Comment utiliser l’huile d’argan pour avoir des cheveux sains ?

C’est quoi tout ce battage autour de l’huile d’argan de nos jours, vous vous demandez ? Ce qu’on appelle « l’or liquide » s’avère être un remède contre à peu près tous les problèmes de vos cheveux ! Vous avez des cheveux épais et indisciplinés ? Que diriez-vous des cheveux secs et abîmés ? Ou peut-être avez-vous un cas permanent de frisottis ? L’huile d’argan est pour vous et tous ceux qui cherchent à obtenir des cheveux sains, naturellement.

Qu’est-ce que l’huile d’argan exactement ?

L’huile d’argan provient des amandes de l’arganier originaire du Maroc, en Afrique du nord. Bien que les Marocains utilisent le plus souvent l’huile pour tremper le pain ou pour arroser divers plats, ils ont aussi été les premiers à utiliser de l’huile d’argan pure sur les cheveux et la peau.

L’huile d’argan contient de la vitamine E, des acides gras, et des antioxydants, qui peuvent tous aider à améliorer la santé de vos cheveux, entre autres choses. Et comme la version cosmétique n’est pas torréfiée, elle n’a pas une odeur forte, mais plutôt un parfum très doux et agréable qui se fond bien avec vos autres produits capillaires.

L’huile d’argan stimule l’effet hydratant de n’importe quel shampooing

Si vos cheveux sont secs et abîmés par la coloration et le coiffage à la chaleur, vous avez besoin de toute l’aide que vous pouvez obtenir pour essayer de restaurer l’hydratation de vos cheveux et de les protéger contre tout dommage supplémentaire. Ajouter quelques gouttes d’huile d’argan à votre shampooing aidera à hydrater vos cheveux et facilitera le coiffage.

Cette huile est le seul traitement de conditionnement en profondeur dont vous aurez besoin

Une petite quantité d’huile d’argan peut donner même des traitements de conditionnement en profondeur grâce à sa bonté huileuse naturelle. Appliquer l’huile d’argan sur les cheveux essorés à la serviette et laisser agir comme n’importe quel revitalisant en profondeur. Vous obtenez tous les grands avantages, comme la douceur et la brillance, sans alourdir vos cheveux. Si vos cheveux sont particulièrement secs ou épais, utilisez de l’huile d’argan à la place d’un masque capillaire revitalisant profond.

Vous pouvez le faire en appliquant une plus grande quantité d’huile sur des cheveux propres et humides, en vous assurant de masser les cheveux et le cuir chevelu avec une attention particulière sur les pointes. Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez-les toute la nuit. Lorsque vous vous laverez les cheveux le lendemain, vous verrez et sentirez la différence !

Remplacez vos produits anti-frisottis et votre sérum brillant par de l’huile d’argan !

La clé pour utiliser l’huile d’argan pour gérer les frisottis et ajouter de la brillance lorsque vous coiffez vos cheveux est d’en utiliser juste un peu et d’ajuster la quantité en fonction de votre type de cheveux pour éviter de les alourdir. Il suffit d’une goutte ou deux pour obtenir des cheveux brillants et lisses, bien que vous puissiez expérimenter pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Si vos cheveux sont particulièrement fins, utilisez juste un indice. Ceux qui ont beaucoup de cheveux épais peuvent en utiliser davantage. Assurez-vous de le frotter entre vos paumes et de le faire pénétrer doucement dans vos cheveux, en évitant les racines qui empêchent vos cheveux de tomber à plat.

Enfin, comme l’huile d’argan contient de la vitamine E et des acides gras, c’est aussi un produit efficace pour un cuir chevelu sec et qui démange. Si vous cherchez à apaiser votre cuir chevelu et à traiter les pellicules naturellement, l’ajout de l’huile d’argan à votre shampooing peut vous aider. C’est vraiment un produit merveilleux pour vos cheveux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *