Séjour gastronomique : ce que le Pérou propose aux visiteurs

La gastronomie du Pérou lui distingue des autres pays latino-américains. Elle figure parmi l’une des meilleures au monde. Grâce à un circuit évasif au cœur de cette destination, les voyageurs auront l’opportunité d’explorer ses différents trésors culturels. Parmi ces derniers, il y a les fameuses recettes gastronomiques du pays. Pour ne pas perdre une miette de cette échappée, la dégustation des menus locaux surprendra les amateurs de bonne chère.

Voyage culinaire au Pérou : de quoi satisfaire les plus fins gourmets

Du cochon d’Inde au « ceviche » en passant par l’incontournable « rocoto relleno », les plats typiques du Pérou sont un vrai délice pour les papilles. En effet, ce pays possède un art de la table hors du commun qui constitue un véritable atout touristique. Les recettes de base à déguster absolument le temps d’une escapade au Pérou sont nombreuses. Sans tourner autour du pont, le plat le plus populaire n’est rien d’autre que le « ceviche ». Il s’agit d’un met gastronomique à base de poisson. Ce dernier est à mariner avec du jus de citron vert, de l’ail, de la coriandre, de l’ail ainsi que des piments. Cette préparation se déguste en général avec de la salade et des patates douces. À noter que le poisson peut être remplacé par des fruits de mer, des saint-jacques ou encore du poulpe.

Les plats à déguster absolument le temps d’un voyage au Pérou

En plus du « ceviche », d’autres spécialités sont également à savourer au cours d’un séjour sur mesure au Pérou. En guise d’exemple, les routards ne manqueront pas de goûter au savoureux « pollo a la brasa ». Ce plat est originaire de Lima et fait partie intégrante de la tradition culinaire du Pérou. Il s’agit d’un genre de poulet grillé qui se déguste également avec des frites et de la salade. Le cochon d’Inde ou le cuy figure aussi parmi les recettes emblématiques de cette région de l’Amérique du Sud. Dans l’ensemble, ceux qui voyagent au Pérou auront l’opportunité de goûter une large sélection de plats composés de produits naturels.

Le dessert, un immanquable lors d’un voyage gourmand au Pérou

Terre de prédilection pour les gastronomes, le Pérou est une adresse de choix pour passer un voyage gourmand. En effet, la diversité des recettes péruviennes lui a permis d’être une destination par excellence pour ravir le palais. Cela étant dit, le mélange de saveurs au Pérou permet aux routards de se lancer dans une nouvelle expérience gastronomique.

Les plats proposés sont tous authentiques et très équilibrés. Concernant les desserts, par exemple, ils sont tous savoureux et donnent envie d’y goûter à tout moment. Les picarones figurent parmi les plus prisés par les touristes et les locaux. Ce dessert est une sorte de beignet sous forme d’anneau à déguster avec du miel de Caña. Enfin, la « mazzamoramorada » est aussi à découvrir. C’est une boisson au goût fruité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *