Les bienfaits du curcuma par Aroma Zone

La poudre de curcuma pourrait bien être l’épice la plus saine sur Terre. Fabriquée en broyant la racine séchée de la plante Curcuma longa, ce super-aliment et ingrédient clé du curry en poudre est utilisé par les guérisseurs ayurvédiques indiens depuis des siècles, explique Aroma-Zone qui propose ce produit à ses clients. Mais au cours des dernières années, la communauté scientifique s’accorde sur les avantages potentiels de la racine de curcuma pour la santé.

Le curcuma longa, et son principal composant actif, la curcumine, a été évalué comme remède naturel potentiel contre des maladies telles que le cancer, l’arthrose, les allergies, la maladie d’Alzheimer, le déclin cognitif, les cataractes, la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn et les maladies cardiovasculaires.

On croit que les effets potentiels du curcuma sur la santé sont particulièrement importants lorsque vous consommez du curcuma en combinaison avec du poivre noir, car la pipérine dans le poivre noir augmente l’efficacité de la curcumine dans le curcuma.

Aroma-Zone nous présente les vertus moins connues du curcuma en cosmétique et pour le bien-être.

Le curcuma en poudre pour embellir les cheveux

La curcumine, le principal composé actif de la poudre de racine de curcuma, est un ingrédient de choix pour réaliser sa coloration naturelle. Mélangé à d’autres soins colorants, il apporte un reflet jaune lumineux aux cheveux clairs. On l’utilise aussi pour se faire un masque capillaire apaisant et pour rendre les cheveux doux et brillants.

L’huile essentielle de curcuma, un actif jeunesse

Très riche en turmérones antioxydantes, l’huile essentielle de curcuma donne un coup de boost à la peau pour lutter contre le stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré. Elle améliore et embellit le teint et est idéale pour les peaux matures, ridées, ternes ou fatiguées, note Aroma-Zone spécialiste en cosmétiques naturelles.

Son parfum poudré et délicatement épicé apporte une odeur très douce aux cosmétiques.

Une senteur pour voir la vie du bon côté

Le parfum de l’huile essentielle de curcuma permet de concentrer son énergie sur les vraies valeurs, élève l’esprit et favorise la confiance en soi. On dit qu’il aide à surmonter la peur du changement, les petites déprimes et les moments de passage à vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *