Beauté homme : 4 conseils pour se sentir bien dans sa peau

Les hommes aussi aiment se sentir bon ! De l’eau de Cologne très naturelle aux senteurs plus affirmées. Voici quelques conseils pour séduire les hommes d’aujourd’hui, épris de nouveautés, suivez nos idées de fragrances prometteuses, parfois même audacieuses, pour leur faire plaisir.

Pour les Papas sportifs

Choisissez les parfums nacrés et concentrée en huiles adoucissantes qui, s’imprègnent au contact de la peau pour mieux s’y pénétrer. Rajoutez des notes d’agrumes qui peuvent sentir la bergamote et le citron, et qui tonifient l’épiderme.

Pour différencier des parfums pour femme, les créateurs rajoutent des notes épicées, relaxantes et un bouquet floral associé à la vanille et à l’ylang-ylang. Pour avoir plus d’effets, le parfum peut s’utiliser dès le matin et tient de longues heures. On peut aussi l’appliquer après la douche ou la sortie du bain.

Les hommes plus classes

Préférant les hommes stylés, classes ou dynamiques, choisissez des parfums racés, grisants et virils. Les racées sont des fragrances aux accords étonnants. La plupart ont des notes florales de jasmin ou de santal, parfois teinté de patchouli. Les grisants sont contenus dans des flacons bien distingués, au caractère généreux marqués d’épices.

Les virils rajoutent des notes boisées, aromatisées et dynamisées d’épices. Il existe aussi des marques qui proposent des flacons en verre dépoli. Ce sont des parfums réservés aux hommes ayant une sacrée personnalité. Ils contiennent un mélange à la fois sensuel et corsé.

Les eaux légères intemporelles

Ces harmonies fraîches, modernes ou classiques devraient tenter ceux qui apprécient la discrétion d’un parfum. En général, ils ont des flacons hors-mode, garnis de ravissantes étiquettes rétro, qui ont traversés des années sans perdre une ride telle que l’eau de Cologne de Mulhens, de Mollinard ou l’eau des 4 voleurs de l’Occitane.

Ces parfums contiennent des eaux des fleurs aux formules anciennes, avec des senteurs dites « soliflores » (une seule note), du santal à la mûre, en passant par la vanille ou le citron vert. À part cela, il y a aussi les indétrônables lavande naturelles de bien-être d’origine Anglaises et Allemandes. Enfin, il y a les toniques pour les hommes amoureux de la nature.

Les nouveautés

On peut aussi choisir un parfum pour homme de dernier cri. Pour cela, il y a les actuelles qui proposent de nouvelles senteurs, au design branché. La plupart, sont rattachées à l’univers de la mode, du monde du sport au caractère tonifiant, vigoureux, adoucie de note ambrée. D’autres flacons sont plus attractifs dont les jus ne manquent pas de personnalité. Inédite, elle renferme du bois d’Oud, des senteurs de jasmin, de géranium ou d’armoise.

Comment les utiliser ? En friction sur le corps, après la douche ou le bain. Pour la toilette, le savon ou le shampoing corps-cheveux s’associent au déodorant en stick ou en vaporisateur. Pour le rasage, la mousse ou la crème sont proposées. Un after-shave ou baume hydratant laissent enfin le visage doux et parfumé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *