Le port de masque, une mesure à prendre en cas de grippe

La grippe est une maladie virale qui peut facilement se transmettre d’une personne à une autre par voie aérienne. D’ailleurs, elle touche des millions de personnes par an. Cette maladie affecte le système respiratoire et dure environ une semaine. Elle peut aussi se guérir facilement à condition de bien suivre le traitement et de respecter les mesures d’hygiène. Il faut aussi respecter certains gestes pour empêcher sa propagation. Pour la prévenir, il existe désormais un vaccin, idéal surtout pour les personnes âgées, pour les femmes enceintes ou pour d’autres personnes à risque.

Continuer la lecture de « Le port de masque, une mesure à prendre en cas de grippe »

Thomas le Carrou parle de la technologie orthopédique et d’autres innovations

Pokémon Go a introduit le jeu de réalité augmentée (RA) auprès des masses, mais la technologie qui se cache derrière le jeu a également des applications très sérieuses dans la technologie orthopédique. Le médecin et chirurgien orthopédiste Thomas Le Carrou nous en parle.

Continuer la lecture de « Thomas le Carrou parle de la technologie orthopédique et d’autres innovations »

Tout savoir sur les matelas ressorts

Il faut savoir que les matelas à ressorts sont idéalement recommandés pour les personnes exigeantes au niveau de l’indépendance de couchage. En effet, si vous êtes adepte de confort, de soutien orthopédique optimal, ou encore d’effet amortisseur de mouvement, il est recommandé d’investir dans des grandes marques afin d’être sûr de la qualité de la technologie utilisée.

Pourquoi choisir un matelas à ressorts ?

L’indépendance de couchage est le maître mot qui caractérise le matelas à ressorts. En effet, Le concept du ressort garantit l’absence totale d’onde de mouvement lorsque votre partenaire bouge pendant son sommeil. Le système du matelas à ressorts possède une technologie de pointe avec des ressorts ensachés individuellement. De ce fait, dès la première pression, il s’ajuste progressivement à la morphologie de votre corps. Ainsi, on obtient un soutien parfait pour chaque appui du corps, et de plus, il possède également un système de ventilation optimisée au maximum. En effet, les matelas à ressort sont également recommandés pour avoir une température optimale lors du couchage. Ainsi, pour les personnes souffrant d’un fort dégagement de sueur lors de son sommeil, il est recommandé d’utiliser un matelas à ressorts.

Ou acheter son matelas à ressort ?

Il est recommandé de faire appel à des professionnels pour l’acquisition d’un matelas. De ce fait, la solution idéale pour vous est ALLOmatelas. Vous pourrez ainsi trouver de nombreux choix de matelas à ressorts fabriqués par les marques les plus pertinents du marché. Il faut savoir que ce dernier possède un fort expérience de 20 an de services. De ce fait, il pourra certainement vous offrir les meilleurs matelas à ressorts avec des prix imbattables. Enfin, ALLOmatelas s’engage également à reprendre votre matelas si vous n’avez pas la satisfaction estimé lors de votre investissement.

Vous pourrez découvrir Epeda qui présente YELA. Il s’agit d’un matelas ressorts au confort ferme avec un accueil moelleux. Vous pourrez découvrir Lovely Bed et son matelas ressorts Nature Spring pour un sommeil de bébé ou encore Simmons et son matelas Romance avec une indépendance de couchage imbattable.

Quand et comment se faire contrôler la vue de son enfant ?

Quand on est jeune parent, ce n’est pas toujours facile de penser à tout. Entre la garde de son enfant, le travail, les loisirs et la vie de tous les jours, on est souvent débordé. Malgré cela, il est très important de bien suivre la santé de son enfant.

Il existe pour cela des contrôles réguliers lors des premières années de l’enfant. Ils permettent de suivre l’évolution de la croissance, mais aussi anticiper les éventuels soucis de santé, dont fait partie la vue.

 

Quand peut-on faire contrôler sa vue ?

Il n’y a pas vraiment de moment idéal pour réaliser le contrôle de la vue de son enfant. Il faut savoir que la vision se développe progressivement chez l’enfant, donc il n’y a pas de réel intérêt à emmener son enfant chez un spécialiste les premiers mois suite à sa naissance. Dans tous les cas, le premier contrôle est recommandé entre 12 et 18 mois (à savoir que les gouttes à distiller pour un examen approfondi sont interdites avant un an). Évidemment, à cet âge là le contrôle des yeux ne sera pas des plus approfondies et se limitera à la détection de signes de strabisme ou d’une affection de la rétine. Sachez aussi que le pédiatre en charge des contrôles obligatoires vérifiera automatique ses signes et vous conseiller d’aller voir un spécialiste si le besoin se ressent.

Outre les contrôles médicaux, certains indices peuvent aussi alerter comme si vous voyez votre enfant tomber régulièrement, mal juger les distances quand il marche ou court, qu’il se plaint régulièrement de maux de tête ou encore qu’il ne reconnaît pas les gens qui l’entourent.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à aller voir un spécialiste de l’optique pour les enfants dès que vous le jugez nécessaire.

 

Comment y remédier ?

Votre enfant a des problèmes de vue ? Pas de panique ! Les études ont prouvé que 15 à 20 % des enfants de moins de 6 ans sont concernés par des anomalies visuelles et que les anomalies de réfraction (myopie, hypermétropie et astigmatismes) peuvent être corrigées par des lunettes et même quelquefois réduire celui-ci au fil du temps. Si votre enfant porte donc rapidement une correction pour sa vue, il y a souvent des chances qu’il n’en aura plus besoin dans quelques années.

Après le verdict de l’ophtalmologue, il est essentiel de ne pas perdre trop de temps et de faire rapidement un tour chez un opticien (il en existe des spécialistes pour les enfants) afin de se procurer une paire de lunettes adaptée à votre enfant et sa morphologie.

Il est important de réaliser tout cela avec votre enfant, car c’est lui qui devra porter ses lunettes, il est donc judicieux de se mettre d’accord avec lui afin de faciliter l’adaptation. Votre enfant peut ainsi donner son opinion dans le choix des lunettes, de la forme à la couleur dominante de la monture.

Une fois les lunettes à disposition, pensez à accompagner votre enfant dans les premiers jours, semaines et mois. En effet, cela lui permettra de ne pas se sentir isolé dans cette nouvelle aventure qui change tout de même son aspect physique, un sujet très sensible chez un enfant.

Comment profiter du bienfait des plantes grâce à un vaporisateur ?

L’ancêtre du vaporisateur a vu le jour dans les années 1990, mais son succès est surtout fulgurant ces dernières années. De plus en plus de personnes en parlent parce que la vaporisation de plantes médicinales est plus tendance que jamais. Mais certaines personnes hésitent encore à passer le cap. Elles ne savent pas comment profiter du bienfait des plantes grâce à un vaporisateur. Vous vous posez la même question ? Voici quelques éléments de réponse.

Utiliser un vaporisateur de qualité

Étant donné le succès des vaporisateurs, ils sont sujets à la contrefaçon. Ainsi, il convient de s’en procurer auprès d’un distributeur fiable. On peut notamment trouver les meilleures marques et les meilleurs modèles de vaporisateurs du moment chez Docteur-Vaporisateur.com, un revendeur professionnel et reconnu.

Voici quelques modèles qui figurent parmi les plus appréciés du marché :

  • Volcano Digital, la meilleure version du Volcano Classic, un vaporisateur de salon signé Storz & Bickel et littéralement incontournable.
  • Aizer Air 2, un vaporisateur portable de la marque Arizer Tech avec un large panel de température de chauffe et une précision à toute épreuve.
  • Crafty 2020, un vaporisateur portable de Storz & Bickel qui se caractérise par une compacité qui est le critère qui manquait à ses performances.
  • Etc.

Vaporiser la plante en fonction des résultats attendus

Chaque plante ayants ses propres vertus, les résultats ne seront pas au rendez-vous si vous n’utilisez pas la bonne plante pour soigner un souci en particulier.

Ceux qui souffrent d’anxiété peuvent par exemple vaporiser de la passiflore, de la lavande ou de la valériane. La camomille quant à elle est recommandée contre l’angine. Vous avez de la fièvre ? Dans ce cas, il faudra trouver du thé noir ou du thé vert à vaporiser. Contre la migraine, la menthe poivrée figure parmi les plantes les plus recommandées par les adeptes de vaporisation.

Ce n’est bien entendu qu’un infime aperçu des plantes médicinales à vaporiser qui peuvent rendre votre quotidien plus agréable. Notez aussi que toutes les plantes médicinales ne se vaporisent pas. Certaines prodiguent mieux leurs bienfaits quand on les infuse, par exemple. Informez-vous bien sur la question pour mieux apprécier la phytothérapie.

Choisir le vaporisateur en fonction de ses besoins

Vaporiser des plantes médicinales est pour vous synonyme de moment de détente, loin des tracas du quotidien ? Un vaporisateur de salon vous conviendrait certainement. Profitez ainsi de vos plantes médicinales à la maison, en fin de journée ou le weekend. De plus, le modèle de salon est présenté comme le plus efficace pour une expérience optimale de vaporisation. En effet, il est doté des meilleures technologies puisque sa taille permet aux marques de les équipés des meilleurs composants, sans aucune contrainte d’espace.

Vous voulez profiter de la phytothérapie partout et à tout moment ? Vous ne pouvez pas vous passer de vos herbes et plantes alors que vous êtes rarement chez vous ? Un vaporisateur portable est plus recommandé dans ce cas. Facile à transporter et se glissant sans problème dans la poche ou dans les petits sacs, un vaporizer portable peut aussi se transporter tout simplement à la main.

Prenez le temps de vous informer et d’échanger avec des personnes déjà habituées à la vaporisation de plantes pour ne pas faire d’erreur. En plus de la correspondance de la plante avec la maladie ou l’inconfort à soigner, il faut vaporiser la plante comme il faut (à la bonne température, à la bonne dose, à la bonne fréquence, etc.) Les supports spécialisés en phytothérapie sont également indispensables. Pensez notamment à l’ouvrage Se soigner avec les plants, de Sophie Bartczak. Ce livre serait un excellent point de départ pour découvrir et comprendre la phytothérapie.

Les différences entre les protéines végétales et les protéines animales

Au nombre, des nutriments indispensables au fonctionnement de l’organisme humain figurent les protéines. Celles-ci peuvent être d’origine végétale comme d’origine animale. De ce fait, elles sont des caractéristiques distinctes. Découvrons ensemble les différences entre protéines végétales et animales.

Continuer la lecture de « Les différences entre les protéines végétales et les protéines animales »

Découvrir la médecine douce et alternative

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce que l’on appelle la médecine douce, ou encore les pratiques de la médecine alternative. Néanmoins, ces appellations peuvent parfois paraître un peu barbares. Voici toutes les indications qui peuvent vous aider à mieux comprendre ce qui fait de certaines pratiques de la médecine douce. Découvrez tous les bienfaits de ce type de discipline !

Continuer la lecture de « Découvrir la médecine douce et alternative »

Les avantages surprenants de la consommation de viande de veau (en particulier de veau de lait)

Et si on vous disait que votre santé serait meilleure si vous mangiez du veau ? Ça semble incroyable, non ? D’autant plus que tout le monde nous dit de consommer moins de viande rouge, parce que, semble-t-il, elle serait cancérigène (comme beaucoup d’aliments d’ailleurs).

Qu’est-ce que la viande de veau ?

La viande de veau vient évidemment de la vache, la mère de la famille. Elle donne naissance à des veaux mâles et à des veaux femelles (également appelés génisses). Ces génisses vont grandir pour devenir des vaches laitières, remplaçant éventuellement la mère et continuant à contribuer à l’approvisionnement en lait.

Le veau mâle, quant à lui, a deux possibilités. Il peut arriver à maturité et devenir un bœuf, ou il peut être utilisé pour la production de viande de veau. Toutefois, seul un faible pourcentage de celui-ci sera utilisé pour cette production, ce qui explique pourquoi le veau coûte parfois plus cher que le bœuf en raison de sa rareté.

En général, cette viande provient de veaux âgés d’environ 20 semaines (5 mois) au moment de leur abattage. Pour commander les meilleurs viande de veau, une seule adresse : https://www.maisonboudet.com/categorie-produit/veau/

Quels sont les avantages de la viande de veau ?

En général, la viande de veau présente beaucoup d’avantages et de caractéristiques nutritionnelles.

Faible teneur en graisse : La viande de veau est maigre ou extra-maigre et contient beaucoup moins de graisse que la viande de bœuf.

Sélénium : Cette viande contient également des éléments comme le sélénium. Le sélénium aide à protéger le système contre les radicaux libres, qui provoquent des maladies cardiovasculaires et des cancers.

Fer : Le corps humain a besoin du fer contenu dans les globules rouges pour transporter l’oxygène. Le fer est également une grande source d’énergie.

Vitamine B12 : Cette vitamine nous aide beaucoup pour notre énergie. C’est comme une recharge. Elle aide également à la reproduction des globules rouges. Enfin, cette vitamine peut avoir un effet positif sur l’humeur.

Vitamine D : Cette vitamine, également connue sous le nom de « vitamine soleil », contribue au bon fonctionnement des muscles et à la santé des os.

Le phosphore : Ce métalloïde est omniprésent dans notre système et contribue au métabolisme osseux, au système neurologique et à l’énergie.

Le magnésium : En voici un autre qui nous est très utile ! Le magnésium combat la dépression et la spasmophilie, prévient l’arythmie et les maladies cardiovasculaires, et peut réduire la fatigue. Ce ne sont là que quelques-uns des bienfaits du magnésium.

Zinc : le zinc est excellent contre le rhume, la grippe, ainsi que contre certains problèmes digestifs. Certains disent même que le zinc pourrait protéger contre le cancer de la prostate.

Vitamine B3 : La vitamine B3 a de nombreux avantages ; elle aide à créer des hormones sexuelles telles que l’œstrogène et la testostérone. Elle contribue également à la production d’insuline et d’hémoglobine. Enfin, elle contribue à la création de la kératine, bonne pour la santé des cheveux.

Vitamine A : La vitamine A se trouve principalement dans le foie de veau. Elle permet de prévenir certaines maladies telles que le cancer du sein, la cataracte, la malaria, la rougeole, pour n’en citer que quelques-unes.

Quels sont les avantages de la viande de veau de lait ?

Quelles sont les différences entre la viande de veau de grain et la viande de veau de lait ? Il s’agit principalement de leur régime alimentaire. Le premier est nourri de céréales, de grains, de maïs, etc. Le veau de lait est nourri avec, vous l’avez deviné, du lait. Il peut s’agir de lait maternel ou même d’une formule de lait en poudre, mélangée à de l’eau, tout comme les nouveau-nés. Son régime alimentaire fait qu’il est logique qu’il ait cette couleur rose clair. Celle qui est nourrie au grain a une couleur plus foncée.

Les pros de la viande de veau nourrie au lait

Riche en nutriments : Comme mentionné ci-dessus, le veau de lait (et le veau en général) contient beaucoup de nutriments tels que des vitamines qui sont essentielles au bon fonctionnement du corps humain et du système immunitaire.

Tendresse : Le lait donne beaucoup plus de tendreté à la viande de veau. Et en dehors de leur régime alimentaire, les veaux nourris au lait sont généralement élevés moins longtemps que ceux nourris aux céréales, soit environ 5 à 8 semaines de moins. Cela donne plus de temps pour développer les tissus musculaires et les prive d’un peu de tendreté.

La taille : En général, ou du moins au Québec et en Ontario, les morceaux de viande de veau de lait seront un peu plus gros que ceux de veau de grain.

Pourquoi recourir à la gemmothérapie ?

Au fil des ans, les professionnels de la santé ont su développer leurs techniques afin de proposer à chaque patient un traitement adéquat quant aux divers maux et pathologies qui peuvent exister. Outre la médecine l’usage des produits pharmaceutiques, certains chercheurs ont décidé de se focaliser sur les propriétés médicinales de plantes et autres produits naturels. Cette technique est communément connue sous le nom de phytothérapie. Toujours dans l’optique de proposer une thérapie basée sur des végétaux, le docteur Max Tétau utilise le terme « gemmothérapie » pour la première fois en dans les années 1970. Également appelée « médecine des bourgeons » cette méthode consiste à concevoir des remèdes à base de bourgeons et de jeunes pousses.

Continuer la lecture de « Pourquoi recourir à la gemmothérapie ? »