Jean Michel Cohen : comment perdre la graisse du ventre avec l’alimentation et l’exercice physique ?

Si vous avez besoin de perdre un peu de graisse du ventre, suivez ces règles simples pour commencer dès aujourd’hui. Pour beaucoup de gens, la graisse de l’estomac est le dernier morceau de graisse à perdre. Il peut être têtu et résistant, mais il peut être battu ! Pour obtenir les résultats les plus rapides, vous devez ajuster votre régime alimentaire, changer vos habitudes d’exercice et modifier certaines parties de votre mode de vie, explique le nutritionniste Jean-Michel cohen.

Mesurer le gras du ventre – votre ventre est-il trop gros ?

La façon la plus simple de mesurer la graisse du ventre est d’utiliser un mètre ruban autour de la taille. Il suffit de se tenir debout et d’expirer droit et de mesurer à votre navale/nombril. En règle générale pour la santé, le ventre d’un homme devrait être inférieur à 37 pouces (94 cm) et celui d’une femme à moins de 32 pouces (81 cm). Ce calcul peut vous aider à déterminer si vous êtes en mauvaise santé.

L’exercice et les règles de l’alimentation pour perdre le gras du ventre

Voici les meilleures façons de perdre la graisse du ventre avec le docteur Jean Michel Cohen.

1. Éviter la malbouffe

Jean Michel Cohen
Jean Michel Cohen : perdre le gras du ventre

La malbouffe est la principale raison pour laquelle les gens prennent du poids. Il est plein de calories, mais manque d’une bonne nutrition, insiste Jean Michel Cohen. Malheureusement, il a aussi un si bon goût !
« La malbouffe «  couvre un large éventail d’aliments de nos jours, allant des croustilles et du chocolat aux plats cuisinés et aux plats à emporter. L’option la plus sûre est d’acheter des aliments frais et de cuisiner soi-même des repas nutritifs et sains.

2. Mangez des glucides à faible index glycémique (IG)

Éviter de manger trop de sucre, car il incite le corps à stocker les graisses. Mangez des glucides à faible IG qui fournissent des vitamines, des fibres et contrôlent votre taux d’insuline, conseille le nutritionniste docteur Cohen.

La plupart des aliments vides contiennent des glucides à IG élevé, mais d’autres aliments considérés comme sains pourraient ralentir votre perte de poids, comme le pain, les pâtes, les pommes de terre, le riz blanc, les raisins secs, les céréales pour le petit-déjeuner, le maïs et les melons !

Bien qu’il n’y ait pas strictement les meilleurs aliments pour perdre la graisse du ventre, une alimentation saine et équilibrée est de loin la meilleure façon.

3. Manger plus de fruits et légumes pour perdre le gras du ventre

 

Jean-Michel Cohen
Jean Michel Cohen : perdre le gras du ventre

Sachez que vous pouvez perdre de la graisse du ventre de manière tout à fait naturelle avec une alimentation propre et naturelle, note le médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen. Les aliments naturels ne sont en réalité que des fruits, des légumes, des produits laitiers et de la viande.

4. Éviter de grignoter dans la journée !

Vous n’entendrez jamais assez que manger entre les repas est un moyen sûr de prendre du poids. Le confort alimentaire est généralement déclenché par une émotion – votre corps n’a pas besoin d’énergie, donc il la stocke sous forme de graisse.

Beaucoup d’entre nous grignotent non pas parce que nous avons faim, mais parce que nous nous ennuyons, rappelle Jean-Michel. Manger est un moyen d’échapper au travail ou à d’autres tâches pour un bref instant. Les pauses sont bonnes, mais les collations ne le sont pas. Essayez de prendre une tasse de thé ou, si vous avez vraiment faim, un fruit.

5. Réduire la consommation d’alcool

Si vous buvez régulièrement de l’alcool, cela contribuera à la prise de poids. Un peu d’alcool, avec modération, c’est bien, mais si vous buvez tous les jours, attendez-vous à accumuler les kilos. L’alcool contient beaucoup de calories et notre corps traitera l’énergie contenue dans l’alcool avant de digérer les aliments, c’est pourquoi boire avec un repas mènera presque toujours à la graisse.

6. Un bon sommeil pour un bon régime

Plus de sommeil aide le corps à se réguler lui-même, ce qui signifie un appétit et un métabolisme plus sains. Le sommeil est bon pour vous ! Il s’agit aussi de revenir à la nature. Essayez de dormir dans l’obscurité totale chaque fois que cela est possible, conseil le nutritionniste.

7. N’oubliez pas de pratiquer une activité physique

Il ne suffit pas d’avoir un bon régime alimentaire pour perdre le ventre, il est nécessaire de le concilier avec une activité physique. Être actif, c’est beaucoup plus que de simples séances d’entraînement au gymnase. Commencez à marcher davantage et à utiliser moins la voiture. Pour en savoir plus sur les bienfaits de l’exercice pour la santé, cliquez ici.

Galerie photo du médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *