Pourquoi recourir à la gemmothérapie ?

Au fil des ans, les professionnels de la santé ont su développer leurs techniques afin de proposer à chaque patient un traitement adéquat quant aux divers maux et pathologies qui peuvent exister. Outre la médecine l’usage des produits pharmaceutiques, certains chercheurs ont décidé de se focaliser sur les propriétés médicinales de plantes et autres produits naturels. Cette technique est communément connue sous le nom de phytothérapie. Toujours dans l’optique de proposer une thérapie basée sur des végétaux, le docteur Max Tétau utilise le terme « gemmothérapie » pour la première fois en dans les années 1970. Également appelée « médecine des bourgeons » cette méthode consiste à concevoir des remèdes à base de bourgeons et de jeunes pousses.

Continuer la lecture de « Pourquoi recourir à la gemmothérapie ? »

Comment faire un test de paternité pour établir une filiation ?

Pourquoi faut-il réaliser un test de paternité ?

Mener une action en recherche de paternité permet de déterminer ou de contester un lien de parenté entre un enfant et un homme. Lorsqu’il y a des liens familiaux, il est souvent question de droit et d’avantages sociaux. Prouver la paternité permet ainsi de bénéficier de certains avantages tels que la pension alimentaire. En effet, le résultat d’un test peut bouleverser toute une vie en cas de reconnaissance de paternité. En plus de créer des liens, il assure le droit de garde de l’enfant et toutes les obligations qui vont avec. Au-delà de la procédure judiciaire, le test de paternité est également nécessaire pour déterminer les antécédents médicaux d’un enfant. En cas de maladie grave, des informations génétiques peuvent faciliter le suivi médical de l’enfant. Il peut notamment s’agir d’une maladie génétique transmise par le père de l’enfant. Dans ce cas, les soins adaptés lui seront facilement attribués.

Bien que le test ADN puisse prouver ou contester la paternité, il est nécessaire de lever les doutes en comparant les empreintes génétiques de l’enfant et du père présumé. Ce sont les données génétiques qui vont établir ou non des correspondances. Si les marqueurs génétiques correspondent, l’établissement de la filiation est prouvé. Dans le cas contraire, le père supposé est acquitté.

Quand faire un test de paternité ?

Réaliser un test de paternité est une pratique courante dans plusieurs pays du monde. Il s’agit en effet d’un moyen qui permet de changer des vies. En France, la loi interdit la réalisation de test de paternité lorsqu’elle sort du cadre juridique. C’est au tribunal de grande instance de décider sur la nécessité ou pas de réaliser un test dans des laboratoires agréés. Cependant, les recours sont multiples pour établir une filiation à travers différents types de tests de paternité. Vous pouvez notamment voir les instructions pour effectuer un test de paternité et pour lever le doute sur vos origines ou ceux de vos enfants.

Recourir à un test de paternité avant la naissance de l’enfant peut comporter des risques tels que la fausse couche. A l’instar du test de paternité prénatal invasif, les pratiques sont assez compliquées. Les tests peuvent se faire par échantillonnage de villosités choriales ou encore par l’amniocentèse. Pratiques, les tests de paternité postnatals présentent moins de complications. Pour cela, il est possible de réaliser un prélèvement du cordon ombilical au moment de la naissance même de l’enfant. Une prise de sang peut également être faite pour déterminer les séquences ADN des personnes concernées. Pour la majorité des tests de paternité réalisés, ils sont effectués par prélèvement des salives. Les échantillons permettent de comparer les marqueurs génétiques en laboratoires.

Comment faire un test de paternité invasif pendant la grossesse ?

Concernant le test de paternité invasif avant la naissance, la loi française ne présente aucunes dispositions particulières. Il s’agit d’un procédé qui se réalise à partir d’une prise de sang du père supposé et la mère pendant la grossesse. Comme le test de paternité est strictement encadré en France, cette pratique n’est pas encore disponible. En effet, il nécessite l’autorisation du juge et doit être effectué dans un laboratoire français agréé. Par ailleurs, il se fait depuis des années aux Etats-Unis. C’est notamment l’ultime recours pour la reconnaissance ou la contestation de paternité. Quant à la procédure légale, le test de paternité doit se faire qu’à partir de la naissance d’un enfant. La procédure dure en moyenne 20 mois, une attente qui peut paraître longue pour les familles concernées.

Allaitement maternel: est-ce une obligation?

Pour de nombreuses jeunes mamans aujourd’hui, il subsiste un véritable dilemme quant à la meilleure méthode pour nourrir leur bébé. Certaines se tournent directement vers l’allaitement maternel, mais d’autres par contre préfèrent opter pour les biberons et laits vendus en pharmacie. Pourtant, d’après plusieurs études, l’allaitement maternel serait très bénéfique pour le bien être d’un enfant. Qu’en est-il exactement ? Est-ce une obligation pour une mère de donner le sein à son bébé ?

Continuer la lecture de « Allaitement maternel: est-ce une obligation? »

Bénéficiez des différents soins dentaires proposés par les docteurs Dayez à Marseille

Bienvenue au cabinet dentaire des docteurs Dayez du 314 avenue du Prado 13008 à Marseille. Une équipe de chirurgiens-dentistes professionnels vous recevront sur rendez-vous ou en urgence pour tous types de traitements bucco-dentaires. Nos spécialistes peuvent également vous donner des traitements dentaires à but esthétique et toute l’équipe est prête à vous apporter conseil et expertise pour votre bien-être et votre santé bucco-dentaire.

Continuer la lecture de « Bénéficiez des différents soins dentaires proposés par les docteurs Dayez à Marseille »

Vêtements professionnels pour les métiers de la santé

Ce n’est pas pour refléter leurs compétences que les professionnels de santé portent des vêtements particuliers comme les blouses blanches, les calots médicaux et les sabots de sécurité, mais c’est plutôt pour paraître plus empathiques aux yeux des patients.

En effet, d’après les enquêtes menées par un centre hospitalier en Floride, les patients font plus confiance aux médecins et aux infirmiers qui s’habillent correctement et ont très peu d’estime pour les professionnels de santé qui mettent des tenues décontractées.

Zoom sur l’importance des vêtements professionnels, notamment des chaussures de travail médicales.

L’importance des chaussures de travail pour la médecine

Il existe différents types de chaussures de travail médicales, ne citant que : les sabots à petit talon, les sabots de bloc opératoire auto-lavables et les chaussures infirmières ultra-légères et modernes.

Quoi qu’il en soit, elles font partie des vêtements de travail en médecine et elles doivent impérativement être confortables et propres. La raison de cela est simple car les professionnels de santé sont tenus de les porter tout au long de la journée, que ce soit en position debout ou en marche.

Parfois, ils sont même amenés à parcourir de longues distances et à faire des va et vient dans les hôpitaux ou dans les maisons de repos pour assurer leur travail. Autrement dit, les mauvaises chaussures peuvent occasionner des douleurs aux pieds, voire même des douleurs dorsales si les sujets les portent sur le long terme.

Par ailleurs, en ce qui concerne la propreté des chaussures de travail médicales, il convient de rappeler que différentes saletés telles que des vomissements, du sang ou des sécrétions de plaies, peuvent se coller sur ces dernières si elles ne sont pas nettoyées régulièrement. Ce qui mettrait donc la santé de leurs porteurs et des patients en danger et ce qui est aussi très désagréable à voir.

Exemple de meilleures chaussures de travail médicales 2019

Pour donner un exemple précis de meilleures chaussures de travail médicales 2019, il y a lieu de citer le sabot de sécurité en cuir avec semelle polyuréthane mono-densité antidérapante et avec absorbeur de chocs au talon.

Cette chaussure est disponible en blanc et en noir et elle est particulièrement dotée : d’un embout de sécurité en acier ; d’une tige en cuir à traitement « high protect » ; d’une semelle intérieure en cuir ; d’une voûte plantaire anatomique sur matelas mousse ; d’une bride de maintien pivotante et d’une fermeture boucle.

C’est un dispositif amortissant et respirant qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Puis, il se décline aussi en plusieurs pointures, allant de 35 à 48.

Chaussures de travail et code vestimentaire

Les normes concernant les chaussures sont très strictes. En effet, les chaussures doivent pouvoir être lavées, changées plusieurs fois dans la journée. On imaginerait bien les infirmières porter des basket du fait des importantes distances qu’elles parcourent dans l’hôpital chaque jour. Mais la basket ne répond aucunement aux contraintes de soin et de protection vis à vis des maladies nosocomiales. A défaut de chaussures réellement souples, on pourra trouver des sabots personnalisés qui répondent aux exigences des établissements de soin.

Adopter les bons gestes pour avoir une santé de fer

Être au top de sa forme donne la possibilité d’être plus productif dans la journée. Aussi, cela permet d’avoir d’excellentes relations sociales parce qu’on est plus ouvert, souriant et serein. Pour respirer la santé et conserver sa joie de vivre, il est conseillé d’adopter au quotidien les bons gestes. Découvrez dans cet article quelques astuces pour rester à tout moment au meilleur de sa forme.

Continuer la lecture de « Adopter les bons gestes pour avoir une santé de fer »

Pourquoi les gens optent pour un achat de clenbutérol vs les stéroïdes?

C’est l’un des sujets les plus tabous dans le monde du fitness: les stéroïdes. La testostérone ou les hormones de croissance, la liste est longue. Les substances améliorant la performance existent depuis aussi longtemps que le bodybuilding et les différentes disciplines sportives. Le clenbutérol est l’un de ces médicaments un peu plus complexe, il est à l’origine un produit d’usage vétérinaire. Celui-ci agit sur le système nerveux et sur différents fonctions biologiques du corps.

Un bref historique du Clen

Pour commencer, l’objectif initial du clen était de traiter les animaux et les personnes asthmatiques. A un moment dans son histoire, son utilisation a changé et il est maintenant également utilisé par des célébrités et des athlètes comme un brûleur de graisse. L’achat de clenbutérol devint une pratique courante dans ces milieux. Les propriétés anabolisantes de Clenbuterol aident à brûler les graisses sans perdre de muscle, d’où sa popularité grandissante auprès des bodybuilders.

Les utilisateurs notables du médicament

Tout le monde a bien sûr entendu parler des fameux scandales de dopage présentant le clenbutérol comme une drogue améliorant la performance. Les athlètes et les bodybuilders sont les plus gros utilisateurs du médicament. L’achat de clenbutérol est monnaie courante. Pour référence, la sprinteuse olympique Katrin Krabbe a été suspendue pendant trois ans après avoir pris clenbutérol. Canelo Alvarez a été testé positif au clenbutérol en mars 2018.

Les dangers du clenbutérol

La toxicité du médicament peut être grave car le rythme cardiaque s’accélère et la température interne augmente après la prise. Palpitation cardiovasculaire, tremblements des mains, des spasmes musculaires, des sentiments d’agitation et anxiété sont des effets secondaires fréquents de la substance. Une association de clenbutérol avec des stéroïdes anabolisants peut augmenter grandement les risques de cardio-toxicité.

Clenbuterol: Le Verdict

Concernant le débat du clenbutérol vs les stéroïdes, les utilisateurs affirment qu’il est inefficace, et d’autres ne jurent que par les miracles qu’il accomplit sur le corps. Il ne fait aucun doute que le principe fonctionne sur le corps comme spécifié et que ces effets ne sont pas aussi destructeurs que ceux d’autres stéroïdes. La chose la plus importante avant de faire un achat de clenbutérol est de passer un examen médical avant, et de suivre la posologie attentivement.

Les dangers de twitter pour notre santé

A priori n’est pas une bonne option malgré le fait que les réseaux sociaux et Twitter en particulier sont bien acceptés et font déjà partie de notre vie. Certaines personnes vous meme jusqu’à acheter des folllowers twitter sur des sites comme www.followers-twitter.com

 

C’est la même chose avec Instagram, mais dans Instagram est la condition qu’il faut 10.000 followers pour ajouter des liens dans les histoires et cela change les règles du jeu.

 

Expérience : Combien de fois faut-il poster sur Twitter ?

Comment obtenir 10.000 suiveurs sur Instagram en 15 jours

La notoriété sociale et le nombre de followers est très important pour beaucoup d’entreprises et d’individus, et avoir un grand nombre de followers  peut directement affecter la popularité et les revenus générés en ligne.

 

Pourquoi tu n’as pas de followers sur Twitter ?

 

Beaucoup de gens se posent cette question et veulent obtenir la réponse, mais la première chose à savoir est que le nombre n’est pas la gloire et moins de qualité.

 

Nous devons aussi nous demander quel est l’objectif d’acheter des followers  qui ne s’intéressent pas à nous. Si vous voulez vendre sur Twitter, il est généralement inutile d’acheter des followers sur des sites dédiés à cela.

 

Mais il y a des cas où il est intéressant d’acheter des adeptes.

 

Apprenez comment créer un site Web rentable

Je vous recommande de lire :

Suiveurs sur Twitter : Mes 3 meilleures astuces secrètes

Transformez votre profil Twitter en une machine à gagner de l’argent

Comment faire pour avoir 30.000 followers sur Twitter

Qu’est-ce que tu vas trouver ? [cacher]

 

En 2016 et à partir du compte @noestudies que j’utilise pour partager des contenus utiles aux étudiants et promouvoir le site NoEstudies.com qui critique le système éducatif actuel, j’ai décidé de l’essayer et d’acheter 5.000 adeptes.

 

En fin de compte, j’ai eu plus de 8 000 followers  pour le même prix (de famasocial.com quand il existait pour 17€).

 

Il y a plusieurs sites web qui offrent ce type de service et après une petite comparaison, j’ai décidé d’opter pour le moins cher qui offrait plus d’adeptes, car il était plus en ligne avec les objectifs de l’expérience que je voulais réaliser.

 

Les objectifs étaient essentiellement de voir ce qui s’est passé après l’achat des suiveurs et de voir si cela a affecté de manière positive ou négative la réputation du compte.

 

Sur la base de ces résultats, je déciderais d’acheter ou non des followers sur mon compte Twitter personnel @borjagiron.

 

Cependant, selon la page sur laquelle les suiveurs sont achetés, les horaires peuvent changer considérablement.

 

Les followers  acquis n’ont presque aucune activité sur Twitter, donc beaucoup de ces comptes finissent par être supprimés par Twitter.

 

Beaucoup écrivent en anglais et dans d’autres langues, ce qui en fait des comptes de très mauvaise qualité.

 

Résultats après l’achat des followers

 

Le but était de voir ce qui s’est passé et si après avoir acheté des suiveurs, vous pouviez créer un effet de rebond en faisant les gens quand vous voyez que vous avez beaucoup de suiveurs suivre le compte.

 

Après quelques heures de création de quelques tweets, les suiveurs ont commencé à descendre au rythme d’un suiveur toutes les heures environ.

 

Mais curieusement, certains comptes avec pas mal de followers  ont également commencé à suivre le compte @noestudies lors de l’achat des adeptes.

 

Probablement parce qu’il y a des gens qui surveillent les tendances et qui commentent ensuite le sujet sur les tendances avant tout le monde.

 

Ces comptes étaient @BestSocialPlan, @JuanCMejiaLlano, @coachdenegocio1 et @dineroconapp entre autres, ce qui serait intéressant à analyser si c’était une coïncidence ou non.

 

Le lendemain, j’ai commencé à promouvoir le compte en répondant aux personnes qui parlaient d’examens, de notes, de côtelettes, etc.

 

Le résultat est qu’il n’y a pas eu de changement par rapport à d’autres temps. Il s’est maintenu à environ 4 followers  de plus par jour.

 

Avec cette petite expérience, il semble que les gens ne se laissent pas emporter par le nombre de followers lorsqu’il s’agit de suivre un décompte.

 

Beaucoup ont fait de la RT et ajouté Tweets à leurs favoris, et j’ai remarqué un peu plus de mouvement, mais pas assez pour en tenir compte.

 

Et un autre problème à garder à l’esprit est que nous nous trouvons quand il s’agit de faire campagne sur Twitter Ads et en utilisant des audiences similaires à nos fidèles.

 

En ayant de faux adeptes, les données que nous utiliserons ne seront pas optimales et nous perdrons la portée des campagnes.

 

Les bienfaits de l’huile de rose musquée bio

Le Rosa rubiginisa est une espèce de rosier poussant en Amérique du Sud. Chez nous, il est connu sous le nom d’églantier odorant. Ses roses blanches ont des fruits qui contiennent des graines. Celles-ci sont pressées à froid pour obtenir l’huile de rose musquée. Cette dernière est riche en acide linoléique, en vitamine A et en vitamine C. S’affichant comme l’huile de beauté par excellence, l’huile de rose musquée bio est parfaite pour réparer les peaux abîmées. C’est également un puissant soin antirides.

Un produit qui convient à tous types de peau

Concentrée en acides gras essentiels (oméga 6 et 9) et en caroténoïdes, l’huile de rose musquée accélère la régénération des cellules de l’épiderme. Elle permet de ce fait de ralentir le processus de vieillissement et favorise la cicatrisation. Sa couleur orangée vous conférera également une bonne mine ainsi qu’un teint lumineux. L’huile de rose musquée convient à tous types de peau. Elle est très efficace pour enlever les taches de vieillesse et les cicatrices. Elle est aussi indiquée en cas d’eczéma, de couperose ou de psoriasis. En l’appliquant localement matin et soir, vous constaterez rapidement son efficacité sur les vergetures. Il est conseillé d’utiliser l’huile en cure pendant trois semaines. Veillez toujours à opter pour une huile 100 % pure et naturelle.

Pourquoi privilégier l’huile de rose musquée bio ?

L’huile végétale de rose musquée 100 % bio apporte tous les nutriments dont votre peau a besoin. Ces acides gras essentiels travailleront en profondeur dans votre peau. Outre cette vertu nourrissante, le produit est excellent régénérant. Il apaise les peaux sensibles et sèches. Il est également idéal pour soulager les coups de soleil et les problèmes de peau précédemment cités.

En choisissant l’huile de rose musquée bio, vous faites le choix d’un anti-âge exceptionnel. Sa composition riche en vitamine E et K lui procure des propriétés antioxydantes retardant le vieillissement cutané et notamment l’apparition des rides. Stimulant la production de collagène, le produit prévient le relâchement de la peau. En outre, la vitamine K permet d’atténuer les taches brunes pouvant apparaître sur les peaux matures.

Les caroténoïdes dans l’huile végétale de rose musquée stimulent la micro-circulation sanguine et raffermissent la peau. C’est donc un soin à privilégier si vous souhaitez atténuer des cicatrices ou prévenir l’apparition des vergetures.

Quelques idées recettes à faire soi-même

Il est tout à fait possible de fabriquer soi-même son soin antiride avec de l’huile de rose musquée bio. Pour ce faire, prenez un flacon ambré et versez-y 30 ml d’huile de rose musquée, 15 ml d’huile de noyau d’abricot et 60 gouttes d’huile essentielle de bois de Hô. Fermez le flacon et secouez-le bien. Vous pourrez appliquer le mélange sur les rides et pattes-d’oie autour des yeux, de la bouche et sur le front, 2 fois par jour. À noter que le produit se conserve 4 mois au frais.

Pour faire un soin cicatrisant, prenez un flacon ambré et versez-y 30 ml d’huile de rose musquée, 15 ml d’huile de jojoba et 5 ml d’huile essentielle d’Hélichryse italienne. Vous pourrez utiliser le mélange 2 fois par jour sur les cicatrices et les vergetures à atténuer. Attention, ce soin est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.