Comment utiliser l’huile d’argan pour avoir des cheveux sains ?

C’est quoi tout ce battage autour de l’huile d’argan de nos jours, vous vous demandez ? Ce qu’on appelle « l’or liquide » s’avère être un remède contre à peu près tous les problèmes de vos cheveux ! Vous avez des cheveux épais et indisciplinés ? Que diriez-vous des cheveux secs et abîmés ? Ou peut-être avez-vous un cas permanent de frisottis ? L’huile d’argan est pour vous et tous ceux qui cherchent à obtenir des cheveux sains, naturellement.

Qu’est-ce que l’huile d’argan exactement ?

L’huile d’argan provient des amandes de l’arganier originaire du Maroc, en Afrique du nord. Bien que les Marocains utilisent le plus souvent l’huile pour tremper le pain ou pour arroser divers plats, ils ont aussi été les premiers à utiliser de l’huile d’argan pure sur les cheveux et la peau.

L’huile d’argan contient de la vitamine E, des acides gras, et des antioxydants, qui peuvent tous aider à améliorer la santé de vos cheveux, entre autres choses. Et comme la version cosmétique n’est pas torréfiée, elle n’a pas une odeur forte, mais plutôt un parfum très doux et agréable qui se fond bien avec vos autres produits capillaires.

L’huile d’argan stimule l’effet hydratant de n’importe quel shampooing

Si vos cheveux sont secs et abîmés par la coloration et le coiffage à la chaleur, vous avez besoin de toute l’aide que vous pouvez obtenir pour essayer de restaurer l’hydratation de vos cheveux et de les protéger contre tout dommage supplémentaire. Ajouter quelques gouttes d’huile d’argan à votre shampooing aidera à hydrater vos cheveux et facilitera le coiffage.

Cette huile est le seul traitement de conditionnement en profondeur dont vous aurez besoin

Une petite quantité d’huile d’argan peut donner même des traitements de conditionnement en profondeur grâce à sa bonté huileuse naturelle. Appliquer l’huile d’argan sur les cheveux essorés à la serviette et laisser agir comme n’importe quel revitalisant en profondeur. Vous obtenez tous les grands avantages, comme la douceur et la brillance, sans alourdir vos cheveux. Si vos cheveux sont particulièrement secs ou épais, utilisez de l’huile d’argan à la place d’un masque capillaire revitalisant profond.

Vous pouvez le faire en appliquant une plus grande quantité d’huile sur des cheveux propres et humides, en vous assurant de masser les cheveux et le cuir chevelu avec une attention particulière sur les pointes. Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez-les toute la nuit. Lorsque vous vous laverez les cheveux le lendemain, vous verrez et sentirez la différence !

Remplacez vos produits anti-frisottis et votre sérum brillant par de l’huile d’argan !

La clé pour utiliser l’huile d’argan pour gérer les frisottis et ajouter de la brillance lorsque vous coiffez vos cheveux est d’en utiliser juste un peu et d’ajuster la quantité en fonction de votre type de cheveux pour éviter de les alourdir. Il suffit d’une goutte ou deux pour obtenir des cheveux brillants et lisses, bien que vous puissiez expérimenter pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Si vos cheveux sont particulièrement fins, utilisez juste un indice. Ceux qui ont beaucoup de cheveux épais peuvent en utiliser davantage. Assurez-vous de le frotter entre vos paumes et de le faire pénétrer doucement dans vos cheveux, en évitant les racines qui empêchent vos cheveux de tomber à plat.

Enfin, comme l’huile d’argan contient de la vitamine E et des acides gras, c’est aussi un produit efficace pour un cuir chevelu sec et qui démange. Si vous cherchez à apaiser votre cuir chevelu et à traiter les pellicules naturellement, l’ajout de l’huile d’argan à votre shampooing peut vous aider. C’est vraiment un produit merveilleux pour vos cheveux !

Régime facile et durable dans le temps

Cette étape de l’année est donc supposée rimer avec détente et joie, mais pour quelques individus, cela désire en fait dire régime, privation et frustration… Nous serons surement tous d’accord sur l’idée que l’indiscutable beauté vient de l’intérieur, mais il n’en reste pas moins que lorsque nous nous sentons mal dans notre peau en raison de certains (ou beaucoup de) kilos en trop, cela représente dans certain cas des problèmes de santé. Aujourd’hui il existe de nombreuses astuces pour un régime simple et sans risque.

Mais d’où viennent nos kilos en trop

Bien souvent, ces kilos que nous pensons acquérir en trop ne proviennent pas juste de mauvaises habitudes alimentaires. Cela est également capable d’être le cas évidemment, mais habituellement, il y a d’autres processus qui entrent en ligne de compte et nos habitudes mauvaises ne sont que les répercussions de ces processus.

Il est probable en effet que nos compulsions alimentaires soient vouées à nous consoler lorsque nous avons des problèmes qui viennent perturber notre quotidien, nous avons associé « chagrin » et « nourriture », car effectivement beaucoup de personne se console surtout avec de la nourriture.

L’alimentation et précisément les aliments sucrés peuvent de même être utilisés comme contrepartie contre un sentiment d’énorme vide intérieur. On remplit son estomac comme pour compléter ce manque en nous…

Quelles sont les solutions pour faire un régime durable

Comme on la évoquer dans cette article, il est important de surveiller son alimentation et d’être bien dans son corps et sa tête.

Mangez des aliments riches en protéine maigre

Vous devez favoriser les aliments sains et surtout très pauvre en calories. Pour baisser le nombre de calories ingurgitées à chaque dîner, favorisez les sources de protéines maigres. Les sources de protéines maigres sont démunies en gras et en calories, mais contiennent beaucoup de protéines. Elles vous garderont rassasié(e) plus longtemps et vous apporteront toute l’aide nécessaire pour ne pas manger entre les repas. Car manger entre les repas n’est pas conseillé pour faire un régime. Les aliments riches en protéines maigres sont les produits laitiers en général sans matière grasse, les œufs,  la viande de bœuf maigre, les fruits de mer, les légumineuses et le tofu. Mangez une source de protéine maigre à chaque dîner ou collation, pas uniquement pour répondre à vos nécessités journaliers, mais de même afin de trouver efficacité équilibrer vos dîners.

Pensez aux compléments alimentaires pour vous aider

Ils ont beaucoup été critiqué mais pour cause certain compléments alimentaires peuvent vous aider à vous accompagner pour faire un régime comme le draineur plus que nous avons essayé. Ce produit que distribue le laboratoire Floralpina montre des résultats positifs pour la perte de poids.

Découvrir l’utilité de l’huile de monoï

Les gens le savent bien en matière de cosmétique à l’heure actuelle c’est surtout le bio et le naturel qui est privilégié. Et il n’y a rien de plus naturel que l’huile de monoï. Cette huile est connue pour ces nombreux bienfaits, mais bien entendu la première question qui se pose est de savoir de quoi peut-il bien s’agir ?

Continuer la lecture de « Découvrir l’utilité de l’huile de monoï »

Quelques notions à savoir sur le développement personnel

Derrière le mot « développement personnel », on peut facilement retrouver un ensemble de propositions allant du coaching au management en entreprise, en passant par la thérapie, la sophrologie et même des techniques de danse…

… En réalité, on peut définir le développement personnel comme étant l’ensemble des techniques ayant pour but de mieux se connaitre et de mieux apprécier ses valeurs physiques, morales, sentimentales et professionnelles.

Continuer la lecture de « Quelques notions à savoir sur le développement personnel »

Qu’est-ce que le cannabis légal ?

Le cannabis est souvent considéré comme une drogue, et donc interdit à la vente et la consommation. Toutefois, il existe des vendeurs professionnels qui proposent ce produit sous sa forme légale : le cannabidiol.

A.   La différence entre CBD et THC, deux principes actifs du cannabis

Les États autorisent généralement la vente et l’usage du cannabidiol ou CBD. Cette molécule active du cannabis est surtout active au niveau d’un neurotransmetteur cérébral appelé anandamide. Elle possède des vertus relaxantes et peut lutter contre les troubles du sommeil sans altérer le fonctionnement et la perception du cerveau.

Contrairement au CBD, le THC ou tétrahydrocannabinol possède des effets psychotropes avérés. De ce fait, il est considéré comme un stupéfiant. Le commerce et l’utilisation du THC sont formellement interdits en France et dans de nombreux pays. Le cannabis est autorisé à une seule condition : il doit renfermer moins de 0,20 % de THC.

Ces deux molécules sont présentes dans la plante, avec une teneur qui varie selon les variantes cultivées.

Toutefois, les cultivateurs ont réussi à développer des plantes à très faible teneur de THC. Ainsi, le cannabis disponible auprès des revendeurs professionnels respecte cette restriction de 0,20 %.

B.   Les différentes formes de cannabidiol

Le cannabidiol  est proposé à la vente dans les coffee shops, boutiques physiques ou en ligne dédiées aux produits issus du cannabis.

Il peut prendre différentes formes :

  • feuilles ;
  • fleurs ;
  • graines ;
  • huiles ;
  • huiles essentielles ;
  • cire ;
  • cristaux ;
  • liquide pour e-cigarette.

Ainsi, on peut le fumer en joint ou le vapoter. Il peut même servir à fabriquer des boissons. En effet, les adeptes ont la possibilité de réaliser des infusions ou des décoctions. Ils peuvent aussi mettre au point des recettes de cuisine spécifiques à base de cannabidiol.

Cette substance est également utilisée comme un médicament, notamment dans le cadre de l’aromathérapie ou de la naturothérapie. Dans ce cas, le cannabidiol est fourni en pharmacie, il est vendu sur ordonnance.

C.   Les vertus thérapeutiques du cannabis légal

Les tradipraticiens (guérisseurs, chamans) utilisaient déjà le cannabis pour apaiser les malades violents ou agités et les aider à s’endormir. La plante a également fait ses preuves contre la douleur. En Europe, les vertus du cannabis ont fait l’objet de recherches depuis le XIXe siècle.

Actuellement, le cannabis légal est largement utilisé pour soulager différents maux. Il peut agir contre les maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer ou le Parkinson. Il est aussi efficace pour traiter les maux affectant le système nerveux, comme l’épilepsie.

Les propriétés du CBD aident également à lutter contre les troubles dépressifs, l’anxiété ou encore les problèmes de sommeil.

Enfin, c’est un bon remède contre la douleur et les inflammations, d’où son usage dans le cadre du traitement des cancers.

Bien-être : zoom sur les vertus de la sophrologie

Bien que sa pratique semble être récente, la sophrologie est en réalité une discipline connue depuis de cela quelques décennies. Elle a été lancée en 1960 par le Dr Alfonso Caycedo. Ce psychiatre colombien voyait dans cette pratique mêlant relaxation et méditation le moyen le plus efficace d’amener un patient à accéder à un haut niveau de concentration. À ce stade, l’individu est alors capable d’affiner l’état de conscience et de traiter les problèmes psychologiques auxquels il est confronté. La thérapie a déjà fait ses preuves. Et dans le contexte actuel où le stress et les difficultés psychologiques sont devenus des troubles courants, la sophrologie se présente comme la solution tout indiquée. Mais quels sont ses véritables bienfaits ?

Continuer la lecture de « Bien-être : zoom sur les vertus de la sophrologie »

Qu’est-ce que le massage bien-être?

Face aux rythmes de la vie au quotidien, on a besoin d’un moment pour prendre soin de soi, de se détendre et de se ressourcer. Outre le fait de prendre du recul en optant pour une petite vacance, se faire un massage de bien-être est bien plus pratique et même devenu indispensable, surtout que certains massages présentent des vertus thérapeutiques.

Un massage bien-être pour une remise en forme

Visant à une meilleure hygiène de vie, le massage bien-être est aujourd’hui un service même de la personne. Il a été mis en place afin de remettre l’équilibre et la tranquillité de l’esprit et du corps en général. Le but de ce type de massage est en fait de favoriser l’épanouissement personnel de la personne concernée dans une unité retrouvée. On fait référence à une pleine relaxation du corps à travers ce massage que l’on peut traduire également par une grande détente. Il a un fort impact sur la santé tant physique, mentale et même émotionnel.

Quel que soit le nom accordé au massage, à chacun à sa technique. Il est toujours réalisé par un masseur ou masseuse qualifié(e) ayant le maximum de bases dans le respect des règles de l’art. Difficile à décrire, le bien-être s’agit entre autre d’une sensation de légèreté et de douceur jusqu’au plus profond de soi. Tandis que de son côté, le massage peut être traduit par le fondamental d’un toucher qui facilite le lâcher prise et la prise de conscience. Cela dit, les massages-bien-être de relaxation sont tout simplement l’émergence d’une profonde détente qui procure à la fois santé et plaisir. Grâce à ces actions, ce massage permet une relaxation totale de l’esprit et du corps devenu plus vigoureux.

Les massages et les bienfaits procurés

Si la première apparition du massage tire son origine de l’antiquité, aujourd’hui, il devient indispensable de faire masser. En effet, aujourd’hui le massage bien-être attire davantage un grand nombre d’adeptes. Cet emballement a donné naissance à différentes approches qui varie en fonction du résultat en question attendu après le massage à Lyon. Sans compter qu’en le pratiquant, on a plus de chance de résister face aux stress dans le quotidien. Au fil des années, il devient un outil très précieux dans le secteur de la médecine douce.

Outre le plaisir offert, le massage bien-être a bien des effets curatives incontestables tant à court ou à long terme. Il a la vertu d’apaiser diverses douleurs telles que les maux de tête et les troubles digestifs. En choisissant ce type de massage, on fait le choix de rétablir l’équilibre proprement dit entre les nombreux flux de l’organisme. En effet, le massage bien-être active et renforce la défense immunitaire de l’organisme ; et grâce à son action qui la régule la circulation sanguine, le massage bien être éliminent les désagréments physiques ou les stress.

En somme, le massage bien-être est tout à fait la meilleure solution pour prendre soin de soi. Toutefois, il a ses propres limites surtout lorsqu’il est pratiqué à des fins thérapeutiques.

Zoom sur les compléments capillaires

Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes font recours au complément capillaire. En effet, c’est la meilleure solution pour cacher la perte des cheveux chez les personnes victimes d’une alopécie qui risquera de laisser le cuir chevelu tout nu. En d’autres termes, ce sont les perruques médicales qui permettent à chaque personne de renaître ses cheveux. Cependant, bien que cette méthode soit assez courante, de nombreuses personnes ignorent encore de quoi il retourne. Alors, pour que chaque personne puisse bénéficier de tous ses bienfaits, voici quelques informations concernant les compléments capillaires.   Continuer la lecture de « Zoom sur les compléments capillaires »