Le rôle d’un oreiller conforme sur le sommeil

Très souvent, les gens qui présentent de l’insomnie, des douleurs au dos ou à la nuque donnent tort à leur matelas. Pourtant, l’oreiller joue un rôle crucial dans l’habitude de tous les jours. En effet, l’ensemble formé par le lit et l’oreiller participe au déroulement d’un bon sommeil. Étant donné qu’une personne passe à peu près 6 à 8 heures de son temps à dormir, il est de rigueur de bien choisir l’accessoire commode pour terminer la nuit dans les meilleures conditions possible. L’utilisation d’un oreiller est nécessaire pour répartir le poids du corps quand on est allongé. Placé au chevet du lit, l’oreiller est votre compagnon pour soutenir et reposer votre tête lorsque vous dormez. Pensez alors à distinguer le type, la taille et la forme idéale pour vous emmener vers les étoiles.

Continuer la lecture de « Le rôle d’un oreiller conforme sur le sommeil »

Comment s’alimenter pour préparer une course à pied ?

S’adonner à la course à pied pour débutant n’est pas chose aisée. Cela implique en effet de courir sur une distance plus ou moins longue. Que ce soit pour rester en forme, pour participer à un évènement sportif ou pour le loisir, cette activité demande toujours un minimum de préparation pour obtenir des résultats probants. Et quel que soit l’objectif que vous vous êtes fixé, impossible de l’atteindre sans donner de l’importance à votre alimentation. Cette dernière doit non seulement être équilibrée, mais également variée pour offrir à l’organisme tout ce dont il a besoin pour s’adapter à l’effort demandé par la course à pied débutant.

Quand manger ?

Choisir les bons aliments est une chose, savoir quand les manger en est une autre. Si vous faites partie des catégories de coureurs qui préfèrent prendre un vrai repas avant d’aller courir, il sera préférable de s’alimenter au moins une heure avant le début de la course nature. En effet, c’est le temps qu’il vous faudra pour digérer votre plat avant l’effort. Pour ce qui est des petites collations, contentez-vous d’un fruit (la pomme sera un choix idéal) ou des fruits secs, à manger 15 à 30 minutes avant le coup de sifflet qui marque le départ de la course pour débutant.

Quelle quantité ?

L’alimentation d’un débutant en course à pied se concentre surtout sur des protéines et des glucides, car ce sont les éléments dont votre organisme aura besoin pour franchir la ligne d’arrivée. Selon l’expérience des plus grands coureurs; il est recommandé d’adopter le ratio 3:1 soit 3 portions de glucides pour 1 portion de protéine. Pour les glucides, vous pouvez par exemple choisir un plat avec du riz blanc ou du pain sans gluten. Pour les protéines, rien ne vaut un bon plat de poisson ou de bacon.

Quoi éviter ?

S’il y a des aliments à privilégier, il y a également des aliments à éviter avant d’entamer votre distance marathon. Au début de la liste, on retrouve les lipides qui demandent un long moment pour la digestion. Vous vous risquez donc à une sensation inconfortable au niveau de l’estomac, si avant une course; vous consommez trop de beurre, d’huile ou d’avocat. Au contraire, les fibres accélèrent la digestion. Prudence, car cela n’est pas recommandé pendant une course. Faites donc une croix sur les légumes, la salade ou pire les crudités.

 

Comprendre la rougeole pour mieux lutter contre cette maladie contagieuse

C’est bien connu, la rougeole s’avère être une maladie virale particulièrement contagieuse. Vous ne pouvez pas rater les symptômes de cette maladie, avec les éruptions cutanées, une toux ou encore une fièvre modérée. Pour lutter au mieux contre cette maladie, il est important de connaître et de comprendre qui s’en prend souvent à vos enfants à leurs plus jeunes âges.
Continuer la lecture de « Comprendre la rougeole pour mieux lutter contre cette maladie contagieuse »

Tout savoir sur la télomérase : définition, rôle, action sur la longévité

La télomérase est située dans les organismes eucaryotes intervenant durant la réplication de l’ADN. Cette enzyme enveloppe les chromosomes, les nucléotidiques situés à l’extrémité des ADN. Très peu exprimée à cause de leur disparition lors de la division cellulaire, cette enzyme est tout de même très active lors de la période fœtale. Il faut donc dire qu’elle entre en jeu pour prévenir le vieillissement des cellules-souches. La télomérase assume également la cohésion des bouts des chromosomes. Découvrons à travers cet article, l’importance et le véritable rôle de la télomérase.

Continuer la lecture de « Tout savoir sur la télomérase : définition, rôle, action sur la longévité »

Métastases hépatiques des cancers colorectaux : quelles chances de survie ?

Parmi les personnes atteintes du cancer colorectal, un tiers va présenter des métastases hépatiques. Ce qui représente un problème majeur de prise en charge. Néanmoins, les progrès réalisés en matière de traitement chirurgical et chimiothérapique, ont conduit à une amélioration considérable des chances de survie.

Continuer la lecture de « Métastases hépatiques des cancers colorectaux : quelles chances de survie ? »

L’amande d’abricot : un anti-cancer puissant

La croyance la plus commune promue par les sociétés pharmaceutiques et de la profession médicale est que les graines d’abricot bio sont un poison. C’est vrai jusqu’à un certain point. Des graines d’abricot bio contiennent du cyanure organique. Cependant, de nombreux aliments contenant du cyanure organique sont sûrs parce que le cyanure reste lié et enfermé dans le cadre d’une autre molécule et ne peut donc causer des dommages.

Lorsque vous considérez ce qui est bon pour votre santé, le monde des traitements naturels alternatifs du cancer offre un large éventail d’options. Des noyaux d’abricots bio sont utilisés par de nombreuses personnes dans le cadre de leur traitement contre le cancer naturel ou d’un plan de prévention du cancer. Néanmoins, c’est un anti-cancer très puissant, et dangereux.Bas du formulaire.

Continuer la lecture de « L’amande d’abricot : un anti-cancer puissant »