L’importance d’utiliser un gel hydro alcoolique

En cette période de coronavirus, l’un des réflexes à adopter pour y faire face est de se laver les mains le plus souvent possibles. Toutefois, il n’est pas toujours évident de trouver un point d’eau en fonction de l’activité ou des occupations. C’est dans ce sens qu’il faut se munir d’un gel hydro alcoolique. Selon les experts, ce produit est un désinfectant par excellence. Il permet de rendre inoffensifs les organismes nuisibles.

Continuer la lecture de « L’importance d’utiliser un gel hydro alcoolique »

4 éléments à prendre en compte pour choisir un ehpad

ehpad

L’idée du placement en maison de retraite ou ehpad est une chose que la plupart d’entre nous ne veulent même pas envisager au début. Cependant, nous ne pouvons pas tous offrir des soins à domicile à temps plein et les maisons de repos ou de soins peuvent vraiment être la meilleure option lorsque quelqu’un a besoin de soins de qualité 24 heures sur 24.

Continuer la lecture de « 4 éléments à prendre en compte pour choisir un ehpad »

Maigrir vite et bien !

Maigrir vite et bien

Cela fait quatre mois que j’ai commencé un régime pour maigrir. J’en avais assez que mon regard soit toujours attiré vers mes poignets d’amour lorsque je me regardais dans le miroir. J’ai donc pris ceux-ci en main (figurativement, pas littéralement…) et je me suis fixé des objectifs de perte de poids ambitieux. En effet, je suis quelqu’un qui a besoin de savoir où je vais afin de savoir comment y arriver. Logique. Alors comment se fait il que, quatre mois plus tard, je n’ai perdu que deux kilos ? Vu mon objectif de perdre 15 kilos en deux mois, cela ne représente que treize pourcents de ce que j’avais visé !

J’en ai donc discuté avec une amie proche qui, comme moi, s’était fixé un objectif de perte de poids il y a quatre mois. En fait, on s’était lancé dans ce régime en même temps un petit peu par rivalité. Qui aurait crû que cet effet de compétition soit si inefficace. Non seulement mon amie n’avait pas maigri durant ces quatre mois, elle avait même pris cinq kilos en plus !

 

Être honnête envers soi-même

Nous avions été toutes les deux ambitieuses lors de fixer notre objectif de perte de poids. Selon ma philosophie, on savait où on allait et donc le chemin vers cette destination se révèlerait tout seul. Et bien c’est là que nous nous étions trompées. Pour pousser la métaphore plus loin, le mode de transport joue un rôle clé pour réduire la durée du trajet et pour garantir l’arrivée effective à destination. Cela vaut aussi pour les régimes.

C’est tout à fait normal de vouloir maigrir rapidement et donc de se fixer des objectifs ambitieux, mais pour réussir il faut avoir une stratégie gagnante afin de s’affiner durablement. Une telle approche nous a manqué à mon amie et moi. Nous avions pioché à gauche et à droite, sur différents forums, des recettes miracles pour maigrir. Nous voulions perdre des kilos du jour au lendemain. Nous nous sommes serré la ceinture jusqu’à l’os, violentant ainsi notre corps et son métabolisme. Le résultat n’aurait pas dû nous surprendre : nous avons souvent craqué, grignoté, culpabilisé, recommencé, et le fameux effet yoyo était au rendez-vous. Notre ambition nous a aveuglées et empêchées de reconnaitre un fait indéniable : nous n’avions pas tenu un régime excessivement strict.

Si vous voulez maigrir vite et bien, il n’y a pas trente-six solutions : il vous faut une approche holistique. La réduction du nombre de calories ingérées est nécessaire mais pas suffisante. Il faut aussi privilégier une alimentation saine. Cela veut dire manger varié. Cela ne sert à rien d’excommunier certaines nourritures de son assiette, à part peut-être les aliments ultra-transformés. Le corps a besoin de toutes sortes de nutriments pour fonctionner correctement, et ce n’est qu’en étant en parfait état de marche que le corps peut soutenir des séances d’exercices physiques fréquentes. Ces séances dynamiseront votre métabolisme qui, à son tour, jouera son rôle et brulera vos graisses superflues. Notre corps est un organisme vivant qui ne demande qu’à être écouté. Soyons donc honnêtes envers nous-même et ne tentons pas de régime qui ne soit pas en adéquation avec notre métabolisme individuel. Si nous respectons ce principe si simple, nous serons positivement surpris à la fois par la rapidité de notre perte de poids, ainsi que par sa durabilité.

Les bienfaits du beurre de karité

Avantages du beurre de karité pur non raffiné

Le beurre de karité brut non raffiné est une riche graisse produite à partir des noix de l’arbre à karité que l’on trouve en Afrique. Le beurre de karité est épais et crémeux et a été utilisé comme produit naturel de soins de la peau et des cheveux par d’innombrables générations d’Africains.

Aujourd’hui, le beurre de karité est apprécié dans le monde entier, soit sous sa forme naturelle, soit comme ingrédient principal dans les savons, les cosmétiques et les produits de soins capillaires. La popularité du beurre est en grande partie due à sa remarquable capacité à profiter à presque tous les types et conditions de peau. Les gens utilisent souvent le beurre de karité pour traiter tout, des vergetures à l’eczéma, mais il est tout aussi précieux pour un usage quotidien qu’un hydratant pour les cheveux et la peau.

Alors que les bienfaits du beurre de karité sont de plus en plus connus, comprendre la différence entre les variétés apparemment infinies de beurre de karité peut être un défi. Chez karitedufaso, nous les avons tous vus, et après avoir travaillé avec le beurre de karité sous toutes ses formes brutes et raffinées, nous avons trouvé notre préféré à partager avec vous. Notre beurre de karité non raffiné est quelque chose de vraiment spécial. Sa texture lisse et crémeuse et son arôme doux en font un plaisir à utiliser, et sa qualité et sa fraîcheur sont tout simplement exceptionnelles.

Beurre de karité non raffiné

Le beurre de karité non raffiné de karitedufaso est fabriqué à la main selon des méthodes traditionnelles qui préservent les étonnantes propriétés naturelles du beurre. Comme tout ingrédient alimentaire ou cosmétique naturel, les propriétés et les composants actifs du beurre de karité non raffiné se détériorent après avoir été traités par une chaleur extrême et des solvants chimiques. Parce que notre beurre de karité non raffiné est produit à des températures plus basses et sans l’utilisation de produits chimiques, le beurre fini reste rempli des avantages les plus appréciés du karité.

Notre beurre de karité non raffiné commence avec des noix de karité entières. Ces noix sont ensuite bouillies pour ramollir leur coque et les graines sont retirées à la main. Les graines de karité sont craquées et grillées avant d’être moulues et pétries en une pâte épaisse. La pâte est ensuite mélangée avec de l’eau pour séparer les graisses des solides. Les graisses écrémées sont bouillies et refroidies, ce qui donne un beurre pur, frais, naturel et plein de bonté. Le beurre fini est filtré une dernière fois afin de garantir sa pureté avant d’être emballé et vendu.
Une production durable et éthique

Comme la plus grande partie du beurre de karité du monde, notre karité non raffiné est cultivé et fabriqué en Afrique. Nous travaillons avec une communauté d’agriculteurs au Ghana qui utilise des méthodes d’agriculture biologique pour cultiver, récolter et produire notre beurre de karité non raffiné. Cette communauté agricole bénéficie de la sécurité économique d’être payée au-dessus des salaires du commerce équitable, tandis que nous avons l’avantage de pouvoir offrir un produit dont nous pouvons être fiers.

La texture lisse et crémeuse de notre beurre de karité non raffiné est l’un de ses traits les plus caractéristiques. D’autres variétés peuvent parfois être collantes, granuleuses ou difficiles à gérer, mais le beurre de karité non raffiné de karitedufaso glisse facilement sur la peau, laissant un éclat lisse qui n’est pas trop gras.
Facilement absorbé et non comédogène

Une chose qui rend le beurre de karité non raffiné vraiment remarquable est sa capacité à fournir une hydratation intense sans obstruer les pores de la peau ni être trop gras. Cela rend également le beurre de karité non raffiné extrêmement polyvalent. Il peut être utilisé de la tête aux pieds, même pour les soins du visage !

Un hydratant supérieur

Par rapport à une lotion commerciale ou à un beurre corporel, la texture du beurre de karité pur non raffiné peut demander un certain temps d’adaptation. Comme il est beaucoup plus riche, il mettra plus de temps à être absorbé par votre peau ou vos cheveux. Lorsque vous vous familiariserez avec l’utilisation du beurre de karité non raffiné, n’oubliez pas que la différence de texture est vraiment une bonne chose. Les lotions et les crèmes commerciales sont généralement remplies de substances de remplissage comme l’eau et l’alcool. Bien qu’elles soient conçues pour être merveilleuses sur votre peau, leurs bienfaits sont souvent éphémères. Le beurre de karité non raffiné, en revanche, apporte une hydratation intense et des bienfaits durables !
Un arôme doux et noiseté

Le beurre de karité naturel a un arôme caractéristique qui peut aller d’inexistant dans les beurres raffinés à carrément piquant dans les beurres crus. Notre beurre de karité non raffiné offre un agréable compromis entre ces deux extrêmes.

L’odeur de notre beurre de karité non raffiné est douce. Il a un parfum de noisette et de fumée qui fond rapidement après avoir été appliqué sur la peau ou les cheveux. Cet arôme naturel, bien que relativement doux, n’est pas facilement masqué par les autres odeurs. Il est préférable d’essayer d’associer le beurre avec un ingrédient aromatique.

Comment améliorer la récupération après un entraînement sportif ?

La récupération est l’étape clé qui intervient après un effort sportif, souvent négligé ou même oublié. Cependant, elle est une partie essentielle de l’entraînement et permet aux athlètes de retrouver leurs capacités plus rapidement afin de progresser. En effet, c’est lorsque le corps est au repos qu’il progresse le plus et non pendant l’entraînement. L’entraînement est fatiguant et affaiblit le corps. Pendant la récupération, les muscles se régénèrent et s’adaptent pour être plus résistants aux efforts futurs. C’est selon ce principe d’adaptation que le corps est un peu plus fort après chaque nouvelle séance d’entraînement.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux types de récupération. La première est la récupération totale, c’est-à-dire le temps nécessaire pour éliminer complètement la fatigue.

Le second est la récupération suffisante, qui représente le temps minimum à prendre avant de poursuivre un nouvel effort. Elle ne sera pas totale mais le niveau de fatigue aura suffisamment diminué pour que le prochain entraînement soit bénéfique.

Il existe alors de nombreuses méthodes pour rendre cette récupération optimale et ainsi progresser plus rapidement. En voici quelques-unes.

Une alimentation équilibrée :

Une alimentation équilibrée accélère la guérison. Après un effort, les réserves de l’organisme sont épuisées. Il est important de les reconstituer dans les 30 minutes qui suivent la séance, avec au moins une collation liquide ou solide. Il est également important de privilégier les nutriments qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Par exemple, les aliments riches en glucides tels que les bananes, les dattes, les figues ou les flocons d’avoine sont essentiels pour reconstituer les stocks de sucre dans le foie et les muscles. Les protéines présentes dans les œufs, le jambon, le fromage blanc, les amandes ou le quinoa aideront à réparer les tissus musculaires endommagés pendant la séance. Enfin, même si vos besoins en vitamines sont moindres, il est nécessaire de manger des fruits, des légumes ou des graines oléagineuses comme les noix et les amandes pour aider votre corps à combattre le stress et les infections.

Si vous suivez ces conseils de nutrition, votre corps vous en remerciera !

Pour être hydraté :

L’eau est l’élément clé de la récupération. Une bonne hydratation permet de combler les pertes liées à la transpiration et d’évacuer les déchets produits pendant l’entraînement. Il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour pour reconstituer continuellement votre réserve d’eau. Cette quantité peut être beaucoup plus importante lors d’un effort intense, ou s’il fait chaud. Vous pouvez ajouter une pincée de bicarbonate de soude à votre eau habituelle pour obtenir une dose suffisante de minéraux. En cas de doute, emportez toujours une bouteille d’eau avec vous !

Dormez bien :

Il est important de dormir suffisamment pour optimiser l’efficacité de vos séances d’entraînement. En effet, le corps va connaître une phase d’adaptation et ce, uniquement pendant le sommeil. Plus précisément pendant la fin de la nuit, qui est synonyme de repos complet. Un minimum d’environ sept heures de sommeil par nuit est recommandé, mais cela peut varier selon les individus. Si vous vous sentez reposé au réveil, c’est un signe que votre corps a suffisamment récupéré.

Réchauffez-vous avant et après une séance :


L’échauffement va de pair avec la récupération. En effet, il permet au corps de démarrer progressivement et de préparer les muscles à l’effort qui les attend. Pour ce faire, rien de tel qu’un jogging de 15 minutes ou quelques accélérations successives.

Il est également prouvé que le fait de faire une activité à un rythme lent après l’entraînement est bénéfique pour la récupération du corps. Par exemple, un jogging lent de quelques minutes ou une courte séance de vélo. En effet, les déchets générés par la séance seront rejetés et le sang circulera plus rapidement qu’au repos, sans endommager à nouveau le corps.

Quelques techniques pour récupérer plus vite :

Allongé sur votre canapé, les jambes à angle droit par rapport au mur pendant 10 minutes, vous aiderez votre corps à évacuer le sang usagé. Lorsque vous revenez en position assise, remuez vos orteils pour faire circuler à nouveau le sang. Grâce à cette technique, le sang dans vos jambes sera renouvelé et votre vitesse de récupération sera augmentée. Vous pouvez coupler cela avec le flottement d’un pistolet de massage.

La deuxième technique est la récupération par le froid ou la cryothérapie. Elle consiste à faire couler de l’eau froide sur les mollets après un entraînement intense. Par exemple, à la fin de votre douche, environ 15 secondes sur chaque mollet. Les vaisseaux sanguins vont se contracter, le sang sera alors expulsé du muscle et la circulation sera fortement ralentie. Une fois le froid passé, le sang frais circule dans le muscle et la récupération est plus rapide.

Voici les techniques et les conseils les plus efficaces pour aider votre corps à récupérer rapidement après une séance d’entraînement. Vous n’êtes pas obligé de les suivre à la lettre, pour chaque séance d’entraînement, mais au moins pour les plus intenses. Si vous en connaissez d’autres, faites-nous part de vos commentaires !

Utiliser un haltère réglable, les avantages

Pendant une séance de sport, on peut utiliser plusieurs matériels en même temps. Passer d’un matériel à un autre peut devenir très vite lassant. Il n’en est pas de même avec un haltère réglable. Ce dernier apporte en effet de nombreux avantages à son utilisateur. Un haltère réglable offre une bonne prise en main, de la praticité et de la robustesse.

Continuer la lecture de « Utiliser un haltère réglable, les avantages »

Comment bien choisir votre bouillotte ?

Chambre À Coucher, Immobilier, Design D'Intérieur

Le maintien d’une bonne température corporelle fait partie des indispensables à une bonne santé. Dans ce sens, de nombreux moyens permettent de réguler ou d’apporter une source de chaleur ou de froid nécessaire à un bon rétablissement ou pour lutter contre le froid. La bouillotte fait partie des objets qui permettent de soigner ou juste d’apaiser par la chaleur. De nombreux modèles existent et la question se pose de savoir comment bien choisir une bouillotte.

Choisir en fonction de l’utilisation

La première question qu’il convient de se poser lors de l’achat d’une bouillotte concerne l’usage. En effet, vous devez vous poser la question de savoir si vous l’utiliserez uniquement sur le corps ou aussi sur vos couvertures. Par ailleurs, vous devez également tenir compte de l’utilisation sur la durée.

Cela vous aidera à choisir la bouillotte la plus adaptée. Vous pourrez en effet déterminer le type de bouillotte que vous voulez acheter selon les critères qui correspondent à vos besoins. Il vous faudra aussi prendre en compte le prix. Vous aurez ainsi une bouillotte qui vous correspond parfaitement.

Choisir le type de bouillotte en fonction du type de chaleur

L’utilité principale de la bouillotte est de modifier la température d’un point précis en la réchauffant. Dans ce sens, les nombreux types de bouillottes permettent d’offrir une chaleur qui peut être différente. Il vous faudra donc vous poser la question de savoir quel type de chaleur vous arrange.

Vous pouvez opter premièrement pour les bouillottes à eau comme présentées sur ce site. Elles se rechargent facilement et vous permettent d’avoir une chaleur qui se diffuse. En plus, ce type de bouillotte fonctionne sur la durée en vous réchauffant lentement et progressivement. Il faut savoir que ce type de bouillotte peut-être utilisé tant pour votre corps que pour votre literie.

Ensuite, vous avez les bouillottes à graines. Elles offrent une chaleur plus sèche et une action beaucoup plus rapide. Dans le même sens, ces bouillottes peuvent contenir des graines de fruit, ce qui va donner une sensation tout autre à vos moments de chauffage. Toujours dans le cas d’une action de chaleur rapide, vous avez la possibilité de choisir une bouillotte électrique. Ce type de bouillotte vous permet de contrôler convenablement la chaleur qui se dégage. Vous éviterez ainsi de vous brûler tout en profitant sereinement de votre bouillotte.

Enfin, pour profiter d’un effet précis, vous avez à votre disposition les bouillottes à argile ou encore à gel. Ces deux types de bouillottes permettent à la chaleur de pénétrer directement votre peau pour un meilleur effet.

Choisir en fonction de la taille, la facilité d’entretien et la résistance

La taille d’une bouillotte est importante lors du choix. En effet, ce paramètre influe énormément sur l’ergonomie. Il vous faudra choisir la taille de bouillotte qui correspond à votre usage. Pour tout le corps ou la literie par exemple, vous devrez choisir une bouillotte plus grande que celle des sportifs. Ensuite, il faut que votre bouillotte soit facile à entretenir. Cela vous permettra de la nettoyer quand il le faut et donc de ne pas risquer de vous rendre malade avec une bouillotte sale.

Enfin, vous devrez choisir une bouillotte résistante. Elle ne doit pas se déchirer facilement et tenir lors des remplissages ou de l’entretien. Vous profiterez ainsi plus longtemps de votre bouillotte.

Comment sensibiliser au gaspillage alimentaire ?

gaspillage alimentaire

Le gaspillage alimentaire est un problème mondial et devient un véritable point de friction pour beaucoup de gens. Le moment est  donc venu de trouver comment sensibiliser les gens au gaspillage alimentaire ? On estime que 32 % de la nourriture produite dans le monde est gaspillée.

L’éducation pour sensibiliser au gaspillage alimentaire

En matière de nourriture, chacun d’entre nous est un gaspilleur. Beaucoup d’entre nous ne réfléchissent pas avant de jeter de la nourriture non consommée ou qui est laissée à l’abandon. Cela est dû en grande partie à un manque de compréhension de la chaîne de production alimentaire. Il y a ceux qui croient que nous avons une offre infinie de produits et ceux qui n’en ont tout simplement aucune idée. C’est là que le fait d’éduquer les gens est obligatoire.

De la même manière que les gens ont été éduqué sur le gaspillage d’énergie ou les effets néfastes du tabagisme, ils doivent assimiler ce problème Il existe de nombreuses causes qui se situent entre le fournisseur et le détaillant ainsi que le consommateur et donc, chaque personne ou entité qui se trouve dans cette situation doit comprendre son l’impact afin d’apporter les changements nécessaires pour résoudre ce problème.

Changer notre façon de penser le gaspillage alimentaire pour le sensibiliser.

Afin de changer les processus de pensée des générations futures, il faudra commencer par l’introduire dans les écoles. Cependant, pour apporter un changement, il est important que tout le monde soit informé du coût, de ce qu’ils peuvent faire pour le réduire et de la manière de traiter les déchets ainsi que de ce qu’ils peuvent en faire. Il pourrait s’agir d’éduquer les gens à acheter moins, à stocker leurs aliments ou même à transmettre aux supermarchés les aliments comestibles dont la date limite d’utilisation est dépassée.

Salades en sachets  favorables aux Déchets alimentaires

50 % des aliments sont gaspillés dans les pays développés à cause des pratiques actuelles de culture, de fabrication et de distribution des aliments. L’éducation est  un élément clé dans notre lutte pour réduire le gaspillage alimentaire et  nous avons beaucoup à faire en matière d’éducation. , la transmission des connaissances et la visibilité vont nous aider à avancer ensemble dans la bonne direction.

Transmission des connaissances  pour sensibiliser au gaspillage alimentaire

Nous pouvons tous contribuer et faire la différence. Les petits changements peuvent entraîner des grandes évolutions et c’est là que nous commencerons à voir des résultats. Nous devrions tous nous passionner pour le gaspillage de nourriture. Et pour ceux qui ont une meilleure connaissance et compréhension du problème du gaspillage alimentaire, le moment est venu de le partager.

Pour plus d’information, suivez le lien https://stop-gaspille.com/stop-gaspille-actualites/comment-sensibiliser-au-gaspillage-alimentaire/

Aller dans un salon de massage pour tranquilliser le corps et l’esprit

Vu la situation actuelle, il est difficile d’établir un programme pour se décontracter. Heureusement, il y a un moyen plus rapide et plus proche pour retrouver un moment de vie comme aller dans un salon de massage. Il est toujours possible de prendre du temps pour soi-même avec simplicité. Voici quelques idées sur le type de détente qui pourrait vous faire revivre.

Faire de l’automassage

Quand les temps sont durs, il y a des luxes qu’on ne peut se permettre. C’est dans ces moments-là que l’on s’aperçoit l’importance que certaines choses peuvent toujours se faire soi-même. Les stress accumulés sont extrêmement mauvais pour la santé. Tout ça peut être dû au rythme quotidien effréné. Chaque personne réagit différemment au stress excessif, mais pour y remédier, il faut de temps en temps se détendre, d’où le massage. C’est un véritable remède contre le stress.

Vous n’aurez pas besoin d’une intervention extérieure dans ce type de massage. Utiliser une crème hydratante et masser la paume de votre main avec le pouce. Remontez jusqu’à au bout des doigts et terminez en pinçant la peau située entre vos doigts. Rien que quelques pratiques de ce genre par jour et vous aurez une sensation de soulagement.

Prenez du temps pour vous en vous offrant un massage

Actuellement, il n’y a rien d’autre à faire pour se décontracter que de s’offrir une séance de massage en ville. Il existe différents types de massage, mais ce dont vous avez besoin c’est d’un massage de détente à Paris. La vie actuelle nous oblige à des travaux qui nous font clouer à une chaise toute la journée devant un ordinateur.

Sachez qu’au fil du temps, cela peut entrainer un mal de dos. Mais il n’y a rien d’effrayant à ça avec simplement une séance de massage par semaine. Quelques mouvements des mains le long de la colonne vertébrale peuvent nous apaiser d’un poids énorme. Ceci dit, on ne peut pas le faire soi-même et il vaut mieux les mains d’un professionnel pour que le résultat soit satisfaisant.

Réduire l’énorme poids sur nos épaules

Il y a des situations où l’on doit voir un psy pour partager nos angoisses et nos soucis afin de soulager le poids sur nos épaules. On se sent parfois lourd après une journée de travail surtout si ce dernier consiste à se poser sur une chaise devant un écran. Pour mieux affronter cette situation, il ne faut pas attendre et essayer de se soulager nous-mêmes.

Le processus est simple. Avec le bout des doigts, faites des mouvements circulaires au niveau de votre cou à commencer par la nuque. Ensuite, continuez le mouvement vers le bas et les côtés. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le souhaitez. On peut aussi mettre de la crème pour faciliter le glissement des doigts et éviter l’irritation de la peau. On peut appliquer le même procédé pour les maux de tête en augmentant au fur et à mesure la pression. Masser le cuir chevelu est efficace pour réduire le stress. Il offre également un effet très relaxant.

Masseuses naturistes, passez avec elles des moments idylliques

Les masseuses naturistes proposent un service de massage érotique, tantrique, réciproque, californien ou body body. De nature charnelle et très tactile, et surtout très empathiques, les masseuses seront à votre écoute pour vous aider à lâcher prise.

Un massage du corps, de tout votre corps, entièrement nu, par une femme, nue, elle aussi

Belles et inconnues, les masseuses naturistes sont pour les clientes ou clients des personnes avec lesquelles ils partagent une aventure personnelle. Elles vous effleurent le corps avec précision, lentement, mais surtout sensuellement. Mais surtout, elles découvrent avec ces derniers un monde toujours insoupçonné. À chaque fois, chaque client est une découverte, car chacun a ces choses qui nous font distinguer d’une personne à une autre. Elles bercent de caresses, de vibrations ; et vous oubliez les pensées préoccupantes. Le massage naturiste c’est vraiment un moment divin que l’on devrait s’offrir entretemps.

En salon de massage, à domicile, à l’hôtel… c’est vous qui voyez

Avant tout cependant, il faut retenir que les instituts de massage n’offrent pas tous les mêmes prestations. Mais certainement, il existe des instituts qui proposent que leurs masseuses naturistes se déplacent.Contactez le service depuis votre chambre ; ou demander à la réception de passer un coup de fil à la place pour obtenir plus amples informations. Bien évidemment,c’est ce qu’il faut faire si vous êtes à l’hôtel.Dans les autres cas de figure, il vous est possible de vous renseigner directement ou tout simplement de téléphoner l’accueil de l’institut de massage.

Une palette de massage qui sera à vos grés

Le massage nu s’inspire d’une vaste technique, comme l’on venait de les citer plus tard. De ce fait, se renseigner vous-même auprès des hôtesses d’accueil serait idéal pour ne pas se mettre dans l’embarras.De la sorte, vous mettrez toute votre chance de rencontrer la ou les praticiennes qui saura exaucer vos souhaits. Car oui, certains instituts proposent plus d’une masseuse pour vivre l’aventure.Enfin surtout, se renseigner sur la tarification du service est la dernière chose à faire.

Hygiène et confort

Avant d’entamer l’aventure, prendre une douche est obligatoire, même si vous avez déjà pris une auparavant quelque part. L’hygiène doit être irréprochable, car la masseuse va prodiguer des caresses voluptueuses avec l’entièreté de son corps. D’ailleurs, la douche ou même le bain permet d’exacerber et d’affiner les sensations éprouvées en donnant de la fraicheur au corps. Bien sûr, il est possible que vous partagiez la douche avec la masseuse. Toutefois, cela repose au préalable sur les conditions par lesquelles vous vous êtes mises d’accord.

Effets et objets personnels

Au cours de l’aventure, vous n’aurez pas le droit d’employer un objet personnel. Autrement dit, l’emploi de pommade, de vibromasseur, de jouet sexuel qui vous appartient est interdit.N’en déplaisez pas, car vous avez sans doute conscience que la sécurité et le respect mutuel avec les masseuses sont aussi importants.Cependant, si vous avez opté pour un massage réciproque pour la finition, vous aurez la possibilité de retourner les caresses auprès de la masseuse.