Varachaux, l’entreprise de PAI proposant des égrainés à base de viande bio

Depuis plus de 50 ans, l’entreprise Varachaux, située à WISSOUS, dans l’Essonne (91), est spécialisée dans la production de PAI (Produits Alimentaires Intermédiaires) à base de viande, à destination de la restauration collective ou des fabricants de plats cuisinés.

À l’origine, sa gamme comprenait les produits suivants : boulettes et médaillons, égrainés, émincés et piécés. D’autres produits sont venus s’ajouter à cette liste. L’entreprise PAI d’égrainés à base de viande bio s’engage aujourd’hui à répondre aux normes liées à l’Agriculture Biologique, en proposant une version bio pour tous les types d’égrainés fabriqués.

L’engagement qualité de la société Varachaux

Tous les produits de l’entreprise répondent à des normes de qualité strictes. En 2017, l’entreprise a obtenu la certification ISO 22 000:2005 ; cela signifie que l’entreprise PAI d’égrainés est en mesure de maîtriser les dangers éventuels liés à la sécurité de ses produits agro-alimentaires.

La traçabilité est un enjeu primordial pour cette dernière, qui établit un contrôle qualité en tout début de chaîne ; ainsi, tous les fournisseurs sont soumis à des audits annuels afin de garantir la qualité des matières premières en amont. Les produits sont dégustés tous les jours afin de s’assurer de leur conformité. Les ingrédients sélectionnés sont sans OGM, sans nanomatériaux, etc.

Pour s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, et satisfaire constamment ses clients, l’entreprise n’a cessé d’innover pour proposer des produits cuisinés de qualité et savoureux, en accordant une grande importance au « goût ».

Grâce à un savoir-faire unique, une créativité et une imagination intarissables, la PME place l’innovation au cœur de sa stratégie ; ainsi, elle s’engage à répondre aux attentes spécifiques des consommateurs en proposant une gamme de produits Bio.

De même, la société utilise des ingrédients clean label et offre à ses clients des produits aux apports en sel réduits.

Les différents types d’égrainés fabriqués

L’entreprise de PAI propose plusieurs types d’égrainés : les égrainé crus, cuits ou végétariens.

Les égrainés crus sont des viandes prêtes à cuisiner IQF (Individually Quick Frozen), qui ont été hachées au préalable. Il peut s’agir de viande de bœuf, de porc, de volaille ou encore d’agneau.

Les égrainés cuits sont des viandes hachées cuites, sans ajout de matière grasse. Ils constituent des bases idéales pour vos plats tels que les pizzas, les sandwichs, pâtes bolognaises, les raviolis, etc. Ils peuvent être natures ou aromatisés, avec possibilité d’incorporer des légumes.

Les égrainés végétariens, fabriqués à base de protéines végétales comme le soja, le pois, le blé, sont soit natures soit assaisonnés, crus ou cuits.

Tous les types d’égrainés sont également disponibles en version Bio et peuvent être utilisés dans des recettes de plats à cuire au four, dans des pâtes à farcir ou encore des sauces.

Pour plus d’informations sur les égrainés, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.varachaux.com/les-egraines/

Mf Bois Design : Comment procéder à la rénovation d’un parquet d’une cuisine ?

Vous vous êtes aperçus que votre parquet commence à perdre de ses éclats, et qu’il n’est plus aussi attirant qu’avant ? Pourquoi ne pas commencer à faire la rénovation parquet Paris, dans ce cas ? Ce type de revêtement est considéré comme étant un élément décoratif, esthétique et réconfortant. Il est tout à fait possible de la poser dans n’importe quelle pièce de votre demeure. Le parquet est très connu aujourd’hui et est très prisé, parce qu’il dispose d’un aspect satiné et mat. Ainsi, si vous voulez que la rénovation de votre parquet soit réussie, il est nécessaire de bien vous préparer.

Ponçage du parquet ; première étape

Il est nécessaire de préciser que la rénovation d’un parquet nécessite une certaine préparation. La première chose que vous devez faire est donc, de faire le ponçage de votre parquet. Cette étape, vous permettra d’éliminer au préalable, les rayures et les imperfections de ce dernier. De cette façon, la surface sur laquelle vous allez travailler est lisse.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous munir d’un papier de verre à grain 240, et égrener la surface du parquet à rénover, en utilisant votre main. Une fois que vous aurez fini de poncer votre sol, vous devez prendre un chiffon humide, pour enlever tous les débris des traces de poussière. Bien avant l’application d’un vitrificateur sur les bords de votre parquet, il faut que vous recouvriez le bas de vos murs, en employant un ruban de masquage.

Vitrification du parquet, deuxième étape

Si vous voulez vraiment que la vitrification de votre parquet soit réussie, il faut que vous suiviez plusieurs étapes :

La première, consiste à se procurer d’un produit en bordure du parquet, en utilisant une brosse à poils souple. Ensuite, vous devez recouvrir tout le partout de la pièce.

Lorsque tout cela sera terminé, vous allez poursuivre par l’application d’un vitrificateur sur la surface, que vous aimerez rénover. Pour que cela puisse se faire, il est conseillé d’utiliser un rouleau à poils de 5mm. Il n’y a rien de difficile, car vous n’aurez qu’à passer une couche de vitrificateur en deux rouleaux. Cependant, sachez que vous ne pourrez pas appliquer la seconde couche directement. En effet, il va falloir que vous attendiez 3 h après l’application de la première.

Préparation du sol, troisième étape de la rénovation

Pour que la rénovation parquet Paris, soit parfaite, il est nécessaire d’appliquer deux couches de vitrificateur. Lorsque les 3 heures sont passées, et une fois que la première couche est séchée, vous allez devoir réaliser une nouvelle fois, le ponçage de votre parquet. Cette action vous permettra d’enlever les petites billes.

Par contre, si vous voulez utiliser vos mains, pour égrener le parquet, il est conseillé d’utiliser un papier de verre à grain 120. Par ailleurs, faire appel à un professionnel est toujours souhaité lorsqu’il s‘agit de rénover son parquet. Vous pourrez de cette manière, profiter de son expérience dans le domaine. Chantier réalisé par Mf Bois Design.

Comment choisir un robot de cuisine ?

Le choix d’un batteur sur socle est assez difficile. Avant de commencer, pensez à ce que vous voulez faire. Vous déterminez ainsi la capacité et les caractéristiques souhaitées. Il y a des mélangeurs sur socle pour des préparations de petite ou grande taille, avec ou sans accessoires, de différentes marques, dans toutes sortes de couleurs. Dans cet article, je vais passer en revue tout cela, afin que vous puissiez choisir votre mixeur sur socle idéal.

Qu’est-ce que tu veux faire ?

À l’aide d’un batteur sur socle, vous pouvez fouetter, pétrir et mélanger divers ingrédients pour obtenir une pâte combinée ou une pâte à frire. Vous pouvez utiliser un batteur sur socle pour faire des gâteaux, des pains, du pain et plus encore. Vous pouvez utiliser le crochet à pâte, le fouet à ballonnets ou l’accessoire de mélange inclus. Choisissez un batteur sur socle si vous voulez cuisiner beaucoup et pourriez avoir besoin d’aide.

De combien d’énergie avez-vous besoin ?

La puissance indique la quantité d’énergie dont le moteur a besoin pour fonctionner. Les mélangeurs sur pied de grande capacité sont souvent plus puissants, mais ce n’est pas toujours le cas. Un mélangeur sur socle à entraînement direct nécessite moins de puissance pour fournir la même puissance, car toute l’énergie est utilisée pour mélanger. Lorsque vous pétrissez de la pâte lourde, comme du pain ou de la pâte à pizza, vous avez besoin d’un puissant batteur sur socle.

Préparations de petite à moyenne taille

Vous avez une petite maison et vous ne voulez pas nécessairement pétrir de grandes quantités de pâte en même temps ? Un mélangeur sur socle avec un bol de 3 à 4 litres est un bon choix pour vous. L’avantage est que ce mixeur sur pied prend moins de place sur le comptoir de votre cuisine. Un bol à mélanger de cette taille est idéal si vous voulez faire une pâte pour 1 gâteau.

Grandes préparations

Voulez-vous faire de grandes tartes ou plusieurs gâteaux en même temps ? Optez pour un batteur sur socle avec un bol de 5 litres ou plus. Vous pourrez faire de la pâte à frire pour 1,5 à 2 gâteaux. Voulez-vous en faire plus en même temps ? Regardez un bol de 6 à 7 litres pour faire une pâte pour 2,5 gâteaux. Gardez à l’esprit qu’un batteur sur socle de cette taille prend plus de place sur votre comptoir de cuisine et est plus difficile à déplacer.

  • Couvercle anti-éclaboussures pour un mélangeur sur pied convivial
  • Il y a plusieurs fonctions qui augmentent la facilité d’utilisation. Voir les options ci-dessous :
  • Bol supplémentaire : vous pouvez faire plusieurs préparations en même temps.
  • Bol de mélange avec indication de la taille : vous pouvez mesurer les liquides directement.
  • Couvercle anti-éclaboussures : le contenu n’éclaboussera pas.
  • Démarrage en douceur : les ingrédients ne sortent pas du bol.

Pieds antidérapants : votre mixeur restera en place.

Vous voulez une table de mixage conviviale, mais vous ne savez pas laquelle ? Jetez un coup d’œil à notre sélection de mélangeurs sur socle conviviaux, selon les clients.

Mélangeur sur socle polyvalent avec de nombreux accessoires

Avec un batteur sur socle, vous pouvez fouetter, pétrir et mélanger vos ingrédients, mais avec les bons accessoires, vous pouvez faire encore plus. Certains mélangeurs sont équipés d’un mélangeur, d’un rouleau à pâtes, d’un hachoir à viande ou à grain, d’un robot pâtissier, d’une machine à crème glacée ou d’une centrifugeuse. Certaines marques incluent des accessoires avec le mélangeur sur pied et d’autres marques vous obligent à les acheter vous-même. Pensez à ce que vous voulez faire avec votre batteur de cuisine pour déterminer quels accessoires vous voulez.

Trois appareils indispensables en cuisine

Vous aimez concocter de bons plats pour votre famille? Vous devez donc disposer de certains petits appareils électroménagers vous facilitant la réalisation de vos recettes. Découvrez alors ci-dessous trois petits appareils qui vous seront indispensables en cuisine.

Les cafetières

Vous êtes adepte de café et vous ne pouvez pas vous en passer chaque matin ? Vous n’appréciez pas non plus les cafés instantanés ? Il vous faut donc un appareil à café. Si vous préférez les appareils à dosette, vous pouvez vous orienter vers la marque Senseo. Vous avez le choix entre différents modèles. Les conseils livrés sur cette page vous orienteront vers l’appareil qui vous conviendra. Les cafetières à filtre vous permettent aussi de préparer rapidement du café savoureux à grande quantité. Elles sont constituées d’un réservoir destiné pour le chauffage de l’eau grâce à une résistance qui se déverse goutte à goutte dans le compartiment où avait été déjà déposé préalablement du café moulu. Pour ces cafetières à filtres, il existe différents modèles adaptés à tous les usages et les budgets. Il y a notamment la cafetière programmable qui vous permet de gagner du temps le matin avec son mode arrêt automatique. Il y a aussi la cafetière isotherme permettant de maintenir la chaleur, le modèle compact avec un broyeur, la cafetière dotée d’un système de douchette, le modèle avec un sélecteur d’arôme, etc.

Un multicuiseur

C’est un appareil indispensable aussi en cuisine pour vous permettre de préparer de petits plats délicieux. Le multicuiseur va révolutionner votre cuisine, car il s’occupera de vos préparations comme un véritable petit chef cuisinier en toute simplicité. Il dispose généralement de 22 positions réglables correspondant à la température adéquate à chaque mode de cuisson comme les plats en sauce, les tartes, les risottos, les yaourts… Parmi les modèles connus sur le marché, il y a par exemple le Coockeo de Moulinex qui est un peu cher, mais qui octroie une grande satisfaction grâce à sa fonction de mise en route à distance et à son option connectée. Mais il y a aussi des multicuiseurs moins chers comme celui de Philips qui est aussi très fonctionnel et vous permet de réaliser des recettes variées.

Un robot multifonction

Cet appareil est indispensable pour ceux qui aiment réaliser de la pâtisserie, des purées, des glaces et tant d’autres recettes. Il permet de battre, fouetter, pétrir, mixer, mélanger, hacher, émincer et rapper. Ainsi, c’est un appareil qui nous aide beaucoup dans la préparation, car il permet d’effectuer beaucoup de choses. Il permet aussi de gagner des emplacements dans la cuisine, puisqu’au lieu d’avoir plusieurs petits appareils, vous pouvez en avoir juste 1 dans vos placards. À part le fait que c’est un appareil multifonction, ce robot est généralement design et joli. Lorsque vous achèterez ce type de robot, pensez à l’utilisation que vous allez en faire. Optez pour le robot pâtissier si vous aimez faire du gâteau et des pizzas. Mais si vous en avez juste besoin pour faire des jus ou mixer des soupes, achetez des robots mixeurs. Il y a aussi des robots cuiseurs qui, en plus des fonctions ci-dessus, permettent la cuisson de la préparation. Vous devez bien vérifier la puissance lors de l’achat de ces machines pour pouvoir obtenir des précisions lors de vos préparations. Vous devez également vérifier la capacité des cuves qui peuvent aller de 0,5 litre à 12 litres. L’idéal est de choisir des cuves en inox pour garantir la santé. Enfin, lors de votre achat, vous pouvez toujours acheter d’autres accessoires en plus si vous voulez avoir plus d’options. Concernant les marques, vous avez le choix entre les robots multifonctions de Moulinex, Bosch, Kitchenaid, Kenwood, Magimix, Cuisinart…

Les applications iOS pour trouver le meilleur restaurant

Un grand nombre de gens deviennent aujourd’hui accros de leurs téléphones mobiles. En effet, ces derniers leur permettent de faire un bon nombre de choses facilitant grandement leur quotidien. Apple demeure la marque la plus appréciée pour la qualité de ses terminaux. De plus en plus de gens utilisent des iPhone à travers le monde malgré le prix qui ne cesse de croître année après année. Cela signifie que les gens aiment la marque à la pomme et sont vraiment satisfaits de leurs produits. Bref, l’iPhone nous facilite la vie, et ce, au quotidien. À titre d’illustration, grâce à notre téléphone, nous pouvons réserver un bon restaurant qui se trouve non loin de chez nous. Vous avez envie de vous restaurer dans un restaurant pour goûter à de nouvelles saveurs ? Voici deux applications iOS qui vous permettront de trouver le meilleur restaurant autour de vous.

L’application Yelp pour trouver un restaurant

Téléchargez l’application Yelp pour trouver rapidement un restaurant qui se situe non loin de chez vous. C’est l’une des références dans la recherche de « resto » du coin. C’est une application très pratique et facile à utiliser, vous permettant de dénicher en peu de temps les meilleures adresses pour vous restaurer. L’appli permet également de trouver les commerces qui se trouvent à proximité de chez vous, mais aussi les bars. La recherche peut se faire par quartier. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer ailleurs. L’appli vous montre également la distance du lieu par rapport à votre point de localisation.

L’application Yelp vous permettra également de trouver la station d’essence qui se localise le plus près de vous. Vous l’aurez compris, c’est une appli très utile non seulement pour manger, mais pour plein d’autres choses, à télécharger absolument. Sachez que vous pourrez également retrouver les avis des clients par rapport à la qualité d’un restaurant (prix, service, cadre, etc.) Vous saurez ainsi à quoi vous attendre en vous rendant dans un restaurant en lisant quelques commentaires et avis laissés par les clients.

Bon plan déjeuner : OuBruncher

L’iPhone est un véritable gadget qui nous est utile tous les jours. Pour ne pas user trop tôt votre bijou technologique, il est conseillé de le protéger avec un étui de protection. Le site Pixypia propose un vaste choix pour tous les modèles d’iPhone. En effet, nous utilisons beaucoup notre téléphone. Sans protection, il risque d’être endommagé rapidement. L’une des principales utilités du téléphone, c’est la réservation d’un restaurant pour bien manger.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour bruncher en France, téléchargez dès maintenant la nouvelle application d’OuBruncher. Avec cette appli, vous pourrez profiter d’un grand nombre de bons plans brunch en France et à travers le monde. Aujourd’hui, l’appli enregistre plus de 7 500 000 utilisateurs dans l’Hexagone. Cela prouve que l’application marche. À noter également qu’OuBruncher regroupe plus de 2 000 brunchs dans environ 110 villes. L’appli est disponible sur Apple Store nécessitant iOS 8.0 ou une version ultérieure. Elle propose des milliers d’avis sur les brunchs, des classements thématiques (terrasses, buffets et bien d’autres encore), des brunchs non loin de chez vous, une recherche par critères (formule enfant, heures d’ouverture…), etc. Si vous êtes à la recherche d’un endroit sympathique pour bruncher, OuBruncher est l’application qu’il vous faut.

Force est de constater que la technologie a chamboulé nos habitudes. Aujourd’hui, grâce aux diverses applications, nous pouvons réserver un restaurant. Vous n’êtes plus obligé de vous déplacer partout pour rechercher un bon restaurant pour manger de succulents plats et partager de bons moments avec vos proches. Pourquoi ne pas essayer l’une des applications suggérées à travers ce post pour réserver votre futur restaurant ?

Les céréales du petit déjeuner non bio contiennent toutes des pesticides

La présence des pesticides dans le petit déjeuner est un danger pour la santé des consommateurs. De nombreuses recherches démontrent à suffisance que les céréales consommées dans les petits déjeuner non bio sont dotées de pesticides d’où l’urgence de privilégier la consommation d’aliments issus de l’agriculture biologique.
Continuer la lecture de « Les céréales du petit déjeuner non bio contiennent toutes des pesticides »

Pourquoi s’offrir une machine à soda ?

Les machines à soda sont des machines de carbonatation domestiques qui vous permettent de fabriquer votre propre eau gazeuse et d’autres boissons non alcoolisées dans le confort de votre maison. Si le concept initial ne vous semble pas assez intéressant, voici quelques raisons d’acquérir une machine à soda chez vous.

La machine à soda limite l’utilisation des bouteilles en plastique.

Le recyclage, c’est bien, mais le meilleur moyen de réduire notre impact sur l’environnement est de réduire les déchets en premier. La machine à soda est livré avec des bouteilles en plastique réutilisables ou en verre, selon le modèle. Ces dernières sont fabriquées avec moins de produits chimiques que les bouteilles d’eau en pack. Vous pouvez ainsi cesser de jeter tout ce plastique sans renoncer à votre habitude de boire un soda bien frais !

La machine à soda vous ouvre un large éventail de saveurs.

Êtes-vous ennuyé de la gamme limitée de boissons non alcoolisées disponibles dans votre supermarché local ? Vous êtes-vous toujours demandé quel goût aurait le soda à l’ananas ? De nombreux arômes sont disponibles directement auprès de votre fabricant de machines à soda et il est facile de fabriquer vos propres sirops afin de préparer des boissons gazeuses dans le goût de votre choix.

La machine à soda est facile à utiliser et économique à la fois.

Vos amis aiment-ils tous des sodas différents ? Habituellement, vous devez achetez un grand nombre de bouteilles lorsque vous organisez une fête. Avec une meilleure machine à soda et quelques bouteilles différentes pour mélanger vos boissons, il est facile de s’assurer que tous les besoins sont satisfaits.

Pour les personnes qui rêvent de personnaliser les boissons qu’elles vont servir à leurs invités, choisir sa machine à soda est certainement la meilleure manière d’y arriver. C’est également un excellent moyen de faire en sorte que vos enfants arrêtent de boire tant de sodas achetés en magasin, ou du moins, d’arrêter de les demander tout le temps !