Conseil minceur : comment supprimer naturellement la cellulite ?

La cellulite figure parmi le top 3 des pires ennemies de la femme. Les cellulites au niveau des cuisses sont les plus encombrantes. Comment enlever naturellement la cellulite ? Pas de problème, nous sommes ici pour vous venir en aide.

Prenez soin de votre santé physique

Pour enlever facilement les cellulites de vos cuisses, nous vous conseillons de prendre soin de votre santé physique. Découvrez le dossier bien-être à propos de la cellulite.

Boostez votre circulation sanguine

Sachez que la mauvaise circulation sanguine peut provoquer des cellulites au niveau de vos cuisses. De ce fait, favorisez la circulation sanguine sur cette zone. Comment procéder ?

Tout d’abord, évitez les talons hauts ainsi que les vêtements trop serrés. C’est raffiné et sexy, mais ils bloquent la circulation sanguine.

Après une douche, nous vous conseillons de passer un jet d’eau fraîche sur le bas du corps. Pour ce faire, commencer par les pieds pour finir au niveau des cuisses (ou le ventre). Stimuler votre corps peut s’avérer être la solution radicale pour dynamiser la circulation du sang.

Passez plus de temps dans les saunas ou les hammams. En effet, alterner la température normale et la chaleur intense vous aidera à éliminer les cellulites.

Faites un massage quotidien pour éliminer les cellulites

Le palper-rouler est l’une des meilleures solutions pour dire adieu aux cellulites. Si vous n’avez pas les moyens de vous rendre dans un institut de beauté, il existe des gestes simples que vous pouvez reproduire chez vous.

Pincez la peau entre le pouce et l’index, et faites-le rouler doucement. Comment le faire correctement tout en étant maladroite ? Pas de panique. Prenez une ventouse anticellulite. Il vous permettra de reproduire ces gestes en toute aisance.

D’ailleurs, vous pouvez vous masser à l’aide d’une crème amincissante anticellulite le matin et le soir après votre douche.

Les astuces de grand-mère pour éliminer les cellulites

Mis à part les différentes méthodes innovantes, vous pouvez suivre des recettes de grand-mère pour éliminer la cellulite.

La tisane aux queues de cerise

La queue de cerise est un élément naturel qui contribue à la désintoxication de l’organisme. De plus, il améliore la circulation sanguine. Comment le préparer ? Pendant toute une nuit, laissez macérer 70 grammes de queues de cerise dans un 1 litre d’eau tiède.

Optez pour les queues de cerise séchées et 100 % bio. À votre réveil, faites-le bouillir pendant 10 minutes. Laissez infuser le mélange durant 15 minutes. Sachez que la mixture est à consommer 3 fois par jour pendant 10 jours. Vous pouvez le conserver au frais durant 2 jours maximum.

Un massage à l’huile essentielle de citron

Le citron a des vertus antibactériennes, anti-infectieuse et anxiolytique. Il vous aidera à brûler les graisses et à améliorer la circulation sanguine. Comment préparer le remède ? Vous devez mélanger 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba avec 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Pulvérisez le mélange sur la zone à masser.
Toutefois, l’huile essentielle de citron est interdite aux femmes enceintes ou allaitantes.

Privilégiez les produits naturels à base de caféine

Préparez un mélange de café (50 cl très corsés) et le jus d’un citron bio. Mettez le mélange dans une bouteille et secouez-le. Laissez la mixture reposer durant 24 heures. Pulvérisez la lotion sur la zone à masser. Sachez que cette liqueur est conservable durant une semaine au frais.

Un bain aux plantes

Pour favoriser l’élimination des cellulites, nous vous encourageons l’infusion suivante : une poignée de lierre terrestre + une poignée de reine-des-prés + une poignée d’écorce de marronnier d’Inde.