Confier son visage à un professionnel

Entre rhinoplastie, liposuccion, injection d’acide hyaluronique ou de botox, abdominoplastie… Les méthodes de chirurgie esthétique se veulent d’être plus précises et accessibles à tous. Dites adieu aux visages figés et tendez les bras à des méthodes moins invasives. Il en est de même pour le corps où les méthodes chirurgicales permettent de gommer les petites imperfections !

Le quotidien du chirurgien esthétique

Le chirurgien esthetique lyon se veut d’exercer son métier avec passion et professionnalisme. Entre pose d’implants mammaires, augmentation des fesses, injection de botox, lifting… Son quotidien est fait de nombreux actes chirurgicaux.

Mais son rôle ne consiste pas seulement à embellir le visage ou le corps de ses patients. Il doit comprendre les raisons qui poussent à sauter le pas et cerner si les patients sont réellement prêts à prendre le risque. Suite à cette première rencontre, le patient a droit à un délai de réflexion de 15 jours. Le chirurgien lui apporte son soutien psychologique.

Si le chirurgien constate que le patient est trop jeune, ou qu’il n’est pas assez mûr psychologiquement, il peut refuser d’effectuer la chirurgie esthétique.

Les diverses préventions à prendre en considération

Comme dans tous les métiers de la médecine, il est important d’anticiper les risques et de les prévenir justement. Il doit ainsi examiner le dossier de chaque patient lors de la première consultation. De multiples antécédents chirurgicaux comme le diabète, les infections, le cholestérol, les maladies des reins et du foie ou encore les antécédents chirurgicaux, sont des motifs non négligeables pour refuser une chirurgie.

Le chirurgien esthetique à lyon ne doit pas mettre en danger la vie de ses clients. Aussi, il doit détailler les contre-indications liées à la chirurgie ainsi que les suites opératoires.

Le top 4 des chirurgies esthétiques les plus effectuées

Corps et visage confondus, parmi les actes de chirurgie esthétique les plus réalisées, on note :

  • La rhinoplastie

De la bosse sur le nez à la petite imperfection, en passant par la malformation, il est possible d’avoir un nez quasi-parfait. C’est une chirurgie plastique et esthétique qui peut être faite dès ses 16 ans.

  • Le lifting

Plus on vieillit, plus la peau se relâche. Afin de la retendre, les méthodes de lifting vont s’adapter à toutes les zones de votre visage.

Certaines femmes choisissent même les injections d’acide hyaluronique pour se débarrasser des rides. Le résultat est beaucoup plus naturel.

  • La lipoaspiration ou la liposuccion

C’est une des interventions esthétiques que le chirurgien plasticien pratique le plus. Elle permet de réduire les surcharges de graisse grâce à l’aspiration. Le but est d’avoir une bonne répartition de la graisse sur tout le corps. Pour se débarrasser des bourrelets ou de sa culotte de cheval, c’est une méthode très prisée. En plus les cicatrices laissées sont à peine visibles !

  • La chirurgie des seins

Ce type de chirurgie comprend l’augmentation mammaire, le lifting des seins et la réduction mammaire. Non douloureuse, l’intervention requiert un arrêt du sport durant un mois et le port d’un soutien-gorge médical durant 2 à 3 semaines !

Quels sont les avantages de la chirurgie réparatrice et esthétique ?

La chirurgie reconstructrice et esthétique a de nombreux bienfaits, ce qui explique la hausse du nombre d’actes de chirurgie. Les patients veulent être en harmonie émotionnellement et physiquement avec leur corps. De manière générale donc, la chirurgie esthétique a pour objectifs : le rajeunissement, la correction et la reconstruction d’une partie de notre corps.

Parmi les atouts d’une chirurgie esthétique, on retrouve la possibilité d’avoir :

  • Un corps plus beau ;
  • Des traits plus raffinés ;
  • Une peau plus souple, plus lisse et plus ferme ;
  • Un sentiment de bien-être et une confiance en soi retrouvée ;
  • Une vie sociale plus harmonieuse et réussie.