Aroma Zone : l’aromathérapie pour en finir avec le grignotage

Le parfait équilibre alimentaire est quelque chose de quasiment impossible à atteindre. Trouver le juste milieu, sous l’influence des hormones, de la digestion, des émotions est quasiment mission impossible. Aroma Zone explique comment l’aromathérapie des huiles essentielles peuvent freiner certains troubles des comportements alimentaires.

Les déviances alimentaires : de nombreuses raisons

Aroma Zone, éviter les grignotages grâce à l'aromathérapie
Aroma Zone, éviter les grignotages grâce à l’aromathérapie

Nombreux sont les excès à table, les grignotages gourmands, ou les élans compulsifs chez soi qui ont un impact négatif sur la santé. Aroma Zone rappelle que ces impacts peuvent être physiques ou psycho-émotionnels. En effet, ils peuvent entraîner une sensation de lourdeur, un ralentissement de l’organisme et de l’énergie, des gonflements au niveau de l’estomac, une fatigue, un affaiblissement du système immunitaire, ou même des pensées négatives telles que la déprime, la culpabilité.

Ce que l’on mange est effectivement très important. Cela régule toute la matière dont nous sommes composés pour vivre et évoluer. L’équilibre de nos émotions et de nos pensées se retrouve aussi dans nos intestins.

Le comportement alimentaire est donc dû à un équilibre entre les besoins en énergie, le métabolisme, et le plaisir. Il faut donc retrouver cet équilibre dès qu’il est rompu.

Aroma Zone met en avant les huiles essentielles

Aroma Zone - les huiles essentielles contre les déviances alimentaires
Aroma Zone – les huiles essentielles contre les déviances alimentaires

Les plantes à essence existe sur terre depuis 300 millions d’années. Elles se sont très naturellement invitées dans le quotidien et l’alimentation des humains. elles peuvent aussi bien procurer du plaisir qu’aider au niveau de la santé.

Le besoin en huiles essentielles n’est, d’après Aroma Zone, pas un effet de mode : il s’agit d’une réelle nécessité.  Les plantes alimentaires aident à soutenir la digestion, et même réguler les envies de nourriture. Ces huiles essentielles apportent de la légèreté, de l’énergie.

Les huiles essentielles à consommer, et comment

On peut consommer les huiles essentielles par voie orale à la fin du repas, car elles aident à la digestion. On peut en ressentir les bienfaits immédiatement, dans le ventre, dans la bouche… Les effets sont digestifs, psychiques…

L’aromathérapie peut s’administrer de différentes façons. On peut les respirer par le nez, les ingurgiter par la bouche… C’est un plaisir différent de celle des aliments sucrés et gras.

Les essences d’agrumes

Ces huiles essentielles rappelle le registre gourmand, apprécié par tout le monde. Ces fragrances aident le foie, et améliorent la digestion. En plus, elles apportent une sensation agréable qui rappelle l’enfance. Cela est léger, joyeux…

À l’état d’essence, le résultat est bien plus concentré que que les végétaux. C’est pour cela que les huiles agissent à un niveau thérapeutique. Elles aident à rétablir l’état de santé. Les effets peuvent aider à équilibrer la prise alimentaire. Si on a une pulsion alimentaire, il est conseillé de respirer la fragrance après l’avoir déposée à l’intérieur des poignets. Cela peut faire office de substitut au plaisir du goût des aliments.

Du coup, les compulsions alimentaires peuvent s’espacer et diminuer. Cela permet de reprendre le contrôle sur son rythme alimentaire.

Aroma Zone conseille l’essence de pamplemousse, au goût délicieux. On peut la mettre en bouche (qu’elle soit pure ou diluée) plusieurs fois par jour. Cette huile essentielle permet également de réguler les gros appétits. Aussi, cela régule l’apport en calories. On peut la compléter avec l’Orange douce, qui apporte un goût de bonbon.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *