De quel côté faut-il dormir ?

sommeil

Après une journée de travail parfois épuisante, il est important de se reposer pour récupérer. Mais dormir en adoptant une position adéquate est plus bénéfique sur plusieurs plans. Alors, de quel côté dormir ? Cet article vient à point nommé pour vous en dire plus.

Dormir sur le côté de la porte ou celui de la fenêtre

Dans un lit où il y a deux personnes, il n’est pas trop difficile de choisir son côté. Dès la première nuit, le choix peut se faire et il est souvent fonction des ouvertures de la pièce. Lorsque le choix est fait du côté de la porte, vous faites ainsi face soit à la porte des toilettes, soit à la porte du couloir.

Pour un choix porté sur le côté de la fenêtre, vous vous évitez ainsi toute distraction. Vous profitez pleinement de votre sommeil sur un matelas confortable que vous pouvez acquérir chez J’aime dormir. Lorsque vous êtes seul dans votre chambre, c’est plus simple encore de faire le choix. En fonction de votre journée ou de votre humeur, couchez-vous sur le côté qui convient le plus.

Choisir de dormir sur le ventre

Il est rare de se réveiller sur le côté sur lequel on s’est endormi. Votre sommeil est déterminé par la position sur laquelle vous êtes en train de dormir. La position adoptée dépend aussi du physique. Dormir sur le ventre est adéquat pour les petits corps. L’avantage avec cette position, c’est le faible risque de ronflement, mais votre nuque vous fera mal avec le temps. Selon le type d’oreiller, vous pouvez avoir une bonne ou une mauvaise respiration. Il est donc primordial de choisir un oreiller de très bonne qualité. En cas de maux de ventre, de colite ou encore de gastro-entérite, cette position est inadéquate. Vous risquez de réveiller vos maux et d’avoir un sommeil plus que troublé.

Se coucher sur le côté gauche

Étant surtout réservé aux enfants, dormir sur ce côté permet un rythme modéré et adéquat entre les battements de cœur et le sommeil. Cette position donne l’illusion de se trouver dans les bras maternels et rassure pendant le repos. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est privilégiée par les enfants. La particularité de cette position réside dans le fait qu’elle permet une bonne digestion et la libération des poumons.

Toutefois, pendant une période de maladie, les enfants ne devraient pas adopter cette position. La fièvre par exemple accélère le rythme cardiaque. Une position pareille ne favoriserait que l’accélération de ce rythme. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que cette position n’est pas trop recommandée pour les adultes. Le cœur risque de se fatiguer du fait du poids des autres organes sur lui.

S’allonger sur le dos

Cette position révèle efficacement vos ronflements, cela devient gênant seulement si vous ne vivez pas seuls. En effet, si vous êtes en couple et que votre partenaire ne supporte pas les ronflements, ça risque vraiment de devenir un problème. Évitez donc cette position dans ce cas. Il faut reconnaître que ce phénomène se produit souvent avec les personnes âgées et possédant un grand gabarit. Ces dernières courent aussi le risque des apnées du sommeil. Selon le poids de votre corps, les organes comme le cœur et les poumons peuvent être en danger. Il est conseillé de dormir la plupart du temps sur le côté droit. Toutefois, si vous avez un petit gabarit, cette position n’est pas proscrite. Attention quand même aux ronflements.

Choisir le côté droit pour dormir

Dormir sur le côté droit est la recommandation standard. C’est en effet la meilleure position pour dormir. Le côté droit permet d’éviter les bruits du battement cardiaque. Les fœtus adoptent aussi cette position plus fréquemment que le côté gauche.

Toutefois, pour ceux qui souffrent de maladies du foie ou du rein, la position sur le côté droit est désavantageuse. Notons aussi que les douleurs se rapportant aux colonnes impliquent souvent une position unique sur le côté. Il faut donc trouver un moyen efficace pour se maintenir dans la bonne posture.

Au final, peu importe la position que vous adoptez, un bon lit sera toujours nécessaire. Vous pourrez par exemple vous en offrir un chez J’aime dormir pour votre santé et votre plaisir.

Tout savoir sur les matelas ressorts

Il faut savoir que les matelas à ressorts sont idéalement recommandés pour les personnes exigeantes au niveau de l’indépendance de couchage. En effet, si vous êtes adepte de confort, de soutien orthopédique optimal, ou encore d’effet amortisseur de mouvement, il est recommandé d’investir dans des grandes marques afin d’être sûr de la qualité de la technologie utilisée.

Pourquoi choisir un matelas à ressorts ?

L’indépendance de couchage est le maître mot qui caractérise le matelas à ressorts. En effet, Le concept du ressort garantit l’absence totale d’onde de mouvement lorsque votre partenaire bouge pendant son sommeil. Le système du matelas à ressorts possède une technologie de pointe avec des ressorts ensachés individuellement. De ce fait, dès la première pression, il s’ajuste progressivement à la morphologie de votre corps. Ainsi, on obtient un soutien parfait pour chaque appui du corps, et de plus, il possède également un système de ventilation optimisée au maximum. En effet, les matelas à ressort sont également recommandés pour avoir une température optimale lors du couchage. Ainsi, pour les personnes souffrant d’un fort dégagement de sueur lors de son sommeil, il est recommandé d’utiliser un matelas à ressorts.

Ou acheter son matelas à ressort ?

Il est recommandé de faire appel à des professionnels pour l’acquisition d’un matelas. De ce fait, la solution idéale pour vous est ALLOmatelas. Vous pourrez ainsi trouver de nombreux choix de matelas à ressorts fabriqués par les marques les plus pertinents du marché. Il faut savoir que ce dernier possède un fort expérience de 20 an de services. De ce fait, il pourra certainement vous offrir les meilleurs matelas à ressorts avec des prix imbattables. Enfin, ALLOmatelas s’engage également à reprendre votre matelas si vous n’avez pas la satisfaction estimé lors de votre investissement.

Vous pourrez découvrir Epeda qui présente YELA. Il s’agit d’un matelas ressorts au confort ferme avec un accueil moelleux. Vous pourrez découvrir Lovely Bed et son matelas ressorts Nature Spring pour un sommeil de bébé ou encore Simmons et son matelas Romance avec une indépendance de couchage imbattable.

Comment traiter le pied plat chez l’adulte ?

Le pied plat est reconnaissable par l’absence partielle ou totale de courbure sur la face inférieure du pied. Pour ceux qui en souffrent, des douleurs peuvent être ressenties jusque dans le dos. Ces désagréments peuvent heureusement être supprimés en traitant directement le pied plat avec des solutions orthopédiques adaptées.

Continuer la lecture de « Comment traiter le pied plat chez l’adulte ? »

Changer son matelas : quand procéder et comment s’y prendre ?

Chacun d’entre nous ne peux pas nier que le repos joue un rôle majestueux pour notre bien être. On y passe en moyenne entre 7 à 8 heures pour rester en bonne forme. D’où l’importance d’un lit confortable en vue d’un sommeil paisible. Soyez attentif à l’état et à la qualité de votre matelas  et sachez choisir un bon matelas adapté à votre condition physique !

Continuer la lecture de « Changer son matelas : quand procéder et comment s’y prendre ? »

Passer un séjour en famille dans un Riad à Marrakech

Pour un séjour fait de belles distractions avec un accueil chaleureux au Maroc, le Riad à Marrakech est la résidence qu’il faut. Que ce soit un séjour en solo ou en famille, le Riad à Marrakech a à son actif un arsenal de matériels et un personnel qualifié pour vous faire vivre vous et votre famille un moment inoubliable. Dans cet article, nous montrerons tout le plaisir à recevoir dans un Riad à Marrakech, peu importe la masse d’individus qui vous accompagne.

Se relaxer lors d’un séjour à marrakech

Si vous avez décidé de vous rendre en famille plus tôt qu’en solo dans un Riad à Marrakech, le privilège demeure le même pour chaque membre de la famille. L’avantage acquis par l’un n’exclut en rien le plaisir qu’aurait acquis l’autre. En effet, le Riad de Marrakech attribue à tout un chacun le service adéquat pour son épanouissement. Vous avez la possibilité de prendre un Riad pour chaque membre de la famille. Sur ce point, vous serez logé séparément, chaque personne bénéficie d’un dortoir de prestige accompagné d’un hammam et d’un patio privé. Pour plus d’informations sur le Riad, un clic sur le site www.riad-vendome-marrakech.com.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de prendre un Riad pour tous les membres de famille, maximum trois personnes. Si vous êtes accompagné de votre petite famille bien sûr. Au-delà de ce nombre, il va falloir réserver plus d’un Riad pour votre famille. Le Riad dispose des chambres de grand m2 qui pourront contenir plus d’une personne. Les chambres sont dotées de lit de grande dimension pouvant abriter trois personnes à la fois. Tout de même, pour votre confort, ces lits servant de repos sont disposés séparément. Ainsi, chaque membre pourrait occuper la place qui lui convient. Cependant, pour un Riad partagé en commun, les membres de la résidence pourraient partager le même patio ou le même hammam. Rien de plus beau que de partager les mêmes infrastructures socio-sanitaires quand on est en famille.

Une évasion en famille pour un séjour dans un Riad à Marrakech

En plus du patio et le hammam à partager en famille, un massage y est ajouté. Cette séance d’abrasion se fera en commun, mais à tour de rôle. Cette action permet de déboucher vos pores et vous relaxer. Une soirée de dîner et d’un petit événement festif est animé, sous la houlette du personnel du Riad. Vous pouvez donc prendre part librement en famille afin de vous détendre davantage. Le plus amusant quand on séjourne en famille dans un Riad à Marrakech, est le tour de la ville qui vous est réservé. Vous aurez le plaisir d’aller à la découverte de ville de Marrakech en groupe, apprendre de leur culture et découvrir son désert. Plein de lieux à explorer vous y attendent. 

En gros, un tour en famille dans un Riad à Marrakech est encore plus génial. Pour ne pas vous faire compter tout plaisir exploré après un séjour dans un Raid, on vous suggère tout simplement de planifier une escapade en ce lieu.

LES PRODUITS CHIMIQUES CONTENUS DANS LE SHAMPOOING PEUVENT PRÉSENTER DES RISQUES POUR LA SANTÉ

Avez-vous déjà lu l’étiquette sur votre bouteille de shampoing? Vous serez choqué d’apprendre que les ingrédients présents dans de nombreux shampooings peuvent constituer une menace pour votre santé.

La recherche a montré que divers produits chimiques cachés à l’intérieur du shampooing peuvent induire de graves risques pour la santé, comme la perte de mémoire, l’irritation des yeux et de la peau, des dommages au follicule pileux qui peuvent entraîner une perte de cheveux et même un cancer.

Bien que la Food and Drug Administration des États-Unis classifie les produits de soins personnels, elle ne les réglemente pas. Par conséquent, il n’y a pas de directives ou de limites légales à suivre par les fabricants de shampooings.

Le «tout-naturel» descriptif est devenu un mot à la mode dans le monde de la beauté pour le respect de l’environnement. Ce que certains fabricants de shampooing omettent cependant, c’est qu’ils utilisent toujours les agents moussants, les émulsifiants et les parfums synthétiques qui contiennent des centaines de produits chimiques nocifs.

Selon une société appelée Blinc Inc., il est très probable que la liste des ingrédients dans une bouteille de shampoing contienne certains des additifs suivants:

* Le propylène glycol, connu comme ingrédient principal de l’antigel, se retrouve également dans le maquillage, le dentifrice et votre shampooing. Cela peut provoquer des réactions allergiques.

* Le lauryl sulfate de sodium et le lauryl sulfate d’ammonium sont des causes courantes d’irritation oculaire. Ils peuvent également endommager les follicules pileux. Lorsqu’ils sont absorbés dans le corps par un contact continu, ils peuvent provoquer des crises d’asthme.

* Les parfums synthétiques contiennent des centaines de produits chimiques, dont certains sont connus pour provoquer des maux de tête, des étourdissements, des éruptions cutanées, une hyperpigmentation, une toux et des vomissements.

* Le National Toxicology Program a découvert que l’application de diéthanolamine au cancer de la peau et du foie induit par la peau d’une souris. Le DEA est facilement absorbé par la peau et peut également être toxique pour le cerveau.

Mais avant de décider de ne plus jamais vous laver les cheveux, Blinc Inc. simplifie l’éducation des consommateurs en consolidant la recherche officielle du gouvernement sur les ingrédients douteux présents dans de nombreux shampooings, revitalisants et nettoyants pour le corps.

La philosophie de l’entreprise «Pourquoi tenter sa chance?» Signifie qu’il n’y a pas d’ingrédients controversés dans ses produits capillaires. Ils sont d’origine végétale à 99,8% et aussi proches du naturel que possible tout en les nettoyant efficacement sans irriter les yeux ou la peau ni endommager les cheveux. N’hésitez pas à vous rendre dans votre salon de coiffure à Caen pour en savoir plus.

Sylvie Laroche parle de l’Armée du Salut au Havre et des mineurs non accompagnés

Les mineurs non accompagnés vivent pour la plupart une situation particulièrement déplorable dans de nombreux pays du monde. En France notamment, ils sont un grand nombre à ne pas avoir un abri pour se loger. Heureusement, certaines structures d’accompagnement mènent des actions pour améliorer leurs conditions de vie. Zoom avec Sylvie Laroche, sur les actions de la Fondation de l’Armée du Salut au Havre en faveur des mineurs non accompagnés.

Continuer la lecture de « Sylvie Laroche parle de l’Armée du Salut au Havre et des mineurs non accompagnés »

Personnes âgées : quelles sont les aides à domicile

Toutes les personnes âgées en perte d’autonomie méritent d’être accompagnées afin qu’elles puissent profiter pleinement de leur retraite à domicile. En effet, il arrive que les membres de la famille ne puissent pas assurer les différentes sortes d’aide dont elles ont besoin. Ainsi, de nombreux services ont été créés pour faciliter le quotidien de ces aînés. Cet ensemble d’aide aux personnes âgées leur permet de rester dans leur cadre de vie habituel et d’assurer leur confort au quotidien.

Accompagnements selon les besoins

L’aide aux personnes agées sont surtout dédiées à tous ceux qui ne veulent pas intégrer les maisons de retraite. Seulement, avant d’avoir recours aux différents services, il est préférable d’évaluer les différentes sortes d’aide dont une personne âgée aura besoin. Il faut se référer à la perte de ses facultés physiques qui peuvent ralentir son quotidien : handicap physique, vue détériorée, perte de mémoire…

D’un autre côté, il faut bien choisir la personne qui effectuera ces tâches. Pour cela, il est toujours recommandé de recourir à un professionnel dont les aides à domiciles titulaires d’un BEP sanitaire et social, les assistants de vie ayant un titre professionnel délivré par le ministère du travail, les auxiliaires de vie sociale… En effet, les aides aux personnes âgées recouvrent divers domaines : l’accompagnement dans la vie quotidienne, l’accompagnement dans les activités, l’accompagnement en rapport avec le bien-être et la maladie…

Repas et déplacement

Pour l’aide aux personnes agées dans la vie quotidienne, vous pouvez avoir recours au portage de repas. Ce service s’adresse aux personnes qui ne peuvent plus se permettre de préparer convenablement leur repas. La nourriture est servie chaude ou froide. Pour le deuxième choix, il revient aux bénéficiaires de réchauffer leurs repas. Il existe aussi des services de transports adaptés aux personnes âgées. On fait appel à eux lorsque la personne n’est plus en mesure de prendre les transports en commun. Les sociétés ou les associations proposant ce service fournissent un chauffeur pour accompagner et assister la personne dans ses déplacements et ses démarches.

Santé et sécurité

Si la personne âgée n’est plus à même de s’acquitter des tâches quotidiennes comme le ménage ou les courses, vous pouvez faire appel aux services d’une aide-ménagère. Si elle a besoin de plus d’assistance, comme pour faire sa toilette, pour s’habiller…, une auxiliaire de vie est plus indiquée. Si la première ne travaille pas plus de 30 heures par semaine, en principe, la deuxième peut être présente de jour comme de nuit.

Etant donné que les aides ménagères et les auxiliaires de vie ne sont pas habilités à donner des soins médicaux et paramédicaux, il faut faire appel à un infirmier pour les soucis de santé. Opter pour la téléassistance est également un moyen d’assurer plus de sécurité aux personnes en perte d’autonomie. Proposé par des agences privées ou des sociétés d’assurance, ce service d’aide aux personnes âgées est accessible 7/7 et 24/24. Pour cela, la personne porte sur elle un médaillon ou une montre, sur lequel elle appuie en cas de problème. Son appel sera transmis en quelques secondes à un professionnel qui va l’assister ou lui enverra de l’aide.

Prestation sociale

Les personnes âgées peuvent avoir de maigres ressources et pour couvrir tous leurs besoins, diverses aides peuvent leur être octroyées. Pour percevoir ces sommes, il faut certaines conditions mais aussi des documents toujours à jour. Pour la prise en main directe de ces avantages, vous pouvez faire appel à un professionnel. Ce dernier se chargera de toutes les démarches requises auprès des services concernés et des assurances. Il peut également gérer le plafond des dépenses de la personne âgée au quotidien pour qu’elle ne se retrouve pas en difficulté.

Conseils pour manger sain

Pour manger sain, il est indispensable de consommer en grande quantité des meilleurs aliments dans chaque groupe alimentaire. Il ne s’agit donc pas de faire une diète, mais plutôt adopter de bonnes habitudes alimentaires. Sachez qu’en suivant les règles de base en nutrition, vous parviendrez à conserver un excellent poids de santé sans oublier bien sûr d’effectuer des exercices physiques. Garder un équilibre alimentaire permet par ailleurs, de prévenir certaines maladies pour lesquelles une mauvaise alimentation engendre à un grand facteur de risque. Mais comment « manger propre » ?

Continuer la lecture de « Conseils pour manger sain »