Pourquoi manger dans un steakhouse ?

« Il y a tellement de restaurants, mais un steakhouse offre quelque chose de très différent » nous explique-t-on à Fabrik 1801. C’est vraiment une forme d’art et un métier. L’interaction et l’expérience que reçoivent les invités est au-delà de tout. Découvrez-en davantage!

Le steakhouse version Brésil

Steakhouse rotisserie, restaurant
Steakhouse rotisserie, restaurant

Fogo de Chao est un steakhouse situé au centre de Manhattan. Ce que ce steakhouse brésilien représente, c’est la culture gaucho et le churasco. C’est une façon authentique de cuire la viande. Ce restaurant a beaucoup de succès. Chaque semaine, plus de 4500 clients sont servis. Les services de dîners occupés peuvent aller jusqu’à 1000 ! Qu’est-ce qui fait le succès de cet endroit ? C’est de la viande, bien sûr.

La spécificité des découpes de viande brésiliennes

Au Brésil, la viande est consommée très mince parce que lorsque les churrasco sont faits, il y a une heure de départ. Mais on ne sait jamais quand ça va finir. Donc, si vous mangez beaucoup de steaks épais, vous obtiendrez probablement beaucoup de gras.

Dans la culture brésilienne, les grillades font cuire la viande en petits morceaux et en morceaux minces. De cette façon, tout le monde peut savourer des repas qui durent plus de 3 heures, parler et boire. Les clients peuvent avoir autant de viande qu’ils le veulent. Ils ont toujours de la nourriture chaude dans leur assiette.

La coupe de viande la plus populaire dans les restaurants

La coupe de viande la plus populaire est le picanha. En gros, le picanha est la casquette. Ce serait la meilleure partie du surlonge. Lorsque la rôtissoire est terminée, la viande est piquée de telle sorte que la graisse va cuire et que le centre va devenir plus juteux. Mais pour préparer la rôtissoire, des compétences particulières sont nécessaires. Sinon, la viande risque de tomber de la brochette.

Le rôle des gauchos

Dans ce steakhouse traditionnel, chaque chef gaucho s’occupe d’une coupe de viande spécifique et il s’occupe de toute la salle à manger. A Fogo de Chao, la nuit où le steakhouse sert mille personnes, les gauchos vont servir mille personnes.

Churrasqueria : la bonne cuisson de la viande

Steakhouse: fabrik 1801
Steakhouse: fabrik 1801

A Fabrik 1801, on nous rappelle qu’il est très important de garder le contrôle de la température et de la façon dont les coupes sont placées sur le gril. Mariner la viande est aussi une étape importante ? Le bœuf est juste mariné dans du sel. L’objectif est de préserver la saveur de chaque steak afin de distinguer les goûts de chaque coupe de viande.

Les différentes coupes de viande

Un bon steakhouse offre généralement une quinzaine de coupes de viande différentes. Les choses vont toujours très vite, c’est pourquoi de nouvelles coupes sont ajoutées dans la rôtissoire toute la nuit. En ce qui concerne la rôtissoire, les coupes sur le dessus vont toujours être moyennement rares. Donc quand vous sculptez, vous demandez la température. La plus petite coupe est une coupe moyenne, donc vous avez trois températures différentes sur la même brochette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.