Bien-être : zoom sur les vertus de la sophrologie

Bien que sa pratique semble être récente, la sophrologie est en réalité une discipline connue depuis de cela quelques décennies. Elle a été lancée en 1960 par le Dr Alfonso Caycedo. Ce psychiatre colombien voyait dans cette pratique mêlant relaxation et méditation le moyen le plus efficace d’amener un patient à accéder à un haut niveau de concentration. À ce stade, l’individu est alors capable d’affiner l’état de conscience et de traiter les problèmes psychologiques auxquels il est confronté. La thérapie a déjà fait ses preuves. Et dans le contexte actuel où le stress et les difficultés psychologiques sont devenus des troubles courants, la sophrologie se présente comme la solution tout indiquée. Mais quels sont ses véritables bienfaits ?

Une méthode efficace pour lutter contre le stress et l’anxiété

Le contexte dans lequel on vit nous pousse à adopter un mode de vie effréné. Ce train de vie est à l’origine de nombreux problèmes. La pression grandissante émanant des différentes sphères (professionnelle, personnelle, familiale) de notre vie engendre en effet un stress permanent. Cela affecte notre être à tel point qu’on n’arrive plus à gérer nos émotions et qu’on se sent surmené et anxieux à tout moment. Ces états font qu’on est plus exposé à certains troubles tels que l’insomnie, les troubles digestifs, et même à certaines douleurs physiques.

La sophrologie permet de venir à bout de tous ces problèmes. Cette thérapie agit en créant une agréable sensation de détente dans le corps et en favorisant l’apaisement au niveau du mental. Ainsi, l’individu peut retrouver sa confiance en soi et cultiver une attitude positive. Pour les personnes qui souffrent de troubles du sommeil, la sophrologie est aussi une solution fortement recommandée. Elle aura pour effet de favoriser le lâcher prise et d’améliorer la qualité du sommeil. Selon les spécialistes, une pratique régulière devrait permettre à tout individu d’avoir une vie plus épanouie que ce soit au niveau physique, psychique ou émotionnel.

Une thérapie bien-être adaptée à tous les âges et à tous les profils

Si certaines thérapies psychologiques et méthodes de développement personnel ne sont préconisées qu’à des personnes d’un certain âge ou qui sont victimes de certains problèmes bien précis, la sophrologie est accessible à tout le monde. Elle est, par exemple, utilisée par les pédiatres dans le traitement des troubles et blocages chez l’enfant (énurésie, angoisses, phobies et autres).

En outre, il faut également savoir qu’elle est aussi très pratiquée du côté des sportifs de haut niveau. Les athlètes se servent de cette méthode pour forger leur mental et booster leur confiance en soi. Avant les compétitions, la sophrologie permet également de gérer efficacement le stress. Pour finir, l’application de cette thérapie dans les entreprises est assez récente. Cependant, les professionnels sont nombreux à exprimer leur satisfaction pour les changements que cela leur a apportés.

Zoom sur les compléments capillaires

Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes font recours au complément capillaire. En effet, c’est la meilleure solution pour cacher la perte des cheveux chez les personnes victimes d’une alopécie qui risquera de laisser le cuir chevelu tout nu. En d’autres termes, ce sont les perruques médicales qui permettent à chaque personne de renaître ses cheveux. Cependant, bien que cette méthode soit assez courante, de nombreuses personnes ignorent encore de quoi il retourne. Alors, pour que chaque personne puisse bénéficier de tous ses bienfaits, voici quelques informations concernant les compléments capillaires.   Continuer la lecture de « Zoom sur les compléments capillaires »

Avoir recours à un bon portage de bébé pour un lien assuré

Vous voulez exercer vos tâches quotidiennes tout en ayant la possibilité de porter votre bébé avec vous ? Ce qui veut dire que vous voulez avoir les mains libres. L’écharpe de portage est ce qu’il vous faut, elle est facile d’utilisation.

Un porte-bébé pratique et facile d’utilisation

L’écharpe de portage est la bonne option pour les parents à la recherche d’un porte-bébé plurivalent et maniable. Vous pouvez choisir différentes positions de transport avec une seule taille suffit pour les parents, que ce soit le père ou la mère qui porte l’enfant. Le nouage peut paraître difficile, mais facile à apprendre. Dès que vous maîtriser les étapes, il se met en place plus vite que prévu. Vous pouvez choisir entre le foulard tissé (plus ferme et assure bien le maintient mieux des bébés de tous poids) et le foulard étirable (plus doux et plus serré, idéal si vous aimez le câlin et la proximité). Le premier est adapté aux bébés jusqu’à ses 4 ans. Donc, si vous cherchez Quelle écharpe de portage choisir, vous pouvez le sélectionner en fonction de vos besoins : l’âge et le poids de l’enfant ainsi que le type d’écharpe favorisé.

Les caractéristiques d’une écharpe de portage

Ce porte-bébé est fait d’un long drap qui s’attache aux épaules pour tenir le bébé. Il prend donc du temps en arrangement et en nouage. Une fois serrée, l’écharpe devient confortable pour le bébé et pour la personne qui le porte, car le poids se partage sur les deux épaules. Ce qui inclut que vous ne risquez rien si vous devez porter longtemps votre bébé. Assurez-vous seulement de bien suivre les instructions concernant les nœuds à faire avant de partir avec le bébé pour éviter les accidents. En effet, il faut être sûr que le tissu soit bien attaché sur vos épaules afin que votre enfant soit le plus à l’aise possible. Il est aussi important que vous ne vous sentez pas fatigué aussitôt lors du portage.

 

Bref, c’est le portage qui procurera la plus grande aise, car vous vous sentez plus proches, vous et le bébé.

Les avantages d’apprendre une langue étrangère

Outre la popularité croissante des langues étrangères, apprendre à parler couramment une langue autre que sa langue maternelle peut également ouvrir des opportunités que ce soit dans le milieu commerciales ou éducatives. Alors, si vous souhaitez apprendre en toute rapidité les bases d’une langue étrangère afin de pouvoir communiquer avec vos interlocuteurs étrangers, vous vous pouvez vous inscrire en ligne et bénéficiez des différents avantages qui suivent.

Pourquoi se mettre à apprendre une langue étrangère ?

Savoir parler la langue d’un autre pays permet de supprimer des barrières, surtout si vous souhaitez entrer en partenariat avec des investisseurs étrangers. En effet, comprendre une langue signifie aussi que vous comprenez les normes et les étiquettes culturelles d’un pays en question. Cela vous ouvre les portes d’un grand nombre de professionnels et d’individus parlant la même langue. Elargissant par la suite votre réseau de contacts de manière considérable.

Ce sont des personnes avec qui vous pourriez faire affaire ou servir d’intermédiaire lors de négociations et de réunions commerciales. Dans le monde d’aujourd’hui, l’apprentissage d’une langue étrangère est essentiel à votre réussite dans un autre pays. Cela vous aiderait également à combler le fossé linguistique que vous pourriez rencontrer lors de vos déplacements en pays étrangers. Il convient de noter la barrière linguistique à laquelle les expatriés sont généralement confrontés lorsqu’ils veulent ouvrir un compte courant à des fins professionnelles dans le pays en question par exemple.

Il a été démontré que les personnes bilingues avaient la capacité d’acquérir un processus de pensée plus logique et rationnel que leurs homologues monolingues. Quoi qu’il en soit, l’apprentissage d’une langue étrangère demande un effort conscient considérable à maîtriser. Il emploie toute la faculté rationnelle que vous avez. Cela améliore grandement votre processus de prise de décision et accélère le rythme auquel vous aboutissez à une conclusion significative.

Vous serez mieux en mesure de basculer sans effort entre deux langues sans interruption de votre processus de pensée. C’est une capacité que beaucoup de monolingues n’ont pas. Ainsi, si vous souhaitez vous former à l’apprentissage d’une langue étrangère de manière simple et efficace, comme-un-pro.fr vous propose son aide. Ce site d’apprentissage vous accompagne dans chacun de vos objectifs grâce à des formations accessibles qu’il propose. Vous n’aurez aucun mal à trouver une formation qui vous permettra de vous épanouir et de favoriser votre ascension professionnelle. N’attendez plus pour vous rendre sur le site et vous inscrire à la formation qui vous convienne le mieux !

 

Comment perdre du poids en marchant ?

Vous le savez toutes très bien pour avoir un ventre plat, il faut une alimentation saine et pratiquer régulièrement du sport. Mais le problème,c’est que très souvent quand on est une femme active, entre la vie de famille et le travail, il est difficile de trouver un peu de temps rien que pour soi pour faire du sport. À défaut d’avoirassez de temps pour passer plusieurs heures à la salle de sport ou de courir plusieurs kilomètres la marche peut-être un très bon moyen pour maigrir. Ainsi, dans cet article, nous allons voir ensemble comment perdre du poids en marchant.

 

Alors chaussez vos baskets,enfilez votre legginget suivez-nous !

 

 

Pourquoi la marche ?

 

Quand on pense à perdre du poids, on visualise tout de suite un tapis de course ou encore un vélo sur lesquels on doit s’acharner et suer sang et eau afin de rapidement perdre nos kilos en trop. Logiquement, on se dit qu’il nous faut obligatoirement un effort intense pour pouvoir favoriser la fonte de nos petits bourrelets.

Eh bien non !

Figurez-vous que la marche, à une allure, et pendant une durée adaptée (nous allons en parler en détails après) permet elle aussi de brûler beaucoup de graisses. Car lorsqu’il est soumis à un effort d’intensité modérée pendant un certain temps, notre corps va ainsi plus avoir tendance à puiser de l’énergie en brûlant des graisses. C’est ce que l’on appelle le phénomène de lipolyse.

En parallèle, un effort de haute intensité va certainement permettre de dépenser plus de calories.Mais pour cela, l’organisme va utiliser directement les ressources rapidement disponibles à savoir les glucides et les sucres provenant de notre récente alimentation.

Voilà pour ce qui est de l’aspect physiologique, mais un des autres avantages de la marche par rapport à d’autres activités de type cardio, c’est qu’elle ne nécessite pas d’entraînement spécifique ni de salle adaptée. Elle s’adapte parfaitement à notre style de vie et à nos habitudes, car nous la pratiquons quotidiennement.

Jusqu’à présent nous nous sommes concentrés sur la perte de poids, mais bien entendu, comme toute activité physique la marche a également d’autres bienfaits. Nous vous avons listés les principaux :

  • augmentation des capacités respiratoires
  • meilleure posture
  • baisse de la tension artérielle
  • elle permet de prévenir l’ostéoporose en renforçant les os
  • renforcement des muscles inférieurs
  • un sommeil facilité

Vous êtes maintenant convaincue par l’intérêt de la marche ? Alors ne bougez pas nous allons voir maintenant quelle est la durée optimale pour commencer à maigrir tout en marchant.

 

Combien de temps et à quelle intensité ?

 

C’est sans doute la première question qui vous vient à l’esprit. Surtout, si vous avez un emploi du temps assez chargé.Ainsi, afin que la marche soit efficace pour votre objectif de perte de poids, il faut au minimum marcher pendant 30 minutes. Mais si vous le pouvez essayer de privilégier plutôt des sessions de 45 minutes.

En effet, c’est à partir de ces 30 minutes que notre organisme va puiser dans ses réserves. Mais pour faire cela de manière optimale, il faut le faire à la bonne intensité. C’est pourquoi il vous faut privilégier une allure de marche rapide entre 6 et 8 km/h. Mais si vous le pouvez, le mieux est de travailler en suivant votre fréquence cardiaque si vous avez un cardiofréquencemètre. Essayez alors d’adopter une allure afin que votre fréquence cardiaque soit située à environ 70 % de sa valeur maximum (ou FC max).

Comme nous l’avons vu précédemment, à cette intensité plus modérée, votre corps va brûler une proportion plus importante de graisses. En effet, c’est environ 80 – 85 % des calories brûlées qui seront des graisses.

Si vous voulez avoir des résultats vous devriez marcher au moins 3 fois par semaine. Cela peut vous paraître compliqué, mais nous allons voir comment y remédier simplement.

 

Trouver le bon moment

 

De primes abords, pour certaines d’entre vous cela vous semble difficile de pouvoir y consacrer ne serait-ce même que 30 minutes. Mais en prenant du recul si on y réfléchit bien,30 minutes cela ne représente que seulement 2 % environ de votre journée !

Par ailleurs, à y regarder de plus près, parfois en changeant ne serait-ce qu’un tout petit peu vos habitudes vous pouvez facilement trouver un créneau pour votre session de marche.

Pour vous accompagner et vous motiver, voici quelques idées :

  • Essayez d’aller au moins 1 fois par semaine sur votre lieu de travail en marchant ou du moins sur une partie du trajet si celui-ci est trop éloigné.
  • Si vous êtes une habituée des transports en commun sur votre trajet retour vous pourriez par exemple vous arrêter plusieurs arrêts avant votre station habituelle ?
  • Pourquoi ne pas marcher pendant votre pause déjeuner ? Si vous avez assez de temps n’hésitez pas, mangez léger puis sortez marcher un peu avant d’attaquer l’après-midi.
  • Idem après le repas du soir. Vous pourriez aller marcher après le dîner, c’est très agréable surtout en été et cela vous aide à digérer.
  • La marche peut également être une très bonne activité en famille. Pourquoi ne pas organiser une sortie le week-end ?

Ce ne sera peut-être pas évident de suivre ces nouvelles habitudes dans un premier temps, mais il faut persévérer. Au bout de 3 semaines environ, cela sera une routine parfaite pour vous et vous ferez cela tout naturellement.

 

Variez vos sessions

 

Une fois cette petite routine installée n’hésitez pas à emprunter différents circuits pour votre marche et faîtes un roulement afin de ne pas vous lasser.Essayez la plupart du temps de vous promener dans des espaces verts ou des chemins de forêt si vous le pouvez. C’est plus agréable et cela permettra de favoriser un sentiment de bien-être en vous.

Après quelques semaines, vous pouvez également corser la chose en empruntant plusieurs séries d’escaliers au sein de votre circuit. Il est aussi possible de marcher avec un sac à dos ou avec des haltères dans chaque main. Commencez avec des haltères de 1 kg puis augmentez progressivement jusqu’à 3 kg pour gagner en efficacité.

Et pourquoi n’essaieriez-vous pas la marche nordique (à l’aide de bâtons de marche) ? Elle peut également être un très bon complément puisqu’elle vous fera travailler aussi la partie supérieure de votre corps.

 

Équipez-vous comme il se doit !

 

Ce n’est pas parce que c’est de la marche qu’il faut prendre cela à la légère.Veillez donc à utiliser des baskets adaptées dans lesquelles vous êtes confortable. Évitez les chaussures de tous les jours, elles doivent être assez flexibles pour bien accompagner le déroulé du pied et apporter du dynamisme grâce à une bonne adhérence.

Pour vos jambes, les maîtres-mots sont confort et respiration. Le legging de sport est donc le choix le plus judicieux.Si vous voulez un look original et résolument tendance pendant votre marche, pour cela n’hésitez pas à aller voir nos modèles de leggings sur notre boutique.

Si vous marchez en solo, vous n’oublierez pas d’emmener votre smartphone avec vous pour écouter de la musique. De plus, nous ne pouvons que vous recommander d’installer une appli de suivi de votre activité afin de voir le nombre de pas ou de kilomètres et évidemment les calories que vous brûlerez pendant vos sessions.Faîtes régulièrement une revue pour voir votre progression au fil des semaines.

Comme évoqué un cardio fréquence  mètre est plus que conseillé pour rester dans la zone optimale afin de brûler les graisses. Si vous n’en avez pas, certaines montres connectées possèdent également cette fonction plus qu’utile !

Aperçu sur les extraits naturels de Beljanski

Le professeur Mirko Beljanski a découvert les extraits naturels dans des plantes tropicales aux propriétés anticancéreuses à l’aide de la méthode de l’Oncotest. Il s’agit de l’approche Beljanski, efficace pour lutter contre certains cancers comme le cancer d’ovaire, du pancréas, du sein, etc.

Quels sont les rôles des extraits naturels de Beljanski ?

Il est évident que trouver un médicament miracle pour guérir les cancers les plus meurtriers relève de l’impossible. Bien sûr, de grands scientifiques ont mis au point des traitements conventionnels tels que la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie pour traiter les tumeurs cancéreuses. Après avoir mené des essais sur les pathologies cancéreuses ovariennes et pancréatiques, le professeur Beljanski a mis en évidence l’action efficace des extraits. Agissant seuls ou en association avec les traitements de chimiothérapie, ils consolident les capacités anti-tumorales de ces soins conventionnels.

Les recherches réalisées par l’expert et les témoignages des patients ayant utilisé ces extraits avec les solutions conventionnelles, suggèrent que ces produits ont prouvé leur efficacité sur le phénomène du cancer dans ses diversités. Que ce soit le Rauwolfia Vomitoria ou le Pao Pereira, ces deux produits naturels constituent une bonne synergie d’action avec diverses chimiothérapies. Le spécialiste attache une importance particulière à cette action synergétique des soins classiques avec les extraits, afin de permettre aux malades de ne pas avoir à choisir entre l’un ou l’autre. La combinaison des deux favorise un meilleur résultat.

Pourquoi recourir à ces méthodes ?

Étant donné que les effets anticancéreux des deux extraits ont été étudiés avec minutie, il a été prouvé qu’ils ont le pouvoir de décimer les cellules anticancéreuses et de renforcer l’effet des chimiothérapies. En effet, combiné avec le traitement traditionnel, le Pereira par exemple, entraîne l’inhibition de la tumeur à plus de 90% et élimine complètement l’ascite. Cela signifie qu’il possède un potentiel thérapeutique dans le traitement d’un cancer ovarien. Tandis que le Vomitoria présente cette même synergie d’action avec la chimiothérapie. D’autres centres médicaux ont publié des études sur l’activité anti-cancer de ces deux substances naturelles.

Dans leurs articles, ils confirment que ces deux extraits de plantes peuvent stopper les cellules cancéreuses et cela même si ces dernières sont résistantes aux interventions chimiothérapeutiques. Par ailleurs, les résultats suggèrent aussi que les cellules saines ne sont pas touchées. Cela démontre la parfaite innocuité des extraits des plantes préparés selon la méthode du professeur Beljanski.

Un autre extrait du docteur a été analysé par les experts. Il s’agit des ARN-fragments qui permettent aux malades de récupérer un taux normal de plaquettes et de supporter les protocoles thérapeutiques lourds. Quoi qu’il en soit, le recours à ces extraits du professeur en combinaison avec les soins classiques permet aux patients, d’obtenir des résultats à la hauteur de leurs attentes et de guérir beaucoup plus vite.

Maison à rénover soi-même: c’est possible selon Rénostyl

maison a renover

Nombreux sont les Français qui se lancent dans l’achat d’une maison à rénover. Dans certains cas, ils font appel à des entreprises spécialisées en rénovation d’habitat pour gérer une partie des travaux de rénovation. Sans l’objectif de faire des économies, les bricoleurs se lancent dans les travaux. Quitte à apprendre sur le tas souligne Rénostyl.

Continuer la lecture de « Maison à rénover soi-même: c’est possible selon Rénostyl »

Toutes les vertus insoupçonnées de l’huile d’argan

La préparation de l’huile d’argan passe par divers processus pour nous laisser profiter de ses atouts, notamment pour la santé et la beauté. Une fois l’argan bien séché, il est question d’extraire sa graine que l’on nomme amandon. L’huile d’argan sera obtenue à partir de celui-ci. Cette huile est particulièrement chère, ce qui est parfaitement compréhensible puisqu’en plus de toutes ses vertus thérapeutiques, il faut notamment environ 30 kg de fruits d’argan pour avoir un demi-litre d’huile. Utilisée depuis des millénaires, l’huile d’argan est principalement composée de glycérides. Elle contient également des acides gras, tels que l’oméga-6 et l’oméga-3. On peut aussi y trouver des acides phénoliques et des polyphénols, mais à moindre quantité.

L’huile d’argan : un grand allié de la beauté au naturel

L’argentier est un arbre endémique qu’on trouve essentiellement au Maroc. Riche en antioxydants et en vitamine E, il a été longtemps utilisé dans la cuisine traditionnelle et dispose également de nombreuses propriétés cosmétiques, surtout avec sa formule huile. En effet, cette huile a la capacité de lutter contre le vieillissement de la peau, d’améliorer la santé des cheveux, de réparer les anomalies des ongles, de remédier à des maladies vasculaires et au cancer de la prostate, de renforcer le système immunitaire et tant d’autres encore, comme cette huile d’argan à découvrir ici. Il suffit de bien vérifier si on n’est pas allergique à l’un de ses constituants. Bien qu’aucune interaction avec d’autres traitements n’ait été signalée, il faut tout de même garder en tête qu’avec une forte teneur en vitamine E, l’huile d’argan peut renforcer les anticoagulants.

Les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau et le corps

Constituée de phénoliques qui sont connues pour ses vertus d’inhaler l’oxydation du mauvais cholestérol et d’accroître le bon cholestérol dans le corps humain, l’huile d’argan permet d’éviter les risques d’hypercholestérolémie ou ce que l’on connaît par le taux élevé de cholestérol dans l’organisme. Les personnes souffrant de diabète ou de troubles de la ménopause peuvent aussi compter sur les vertus médicales de cette huile. En ce qui concerne ses effets sur la peau, comme elle est réputée non allergisante, l’huile d’argan peut remplacer de nombreux produits cosmétiques. Grâce à ses vertus anti-âge, surtout avec sa forte teneur en vitamine E et en acides gras, elle permet de lutter contre le relâchement cutané et le vieillissement de la peau. Elle peut aussi aider à combattre les imperfections de la peau, pour ne citer que l’acné, la varicelle et l’eczéma.

Des cheveux sublimes grâce à l’huile d’argan

Mis à part ses bienfaits sur la peau et l’organisme, l’huile d’argan peut aussi apporter ses atouts aux cheveux. En effet, c’est un excellent produit pour les cheveux. Qu’elle soit utilisée comme masque ou en tant que crème, elle est capable de nourrir les cheveux, de les rendre plus doux, de les réparer s’ils sont cassants, de fortifier les boucles, etc. Pour avoir des cheveux à la fois brillants et soyeux, surtout pour les cheveux rêches et secs, on peut y appliquer de l’huile d’argan.