Tout ce qu’il faut savoir sur la machine à café

Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel, une machine à café devient un incontournable du quotidien. Il vient compléter les ustensiles de la cuisine pour une préparation rapide de café. Pour trouver le modèle qui répond à vos besoins, suivez ce petit guide d’achat.

Comment choisir sa machine à café ?

Pratique et facile à utiliser, la machine à café séduit aujourd’hui un grand nombre de particuliers et de professionnels. Plus innovante, elle permet la réalisation d’un café de qualité et savoureuse en seulement quelques secondes. Face aux foisonnements des modèles de machines à café sur le marché, le choix devient un vrai casse-tête. On distingue quatre types de machines à café à savoir la machine à dosette, la cafetière filtre, la cafetière italienne et la cafetière à piston qui est un modèle manuel. Afin de trouver l’appareil qui vous convient, il est important de prendre en compte quelques critères. Avant de procéder à l’achat, il est primordial de définir avant tout votre budget et votre mode de consommation, c’est-à-dire la quantité de cafés que vous consommez quotidiennement, le type de boissons (cappuccino, expresso, ristretto, café allongé…). D’autres critères sont également à prendre en compte, dont le nombre de personnes et la taille de la cuisine. Une fois que vous ayez défini vos besoins et attentes, n’oubliez pas de vérifier ces éléments sur votre appareil : le bac à grains, le broyeur, le procédé de percolation, le panneau de contrôle, les boissons à base de lait possibles, la connectivité de la machine et l’entretien de la machine.

Quelles cafetières pour quelles boissons ?

Alliance de la technologie et du design pour un café de haute qualité, chaque machine à café a son usage particulier. Avant tout achat, assurez-vous de choisir un appareil qui pourra préparer votre type de café. Pour les amateurs de cappuccino, orientez votre choix plutôt vers un modèle doté d’une buse vapeur simple ou automatique ou d’une fonction OneTouch avec carafe ou pistolet à lait. Une machine à café automatique présentant au moins deux chaudières est recommandée pour obtenir un bon résultat en tasse. Pour ceux qui ont un budget serré, le modèle avec un petit capuccinatore semi-automatique fera l’affaire. Ce dernier aspire directement le lait pour le faire mousser. Puisqu’il la préparation se fait toujours en deux étapes, ce type de machine est donc plutôt dédié aux amateurs occasionnels de cappuccinos vu qu’il est moins pratique pour un usage quotidien. La fonction OneTouch, quant à elle reste le must. Cet appareil propose le même fonctionnement que le semi-automatique sauf qu’il fait les deux opérations en une seule pression de touche.

 

La machine à café fait partie de notre quotidien, à la maison comme sur le lieu de travail. Maintenant que vous savez des avis d’expert avant d’acheter votre appareil, vous n’allez plus vous perdre dans votre choix. Prenez votre café à tout moment grâce à une machine à café.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *