Comment choisir un e-liquide de qualité

L’e-liquide est tout aussi important que le choix de la cigarette électronique. Il faut faire attention aux substances inhalées par les voies respiratoires parce qu’elles sont fragiles. Donc il ne vaut mieux pas vapoter n’importe quel produit peu coûteux qui risque d’être mauvais pour la santé. Pour choisir un liquide de vapotage de qualité, il faut impérativement connaître trois éléments qui sont la composition, la provenance et l’étiquetage.

Les accessoires qui accompagnent l’e-cigarette doivent également être de qualité. Les liquides à vapoter ne doivent pas entrer en contact direct avec une résistance parce que ça pourrait laisser passer des particules de métaux toxiques lors de l’inhalation. Pour éviter cela, il existe des résistances avec mèches en fibre naturelle ou en silice par exemple pour chauffer le liquide.

Regarder la composition de l’e-juice et ses arômes

Les liquides pour cigarettes électroniques sont très nombreux. Ils sont composés de glycérol, de propylène glycol et d’arômes naturels ou artificiels. Les deux premiers composants ne sont pas nocifs pour l’homme. On distingue différentes familles de saveurs qui sont les fruités, les tabacs, les gourmands, les mentholés et les boissons. Une sélection de saveurs est proposée sur la page suivante : https://www.vapoclope.fr/368-arome-e-liquide . C’est important de choisir des e-liquide de qualité car sinon cela peut entraîner des risques sanitaires réels. C’est pourquoi il faut regarder la composition d’un liquide de vapotage et choisir soigneusement ses arômes.

Les spécialistes des arômes tentent d’inventer des nouvelles recettes d’e-juice fruitées et naturelles. Par exemple une nouvelle alliance entre le melon et le citron ou cocktails alcoolisés pour les soirées. Certaines marques françaises développent des liquides qui contiennent des arômes naturels issus de l’agriculture biologique. On peut en trouver sur les sites des boutiques en ligne notamment. Un e-liquide bio est rassurant car il est composé de produits que connaissent bien l’industrie alimentaire et chimique.

Certains arômes sont toxiques dans certaines circonstances ou à certaines doses. La cannelle est à éviter et la menthe peut interagir avec la nicotine par exemple. La réglisse devrait être surveillée car elle peut jouer un rôle dans l’hypertension artérielle. Le diacétyle est un arôme de beurre qui est autorisé en ingestion mais qui lorsqu’il est inhalé en milieu industriel, il peut causer de graves bronchiolites oblitérantes.

S’intéresser à la provenance du liquide pour vapoteuse

Pour s’assurer de choisir un e-liquide de qualité, il faut regarder sa provenance. Beaucoup de marques proposent actuellement du liquide français. La fabrication Made in France est un gage de qualité et d’innocuité pour la santé pour différentes raisons. La France est un pays qui aime les contrôles et la réglementation. Les e-liquides français doivent se soumettre à des normes de fabrication très sérieuses et cela concerne également les arômes qu’ils soient de synthèse ou naturels.

Au fur et mesure des études scientifiques, certaines substances douteuses contenues dans des e-juices ont été retirés du marché français. C’est le cas du diacétyle par exemple.  Ce souci de contrôle a également permis d’écarter les fabricants peu scrupuleux qui choisissent des composants peu appropriés. La plupart des marques de l’hexagone utilisent des arômes naturels dans la mesure du possible et des ingrédients de qualité en général. Ce qui intéressant d’un point de vue gustatif et sanitaire. Au final, on peut dire que s’orienter vers des liquides de vapotage français est une option à retenir car ils préservent la santé des utilisateurs et permettent de bénéficier de produits de qualité.

Examiner l’étiquetage du produit

L’étiquetage est un autre critère à prendre en compte pour savoir si on est présence d’un liquide de qualité. Sur les étiquettes des flacons doivent être indiqués des renseignements importants tels que la date de péremption, le nom et l’adresse du fabricant, l’arôme, le taux de nicotine, alcool, eau, le taux de propylène glycol ou le taux de glycérine végétale. Il faut se méfier si une de ces informations n’est pas présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.