A quoi sert un massage assis ?

De nos jours, le stress a envahi  insensiblement les entreprises. Le nombre des personnes stressées dans leur milieu de travail ne cesse d’augmenter chaque année. Selon la dernière étude publiée par Automatic Data Processing, 1 salarié français sur cinq subit du stress quotidien. En effet, un employé stressé peut sentir une fatigue et un mal au dos et son comportement devient plus irrité.  

 Face à ce constat de nombreuses entreprises ont commencé à proposer à leurs collaborateurs des solutions internes comme les formations en gestion du stress, des séances de développement personnel et des massages assis qui permettront à la fois de profiter d’un moment de détente sur les lieux du travail et d’économiser ainsi les dépenses d’une société.

Venons découvrir dans cet article le principe d’un massage assis et les avantages qu’il apporte à une entreprise.

Le massage assis : quel est son principe ?

Appelé aussi massage Amma, le massage assis est une discipline pratiquée par un masseur qualifié qui  va effectuer des manœuvres  de pressions, d’étirement et de percussions sur le corps d’un massé afin de soulager les douleurs et détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. Ce massage bien-être est pratiqué généralement dans les entreprises, les lieux publics, les spas, les centres de beauté…

Se faire masser par des mains expertes ne peut avoir qu’un effet bénéfique pour le bien-être. En effet, le massage assis procure à la fois une profonde détente du corps et une dynamisation de la personne et ce dans un peu de temps. Outre cela, ce type de massage s’adresse à tout le monde, il est rapide pratique, efficace et n’a aucun danger sur la santé.

En général, une séance d’un massage Amma dure entre 15 et 45 minutes : le massé habillé s’installe confortablement sur une chaise ergonomique, la tête plongée dans un coussin et le dos exposé au masseur en faisant un enchaînement précis sur des points tactiques situés dans la partie haute du corps. Le praticien débutera par les épaules puis vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains et  finalement, il remontera vers la tête du massé pour apaiser les tensions et aider le patient à se relaxer et à récupérer son énergie.

Autrement dit, le massage assis permet de répartir de manière équilibrée les énergies d’un  organisme humain pour profiter d’une meilleure santé mentale et physique.

Contrairement aux autres types de massages, le massage Amma ne requiert aucune intimité particulière. De plus, il peut être pratiqué même dans les lieux publics et il ne cesse de séduire les personnes mais aussi les collaborateurs dans les entreprises.

Le massage assis : quels avantages pour une entreprise ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’entrepreneurs  choisissent d’intégrer le massage assis dans leurs locaux pour le bien-être de leurs collaborateurs mais aussi pour le bon déroulement de leur activité.

Les bienfaits d’un massage Amma, pour une entreprise, sont incontestables. En effet, il permet de profiter d’une profonde relaxation au sein d’une entreprise tout évitant les déplacements inutiles  et la perte de temps pour les salariés : ils n’ont besoin pas de quitter leurs postes que pour 20 minutes. De plus,  ils peuvent choisir l’horaire qui leur convient en respectant l’organisation de leur journée de travail.

Outre cela, le fait de bénéficier régulièrement d’un massage assis permet à une entreprise de réduire le taux d’absentéisme, d’améliorer la productivité et de mieux gérer le stress au travail.

Que vous soyez un salarié ou un entrepreneur, sachez que le massage Amma a pour effet Relaxant et tonifiant. Grâce à des techniques spécifiques, ce type de massage procure une profonde détente du dos, de la nuque et des bras, les zones dans lesquelles s’accumule le stress.