Zoom sur les compléments capillaires

Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes font recours au complément capillaire. En effet, c’est la meilleure solution pour cacher la perte des cheveux chez les personnes victimes d’une alopécie qui risquera de laisser le cuir chevelu tout nu. En d’autres termes, ce sont les perruques médicales qui permettent à chaque personne de renaître ses cheveux. Cependant, bien que cette méthode soit assez courante, de nombreuses personnes ignorent encore de quoi il retourne. Alors, pour que chaque personne puisse bénéficier de tous ses bienfaits, voici quelques informations concernant les compléments capillaires.  

Un complément capillaire, c’est quoi ?

Avant toute chose, il est à préciser que l’on parle du complément capillaire homme  et non pas des perruques classiques. En fait, les perruques classiques sont spécialement destinées pour les personnes qui souhaitent changer de look ou adopter une nouvelle coupe de cheveux pour évoquer un style tout particulier. Il en va de même si vous souhaitez changer la couleur de vos cheveux. Par contre, le complémentaire capillaire, que l’on entend également sous le nom de perruque médicale est un outil destiné à ceux qui souhaitent recouvrir sa crâne nue, suite à la calvitie. Mais la chute des cheveux peut également être due au traitement de la radiothérapie ou de chimiothérapie. L’un des éléments qui diffère également ces deux types de perruques est également la qualité. En effet, la perruque médicale est dotée d’une qualité plus supérieure. Bien évidemment, l’objectif principal de ce type de perruque, c’est de laisser respirer le cuir chevelu, tout en facilitant la repousse des cheveux.

Comment c’est fait ?

Comme toutes autres perruques, on peut également trouver des compléments capillaires faits à partir des cheveux naturels et des cheveux synthétiques. Les prothèses de cheveux synthétiques sont faites à partir des fibres mono-filaments. Ce qui vous garantit un résultat naturel. Son principal avantage, c’est que ce type de cheveux est beaucoup plus facile à entretenir. En plus, son prix est abordable, et elle est plutôt légère. Ce type de perruques se déclinent sous plusieurs coloris pour que chaque personne puisse trouve ce qui lui convient, en fonction du style à évoquer. Quant aux cheveux naturels, elles vous donnent l’impression de retrouver vos cheveux naturels. Cela dit, vous pourrez les coiffer, réaliser un brushing, les lisser… Bref, tout ce que vous pourrez effectuer avec vos vrais cheveux. En outre, notons que ces types de cheveux sont plus résistants et plus élégantes. Par ailleurs, les cheveux naturels sont beaucoup plus couteux que les cheveux synthétiques, mais cela n’est rien comparé aux avantages que vous pourrez en bénéficier.

Comment ça se met ?

Le principal objectif du complément capillaire homme, c’est de combiner les cheveux étrangers des cheveux naturels. Il existe plusieurs manières de la fixer, et cela de manière permanente. Pour cela, les spécialistes peuvent utiliser des microliens ou des colles fabriquées avec de la silicone de qualité médicale. Par contre, en optant pour la greffe de cheveux, le résultat est beaucoup plus dense et plus rapide. En outre, en ce qui concerne les entretiens, il est préférable d’en prendre soin pour que le résultat soit plus que satisfaisant. Ainsi, il est préférable de se rendre chez votre coiffeur au moins toutes les 4 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *