Tout sur le chocolat pour le St Valentin

La Saint-Valentin est la saison de l’amour et du chocolat. Qui n’aime pas obtenir une grande boîte en forme de cœur rouge de chocolats comme un gage de l’affection de votre proche? Bonnes nouvelles… il ya des bienfaits pour la santé de manger du chocolat! Cependant, pas tous les chocolats dans cette boîte qui ont les mêmesparfumset des bienfaits pour la santé. Assurez-vous que ce jour de Valentine, vous choisissez l’option de chocolat la plus saine pour donner à votre partenaire.

Le choix le plus sain pour votre don d’amour est le chocolat noir. Le chocolat au lait et le chocolat blanc ont tendance à contenir plus de sucre et n’ont pas tous les avantages de la santé-promotion qu’un riche, chocolat noir contient. Un guide simple est de choisir le chocolat avec au moins 65% de cacao contenu. Si la teneur en cacao n’est pas répertoriée sur l’emballage, rappelez-vous que plus le chocolat n’est foncé, plus la teneur en cacao n’est élevée.

Il ya beaucoup de grands avantages de cet arbre étonnant appelé le cacao et c’est avant tout aux avantages des professionnels en chocolatier paris. La clé de la production de chocolat est la fève de cacao, qui ne contient pas de sucre ou de produits laitiers naturellement. Les fèves de cacao contiennent des composés appelés flavonoïdes qui agissent comme des antioxydants qui fonctionnent pour protéger le corps contre les effets de vieillissement des radicaux libres. Le cacao est connu pour avoir huit fois plus d’antioxydants que les fraises. Qui savait que les fraises trempées dans du chocolat noir fondu étaient une sorte de super-aliment bourré d’antioxydants?

Le chocolat noir

Oui, il y a beaucoup de graisse dans le chocolat noir. La bonne nouvelle est d’environ 2/3 de la graisse dans le chocolat noir est une graisse saine. Il y a 3 types de graisses dans le chocolat noir. L’acide oléique est un acide gras mono-insaturés sain (MUFU) qui se trouve également dans l’huile d’olive. L’acide oléique aide à abaisser le cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et à augmenter le HDL (bon cholestérol). L’acide stéarique est une graisse saturée mais a un effet neutre sur le cholestérol. L’acide palmitique est présent aussi bien qui se trouve dans les huiles de palme et peut augmenter le taux de cholestérol si plus indulgent, mais en petites quantités peuvent avoir anti-athérosclérotique et des propriétés antioxydants douces dans les études animales. Que d’autre dire…comme avec une bonne chose que vous devez manger avec modération. La teneur élevée en graisses en fait un aliment à haute teneur en calories. Il y a environ 200 calories dans une portion de 3 1/2 onces. Assurez-vous de prendre cela en compte lorsque vous totalisent vos besoins quotidiens en calories. Lorsque vous mangez votre 3 1/2 oz de service tous les jours, mangez lentement pour savourer les riches textures et les goûts.

Les sentiments de l’amour que vous obtenez lorsque vous mangez du chocolat n’est pas seulement à propos de la Saint-Valentin. Le chocolat stimule la libération d’hormones comme les endorphines, qui apporte des sensations de plaisir, et des produits chimiques du cerveau (neurotransmetteurs) comme la sérotonine, qui agit comme un antidépresseur et aide à gérer le stress.

Cacao contient également plusieurs minéraux qui sont bénéfiques pour le corps. Le magnésium aide à alcalin le corps, à induire un sommeil réparateur, à éliminer les crampes musculaires, à améliorer l’élimination et à renforcer les os. Le chrome aide à équilibrer les sucres sanguins, le manganèse et le fer pour aider le sang, et le zinc améliore l’immunité.

Le chocolat contient également de la théobromine et de la caféine, qui sont des stimulants. Donc, il n’est pas seulement dans votre tête… vous avez vraiment obtenir de bons sentiments d’être dans l’amour de manger du chocolat! La théobromine dure beaucoup plus longtemps dans le corps, ce qui est la raison principale pour garder le chocolat loin des animaux.

Un aliment aphrodisiaque

Le chocolat est considéré comme un aliment aphrodisiaque depuis l’époque des Aztèques. On dit que le chocolat contient de la substance qui enflamme le désir et rend le bien-aimé plus ouvert à la romance. Dans les jours anciens, cela a abouti à la tradition dans la royauté européenne de donner à leurs amateurs de chocolats mélangés avec de l’ambre pour stimuler leur amour. Selon la science, il pourrait y avoir une certaine vérité dans les vieilles légendes. Selon les études récentes, les femmes qui mangent du chocolat sont dit de montrer plus de désir de romance par rapport aux femmes qui ne mangent pas de chocolats. Cela pourrait être parce que les chocolats libèrent des produits chimiques apaisants du cerveau qui augmentent l’énergie et les niveaux de désir. Le chocolat est prouvé pour produire le haut naturel qui élève l’humeur et souvent assimilée au sentiment dans l’amour.

Le chocolat qui le fruit du cacaoyer qui est également connu sous le nom de «Theobroma cacao» qui est de façon grecque de dire «nourriture pour les dieux». Bien que nous soyons d’accord sur ce terme juste sur la base du goût, dans l’ancienne civilisation Maya pour laquelle le Dieu du cacao était sacré, le terme avait plus d’un sens spirituel et littéral. Les Aztèques utilisaient l’échange de fèves de cacao comme monnaie et comme nourriture et boisson pour les privilégiés parmi eux. Donc, si le chocolat est la nourriture digne des dieux alors il pourrait être assez bon pour votre autre significatif-ou même vous.

C’est le fait que les chocolats ont un énorme effet physiologique et émotionnel sur les gens. Donner le chocolat n’est pas seulement un signe d’amour, mais aussi donné comme des moyens d’exprimer le plaisir, initier le désir, exprime vos excuses et raviver l’amitié, ou même donné juste pour élever simplement l’humeur comme c’est un exhausteur d’humeur puissant.

Ce n’est pas seulement le goût, bien que c’est un facteur énorme, mais le chocolat est certainement bien aimé parmi le grand consommateur. Manger du chocolat vous fera sentir comme si vous avez été fourni avec une pause de la vie quotidienne mondaine. Puisque les chocolats ne peuvent pas être consommés quotidiennement.

 

 

L’équipement de premiers secours dans une entreprise

Une entreprise doit disposer d’un matériel de premier secours adéquat aux risques encourus par les salariés. Ce matériel doit être accessible rapidement et facilement par tous. L’obligation de disposer de matériel de secours est réglementée par différentes lois.

Quel matériel de premier secours doit être présent dans une société ?

Le matériel sera sélectionné en fonction des risques que l’entreprise présente ainsi que le type et le nombre de personnes pouvant appliquer les premiers soins (comme un secouriste). Le médecin du travail va avoir comme rôle de conseiller le patron de l’entreprise dans la sélection du matériel de premiers secours. Avec ses compétences et ses connaissances, il saura parfaitement quel matériel doit être présent selon la structure de la société.
L’acquisition d’un défibrillateur automatique externe (DAE) se fera en fonction des risques liés au domaine d’activité de la structure. Les risques peuvent être différents selon le secteur de l’entreprise. Cet appareil léger et portable donne la possibilité d’envoyer des chocs électriques à une personne en cas d’arrêt cardiaque.
Le choix de l’équipement de premiers secours n’est donc pas réglementé selon des lois ou des normes. Tout dépend de la taille de l’entreprise, de son activité, de la présence de risques éventuels et encore d’autres critères.

A quel endroit doit-il être stocké ?

Tout le matériel de premiers secours doit être rangé dans un endroit facilement accessible par les secouristes et proche de la zone à risque. Le local où est stocké tout l’équipement doit être balisé avec un signal présenté dans l’arrêté du 4 novembre 1993 : un rectangle ou un carré avec un pictogramme blanc sur un fond vert.
Ce local a alors pour obligation d’être facilement identifiable par tous pour ne pas perdre du temps à le chercher.

Un local de soin : est-ce une obligation dans une entreprise ?

Le Code du travail stipule dans l’article R. 4214-23 que pour les entreprises industrielles de plus de 200 salariés et les autres entreprises de plus de 500 salariés, un local doit être prévu et aménagé dans les locaux de la société. De plus, un dispositif permettant d’appeler les secouristes doit être présent à côté du local à soin.
Il faut bien comprendre que ce local ne substitue pas les compétences et les connaissances des services d’urgence. Si un accident se produit dans une entreprise, il faut contacter les urgences pour les informer de la situation. Soyez le plus clair et précis possible : chaque détail a son importance.
Commencez par analyser la situation : est-ce que le lieu de l’accident comporte encore des risques pour moi ou pour autrui ? Est-ce que des dangers potentiels peuvent survenir ? Sinon, approchez-vous de la victime et mettez-la en position latérale de sécurité (PLS). Cette technique est primordiale pour éviter tout risque étouffement, surtout si elle est inconsciente ou a du mal à respirer. Puis, contactez les urgences pour les avertir de la situation. Restez proche de la victime jusqu’à l’arrivée du service d’urgence.
Que ce soit sur la santé ou dans d’autres domaines comme le bien-être ou le sport, notre blog met en avant de nombreux guides et conseils. Consultez-les dès maintenant !

Aroma Zone : l’aromathérapie pour en finir avec le grignotage

Le parfait équilibre alimentaire est quelque chose de quasiment impossible à atteindre. Trouver le juste milieu, sous l’influence des hormones, de la digestion, des émotions est quasiment mission impossible. Aroma Zone explique comment l’aromathérapie des huiles essentielles peuvent freiner certains troubles des comportements alimentaires. Continuer la lecture de « Aroma Zone : l’aromathérapie pour en finir avec le grignotage »

Qu’est-ce qu’un défibrillateur automatisé externe (DAE) ?

Le DAE est un appareil léger et portable permettant d’envoyer des chocs électriques en cas d’arrêt cardiaque soudain ou ACS. Les chocs délivrés par le DAE sont justement censés rétablir le rythme cardiaque normal.

Un outil pour prendre en charge un ACS

L’ACS survient lorsque le cœur subit des dysfonctionnements conduisant à une arythmie. Si ce n’est pas pris en charge dans les minutes qui suivent, cela peut vraisemblablement causer la mort de la personne.

La plupart des arrêts cardiaques soudains résultent d’une fibrillation ventriculaire. Celle-ci se caractérise par un rythme cardiaque rapide et non synchronisé. Le cœur doit être défibrillé sur les chapeaux de roue, car les chances de survie diminuent de 7 à 10 % pour chaque minute passée sans que le rythme cardiaque normal soit rétabli.

L’importance des DAE

Les défibrillateurs automatisés externes permettent au grand public de prendre en charge des urgences médicales nécessitant une défibrillation. Appeler les secours, effectuer une RCP et utiliser le DAE sont les trois gestes qui peuvent sauver la vie d’une personne en ACS.

Comment fonctionne le DAE ?

Un ordinateur intégré vérifie le rythme cardiaque de la victime par le biais d’électrodes adhésives. L’ordinateur calcule pour déterminer si la défibrillation est nécessaire. Si c’est le cas, une instruction vocale vous invite à envoyer les chocs électriques.

Ces chocs assomment momentanément le cœur et arrêtent toute activité. Cela permet en fait au cœur de battre à nouveau normalement. Il est important de rester attentif aux différentes instructions données par le DAE.

Qui peut utiliser le DAE ?

Des personnels non médicaux formés à la réanimation cardiopulmonaire peuvent se servir du défibrillateur automatisé externe. C’est le cas, entre autres, des policiers, des chauffeurs de taxi, des personnels de bord ou des agents de sécurité. On constate par ailleurs que la plupart des modèles de DAE sont destinés au grand public. Leur utilisation est d’autant plus facilitée que les instructions visuelles et/ou vocales permettent de réagir comme il se doit face à une personne en arrêt cardiaque soudain.

Certes, une formation spécifique à l’utilisation du défibrillateur n’est pas nécessaire. Force est tout de même de constater que les stages de secourismes proposés par des organismes comme la Croix-Rouge permettent de limiter les erreurs de manipulation.

Pour consulter de plus amples informations autour de la thématique, vous pouvez visiter le compte twitter de le défibrillateur.

Où les DAE devraient-ils se trouver ?

Les ambulances en ont forcément, de même que les véhicules des pompiers. On devrait aussi en trouver dans les véhicules de police et de gendarmerie. Les DAE doivent aussi être présents dans les zones publiques telles que les salles de sports, les centres commerciaux, les aéroports, les avions, les entreprises, les centres de conférence, les hôtels, les cafés et restaurants, les écoles ou encore les cabinets médicaux. Leur présence est aussi nécessaire dans des lieux privés où se réunissent un grand nombre de personnes.