Four professionnel : bien le choisir en fonction de la cuisine

Avez-vous toujours rêvé d’être un professionnel dans le domaine de la restauration ? En effet, c’est un domaine à la fois passionnant et ludique. Mais c’est également un item qui requiert un bon investissement. Déjà, il vous faut réunir plusieurs matériels pour pouvoir tout préparer dans les bonnes et meilleures conditions. En ce qui concerne les matériels, l’un de ces éléments est le four professionnel. Aujourd’hui, ce dernier se décline sous plusieurs types. Mais comment reconnaître celui qui vous convient le plus ? Pour tout savoir, suivez cet article.

Les fours à air pulsé

Aujourd’hui, parce que les besoins varient d’une personne à une autre, les fabricants ont mis en place plusieurs types de four. Ainsi, chacun peut choisir librement son four professionnel. De prime abord, il y a le four à air pulsé. Ce dernier est surtout fait pour chauffer en deux temps et trois mouvements les plats à des températures basses. C’est de ce fait le meilleur choix pour une cuisson rapide. Et cela, quel que soit le plat, que ce soit des viandes, des poissons, des gratins, des tartes salées ou encore des desserts. Cependant, les boulangers sont plutôt conseillés de choisir des fours mixtes disposant d’un moteur auto-réserve.

Les fours à gaz

Outre les fours à air pulsé, il y a également les fours à gaz qu’on retrouve dans de nombreux restaurants. Ces derniers disposent d’une cheminée pour assurer l’évacuation des gaz usagés. Au moment où vous souhaiterez installer votre four à gaz, pour préserver votre santé et celle de votre enfant, il est toujours important de prévoir un système d’extractions des gaz usagés. Toutefois, étant donné que les fours à gaz ne dépendent pas du courant électrique, c’est un choix parfait, dans le cas où la puissance de votre courant électrique est assez faible. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de fours à gaz. Trouver l’item idéal, celui qui convient le plus à vos besoins n’est donc pas un problème. En ce qui concerne le prix, cela varie d’un modèle à un autre.

Les fours à basse température

S’il y a bien une chose que les professionnels dans le monde de la cuisine souhaitent, c’est de servir des plats exceptionnels, de saveur unique à ses clients. Raison pour laquelle en termes de four professionnel, nombreux sont ceux qui se tournent vers les fours à basse température. En effet, c’est le choix idéal pour maintenir la saveur des plats. En outre, c’est aussi la meilleure  option, si vous souhaitez réchauffer un plat, tout en gardant son gout. Un avantage non négligeable pour se démarquer en tant que traiteurs, brasseries ou restaurateurs.

Les fours mixtes

Enfin, il y a les fours mixtes. Comme son nom l’indique, c’est un item qui combine la cuisson vapeur et la cuisson à air chaud. Sa particularité ? C’est que ce four est très adapté pour les cuissons à basse température, surtout les cuissons de poissons. D’ailleurs, ce four présente de nombreux avantages comme la réduction des temps de cuisson et la limite de la perte de poids des aliments. Aujourd’hui, vous pouvez trouver ces fours dans plusieurs magasins. Seulement, pour dénicher la perle rare à petit prix, il est toujours important de faire la comparaison des prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *