Les points qui vous assurent de bien choisir votre meilleur chirurgien esthétique en Tunisie

De nos jours, dans le domaine de la médecine esthétique et de la chirurgie plastique, il est fréquent de trouver des chirurgiens esthétiques incompétents qui agissent avec peu de prudence et qui génèrent parfois des dommages irréparables chez les patients qui leur font confiance. Il est important de prendre en considération certains points afin d’opérer dans les meilleures conditions et de choisir correctement votre meilleur chirurgien esthétique Tunisie.

Assurez-vous que le chirurgien qui va intervenir est un spécialiste en chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est une spécialité de 5 ans, qui est réalisée dans les meilleurs hôpitaux du pays, avec des conditions d’accès aux candidats les plus difficiles (les meilleurs candidats sont sélectionnés parmi des milliers de futurs médecins) et avec une formation complète en chirurgie esthétique, prise en charge des tissus mous, reconstruction mammaire, facial, etc.

En Tunisie, les opérations sont réalisées par les meilleurs chirurgiens esthétiques se dotant d’une longue expérience qui leur permet de garantir les meilleurs résultats.

 Chirurgiens avec des titres reconnus

Les chirurgiens esthétiques tunisiens sont accrédités pour pratiquer la chirurgie esthétique en Tunisie et ont été formés en chirurgie esthétiques dans les plus grandes Facultés de médecine dans le monde.

Ne pas faire confiance à des traitements miraculeux ou garantis

Ne faites pas confiance à un médecin qui vous promet des traitements miraculeux, toujours de bons résultats ou une absence complète de complications. Un chirurgien esthétique Tunisie sérieux saura comment transmettre la sécurité, mais vous informera des limites possibles ou des complications de tout acte médical avec honnêteté.

Cherchez une relation directe avec votre chirurgien

Évitez les cliniques dans lesquelles le chirurgien n’est que la dernière étape ou ont «vendu» un traitement avant d’évaluer le chirurgien. La consultation est une action médicale et doit être effectuée par un professionnel de la santé.

Dans un cabinet privé ou dans une clinique dirigée par des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie, des critères médicaux seront toujours imposés contre les intérêts commerciaux.

Le bon chirurgien va également effectuer tous les commentaires lui-même, sans déléguer cette partie essentielle des infirmières ou d’autres collègues.

Expérience dans des cas complexes

Il est conseillé que votre chirurgien ait de l’expérience dans des cas complexes, même si le vôtre ne l’est pas. Les patients qui viennent opérer en Tunisie, sont pris en charge par les meilleurs chirurgiens esthétiques ayant une expertise qui leur confère la réalisation des chirurgies les plus complexes.

Méfiez-vous des prix excessivement bas

La médecine privée de qualité a un coût. Votre traitement interviendra de nombreuses ressources professionnelles et techniques : chirurgien, chirurgien assistant, anesthésiste et infirmière ne sont que quelques-uns d’entre eux. De plus, les bonnes cliniques ont beaucoup de moyens (UVI, Scanners, médecins en service, etc.).

Tout cela rend le prix plus cher, mais elles vous font opérer dans les conditions nécessaires pour que tout se passe bien. La chirurgie esthétique Tunisie est réalisée dans les meilleures conditions de sécurité et avec tous les moyens personnels et techniques à des prix abordables à qualité équivalente. Si les tarifs pratiqués en Tunisie sont 50% moins cher qu’ailleurs, cela ne signifie pas la médiocrité des services mais ils sont expliqués par le taux de change entre l’Euro et le Dinar Tunisien.

Assurez-vous que votre intervention chirurgicale va être effectuée dans une clinique moderne

La chirurgie, même petite ou peu importante, ne devrait jamais être pratiquée dans un lieu autre qu’une clinique avec tous les moyens. Une simple réaction allergique à un médicament en dehors d’une clinique peut être très dangereuse.

Toutes les interventions sont pratiquées dans les meilleures cliniques esthétiques Tunisie, les plus prestigieuses et les mieux équipées du pays.

La plupart des interventions nécessitent une nuit d’hospitalisation

À l’exception des chirurgies avec anesthésie locale (chirurgie des paupières et des oreilles, par exemple), le reste des interventions doit être effectué avec au moins une nuit d’hospitalisation.

Il n’est pas défendable que, pour des raisons d’économie, un patient soit envoyé deux heures après son intervention chez lui. Les premières heures après une intervention et la récupération après l’anesthésie sont cruciales, c’est pourquoi que les patients sont supervisés dans une clinique esthétique Tunisie par des infirmières et des médecins spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *