Les bienfaits des compléments multivitaminés sur notre santé

Les professionnels de la santé nous recommandent de manger équilibré, de pratiquer une activité physique, de limiter la consommation d’alcool et de tabac. Ils n’oublient pas de signaler l’importance d’avoir un sommeil de qualité pour la santé. Ce sont des conseils simples et pleins de bons sens. En même temps, qui n’a jamais eu besoin d’un coup de pouce pour attaquer une nouvelle journée ou pour gommer la fatigue ? Ce besoin est d’autant plus important que nos journées peuvent parfois être stressantes ou rythmées. C’est là que nous avons besoins des compléments multivitaminés.

Quels sont les apports des multivitamines ?

Les multivitamines servent essentiellement à booster les capacités de notre organisme à se régénérer, parfois aussi à renforcer notre défense immunitaire. Elles ont un impact positif non négligeable sur notre santé et par conséquent, sur notre bien-être.

Concrètement, le calcium et la vitamine D ont des effets bénéfiques sur la santé des os et des articulations – ils permettent en même temps de réduire les fatigues ou les douleurs osseuses ou articulaires.

Il a par ailleurs été prouvé que l’acide folique réduit les anomalies congénitales, que la vitamine B est essentielle pour la régénérescence de l’organisme et les fonctions neurologiques.

Des travaux scientifiques démontrent également que le magnésium aide le corps à se détendre, que les antioxydants que contiennent les compléments multivitaminés préviennent certains cancers.

Quant à la vitamine C et au zinc, ils sont connus pour renforcer notre système immunitaire.

Quand faut-il prendre des multivitamines ?

Si vos journées sont particulièrement éprouvantes et génératrices de stress, les compléments multivitaminés peuvent aider votre organisme à se régénérer. Bien entendu, les multivitamines ne sont pas censées agir seules. Comme leur appellation le laisse clairement entendre, elles viennent en complément de nourritures saines et équilibrées.

Mais privilégiez surtout des multivitamines naturelles. Il faudrait qu’elles soient notamment sans allergènes, colorants artificiels ou additifs. Pourquoi opter spécifiquement pour des compléments multivitaminés naturels ? Tout simplement parce qu’ils ont une meilleure biodisponibilité. Par ailleurs, les multivitaminés comme Viptamine Forte, apportent un éventail de vitamines, de minéraux et de phytonutriments. A cela s’ajoute des antioxydants naturels, différents oligoéléments ou encore des protéines bios.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *