Des astuces pour rendre vos cheveux moins gras

Les cheveux gras sont comme la peau grasse. Bien sûr, le type de cheveux joue également un rôle dans l’apparition des mèches grasses. Les cheveux gras peuvent être causés par une prédisposition génétique, des hormones, des problèmes de santé ou même des médicaments. Découvrez alors quelques astuces pour rendre vos cheveux moins gras que d’habitude.

Ajuster votre rythme de lavage

soins cheveux gras
Soins des cheveux

Pour laver et entretenir vos cheveux, vous devez établir un calendrier bien précis. Des lavages fréquents sont à éviter. Un lavage par semaine suffira pour les cheveux gras. Appliquez une petite quantité de shampoing au quart de la taille sur vos paumes et faites-la mousser. Ensuite, appliquez le shampooing sur votre cuir chevelu et massez vigoureusement du bout des doigts. Ensuite, passez la mousse dans vos cheveux et rincez. Rincez les cheveux à fond pour ne laisser aucun shampooing. Se laver les cheveux devrait prendre environ 10 à 15 minutes. Même si les cheveux gras paraissent sales, se laver les cheveux tous les jours les rendra plus gras, car le shampooing élimine des cheveux  ses nutriments et ses huiles naturelles.

Bien choisir son shampoing

Utilisez différents types de shampoings doux de qualité. Les shampooings agressifs ont tendance à irriter les follicules pileux, ce qui provoque une production accrue d’huile sur le cuir chevelu. Les irritants courants comprennent les sulfates de sodium et les silicones comme la diméthicone ou la cyclométhicone. Vous pouvez trouver des produits capillaires sans silicone et sans sulfate dans la plupart des pharmacies, ainsi que dans des magasins de produits de beauté et de soins capillaires. Les shampooings contenant de l’acide salicylique, du sulfure de sélénium ou du kétoconazole conviennent aux cheveux gras. L’acide salicylique aide à réduire l’huile sur le cuir chevelu.

Utiliser des masques faits maison

Pour prendre de soin de vos cheveux gras, pourquoi ne pas utiliser des masques faits maison ? Par exemple, rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre aide à équilibrer le pH de votre cuir chevelu. Pour utiliser cette méthode, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau. Après avoir lavé vos cheveux, versez le mélange de vinaigre de cidre et d’eau sur vos cheveux, puis rincez au bout de 3 à 5 minutes. Rincez à l’eau froide. Prenez soin de vos cheveux épais et bouclés. Pour cela, massez les cheveux avec du jus de citron. Presser le jus de deux citrons et mélanger avec deux tasses d’eau. Massez le mélange de citron et d’eau sur vos cheveux pendant 3 à 5 minutes, puis rincez-les à l’eau tiède.

N’oubliez pas que cette recette va éclaircir vos cheveux. Pour vous débarrasser des cicatrices d’acné avec des remèdes à la maison, lavez vos cheveux avec un shampooing à base d’aloe vera fait maison. Mélangez une cuillère à café de gel d’aloe vera, une cuillère à soupe de jus de citron et une tasse de votre shampooing. Lavez vos cheveux avec le mélange, en laissant le shampooing reposer pendant 3 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède. Pour suivre des cours de brésilien à Paris, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *