Comment venir à bout des poux de façon naturelle ?

Les poux sont non seulement de petites bestioles qui embêtent vos enfants et votre famille, mais c’est aussi un sacré fléau contre lequel il est difficile de se battre : même si vous arrivez à exterminer tous les poux, les lentes ne sont que des bombes à retardement qui développeront de nouveaux poux. C’est pour quoi il est nécessaire de se débarrasser à la fois des poux et des lentes, voici comment y arriver sans se ruiner.

Pourquoi éviter les produits chimiques ?

Une façon très facile d’éradiquer les poux est de vous rendre dans votre pharmacie la plus proche et d’acheter une solution anti poux. Oui mais voilà, non seulement vous paierez cher cette solution, surtout si vous avez une fille qui a des cheveux longs et qu’il faut acheter deux produits au lieu d’un pour repasser une seconde fois le produit la semaine d’après ; mais en plus, ces produits ne sont pas très efficaces malgré les inscriptions publicitaires sur le carton d’emballage. En effet, sachez que tous les parents (ou presque) ont le même réflexe que vous, et qu’ils vont eux aussi en pharmacie s »armer de produits, et ce depuis des années. Les produits, eux, ne changent pas, même si l’emballage se modernise les produits à l’intérieur restent quasiment identiques d’une marque à l’autre et à force de les utiliser, les poux développent des résistances à ces produits et n’y sont plus du tout sensibles ! Ce qui fait que malgré l’argent dépensé, les lentes qui vont éclore survivront aux produits chimiques. Autre aspect non négligeable de l’achat de produits chimiques : la tête de vos enfants est enduite de produit toxique ce qui peut entraîner des allergies au long terme, des brûlures ou des démangeaisons, ce qui n’est vraiment pas souhaitable d’autant plus qu’il sera amené à avoir des poux tout au long de sa scolarité et lui infliger un tel traitement relève de la torture ! Un autre remède anti poux en pharmacie est disponible sous forme de gel et ne contient pas de produit chimique : il s’agit d’un traitement mécanique qui étouffe les voies respiratoires des poux et des lentes et fonctionne alors très bien, par contre, il vous faudra percer le porte-monnaie car ces solutions coûtent très cher, et sont bien entendu, à renouveler après plusieurs jours.

Des solutions mécaniques et non invasives pour votre enfant

Lorsqu’on sait qu’il vaut mieux étouffer les poux plutôt que de les asperger de chimie, on peut également en déduire qu’il est tout à fait possible de réaliser certaines mixtures très efficaces, chez soi et à moindre coût. Découvrez comment éliminer les poux en quelques gestes : c’est avantageux non seulement pour le cuir chevelu de votre enfant mais aussi pour votre porte-monnaie (fini les produits toxiques non remboursés et les odeurs nauséabondes des sprays de laboratoire !) Pour ce faire, prenez de l’huile de table et du vinaigre à mesures égales, peignez le tout sur les cheveux de votre petit, emballez-les dans une serviette et attendez 2 heures. À l’aide d’un peigne anti poux (il s’agit du seul ustensile vraiment utile à acheter en pharmacie) retirez les poux et lentes qui glisseront tous seuls sur le peigne et seront en partie morts étouffés. Vous pouvez également, si cette solution ne marche pas à 100%, appliquer une large couche de mayonnaise sur tous les cheveux sans exception et couvrir la tête de votre enfant avec une charlotte transparente en plastique : certes la mayonnaise va coller au plastique, mais les poux seront à la fois collés et étouffés par la mayo et par le plastique. Cette technique marche à coup sûr, et elle est renouvelable à souhait, d’autant plus que le mélange d’huile et d’œuf est très sain pour les cheveux de votre petit bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *