Kit de brassage de bière : fabriquez votre propre boisson

Grâce à un kit de brassage de bière, vous brasserez vous-même facilement votre boisson préférée, tout en restant chez vous. De plus, vous bénéficierez d’une fermentation optimale ainsi que d’une saveur relativement satisfaisante. Pour ce faire, il vous suffit de choisir le bon kit, avec les ingrédients et les accessoires nécessaires. Découvrez ici ce que vous devez savoir, afin de brasser convenablement une bière fidèle à votre image.

Continuer la lecture de « Kit de brassage de bière : fabriquez votre propre boisson »

Cuisiner de la boutargue, comment faire ?

La boutargue est une spécialité méditerranéenne luxueuse et raffinée très consommée dans le monde entier. Celle-ci  a pourtant tendance à être coûteuse. De ce fait, en manger trop souvent va trouer votre porte-monnaie. Pour y remédier, la solution idéale c’est de concocter une boutargue à la maison. Mais comment faire ? Voici les différentes étapes pour cuisiner une boutargue maison réussie.

Continuer la lecture de « Cuisiner de la boutargue, comment faire ? »

Comment et où ranger ses épices ?

Vous aimez faire de la cuisine ? Il est impossible de s’y mettre sans avoir un assortiment d’épices. Lorsqu’il s’agit de gingembre, d’ail ou d’autres épices brutes, ça peut encore aller, mais quand on parle de poudre, cela devient plus compliqué de se retrouver. C’est carrément le bazar dans votre tiroir, les épices sont éparpillées un peu partout et vous finissez par les mélanger. Voici quelques astuces qui vous aideront à les ranger correctement.

Continuer la lecture de « Comment et où ranger ses épices ? »

Dessert minceur : découvrez les recettes efficaces

Il est trop facile de gagner du poids et il s’avère très dur d’en perdre. C’est pour cette raison que bon nombre de personnes essaient toutes les propositions minceurs qui leur passent par les yeux. Mettez un terme à cette manie et adopter une nouvelle forme amincissante. Changez votre mode de vie en commençons par préparer des desserts minceurs. Ci-dessous les recettes de desserts fait maison qui vous aidera à retrouver votre silhouette parfaite.

Continuer la lecture de « Dessert minceur : découvrez les recettes efficaces »

Régalez vos papilles et éveillez votre langue sur les saveurs épicées

Les Sri Lankais savent exploiter toutes les ressources que leur offre la nature. Les plats colorés et en quantité prouvent cette habileté. La nourriture tourne autour de quelques ingrédients principaux, mais se décline à l’infini. Sans être exhaustive, cette liste regroupe les quelques spécialités à ne pas rater au Sri Lanka.

Un petit-déjeuner tonique et gourmand pour affronter une journée ensoleillée

Dans ce pays, on applique à la lettre la consigne qui veut que le petit-déjeuner soit le repas le plus important de la journée. Pour pouvoir l’affronter, une multitude de plats sont présentés. D’abord les crêpes typiques. Elles se différencient par leur structure moelleuse au milieu et croustillante sur les bords. Ces crêpes restent légères tout en étant riches de goût. La version sucrée se tartine de noix de coco haché avec sirop de palmier. La salée s’agrémente d’un œuf en son milieu. Celle-là s’appelle appa ou hopper, et se présente sous forme de bol. Ils se dégustent avec des strings hoppers. Détrompez-vous, ce ne sont que des spaghettis de farine de riz. Sur la table, il y aura l’inévitable curry, et le sambol pour les courageux. Il est composé de noix de coco râpé, relevé par de l’oignon et des épices.

Un déjeuner savoureux et généreux : le curry and rice

En fait, il y a autant de recettes de ce plat qu’il y a d’ingrédients possibles. L’appellation rice and curry prend un sens réducteur face aux réelles proportions de la nourriture. Sa préparation demande un peu de temps, mais le résultat de ce mélange de goût vaut l’attente. L’impératif est le riz blanc ou rouge. Les condiments qui reviennent le plus souvent sont le dahl, des légumes et/ou du poisson et le sambol. Le premier nom mystérieux cache en vérité une purée d’une sorte de lentilles corail. La deuxième appellation bizarre renferme simplement un plat de noix de coco râpé ou déshydraté relevé d’épices et de piments de différentes couleurs. Les légumes s’épicent également, ou se mijotent au lait de coco. De même pour le poisson ou le poulet s’il y en a. Remarque : le curry indien n’a rien à voir avec celui du Sri Lanka.

Des desserts typiques, rafraîchissants et variés pour terminer le repas en douceur

Ce peuple privilégie plus le salé que le sucré. Le watalappam se rapproche des flans traditionnels, mais à base de noix de coco et agrémentée d’épices. Le moule en bambou et la cuisson à la vapeur lui confèrent une texture de pudding. Vous ne pourrez terminer votre sejour au sri lanka sans y goûter. Le buffalocurd en anglais, ou kiripani ressemble à un yaourt au miel. En effet, il est fait avec du lait caillé (du lait de bufflonne) arrosé de miel ou de sirop de sucre de palme. Évidemment, il y a la version sucrée du riz. Ce dessert s’appelle le kiribath. Le riz se cuisine au lait de coco. Côté streetfood, goûtez une fois au paniwalalu. Une fois, car un beignet frit puis trempé dans un sirop ne se mange ni souvent ni en grandes quantités.

Guide du champagne Louis Roederer

Essayez cette expérience lors de votre prochaine fête : Demandez à tout le monde de lever la main s’ils ont entendu parler de Cristal. La plupart des gens lèveront la main. Maintenant, demandez à ce même groupe de laisser leurs mains levées s’ils ont entendu parler de Louis Roederer. Regardez les mains tomber ! Louis Roederer est la maison de champagne qui produit le Cristal. Bien que très populaire dans les soirées haut de gamme et dans certains types de clips vidéo, le nom de Cristal est rarement associé à son créateur : Louis Roederer.

Louis Roederer propose plusieurs champagnes, dont le brut, le rosé et, bien sûr, le Cristal. Il y a une hausse significative du prix du Brut au Cristal et pour de très bonnes raisons. Les prix du champagne sont un peu plus volatils que ceux des autres vins, en général. Alors qu’il existe de nombreux viticulteurs qui proposent une gamme de prix, le champagne a souvent des offres de la même maison de champagne qui vont de l’économique au très cher.

Prix du champagne Louis Roederer

Louis Roederer est un « vrai » champagne. Comme vous pouvez le voir dans notre guide des prix, cela se traduit par un prix de départ plus élevé. De nombreux facteurs influencent ces prix haut de gamme au-delà de la région spécialisée de la Champagne étant une exigence.

Millésimé ou non

Lorsqu’il s’agit de champagne français authentique, le millésime fait une grande différence. Ainsi, il ne peut y avoir de coupage avec un vin d’une année précédente.

Cela ne veut pas dire que les vins non millésimés sont « bon marché » ou même qu’ils sont produits avec un niveau de qualité inférieur. Les vins non millésimés sont simplement des assemblages de plusieurs années et peuvent inclure de nombreux millésimes dans l’assemblage. Cependant, les millésimes sont souvent très appréciés en raison de leur spécificité et ont tendance à coûter plus cher dans l’ensemble.

Cristal : digne d’un roi (ou d’un tsar)

Le Cristal représente la première classe du Champagne. A l’origine, il s’agissait de la cuvée personnelle du Tsar Alexandre II. Le champagne millésimé a été fabriqué pour la première fois en 1876. Avec des débuts relativement modestes, il a été mis en bouteille traditionnellement dans les bouteilles plus sombres que nous connaissons tous. Le Tsar a remarqué que cela cachait la beauté du champagne et Roederer s’est mis au travail pour concevoir un récipient plus adapté. Le Cristal est né et porte le nom des nouvelles bouteilles transparentes créées après que le Tsar ait fait son commentaire.

L’impact le plus important de la hausse du prix du Cristal est le soin et le temps nécessaires à la création du mélange. Il n’est fabriqué qu’à partir de raisins ayant atteint leur maturité maximale. Une fois que le mélange parfait a été élaboré, il est enfermé pendant six ans et huit mois afin de vieillir correctement.

La bouteille la plus chère

Comme si le prix du Cristal n’était pas assez élevé, la maison de champagne de Louis Roederer a jugé nécessaire de créer une bouteille encore plus chère. Environ un siècle après la création de Cristal, la Cristal Rose a été développée. De composition similaire, la teinte et la saveur de la rose proviennent des raisins Pinot Noir les plus fins et les plus rares, sélectionnés à la main uniquement dans ce but. Le processus de vieillissement est le même que pour le Cristal, avec un vieillissement de six ans et huit mois avant la vente.

Comment se compare-t-il ?

Il existe certainement des offres comparables en termes de prix pour toutes les sélections Louis Roederer. Voici quelques choix populaires pour chaque gamme de prix sur ce lien.

Varachaux, l’entreprise de PAI proposant des égrainés à base de viande bio

Depuis plus de 50 ans, l’entreprise Varachaux, située à WISSOUS, dans l’Essonne (91), est spécialisée dans la production de PAI (Produits Alimentaires Intermédiaires) à base de viande, à destination de la restauration collective ou des fabricants de plats cuisinés.

À l’origine, sa gamme comprenait les produits suivants : boulettes et médaillons, égrainés, émincés et piécés. D’autres produits sont venus s’ajouter à cette liste. L’entreprise PAI d’égrainés à base de viande bio s’engage aujourd’hui à répondre aux normes liées à l’Agriculture Biologique, en proposant une version bio pour tous les types d’égrainés fabriqués.

L’engagement qualité de la société Varachaux

Tous les produits de l’entreprise répondent à des normes de qualité strictes. En 2017, l’entreprise a obtenu la certification ISO 22 000:2005 ; cela signifie que l’entreprise PAI d’égrainés est en mesure de maîtriser les dangers éventuels liés à la sécurité de ses produits agro-alimentaires.

La traçabilité est un enjeu primordial pour cette dernière, qui établit un contrôle qualité en tout début de chaîne ; ainsi, tous les fournisseurs sont soumis à des audits annuels afin de garantir la qualité des matières premières en amont. Les produits sont dégustés tous les jours afin de s’assurer de leur conformité. Les ingrédients sélectionnés sont sans OGM, sans nanomatériaux, etc.

Pour s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, et satisfaire constamment ses clients, l’entreprise n’a cessé d’innover pour proposer des produits cuisinés de qualité et savoureux, en accordant une grande importance au « goût ».

Grâce à un savoir-faire unique, une créativité et une imagination intarissables, la PME place l’innovation au cœur de sa stratégie ; ainsi, elle s’engage à répondre aux attentes spécifiques des consommateurs en proposant une gamme de produits Bio.

De même, la société utilise des ingrédients clean label et offre à ses clients des produits aux apports en sel réduits.

Les différents types d’égrainés fabriqués

L’entreprise de PAI propose plusieurs types d’égrainés : les égrainé crus, cuits ou végétariens.

Les égrainés crus sont des viandes prêtes à cuisiner IQF (Individually Quick Frozen), qui ont été hachées au préalable. Il peut s’agir de viande de bœuf, de porc, de volaille ou encore d’agneau.

Les égrainés cuits sont des viandes hachées cuites, sans ajout de matière grasse. Ils constituent des bases idéales pour vos plats tels que les pizzas, les sandwichs, pâtes bolognaises, les raviolis, etc. Ils peuvent être natures ou aromatisés, avec possibilité d’incorporer des légumes.

Les égrainés végétariens, fabriqués à base de protéines végétales comme le soja, le pois, le blé, sont soit natures soit assaisonnés, crus ou cuits.

Tous les types d’égrainés sont également disponibles en version Bio et peuvent être utilisés dans des recettes de plats à cuire au four, dans des pâtes à farcir ou encore des sauces.

Pour plus d’informations sur les égrainés, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.varachaux.com/les-egraines/

Mf Bois Design : Comment procéder à la rénovation d’un parquet d’une cuisine ?

Vous vous êtes aperçus que votre parquet commence à perdre de ses éclats, et qu’il n’est plus aussi attirant qu’avant ? Pourquoi ne pas commencer à faire la rénovation parquet Paris, dans ce cas ? Ce type de revêtement est considéré comme étant un élément décoratif, esthétique et réconfortant. Il est tout à fait possible de la poser dans n’importe quelle pièce de votre demeure. Le parquet est très connu aujourd’hui et est très prisé, parce qu’il dispose d’un aspect satiné et mat. Ainsi, si vous voulez que la rénovation de votre parquet soit réussie, il est nécessaire de bien vous préparer.

Ponçage du parquet ; première étape

Il est nécessaire de préciser que la rénovation d’un parquet nécessite une certaine préparation. La première chose que vous devez faire est donc, de faire le ponçage de votre parquet. Cette étape, vous permettra d’éliminer au préalable, les rayures et les imperfections de ce dernier. De cette façon, la surface sur laquelle vous allez travailler est lisse.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous munir d’un papier de verre à grain 240, et égrener la surface du parquet à rénover, en utilisant votre main. Une fois que vous aurez fini de poncer votre sol, vous devez prendre un chiffon humide, pour enlever tous les débris des traces de poussière. Bien avant l’application d’un vitrificateur sur les bords de votre parquet, il faut que vous recouvriez le bas de vos murs, en employant un ruban de masquage.

Vitrification du parquet, deuxième étape

Si vous voulez vraiment que la vitrification de votre parquet soit réussie, il faut que vous suiviez plusieurs étapes :

La première, consiste à se procurer d’un produit en bordure du parquet, en utilisant une brosse à poils souple. Ensuite, vous devez recouvrir tout le partout de la pièce.

Lorsque tout cela sera terminé, vous allez poursuivre par l’application d’un vitrificateur sur la surface, que vous aimerez rénover. Pour que cela puisse se faire, il est conseillé d’utiliser un rouleau à poils de 5mm. Il n’y a rien de difficile, car vous n’aurez qu’à passer une couche de vitrificateur en deux rouleaux. Cependant, sachez que vous ne pourrez pas appliquer la seconde couche directement. En effet, il va falloir que vous attendiez 3 h après l’application de la première.

Préparation du sol, troisième étape de la rénovation

Pour que la rénovation parquet Paris, soit parfaite, il est nécessaire d’appliquer deux couches de vitrificateur. Lorsque les 3 heures sont passées, et une fois que la première couche est séchée, vous allez devoir réaliser une nouvelle fois, le ponçage de votre parquet. Cette action vous permettra d’enlever les petites billes.

Par contre, si vous voulez utiliser vos mains, pour égrener le parquet, il est conseillé d’utiliser un papier de verre à grain 120. Par ailleurs, faire appel à un professionnel est toujours souhaité lorsqu’il s‘agit de rénover son parquet. Vous pourrez de cette manière, profiter de son expérience dans le domaine. Chantier réalisé par Mf Bois Design.