Entrainement sportif : comment rester motivé ?

Vous vous sentez gros, trop maigre, sans muscles, sans forme, etc. donc vous avez depuis peu commencé à vous mettre à vous entrainer, à faire du sport ? Cela ne servira à rien de se précipiter si du jour au lendemain vous manquez de motivation. En effet, quel que soit votre objectif, il vous faudra beaucoup de motivation pour l’atteindre. Cependant, quels sont les secrets pour rester motivé dans les entrainements sportifs ?

Demandez le soutien d’un coach sportif

Pour rester motivé dans vos entrainements sportifs, la première chose à faire est de demander les services d’un coach sportif. C’est la personne la mieux placée pour vous donner de la motivation. Un coach sportif saura vous guider, autant sur le plan physique que sur le plan mental, dans vos entrainements. Avec un coach sportif, vous ne pourrez plus vous trouver des excuses pour ne pas vous entrainer. Alexandre Bernardie, coach sportif à Bordeaux, fera un très bon guide dans vos entrainements. Il saura vous accompagner dans votre parcours sportif tout en vous donnant de la motivation chaque jour. Il pourra également vous indiquer les bons exercices à adopter selon votre objectif.

Ne perdez pas de vue votre objectif

Chaque sportif qui a réussi s’est fixé au début de ses entrainements des objectifs précis. Si vous vous êtes mis au sport, c’est que vous avez un objectif à atteindre. Donc posez-vous la question le plus fréquemment possible. Pourquoi faites-vous du sport ? Est-ce pour perdre du poids ? Pour être musclé ? Pour perdre du ventre ? Quelle que soit votre réponse, gardez-le en tête. Durant vos entrainements, pensez à cet objectif précis pour rester motivé. Par exemple, pour être motivé dans votre perte de poids, mettez en fond d’écran de votre téléphone la photo d’une personne ayant la taille que vous voulez avoir. Ainsi, vous serez toujours plus motivé en regardant votre téléphone.

Entourez-vous de personnes partageant votre passion

Pour rester motivé dans vos entrainements sportifs, il est important que vous vous entouriez de personnes partageant votre objectif. En effet, si vous voulez perdre du poids alors que vous passez tout votre temps avec des personnes ne pensant qu’à grignoter, vous n’arriverez à rien. Plus vous passez du temps avec ce genre de personne, moins vous serez motivé. Pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé, entourez-vous de personnes partageant le même centre d’intérêt que vous. Ainsi, vous pourrez vous faire des défis sportifs entre vous, tout en gardant en tête vos objectifs respectifs.

Faites-vous des récompenses pour chaque but atteint

Pour plus de motivation, fixez-vous des récompenses. Au début de vos entrainements, vous n’aurez sûrement qu’un seul objectif. Par ailleurs, en tant qu’être humain, nous ne pouvons nous contenter de peu. À chaque objectif atteint, nous nous efforçant de nous en fixer un nouveau. Tel est la vie d’un sportif. Pour persévérer dans vos entrainements, pensez à vous donner une récompense à chaque but atteint. Bien que le résultat de vos entrainements soit déjà le plus beau des récompenses, offrez-vous d’autres récompenses comme un jour de repos, un petit voyage, etc. Cependant, évitez les récompenses comme aller au restaurant et manger tout ce que vous voulez. Évitez ce genre de récompense qui ne fera que détruire ce que vous venez de durement construire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *