Comprendre le cancer du poumon

La pollution est l'une des causes du cancer
La pollution est l’une des causes du cancer

Contrairement aux idées reçues, la maladie pulmonaire du cancer du poumon largement répandue ne touche pas que les grands fumeurs : la pollution ou l’exposition aux produits chimiques dits cancérogènes (ex: travailleurs dans les usines, présence d’amiante dans les habitations) peuvent être aussi des déclencheurs de cette principale cause de mortalité dans le monde. Continuer la lecture de « Comprendre le cancer du poumon »

Risques du diabète gestationnel

grossesse

Chez la mère

Selon le Dr Manjula Anagani, obstétricien et gynécologue des hôpitaux MaxCure à Hyderabad en Inde, les risques pour la mère sont les mêmes que ceux du diabète en dehors de la grossesse : altérations rénales, excès de sucre dans le sang, étourdissements, malaise, malaise, entre autres. Une complication majeure de la maladie peut entraîner un gain de poids excessif et même un avortement précoce. Continuer la lecture de « Risques du diabète gestationnel »

Les bienfaits des aliments lactofermentés sur nos intestins par Thierry Casasnovas !

Thierry Casasnovas

La lactofermentation : pourquoi l’intégrer dans notre alimentation ?

Que l’on soit déjà adepte d’un régime alimentaire cru ou pas, selon Thierry Casasnovas, les aliments lactofermentés ne peuvent que nous faire du bien. Pour le fondateur de l’association Regenere, Thierry Casasnovas, il est plus facile d’intégrer de nouvelles bonnes habitudes en termes d’alimentation et d’hygiène de vie que d’en supprimer de mauvaises. Si l’expérience est bonne, ces dernières disparaîtront d’elles-mêmes naturellement. La lactofermentation fait partie des gestes alimentaires sains, qui peuvent aider chacun de nous à nous sentir plus épanouis et en meilleure forme.

Continuer la lecture de « Les bienfaits des aliments lactofermentés sur nos intestins par Thierry Casasnovas ! »

Thierry Casasnovas : comment réconcilier alimentation et santé grâce aux aliments crus ?

Santé et régénération grâce aux aliments crus

La santé, le bien-être et le souci de son alimentation sont des préoccupations majeures de notre époque. Parmi les alternatives proposant un mode de vie et une alimentation plus saine et plus respectueuse de son corps et de la planète , on trouve les adeptes du crudivorisme ou alimentation vivante.

Thierry Casasnovas est de ceux-là. C’est principalement via ses vidéos sur youtube qu’il partage son expérience et propose des conseils pour retrouver la santé grâce au jeûne et aux aliments crus.

Continuer la lecture de « Thierry Casasnovas : comment réconcilier alimentation et santé grâce aux aliments crus ? »

Jean Michel Cohen : comment perdre la graisse du ventre avec l’alimentation et l’exercice physique ?

Jean Michel Cohen

Si vous avez besoin de perdre un peu de graisse du ventre, suivez ces règles simples pour commencer dès aujourd’hui. Pour beaucoup de gens, la graisse de l’estomac est le dernier morceau de graisse à perdre. Il peut être têtu et résistant, mais il peut être battu ! Pour obtenir les résultats les plus rapides, vous devez ajuster votre régime alimentaire, changer vos habitudes d’exercice et modifier certaines parties de votre mode de vie, explique le nutritionniste Jean-Michel cohen.

Mesurer le gras du ventre – votre ventre est-il trop gros ?

La façon la plus simple de mesurer la graisse du ventre est d’utiliser un mètre ruban autour de la taille. Il suffit de se tenir debout et d’expirer droit et de mesurer à votre navale/nombril. En règle générale pour la santé, le ventre d’un homme devrait être inférieur à 37 pouces (94 cm) et celui d’une femme à moins de 32 pouces (81 cm). Ce calcul peut vous aider à déterminer si vous êtes en mauvaise santé. Continuer la lecture de « Jean Michel Cohen : comment perdre la graisse du ventre avec l’alimentation et l’exercice physique ? »

Samassur présente le système de santé français

Samassur: système de santé français

Le système de santé en France est connu sous le nom d’assurance maladie, ou Sécu, abréviation de sécurité sociale, bien que ce dernier terme soit aussi souvent utilisé pour désigner plus généralement le système de sécurité sociale en France.

Il est souvent apprécié à juste titre pour la qualité du traitement et le niveau d’accessibilité qu’il offre aux patients. Le point avec le courtier en assurance santé Samassur sur l’assurance maladie.

Continuer la lecture de « Samassur présente le système de santé français »

Les hydrolats : se soigner naturellement

Aroma Zone

Avez-vous entendu parler d’hydrolats ou d’eaux florales ? Aroma-Zone, marque de référence en beauté bio, vous présente sa sélection d’eaux de haute qualité.

Qu’est-ce qu’un hydrolat ?

Il s’agit d’un produit issu de la distillation des plantes aromatiques ou des fleurs. On le connait aussi sous le nom d’eau florale.

Un hydrolat est une eau chargée des composés aromatiques végétaux obtenue par distillation à la vapeur d’eau des plantes. Il existe autant d’hydrolats que d’huiles essentielles. De ce fait, Aroma-Zone indique que les hydrolats contiennent entre 0.05 % et 1% de ces dernières. Notez que lors de la distillation, l’eau absorbe non seulement les composés aromatiques mais également les minéraux et les oligo-éléments.

Continuer la lecture de « Les hydrolats : se soigner naturellement »

Thierry Casasnovas et le crudivorisme

Thierry Casasnovas

Pas une semaine sans que l’actualité ne mentionne un autre scandale sanitaire. A l’heure où le « bien manger » devient presque une question de survie, des personnes comme Thierry Casasnovas proposent une alternative à notre alimentation quotidienne.

Aujourd’hui, cet adepte du crudivorisme vous en dit plus sur sa façon d’appréhender la nourriture et la manière de la consommer.

Il vous fait partager sa passion du crudivorisme au travers de centaines de vidéos qu’il publie régulièrement sur sa chaîne YouTube. Parallèlement, Thierry Casasnovas anime l’association Regenere qui propose notamment de l’information d’ordre général sur la nutrition dans son grand ensemble.

Continuer la lecture de « Thierry Casasnovas et le crudivorisme »