvre est ravivée, ses contours plus nets et équilibrés, sans une démarcation visible entre l’ourlet et le voile. Enfin, des lèvres belles à croquer dans un visage sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *