Quand faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Étant un élément primordial dans la bonne utilisation d’une cigarette électronique, la résistance nécessite un excellent entretien. Toutefois des cas spécifiques doivent amener les utilisateurs de cigarette électronique à changer la résistance de leur matériel. Découvrez à travers ce guide lesquels !

Changement du goût de l’e-liquide

Le premier signe qui vous alertera de l’utilité de changer votre résistance est le goût de votre e-liquide qui vous semblera davantage différent. Que ce soit pour votre All Day Vape ou tout autre e-liquide que vous consommez, vous ne sentirez plus les bonnes saveurs si vous utiliser une résistance usager. Toutefois les e-liquides aux saveurs fruitées sont ceux qui seront le plus affecté par une résistance endommagée.

A force de chauffer l’e-liquide pour la transformer en vapeur, la résistance émet un dépôt de couleur caramel, qui influe instantanément sur votre expérience de vapotage. La saveur du jus de vape est en effet l’un des éléments qui garantit une sensation hors du commun lors de la consommation d’e-cigarette. La complexité de la recette de votre jus de vape est souvent la première cause des dépôts retrouvée à l’intérieure des résistances. Si vous optez donc pour un produit aux divers goûts ( mélange ), le risque de se retrouver avec une résistance endommagée est en hausse.

Dès que vous remarquerez au fil de vos consommations que le goût de votre e-liquide se dégrade, il est donc temps de changer votre résistance. Si vous souhaitez réaliser un DIY pour cette étape, il est fortement conseillé de se référer à la notice d’utilisation de votre matériel de vapotage et de s’intéresser uniquement qu’aux résistances compatibles avec votre appareil. Tout comme le clearomiseur, la résistance est un élément important pour pouvoir profiter d’une vapeur riche en goût et généreuse. Vous pouvez trouver le classement du meilleur clearomiseur, résistance et toutes autres pièces de rechange sur des sites de renom spécialisés dans le domaine de l’e-cig.

Apparition d’une couleur noirâtre à l’intérieur de la résistance

Avec le temps et un usage quotidien, la résistance peut se dégrader. Il est possible d’observer un dépôt de couleur noire à l’intérieur de la résistance laissé suite à une réaction de Maillard, ce qui indique que votre résistance est complètement usager et nécessite un changement.

Comme il existe un nombre illimité d’appareil, il est parfois impossible pour l’utilisateur d’effectuer une inspection visuelle de l’intérieur de la résistance pour voir si cette dernière est encrassée ou non. Dans le cas où cette surveillance semble impossible, concentrez-vous sur le goût de votre e-liquide pour savoir si votre résistance nécessite un changement. C’est pourquoi, il est toujours conseillé d’utiliser les atomiseurs reconstructibles pour que vous puissiez avoir accès à tous les composants de votre matériel et ainsi prendre les mesures nécessaires en cas de besoin afin d’éviter que ces derniers influencent votre expérience de vapotage.

Il vous suffit donc de vous concentrez sur le goût de votre e-liquide pour savoir s’il est nécessaire de changer la résistance. De plus, comme la cigarette électronique est utilisée quotidiennement, les usures peuvent avoir lieu après quelques mois voire quelques semaines selon la qualité de votre appareil. Il est donc toujours recommandé de changer sa résistance toutes les 2 à 3 semaines pour éviter les méfaits de son endommagement.

Les points qui vous assurent de bien choisir votre meilleur chirurgien esthétique en Tunisie

De nos jours, dans le domaine de la médecine esthétique et de la chirurgie plastique, il est fréquent de trouver des chirurgiens esthétiques incompétents qui agissent avec peu de prudence et qui génèrent parfois des dommages irréparables chez les patients qui leur font confiance. Il est important de prendre en considération certains points afin d’opérer dans les meilleures conditions et de choisir correctement votre meilleur chirurgien esthétique Tunisie.

Assurez-vous que le chirurgien qui va intervenir est un spécialiste en chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est une spécialité de 5 ans, qui est réalisée dans les meilleurs hôpitaux du pays, avec des conditions d’accès aux candidats les plus difficiles (les meilleurs candidats sont sélectionnés parmi des milliers de futurs médecins) et avec une formation complète en chirurgie esthétique, prise en charge des tissus mous, reconstruction mammaire, facial, etc.

En Tunisie, les opérations sont réalisées par les meilleurs chirurgiens esthétiques se dotant d’une longue expérience qui leur permet de garantir les meilleurs résultats.

 Chirurgiens avec des titres reconnus

Les chirurgiens esthétiques tunisiens sont accrédités pour pratiquer la chirurgie esthétique en Tunisie et ont été formés en chirurgie esthétiques dans les plus grandes Facultés de médecine dans le monde.

Ne pas faire confiance à des traitements miraculeux ou garantis

Ne faites pas confiance à un médecin qui vous promet des traitements miraculeux, toujours de bons résultats ou une absence complète de complications. Un chirurgien esthétique Tunisie sérieux saura comment transmettre la sécurité, mais vous informera des limites possibles ou des complications de tout acte médical avec honnêteté.

Cherchez une relation directe avec votre chirurgien

Évitez les cliniques dans lesquelles le chirurgien n’est que la dernière étape ou ont «vendu» un traitement avant d’évaluer le chirurgien. La consultation est une action médicale et doit être effectuée par un professionnel de la santé.

Dans un cabinet privé ou dans une clinique dirigée par des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie, des critères médicaux seront toujours imposés contre les intérêts commerciaux.

Le bon chirurgien va également effectuer tous les commentaires lui-même, sans déléguer cette partie essentielle des infirmières ou d’autres collègues.

Expérience dans des cas complexes

Il est conseillé que votre chirurgien ait de l’expérience dans des cas complexes, même si le vôtre ne l’est pas. Les patients qui viennent opérer en Tunisie, sont pris en charge par les meilleurs chirurgiens esthétiques ayant une expertise qui leur confère la réalisation des chirurgies les plus complexes.

Méfiez-vous des prix excessivement bas

La médecine privée de qualité a un coût. Votre traitement interviendra de nombreuses ressources professionnelles et techniques : chirurgien, chirurgien assistant, anesthésiste et infirmière ne sont que quelques-uns d’entre eux. De plus, les bonnes cliniques ont beaucoup de moyens (UVI, Scanners, médecins en service, etc.).

Tout cela rend le prix plus cher, mais elles vous font opérer dans les conditions nécessaires pour que tout se passe bien. La chirurgie esthétique Tunisie est réalisée dans les meilleures conditions de sécurité et avec tous les moyens personnels et techniques à des prix abordables à qualité équivalente. Si les tarifs pratiqués en Tunisie sont 50% moins cher qu’ailleurs, cela ne signifie pas la médiocrité des services mais ils sont expliqués par le taux de change entre l’Euro et le Dinar Tunisien.

Assurez-vous que votre intervention chirurgicale va être effectuée dans une clinique moderne

La chirurgie, même petite ou peu importante, ne devrait jamais être pratiquée dans un lieu autre qu’une clinique avec tous les moyens. Une simple réaction allergique à un médicament en dehors d’une clinique peut être très dangereuse.

Toutes les interventions sont pratiquées dans les meilleures cliniques esthétiques Tunisie, les plus prestigieuses et les mieux équipées du pays.

La plupart des interventions nécessitent une nuit d’hospitalisation

À l’exception des chirurgies avec anesthésie locale (chirurgie des paupières et des oreilles, par exemple), le reste des interventions doit être effectué avec au moins une nuit d’hospitalisation.

Il n’est pas défendable que, pour des raisons d’économie, un patient soit envoyé deux heures après son intervention chez lui. Les premières heures après une intervention et la récupération après l’anesthésie sont cruciales, c’est pourquoi que les patients sont supervisés dans une clinique esthétique Tunisie par des infirmières et des médecins spécialisés.

Dans quelle situation l’aide d’un ostéopathe est-elle nécessaire ?

Actuellement, le mal de dos est devenu un problème fréquent chez les êtres humains. Nombreux sont ceux qui ne savent même plus quoi faire pour s’en débarrasser. Heureusement, il existe des spécialistes qui ont comme responsabilité de soigner ce genre de maladie. Ce sont les ostéopathes. I Continuer la lecture de « Dans quelle situation l’aide d’un ostéopathe est-elle nécessaire ? »

Hernie discale : causes et traitements

La hernie discale est une inflammation qui s’installe autour du disque vertébral. Le principal symptôme est une douleur peu intense au niveau d’une jambe, du bas de dos, d’un bras ou du cou. L’inflammation peut s’aggraver si vous ignorez cette douleur.

Comment se manifeste la hernie discale ?

Lorsque la hernie discale n’est pas soignée à temps, vous risquez la fissure ou la rupture du disque. Le cœur pulpeux du disque est expulsé et compresse la racine des nerfs voisins. Ce qui est à l’origine des douleurs. La douleur s’accentue lorsque les muscles de ces zones sont sollicités comme lors d’un éternuement, d’une toux, d’un effort ou d’un mouvement brusque. La fissure ou la rupture du disque est favorisée par certaines positions comme la position assise ou la position débout prolongée et la position couchée sur le ventre. La complication dépend de la zone touchée. Si vous êtes touché au niveau du bras ou de l’épaule, la douleur s’accompagne d’engourdissements ou de fourmillements. Si vous êtes touché au bas du dos, la douleur vient s’attaquer aux jambes entrainement une raideur, une sensation de brûlure, un engourdissement ou un fourmillement dans la jambe ou le pied. Les hernies discales ont rarement des complications. Lorsqu’elles touchent les fibres nerveuses sensitives, la douleur guérit d’elle-même lorsque le disque est revenu en place. Toutefois, lorsqu’elles touchent les fibres motrices qui commandent les muscles, le patient peut souffrir de paralysies durables. Si vous êtes touché au bas du dos, vous pouvez souffrir d’une faiblesse ou d’une incapacité à marcher. Le temps de lever la compression par une intervention chirurgicale, vous devez vous faire aider pour pouvoir vous déplacer. Dans ce cas, l’utilisation d’un fauteuil roulante est fortement recommandée.

Comment vous servir d’une chaise roulante ?

Pour continuer à vous déplacer seul comme avant, vous pouvez utiliser une chaise roulante manuelle ou un fauteuil roulant électrique. Si vous êtes également touché au niveau du bras ou des épaules, il vaut mieux se tourner vers un modèle électrique. Si vous disposez déjà d’un fauteuil roulant manuel, il est possible de le transformer en électrique en installant le Yomper, un système de motorisation simple à utiliser. Dans tous les cas, le choix d’un fauteuil roulant dépend du niveau du handicap du patient. S’il est paralysé aux membres inférieurs, le médecin conseillera sans doute une chaise roulante avec des roues-arrières plus volumineuses. Il faut aussi tenir compte de l’âge, du poids, de la morphologie et de la force musculaire du patient. Pour le confort de l’utilisateur, une chaise roulante peut comporter de nombreux accessoires comme des accoudoirs et des poignées réglables, un appui-tête, un repose jambe, une gouttière, un monte trottoir, un coussin de dossier, un coussin anti-escarres, un dosseret, etc. Pour assurer une meilleure longévité au fauteuil roulant, pensez à l’entretenir régulièrement. Comme tout matériel que vous utilisez dans la vie quotidienne, il faut nettoyer le fauteuil roulant en le dépoussiérant. Vérifiez régulièrement l’état de votre chaise roulante pour éviter tout accident. Vous devez particulièrement vérifier l’état des pneus, comme leur usure excessive, leur étanchéité et la présence de fissures. Pour la sécurité de l’utilisateur, il faut contrôler l’état des boulons et des écrous. Si vous utilisez une chaise pliante, il faut huiler régulièrement le mécanisme de pliage.

A qui s’adresse la téléassistance ?

Les dispositifs de téléassistance s’adressent principalement aux personnes âgées dans une logique de maintien à domicile. Toutefois, il ne s’agit pas de leur seule vocation. Selon les modèles, ils peuvent sécuriser le quotidien des seniors, rassurer leurs proches, pallier l’isolement ou encore leur permettre de conserver du lien social. Explications…

La téléassistance pour les personnes âgées

La téléassistance de manière générale apporte une réponse efficace aux problématiques rencontrées par les personnes âgées. En effet, elle permet d’alerter une tierce personne en cas de situation anormale, comme un malaise ou une chute, troisième cause d’admission en médecin gériatrique et première cause d’accident mortel chez les seniors.

Pour sécuriser leur quotidien

La téléalarme permet en effet aux seniors de conserver leur mode de vie traditionnel tout en garantissant leur sécurité. Les médaillons, bracelets ou autres objets connectés leur offrent la possibilité d’être directement mis en relation avec un réseau de solidarité pouvant leur venir en aide 24h/24 et 7j/7.

En effet, le détecteur, base du dispositif, envoie l’alerte à un centre d’appels en cas de chute brutale, dite « lourde », l’objectif étant de faire intervenir rapidement les proches, les aidants ou encore les secours.

Pour rassurer leur famille

Equiper ses proches d’un dispositif de téléassistance permet également aux aidants (enfants et/ou petits-enfants) d’être rassurés au quotidien. Savoir son aîné en sécurité où qu’il se trouve, malgré la distance, permet par exemple de partir en vacances l’esprit tranquille et de ne pas « infantiliser » son parent en lui téléphonant à maintes reprises.

Pour pallier la solitude

D’autres dispositifs de téléassistance proposent des options supplémentaires, permettant d’être mis en relation avec des opérateurs, simplement dans une logique d’échange et de partage. De nombreuses personnes âgées isolées souffrent d’un sentiment de solitude et la téléassistance peut intervenir dans ce cadre. Elle leur permet d’avoir une discussion avec une personne à l’écoute et sensibilisée à cette problématique.

Pour renforcer les liens intergénérationnels

La téléassistance met aujourd’hui un point d’honneur à rajeunir son image. Les équipements sont donc de plus en plus équipés d’options additionnelles, à l’instar de celle permettant de communiquer directement avec sa famille, via l’envoi de photos, de vidéos ou la possibilité de recevoir des appels vidéos en toute simplicité. Conserver une complicité intergénérationnelle renforce le sentiment d’utilité sociale et d’appartenance au cercle familial.

La téléassistance pour les travailleurs isolés

Les dispositifs de téléassistance peuvent également être mobiles et s’adresser aux actifs, souhaitant conserver leurs activités extérieures, comme les travailleurs isolés (en forêt ou en montagne par exemple).

En cas d’urgence, le salarié peut déclencher une alarme ou cette dernière peut être lancée automatiquement selon le matériel. L’alerte est alors traitée sur le même modèle que la téléassistance pour seniors : le téléopérateur a la possibilité d’échanger avec le travailleur et/ou de géolocaliser l’appel. Il peut ainsi prévenir les personnes désignées ou les secours si cela est nécessaire.

 

Que faire en cas de parasitose digestive ?

La parasitose digestive est l’infestation du tube digestif par des vers parasites. Même si cette affection est relativement bénigne dans les pays industrialisés, elle réclame cependant un traitement adéquat. Le respect de simples règles d’hygiène est également à adopter pour lutter contre la contamination. Vous saurez tout ce que vous devez connaitre au sujet des vers intestinaux, des symptômes et des traitements comme le Fluvermal en lisant cet article.

Parasitose digestive : la pathologie et ses symptômes

Lors d’une parasitose digestive, des vers parasites colonisent le tube digestif. Ils s’y installent pour se nourrir et se reproduire. Même si cette infestation n’est en soi pas vraiment dangereuse pour la santé des adultes, elle est tout de même la cause de symptômes fort désagréables et gênants. Ceux-ci peuvent varier selon la nature du vers incriminé. Il en existe 6 variétés principales qui se répartissent en deux groupes : les vers ronds ou nématodes : Oxyurose, Ascaridiase, Trichocéphalose, Ankylostomiase et les vers plats ou cestodes comme les différents tænias ou vers solitaires.
D’une manière générale, vous souffrirez de maux de ventre, de coliques, de démangeaisons principalement au niveau de l’anus surtout la nuit, d’un manque d’appétit entrainant une perte de poids ou au contraire d’une appétence exagérée pour la nourriture, d’insomnies, de nervosité, de fièvre, d’anémie, de fatigue, de diarrhées et de nausées. Une toux et de la fièvre peuvent apparaitre lors d’une complication. C’est le cas lorsque les larves des Ankylostomes passent dans les poumons.
Chez les enfants, une parasitose digestive peut entrainer un retard de croissance et causer de graves anémies dangereuses pour leur développement et leur santé.
Il convient d’éliminer ces vers parasites par un traitement efficace pour stopper les symptômes, éviter les complications et surtout la contamination de personnes proches de vous.

Fluvernal : un traitement efficace

L’élimination via les selles des vers intestinaux est essentiellement obtenue grâce à un traitement médicamenteux qui se présente sous la forme de comprimés à avaler ou d’une solution buvable. Un traitement comme le Fluvernal, tout particulièrement recommandé par les médecins pour lutter contre l’infestation du tube digestif par les vers intestinaux : oxyure, ascaris, trichocéphale, ankylostome, va agir comme un vermifuge.
La posologie va varier en fonction du poids de la personne atteinte. Votre médecin traitant tout comme votre pharmacien saura vous indiquer avec précision le nombre de prises, la quantité et la durée du traitement.
Sachez que les traitements anti vers intestinaux n’éliminent pas les œufs ou les larves mais uniquement les vers adultes. Il est donc impératif de renouveler le traitement 2 à 3 semaines après le premier traitement. Votre médecin vous conseillera également de bien surveiller leur élimination car ces dernières années, il a été noté une résistance des vers aux médicaments utilisés pour ces traitements.

Pour en savoir plus concernant les précautions à prendre pour éviter tous risques de contaminations notamment lors de vos voyages, n’hésitez pas à contacter votre pharmacien à son officine ou en ligne.

Comprendre le cancer du poumon

La pollution est l'une des causes du cancer
La pollution est l’une des causes du cancer

Contrairement aux idées reçues, la maladie pulmonaire du cancer du poumon largement répandue ne touche pas que les grands fumeurs : la pollution ou l’exposition aux produits chimiques dits cancérogènes (ex: travailleurs dans les usines, présence d’amiante dans les habitations) peuvent être aussi des déclencheurs de cette principale cause de mortalité dans le monde. Continuer la lecture de « Comprendre le cancer du poumon »

Risques du diabète gestationnel

grossesse

Chez la mère

Selon le Dr Manjula Anagani, obstétricien et gynécologue des hôpitaux MaxCure à Hyderabad en Inde, les risques pour la mère sont les mêmes que ceux du diabète en dehors de la grossesse : altérations rénales, excès de sucre dans le sang, étourdissements, malaise, malaise, entre autres. Une complication majeure de la maladie peut entraîner un gain de poids excessif et même un avortement précoce. Continuer la lecture de « Risques du diabète gestationnel »

Les bienfaits des aliments lactofermentés sur nos intestins par Thierry Casasnovas !

Thierry Casasnovas

La lactofermentation : pourquoi l’intégrer dans notre alimentation ?

Que l’on soit déjà adepte d’un régime alimentaire cru ou pas, selon Thierry Casasnovas, les aliments lactofermentés ne peuvent que nous faire du bien. Pour le fondateur de l’association Regenere, Thierry Casasnovas, il est plus facile d’intégrer de nouvelles bonnes habitudes en termes d’alimentation et d’hygiène de vie que d’en supprimer de mauvaises. Si l’expérience est bonne, ces dernières disparaîtront d’elles-mêmes naturellement. La lactofermentation fait partie des gestes alimentaires sains, qui peuvent aider chacun de nous à nous sentir plus épanouis et en meilleure forme.

Continuer la lecture de « Les bienfaits des aliments lactofermentés sur nos intestins par Thierry Casasnovas ! »