Suivre un régime alimentaire sain avec Samassur

Une alimentation saine ne consiste pas à la limiter pour rester mince ou à se priver des aliments que vous aimez. Au contraire, il s’agit de se sentir bien, d’avoir plus d’énergie, d’améliorer sa santé et de stabiliser son humeur. Samassur spécialiste en assurance santé conseille l’adoption d’un régime alimentaire sain.

Si vous vous sentez dépassé par tous les conseils contradictoires sur la nutrition et l’alimentation, vous n’êtes pas seul. Mais en utilisant ces conseils simples, votre régime sera plus sain et votre santé meilleure.

Samassur : qu'est ce qu'un régime sain
Samassur : qu’est ce qu’un régime sain

Qu’est-ce qui constitue un régime sain?

Manger une alimentation saine ne doit pas être trop compliqué. Bien qu’il ait été démontré que certains aliments ou nutriments spécifiques ont un effet bénéfique sur l’humeur, c’est votre régime alimentaire global qui est le plus important. Selon Samassur la pierre angulaire d’un régime devrait être de remplacer les aliments transformés par de la vraie nourriture.

Construire votre régime alimentaire sain

Alors que certains régimes extrêmes peuvent suggérer le contraire, nous avons tous besoin d’un équilibre de protéines, de matières grasses, de glucides, de fibres, de vitamines et de minéraux dans notre alimentation pour maintenir un corps sain. Vous n’avez pas besoin d’éliminer certaines catégories d’aliments de votre alimentation, mais choisissez plutôt les options les plus saines de chaque catégorie.

Mettre en place de petits changements alimentaires

Passer à une alimentation saine ne doit pas être une changement radical dans votre régime. Vous n’avez pas besoin d’être parfait, vous n’avez pas à éliminer complètement les aliments que vous aimez, et vous n’avez pas besoin de tout changer à la fois. Samassur avertit que vous risquer d’arrêter votre nouveau régime alimentaire.

Pour réussir, pensez à planifier un régime alimentaire sain en plusieurs petites étapes gérables, comme l’ajout d’une salade à votre alimentation une fois par jour, plutôt qu’un changement radical. Lorsque vos petits changements deviennent une habitude, vous pouvez rajouter d’autres changements bénéfiques pour votre santé.

Samassur : modération alimentaire
Samassur : modération alimentaire

Modération alimentaire : bonne santé

Qu’est-ce que la modération? « Essentiellement, cela signifie manger seulement la quantité de nourriture dont votre corps a besoin » explique Samassur. Vous devriez vous sentir satisfait à la fin d’un repas, mais pas forcément plein. Pour beaucoup d’entre nous, la modération signifie manger moins que maintenant.

Régime alimentaire : privilégier les petites portions

Les tailles de portion ont gonflé récemment. Lorsque vous dînez, choisissez une entrée plutôt qu’un plat, divisez un plat avec un ami et ne commandez rien de trop grand. À la maison, les repères visuels peuvent aider à la taille des portions. En servant vos repas sur des assiettes plus petites ou dans des bols, vous pouvez faire croire à votre cerveau qu’il s’agit d’une portion plus importante. Samassur ajoute que vous pouvez terminer le repas avec des fruits si vous n’êtes pas satisfaits en fin d’un repas.

Ne pas se priver de certains aliments

Lorsque vous interdisez certains aliments, il est naturel de vouloir davantage de ces aliments et de vous sentir comme un échec si vous cédez à la tentation. Commencez par réduire la taille des portions d’aliments transformés et ne les mangez pas aussi souvent. Comme vous réduisez votre consommation d’aliments transformés, vous pouvez réduire vos envies.

Manger des légumes pour la santé
Manger des légumes pour la santé

Les fruits et les légumes : la base de votre régime

Les fruits et légumes sont pauvres en calories et en nutriments, ce qui signifie qu’ils sont riches en vitamines, minéraux, antioxydants et fibres. Samassur rappelle que pour le bien de votre santé, vous pouvez en manger autant que vous voulez.

Les recommandations quotidiennes

Concentrez-vous sur la quantité quotidienne recommandée d’au moins cinq portions de fruits et de légumes. Selon Samassur cela vous remplira naturellement et vous aidera à réduire les aliments transformés. Une portion est une demi-tasse de fruits ou légumes crus ou une petite pomme ou banane, par exemple. La plupart d’entre nous devons doubler la quantité que nous mangeons actuellement. Pour augmenter votre apport :

  • Ajoutez des baies riches en antioxydants à vos céréales de déjeuner préférées
  • Manger un mélange de fruits sucrés – oranges, mangues, ananas, raisins – pour le dessert
  • Échangez votre plat d’accompagnement de riz ou de pâtes habituel pour une salade colorée
  • Grignotez des légumes comme des carottes, des pois mange-tout ou des tomates cerises avec une trempette épicée au houmous ou du beurre d’arachide

Comment faire des légumes savoureux

Alors que les salades nature et les légumes cuits à la vapeur peuvent rapidement devenir fades, il existe de nombreuses façons d’ajouter du goût à vos plats de légumes. Ajouter de la couleur :  Non seulement les légumes plus brillants et plus foncés contiennent des concentrations plus élevées de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, mais ils peuvent varier la saveur et rendre les repas plus attrayants.

Ajoutez de la couleur en utilisant des tomates fraîches ou séchées au soleil, des carottes ou des betteraves glacées, des quartiers de chou rouge rôti, de la courge jaune ou des poivrons colorés et sucrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *