Médecine esthétique : quels traitements pour faire disparaitre les rides ?

Quand on fait de l’âge, échapper aux rides peut devenir difficile. Si elles sont moins prononcées chez certaines personnes, chez d’autres elles sont tout simplement trop visibles. Ou pire, même en étant jeune, on peut avoir des rides disgracieuses que l’on veut vite s’en débarrasser.

Heureusement, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Si les produits antirides peuvent prouver leur efficacité, ils ne constituent pas la meilleure solution sur le long terme. Pour autant, recourir à la chirurgie n’est pas non plus la meilleure solution. En plus d’être financièrement trop chère, elle peut également laisser des séquelles en cas de complication. La meilleure solution c’est de recourir à la médecine esthétique qui est à la fois efficace et abordable. Dans cet article, on vous présente les techniques pour combler efficacement les rides.

Pourquoi les rides se forment-elles ?

Quand on parle de ride, on pense souvent aux plis qui se forment sur notre visage avec l’âge. À savoir que les rides se forment à cause de différentes raisons et il convient de les comprendre avant de pourvoir déterminer quel traitement de médecine esthétique est la plus approprié.

Les rides liées à la contraction des muscles

Il existe des rides qui sont liées à la contraction des muscles. Et à chaque activité de ses derniers, des plis se forment, notamment au niveau du visage. Et nombreuses sont les personnes qui disposent de ce type de peau, avec des rides au front qui deviennent de plus en plus marquées en raison de l’hyperactivité des muscles. Afin de les effacer, il leur faut un traitement spécial qui est appliqué dans la médecine esthétique. Ce traitement consiste à paralyser le muscle de façon temporaire, ce qui va rendre le front lisse. Pour cela, le médecin va appliquer de la toxine botulique sur la partie à traiter. C’est une application qui a un effet qui n’est pas limité dans le temps. Aussi, elle va agir à chaque contraction musculaire afin de lui donner du tonus, ce qui fait que ce dernier ne sera pas complètement au repos à chaque relâchement, ce qui va étirer la peau. Ainsi, les rides deviennent moins visibles à chaque contraction musculaire. Pour en apprendre un peu plus concernant ce type d’application, vous pouvez faire appel à un médecin esthétique compétent.On vous recommande le docteur Hosana, un médecin esthétique depuis plus de 30 ans qui saura déterminer le meilleur traitement qui conviendra à votre cas.

Les rides au niveau du front

Plusieurs personnes ne supportent pas non plus les rides horizontales, les rides verticales ou les rides en patte-d’oie qu’elles ont au niveau du front. Ces rides peuvent être liées à la contraction et il est possible de s’en débarrasser en y appliquant la toxine botuline. Toutefois, même si ces rides sont liées à la vieillesse, il reste possible de les enlever avec l’aide.

Le procédé est d’ailleurs le même s’il s’agit de rides liées à la vieillesse. Le professionnel appliquera alors le liquide autour de l’œil, sur la partie orbiculaire latérale ou sur une autre partie selon le cas. Si vous avez des rides que vous souhaitez enlever au niveau de l’œil, vous pouvez prendre RDV auprès du docteur Hosana qui saura étudier votre cas et vous proposer le meilleur traitement.

Les rides d’expression

Les rides d’expressions sont quant à elle liées à l’apoptose. Ce sont des rides qui sont plus profondes et qui demandent à être remplies pour être atténuées, voire même enlevées. Pour cela, il sera nécessaire d’effectuer un traitement à l’acide hyaluronique, ce qui est d’ailleurs un procédé plébiscité par les médecins esthétiques. Le docteur Hosana peut vous expliquer la procédure d’intervention si vous désirez en apprendre un peu plus concernant ce type d’injection.

L’acide hyaluronique pour faire disparaître les rides

Les méthodes d’injection à l’acide hyaluronique sont une solution privilégiée par de nombreuses personnes qui souhaitent se débarrasser de leur ride. Elle est tout simplement la meilleure alternative à la chirurgie esthétique, car les résultats sont quasi identiques, voire même meilleurs et plus sûrs.

Les possibilités de reconstruction sont nombreuses avec l’aide de ce procédé. Cependant, bien qu’elle soit recommandable pour se débarrasser des rides, c’est une méthode qui présente néanmoins quelques risques. Si l’opération est mal exécutée, cela peut tout simplement conduire à des ecchymoses. C’est pour cette raison qu’il est impératif que ce type de traitement antirides soit effectué par une personne qualifiée afin de minimiser les risques. Dérailleurs, un bon médecin procédera avant tout à une étude de la zone à traiter avant toute prise de décision. Chez le docteur Hosana, vous pouvez être sûr d’être entre de bonnes mains. Étant diplômé de la faculté de médecine Paris 7, le professionnel saura prendre en main l’intervention qui vous attend pour le traitement de vos rides « creuses ». Ces dernières étant un peu plus difficiles à faire disparaître.

Le peeling : une autre méthode efficace

Le peeling est une autre méthode antirides efficace. C’est la meilleure méthode à utiliser pour traiter les rides superficielles qui ne touchent qu’une partie de l’épiderme et qui ne sont pas profondes. Dans de termes plus simples, il s’agit tout simplement d’un décapage de l’épiderme et du derme superficiel qui permet de polir la couche abîmée. Toutefois, il est important de ne pas traiter les cicatrices profondes de cette manière. Cela pourrait tout simplement laisser des cicatrices indélébiles à la place. Autant plus que le professionnel traitant saura comment procéder et il recommandera à la place un traitement à l’acide hyaluronique.

Comme trouver le meilleur traitement pour soi ?

Trouver le meilleur traitement pour traiter son cas n’est pas toujours évident, en particulier quand on ne sait pas quelles sont les différentes possibilités de la médecine esthétique. De ce fait, pour choisir le meilleur traitement anti-âge pour soi, la meilleure chose à faire c’est d’effectuer une consultation auprès d’un professionnel. Le docteur Hosana estouvert 7j7 et il vous suffit de prendre rendez-vous pour une consultation afin de trouver le meilleur traitement qui vous conviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.