Comment choisir un e-liquide de qualité

L’e-liquide est tout aussi important que le choix de la cigarette électronique. Il faut faire attention aux substances inhalées par les voies respiratoires parce qu’elles sont fragiles. Donc il ne vaut mieux pas vapoter n’importe quel produit peu coûteux qui risque d’être mauvais pour la santé. Pour choisir un liquide de vapotage de qualité, il faut impérativement connaître trois éléments qui sont la composition, la provenance et l’étiquetage.

Les accessoires qui accompagnent l’e-cigarette doivent également être de qualité. Les liquides à vapoter ne doivent pas entrer en contact direct avec une résistance parce que ça pourrait laisser passer des particules de métaux toxiques lors de l’inhalation. Pour éviter cela, il existe des résistances avec mèches en fibre naturelle ou en silice par exemple pour chauffer le liquide.

Regarder la composition de l’e-juice et ses arômes

Les liquides pour cigarettes électroniques sont très nombreux. Ils sont composés de glycérol, de propylène glycol et d’arômes naturels ou artificiels. Les deux premiers composants ne sont pas nocifs pour l’homme. On distingue différentes familles de saveurs qui sont les fruités, les tabacs, les gourmands, les mentholés et les boissons. Une sélection de saveurs est proposée sur la page suivante : https://www.vapoclope.fr/368-arome-e-liquide . C’est important de choisir des e-liquide de qualité car sinon cela peut entraîner des risques sanitaires réels. C’est pourquoi il faut regarder la composition d’un liquide de vapotage et choisir soigneusement ses arômes.

Les spécialistes des arômes tentent d’inventer des nouvelles recettes d’e-juice fruitées et naturelles. Par exemple une nouvelle alliance entre le melon et le citron ou cocktails alcoolisés pour les soirées. Certaines marques françaises développent des liquides qui contiennent des arômes naturels issus de l’agriculture biologique. On peut en trouver sur les sites des boutiques en ligne notamment. Un e-liquide bio est rassurant car il est composé de produits que connaissent bien l’industrie alimentaire et chimique.

Certains arômes sont toxiques dans certaines circonstances ou à certaines doses. La cannelle est à éviter et la menthe peut interagir avec la nicotine par exemple. La réglisse devrait être surveillée car elle peut jouer un rôle dans l’hypertension artérielle. Le diacétyle est un arôme de beurre qui est autorisé en ingestion mais qui lorsqu’il est inhalé en milieu industriel, il peut causer de graves bronchiolites oblitérantes.

S’intéresser à la provenance du liquide pour vapoteuse

Pour s’assurer de choisir un e-liquide de qualité, il faut regarder sa provenance. Beaucoup de marques proposent actuellement du liquide français. La fabrication Made in France est un gage de qualité et d’innocuité pour la santé pour différentes raisons. La France est un pays qui aime les contrôles et la réglementation. Les e-liquides français doivent se soumettre à des normes de fabrication très sérieuses et cela concerne également les arômes qu’ils soient de synthèse ou naturels.

Au fur et mesure des études scientifiques, certaines substances douteuses contenues dans des e-juices ont été retirés du marché français. C’est le cas du diacétyle par exemple.  Ce souci de contrôle a également permis d’écarter les fabricants peu scrupuleux qui choisissent des composants peu appropriés. La plupart des marques de l’hexagone utilisent des arômes naturels dans la mesure du possible et des ingrédients de qualité en général. Ce qui intéressant d’un point de vue gustatif et sanitaire. Au final, on peut dire que s’orienter vers des liquides de vapotage français est une option à retenir car ils préservent la santé des utilisateurs et permettent de bénéficier de produits de qualité.

Examiner l’étiquetage du produit

L’étiquetage est un autre critère à prendre en compte pour savoir si on est présence d’un liquide de qualité. Sur les étiquettes des flacons doivent être indiqués des renseignements importants tels que la date de péremption, le nom et l’adresse du fabricant, l’arôme, le taux de nicotine, alcool, eau, le taux de propylène glycol ou le taux de glycérine végétale. Il faut se méfier si une de ces informations n’est pas présente.

Le savon de Marseille dévoile ses secrets

Le savon de Marseille est un produit naturel qui possède plusieurs facettes. En effet, on peut aussi bien l’utiliser pour l’hygiène quotidienne que pour l’entretien de la maison. Et son efficacité n’est plus à prouver !

On ne peut pas dire que ce soit le choix qui manque quand il s’agit d’acheter des produits d’hygiène. Il n’y a qu’à voir les rayons des supermarchés ainsi que les boutiques de cosmétiques spécialisées. Oui mais voilà, quand on sait qu’on pourrait très bien se contenter d’un seul produit pour faire plein de choses, de l’hygiène à l’entretien de la maison, il y a de quoi être songeur. Et pourtant, il existe bel et bien, et c’est le savon de Marseille. Petite présentation de ce produit miracle, et naturel.

Le savon de Marseille : un produit naturel et efficace

On ne présente plus ce produit : le savon de Marseille liquide, ou dans sa forme originale, possède des caractéristiques aussi cosmétiques qu’écologiques. Ce petit pavé, que l’on reconnaît par sa couleur et par son parfum, devrait avoir une place de choix dans toutes les maisons tant ses utilisations sont nombreuses, et tant son efficacité est indéniable. Et ce, sur tous les fronts. Certes, il existe aujourd’hui moins de savonniers qu’à une époque, mais cela n’empêche pas le savon de Marseille de toujours connaître un succès fulgurant, et de conserver sa très bonne réputation.

Et si l’on n’est pas adepte du savon dans sa forme pure, il existe aussi en version liquide. Il devient alors très simple d’utilisation, tout en conservant ses bienfaits. Et la composition naturelle, elle, est toujours au rendez-vous. C’est vrai, le savon de Marseille contient 72% d’huiles végétales, et au moins 90% d’ingrédients qui sont d’origine naturelle.

Ses propriétés ne sont pas en reste, puisqu’on peut l’utiliser aussi bien pour son côté hypoallergénique que pour son aspect antiseptique et antibactérien. En d’autres termes, on évite très facilement les risques de réaction allergique, et on prend soin de soi en tuer les bactéries. Même les dermatologues recommandent son utilisation dans le cas de certains problèmes de peau. Autant dire qu’il y a plus d’une bonne raison d’utiliser le savon de Marseille.

Hygiène corporelle et entretien de la maison

Les produits d’entretien du corps sont nombreux sur le marché, et pourtant, le savon de Marseille a toutes les bonnes raisons de les coiffer au poteau. Comme c’est évoqué plus haut, ce petit pavé possède bien des avantages. Déjà, son utilisation est douce et n’irrite pas la peau, mais en plus, il permet de désinfecter certaines plaies.

Il faudrait aussi ajouter que le savon de Marseille peut aussi s’utiliser sur les cheveux. C’est vrai, en réalisant une recette à base de savon de Marseille, de jaunes d’œufs, d’huile d’olive, de germe de blé et d’huile d’amande douce, on obtient un mélange qui permet de redonner de la brillance aux cheveux.

Vous avez des outils abîmés ? Pas de panique, le savon de Marseille peut une fois de plus venir à votre rescousse. Il permet en effet de laver et d’entretenir de manière très efficace des outils comme un balai, un râteau ou encore une tondeuse. Et il est aussi efficace sur le bois que sur le métal. Dans tous les cas, on a toutes les chances d’augmenter la durée de vie de ses outils.

Comment venir à bout des poux de façon naturelle ?

Les poux sont non seulement de petites bestioles qui embêtent vos enfants et votre famille, mais c’est aussi un sacré fléau contre lequel il est difficile de se battre : même si vous arrivez à exterminer tous les poux, les lentes ne sont que des bombes à retardement qui développeront de nouveaux poux. C’est pour quoi il est nécessaire de se débarrasser à la fois des poux et des lentes, voici comment y arriver sans se ruiner.

Pourquoi éviter les produits chimiques ?

Une façon très facile d’éradiquer les poux est de vous rendre dans votre pharmacie la plus proche et d’acheter une solution anti poux. Oui mais voilà, non seulement vous paierez cher cette solution, surtout si vous avez une fille qui a des cheveux longs et qu’il faut acheter deux produits au lieu d’un pour repasser une seconde fois le produit la semaine d’après ; mais en plus, ces produits ne sont pas très efficaces malgré les inscriptions publicitaires sur le carton d’emballage. En effet, sachez que tous les parents (ou presque) ont le même réflexe que vous, et qu’ils vont eux aussi en pharmacie s »armer de produits, et ce depuis des années. Les produits, eux, ne changent pas, même si l’emballage se modernise les produits à l’intérieur restent quasiment identiques d’une marque à l’autre et à force de les utiliser, les poux développent des résistances à ces produits et n’y sont plus du tout sensibles ! Ce qui fait que malgré l’argent dépensé, les lentes qui vont éclore survivront aux produits chimiques. Autre aspect non négligeable de l’achat de produits chimiques : la tête de vos enfants est enduite de produit toxique ce qui peut entraîner des allergies au long terme, des brûlures ou des démangeaisons, ce qui n’est vraiment pas souhaitable d’autant plus qu’il sera amené à avoir des poux tout au long de sa scolarité et lui infliger un tel traitement relève de la torture ! Un autre remède anti poux en pharmacie est disponible sous forme de gel et ne contient pas de produit chimique : il s’agit d’un traitement mécanique qui étouffe les voies respiratoires des poux et des lentes et fonctionne alors très bien, par contre, il vous faudra percer le porte-monnaie car ces solutions coûtent très cher, et sont bien entendu, à renouveler après plusieurs jours.

Des solutions mécaniques et non invasives pour votre enfant

Lorsqu’on sait qu’il vaut mieux étouffer les poux plutôt que de les asperger de chimie, on peut également en déduire qu’il est tout à fait possible de réaliser certaines mixtures très efficaces, chez soi et à moindre coût. Découvrez comment éliminer les poux en quelques gestes : c’est avantageux non seulement pour le cuir chevelu de votre enfant mais aussi pour votre porte-monnaie (fini les produits toxiques non remboursés et les odeurs nauséabondes des sprays de laboratoire !) Pour ce faire, prenez de l’huile de table et du vinaigre à mesures égales, peignez le tout sur les cheveux de votre petit, emballez-les dans une serviette et attendez 2 heures. À l’aide d’un peigne anti poux (il s’agit du seul ustensile vraiment utile à acheter en pharmacie) retirez les poux et lentes qui glisseront tous seuls sur le peigne et seront en partie morts étouffés. Vous pouvez également, si cette solution ne marche pas à 100%, appliquer une large couche de mayonnaise sur tous les cheveux sans exception et couvrir la tête de votre enfant avec une charlotte transparente en plastique : certes la mayonnaise va coller au plastique, mais les poux seront à la fois collés et étouffés par la mayo et par le plastique. Cette technique marche à coup sûr, et elle est renouvelable à souhait, d’autant plus que le mélange d’huile et d’œuf est très sain pour les cheveux de votre petit bout.

Les bonnes raisons de s’allier avec un rédacteur web spécialisé dans le domaine du bien-être

Jean Michel Cohen

La rédaction d’articles exige une langue concise, accessible et précise. Le travail consiste à expliquer, à décoder, à trier, à hiérarchiser et à transmettre des informations qui devront être lues et comprises par le grand public. La thématique du bien-être n’échappe pas à cette règle. Continuer la lecture de « Les bonnes raisons de s’allier avec un rédacteur web spécialisé dans le domaine du bien-être »

Le yoga, une garantie de bien-être

Nombreuses sont les solutions pour être en pleine forme. La combinaison d’un bon physique et d’un équilibre mental est la formule du bien-être. Faire du sport est la plus simple démarche pour l’atteindre. Le yoga est l’une des alternatives les plus plébiscitées dans la quête du bien-être.

Le yoga, un régulateur de stress

La vie quotidienne nous donne du stress en permanence. Et celui-ci n’est jamais bon pour la santé, car cela fait grossir en plus de causer diverses maladies. Pour cela, utiliser des accessoires comme la gaine amincissante, que vous trouverez sur ma-gaineamincissante.com, peut être une solution réguler votre poids en faisant du yoga.

En effet, le yoga équilibre la relation entre le corps, le mental et l’esprit. Il aide aussi les gens à retrouver un bon sommeil en diminuant le risque d’insomnie qui est souvent la cause d’une grande fatigue et d’anxiété.

Le yoga pour une bonne circulation de l’air dans le corps

La respiration est vitale pour l’être humain. À chaque moment de notre vie, nous respirons automatiquement sans savoir que si nous le faisons mal, nous risquons une mauvaise oxygénation du sang ; ce qui implique un affaiblissement de l’organisme.

Pour cela, le yoga nous donne une chance de maîtriser la technique de respiration. En pratiquant le yoga, on améliore le temps d’inspiration et d’expiration. Le cœur et les poumons deviennent alors plus forts et plus endurants.

Le yoga, source de confiance en-soi

Le manque de confiance en soi est un grand handicap par rapport à la société. Faire confiance en soi même donne la sensation d’être bien dans sa peau, tous nos potentiels sont mis en valeur. Le yoga vous permet d’exploiter toutes les choses que votre corps et votre mental peuvent réaliser.

C’est-à-dire explorer tous les avantages que peut donner votre corps pour ne plus envier autrui. Et tout cela, grâce à des séances de postures dont la réalisation aurait pu vous sembler impossible. Mais avec le temps, vous allez dépasser tout cela, car vous aurez confiance en vous une fois que vous y arrivez.

Pratiquer le yoga nous donne l’occasion d’être en confort physiquement et mentalement. Il permet aussi de prendre soin de toutes les parties du corps. Et le plus important c’est qu’il vous donne l’occasion de croire en vous.

Pourquoi rencontrer un psychologue pour couple ?

Des problèmes peuvent survenir dans la vie d’un couple. Ils pourraient entraîner une situation très complexe provoquant une séparation. En général, ce sont l’homme et la femme qui doivent résoudre leur conflit entre eux. Mais si le problème persiste, il vaut mieux prendre contact avec un psychologue pour couples afin d’enrayer ces difficultés. Quelles solutions peuvent apporter un psychologue pour couple ? Retrouvez dans cet article les différents avantages de recourir aux conseils d’un psychologue pour couple.

Les problèmes les plus fréquents dans la vie d’un couple

La vie en couple n’est pas une chose simple. Différents obstacles viennent perturber la relation, et même, un événement supposé mineur peut provoquer une grande dispute. Diverses études menées par des psychologues professionnels ont analysé les facteurs qui favorisent les causes des disputes. En effet, les couples peuvent se disputer à cause de l’inconscience du rôle de chacun. Il est vrai qu’il est difficile pour deux personnes d’avoir le même point de vue sur une situation ou un sujet. Chacun a sa propre mentalité et n’arrive pas à comprendre l’opinion de l’autre au point de ne pas l’accepter. Sinon, il peut également s’agir d’un manque de confiance. Ceci est susceptible de provoquer une mésentente dans un couple. La manifestation concrète de cette incertitude est l’espionnage du téléphone mobile ou de l’ordinateur du conjoint. L’incompatibilité en amour est aussi l’une des causes de la rupture dans un couple. Pendant les premiers mois de la relation, tout semble aller comme sur des roulettes, mais cela change au fil du temps, avec les différences d’idées et les rivalités dans certains domaines. En outre, le sexe est un ingrédient fondamental et crucial au sein de la vie d’un couple. La fatigue au quotidien ou le manque de temps pousse les couples dans une routine négative. Pourtant, les preuves d’amour sont des éléments très importants pour renforcer la relation, mais au fur et à mesure que le temps passe et à cause du rythme éreintant de la vie, ces preuves d’amour se font plus rares dans les couples déjà bien installés. Enfin, le manque d’argent est l’une des choses qui entraînent fréquemment des disputes dans un couple. Face à tous ces problèmes, rencontrer un psychologue pour couple s’avère être un bon recours.

Les rôles d’un psychologue pour couple

Suivant sa spécialité, le psychologue peut intervenir dans les problèmes familiaux ou dans les problèmes d’un couple, comme il peut intervenir chez un enfant ou un adolescent. Nombreuses sont les raisons qui amènent un couple à le consulter. Le psychologue pour couple peut jouer le rôle  d’intermédiaire extérieur. Bien souvent, la communication entre les éléments d’un couple en souffrance reste très difficile et l’agressivité monte de plus en plus au moindre échange. En tant que spécialiste de la vie de couple, le psychologue peut aider les conjoints à reprendre le dialogue et négocier à nouveau. Sa mission consiste également à comprendre l’origine de l’insatisfaction ressentie par les deux parties. Face au problème, on peut dire qu’il joue le rôle d’arbitre. Certains spécialistes commencent par faire écrire à chaque participant sa définition du couple, ce que chacun attend dans sa vie en couple. D’autres utilisent les jeux de rôle. Selon certains experts de la relation de couple, la première chose à faire pour résoudre un problème entre les conjoints consiste au rétablissement du dialogue entre les deux personnes qui ne savent plus s’écouter et se comprendre. Le psychologue aide à rétablir la communication, à faire entendre les non-dits, les frustrations, les doutes et le chagrin qui se cache sous l’agressivité. Pour terminer, il conseille le couple à prendre du recul pour pouvoir prendre un bon choix. Ainsi, le rôle d’un psychologue ne s’arrête pas à réparer le couple ou à le séparer, mais de faire en sorte que les deux partenaires pensent à l’avenir de leur vie familiale et de celui de leurs enfants.

Entrainement sportif : comment rester motivé ?

Vous vous sentez gros, trop maigre, sans muscles, sans forme, etc. donc vous avez depuis peu commencé à vous mettre à vous entrainer, à faire du sport ? Cela ne servira à rien de se précipiter si du jour au lendemain vous manquez de motivation. En effet, quel que soit votre objectif, il vous faudra beaucoup de motivation pour l’atteindre. Cependant, quels sont les secrets pour rester motivé dans les entrainements sportifs ?

Demandez le soutien d’un coach sportif

Pour rester motivé dans vos entrainements sportifs, la première chose à faire est de demander les services d’un coach sportif. C’est la personne la mieux placée pour vous donner de la motivation. Un coach sportif saura vous guider, autant sur le plan physique que sur le plan mental, dans vos entrainements. Avec un coach sportif, vous ne pourrez plus vous trouver des excuses pour ne pas vous entrainer. Alexandre Bernardie, coach sportif à Bordeaux, fera un très bon guide dans vos entrainements. Il saura vous accompagner dans votre parcours sportif tout en vous donnant de la motivation chaque jour. Il pourra également vous indiquer les bons exercices à adopter selon votre objectif.

Ne perdez pas de vue votre objectif

Chaque sportif qui a réussi s’est fixé au début de ses entrainements des objectifs précis. Si vous vous êtes mis au sport, c’est que vous avez un objectif à atteindre. Donc posez-vous la question le plus fréquemment possible. Pourquoi faites-vous du sport ? Est-ce pour perdre du poids ? Pour être musclé ? Pour perdre du ventre ? Quelle que soit votre réponse, gardez-le en tête. Durant vos entrainements, pensez à cet objectif précis pour rester motivé. Par exemple, pour être motivé dans votre perte de poids, mettez en fond d’écran de votre téléphone la photo d’une personne ayant la taille que vous voulez avoir. Ainsi, vous serez toujours plus motivé en regardant votre téléphone.

Entourez-vous de personnes partageant votre passion

Pour rester motivé dans vos entrainements sportifs, il est important que vous vous entouriez de personnes partageant votre objectif. En effet, si vous voulez perdre du poids alors que vous passez tout votre temps avec des personnes ne pensant qu’à grignoter, vous n’arriverez à rien. Plus vous passez du temps avec ce genre de personne, moins vous serez motivé. Pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé, entourez-vous de personnes partageant le même centre d’intérêt que vous. Ainsi, vous pourrez vous faire des défis sportifs entre vous, tout en gardant en tête vos objectifs respectifs.

Faites-vous des récompenses pour chaque but atteint

Pour plus de motivation, fixez-vous des récompenses. Au début de vos entrainements, vous n’aurez sûrement qu’un seul objectif. Par ailleurs, en tant qu’être humain, nous ne pouvons nous contenter de peu. À chaque objectif atteint, nous nous efforçant de nous en fixer un nouveau. Tel est la vie d’un sportif. Pour persévérer dans vos entrainements, pensez à vous donner une récompense à chaque but atteint. Bien que le résultat de vos entrainements soit déjà le plus beau des récompenses, offrez-vous d’autres récompenses comme un jour de repos, un petit voyage, etc. Cependant, évitez les récompenses comme aller au restaurant et manger tout ce que vous voulez. Évitez ce genre de récompense qui ne fera que détruire ce que vous venez de durement construire.

Guide pour bien parier sur le golf

Le golf est un sport qui suscite de plus en plus d’intérêt à l’échelle nationale qu’internationale. Ces dernières années, les amateurs de golf ne cessent d’augmenter. Si vous êtes comme moi, vous aimez jouer au golf et combiner l’intérêt sportif avec le frisson de parier, ce guide vous aidera à en savoir plus sur le monde des paris en ligne et vous permettra de choisir la meilleure façon de parier sur vos événements de golf favoris. Continuer la lecture de « Guide pour bien parier sur le golf »

Extension à clip : un nouveau look en un temps record

Les temps sont révolus pour les amateurs de changement. On croit toujours depuis belle lurette que l’art de la beauté appartient particulièrement à la femme. Elle a une certaine inclination à cette allure qui a trait à tout ce qui est sublime. Des fois on a besoin de souffrir et d’endurer des calvaires pour se faire une beauté. Ce sont surtout les femmes qui trouvent cela normal tout simplement pour favoriser un seul objectif : la beauté. Les opportunités sont bonnes à saisir lorsqu’elles envisagent d’engendrer la silhouette majestueuse. Une rallonge de cheveux représente aussi l’aspect pour cette situation. Il s’agit plus particulièrement de l’extension à clip.

Quels sont les critères de choix ?

La valeur d’une personne peut se révéler sur la façon dont elle soigne sa personnalité, mais aussi son aspect physique. L’a rallonge de cheveux est une idée géniale qui fait la réussite et la gloire de la personne qui s’y implique corps et âme. Mais pour plus d’observation en profondeur, il existe deux options d’extension à clip pouvant intéresser la clientèle : les cheveux à extension naturelle et ceux qui sont synthétiques. Les extensions capillaires font toujours la beauté. Pour ce qui est de l’élargissement des cheveux synthétiques, elle s’adapte carrément et s’intègre de façon plus aisée à la situation. Étant moins chère, elle est brillante même en mode nocturne et garde toujours un aspect plastique, mais elle ne peut pas supporter une chaleur excessive. Néanmoins, sa qualité n’a rien à envier aux autres formes d’extension. Quant au rallongement de cheveux naturels, c’est le type de rallonge la plus usitée par une clientèle adepte de la perfection. Les cheveux à extension naturelle sont une autre adaptation de beauté qui est beaucoup plus onéreuse que la précédente. Avec cet ajustement, on ne peut pas distinguer les vrais cheveux de l’élargissement. Ils sont faciles à monter et peuvent se défaire sans l’intervention des professionnels de la coiffure. Le soin est particulièrement aussi aisé.

Les raisons de choix pour une extension à clip

C’est certainement pour avoir une longue chevelure. Voilà vraisemblablement les raisons qui amènent les gens à se faire l’idée de porter une extension cheveux. Et quand il s’agit d’une extension à clip, c’est déjà une option au plus haut niveau. Sans contredire les remarques des professionnels des arts de la coiffure, les bienfaits de cette nouvelle forme d’étirement sont visiblement incontournables et attirent de nombreux clients potentiels. Ce type de rallonge a une méthode plus prompte à s’exécuter en un temps record sans que des observateurs aient pu tenir compte de la transformation. Les extensions à clip sont faciles à poser et à extraire en fonction de la convenance de la personne qui les porte et les opérations ne durent que quelques instants seulement. C’est là donc la différence avec ce type de prolongement. Elle peut être portée pendant plusieurs mois sans avoir besoin de changement. Le choix dépend tout à fait de la préférence de la personne intéressée. Pour une raison ou pour une autre, l’extension à clip est bel et bien une merveille pour les femmes qui s’intéressent beaucoup à la perfection de leur physique.

Bien dormir, essentiel au bien-être

sommeil

L’importance du sommeil

Comme l’indiquent de nombreux médecins, neurologues voire même nutritionnistes comme Jean-Michel Cohen, le sommeil est un élément clé du bien-être.

En effet, il permet au cerveau et au corps tout entier de se reposer, il intervient dans le sentiment de satiété, l’énergie et même l’humeur. Saviez-vous qu’un sommeil réparateur intervient par exemple dans la vision, la mémoire ou encore la pression artérielle ou le cholestérol ? Un sommeil suffisant et de qualité est même lié à la fertilité, l’amaigrissement et l’efficacité du système immunitaire. Continuer la lecture de « Bien dormir, essentiel au bien-être »