Les plaisirs naturels de la randonnée à la réunion

Quand vous partez en aventure sur l’île de la Réunion, une multitude de sites vous accueillent. Cette petite île encerclée d’eau a dans son enceinte de merveilleux sites naturels à voir. Mais, pour mieux explorer ces lieux, il faudrait faire le parcours à pied plus tôt qu’avec un autre moyen de déplacement. C’est un sentier qui s’étend certes sur des centaines de kilomètres. Mais la splendeur des lieux que vous aurez à visiter vous fera oublier la distance parcourue. Pour plus d’informations d’hésitez pas à consulter: www.reunionmeretmontagne.com  ou www.tunnelsdelave.fr

 

 Le site de la Glacière

Ce site est unique sur l’île de la Réunion. Constituée de grands puits construits à base de pierre et du mortier de chaux, la Glacière s’étend sur environ 11 km. Il a fallu les pluies d’été et la neige d’hiver mêlées sur ces pierres pour obtenir ce nom de « glacière ». Pour arriver à destination de ce lieu, il faudra prendre la route forestière des hauts sous le vent. Mais pour un parcours avec plus de plaisir, il vaut mieux prendre la route de Maido.

 

Cascade du chaudron

La randonnée sur la cascade du chaudron peut durer 2h. Ce site est caractérisé par une chute d’eau qui ruisselle sans cesse. Vous aurez donc à voir un écoulement d’eau depuis les montagnes jusqu’au sol. Laissant voir dans son mini bassin, une eau tendre et douce. Mais l’accès à ce site est suspendu pour le moment pour des raisons de sécurité. Car, la chute des rochers est régulière.

 

Forêt de tamarin du piton ravin blanc

Ce serait le plus émouvant des randonnées que vous aurez à faire si vous parcourez ce site. Comme son nom l’indique, cette forêt tire son nom du piton ravin blanc. Un serpent qui a marqué son temps dans ce village. En outre, vous rencontrerez plusieurs animaux, dont leur existence date de plusieurs siècles. 

 

Équipements nécessaires pour une belle randonnée

Pour une randonnée plaisante, vous devez avoir tout un arsenal impressionnant. L’itinéraire à parcourir sera long. Alors, on vous conseille de vous équiper de quoi vous couvrir le corps, une chaussure bien solide, une torche au cas où la nuit vous surprenait, des casquettes… le plus recommandé est d’être accompagné d’un guide touristique pour ne pas vous perdre en chemin.

Une randonnée sur l’île de la Réunion vous fera découvrir des lieux comme jamais vécus ailleurs. Vous prendrez du plaisir à contempler son beau paysage plein de ressources naturelles.