Maison à rénover soi-même: c’est possible selon Rénostyl

Nombreux sont les Français qui se lancent dans l’achat d’une maison à rénover. Dans certains cas, ils font appel à des entreprises spécialisées en rénovation d’habitat pour gérer une partie des travaux de rénovation. Sans l’objectif de faire des économies, les bricoleurs se lancent dans les travaux. Quitte à apprendre sur le tas souligne Rénostyl.

Rénostyl parle du projet de maison a renover
Rénostyl parle du projet de maison a renover

Rénovation d’habitat: Petit budget et économies

Beaucoup de propriétaires se chargent eux-mêmes d’une partie des travaux de rénovation d’habitat. L’objectif est de faire des économies et laissant le gros oeuvre aux professionnels et en prenant la maison sur le reste des travaux.

Quand toute la partie gros oeuvre est finie, il y a le second oeuvre. C’est-à-dire l’isolation, les cloisons, la thermie, les sols la plomberie et l’électricité. « Des milliers de Français sont séduits par le concept. » souligne Rénostyl.

Un nouveau concept qui bénéficient les promoteurs immobiliers

Vendre des maisons moins chères en laissant les clients finir le travail: un concept qui plaît. Importées des Etats-Unis dans les années 80, ces maisons à finir ont trouvé une seconde jeunesse avec la crise de l’immobilier en France.

Les prix des maisons sont relativement bas: la fourchette de prix va de 50 000 à 150 000 euros pour une maison à finir soi-même. A la clé: 30% d’économie par rapport à une construction classique. L’année dernière en France, il s’est vendu 5 000 maisons à rénover sur un total de 100 000 maisons individuelles construites.

Rénovation habitat
Rénovation habitat

La maison à rénover soi-même: une bonne affaire selon Rénostyl?

En général les particuliers qui se lancent dans des travaux de rénovation ne sont pas des experts en bricolage, loin de là. Mais tout s’apprend même si c’est le début d’un long chantier. Certains particuliers vont même jusqu’à travailler les soirs et les weekend pour finir au plus vite les travaux.

Savoir réaliser des travaux de professionnels

Pour aider les particuliers à faire le second oeuvre dans la maison a renover, les promoteurs immobilier qui vendent le concept ont mis au point toute une série d’astuces. Par exemple, pour installer facilement toute l’électricité de la maison. Avec un boitier pré-monté et livré aux clients, il n’est pas nécessaire d’être électricien. Selon Rénostyl, les particuliers se lancent dans ce type de projet pour leur habitat doivent juste suivre les instructions données.

Pour se lancer dans ce type de projet, il faut avoir conscience de la difficulté de la tache avant de s’engager auprès d’un promoteur immobilier. Alors qu’un certains particuliers sont capables de réaliser les travaux en quelques mois, d’autres personnes, moins bricoleurs, vont certainement rencontrer des difficultés. La mission des travaux d’une maison peuvent très souvent durer plus d’un an. Mais cela ne décourage pas les Français.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *