L’essentiel pour un médecin lorsqu’il veut commander sa plaque

Chacun de nous a déjà vu une plaque de médecin au moins une fois dans notre vie. En effet, tous les professionnels de santé en ont une. Plus qu’une obligation, c’est aussi une méthode très pratique. Les passants, qui ne sont pas obligatoirement malades, prennent connaissance de votre métier et spécialisation à travers votre plaque. Votre plaque de médecin vous sert de carte de visite et de plaque publicitaire, mais de manière soutenue. Quelles sont les règles à suivre ? Voici toutes les ficelles sur le sujet.

Quels sont les critères à prendre en compte avant de faire votre commande ?

Tous les professionnels de la santé doivent se soumettre à une règle pour la réalisation d’une plaque médecin. Ils doivent uniquement mettre les informations nécessaires dessus. Notamment, son nom au complet, sa fonction et sa spécialisation. En plus, de cela, ils peuvent également mentionner sur la plaque leurs horaires d’ouverture et des coordonnées téléphoniques.

Autrement, il est aussi important d’avoir une plaque dont la dimension doit être pareille pour tous les médecins. Le format à respecter est l’A4. En ce qui concerne la matière, il n’y a pas de critère à respecter. Mais le plus souvent, les médecins optent pour le laiton et une plaque de couleur or.

Comment fixer votre plaque ?

À ce sujet, il n’y a pas règle à suivre non plus. Généralement, c’est le professionnel lui-même qui s’occupe de cette tâche. La plupart du temps, elle est placée sur la façade du bâtiment ou du cabinet. Bien sûr le mode de fixation dépend de la matière avec laquelle la plaque est conçue. Dans tous les cas, soit elle se fixe avec de la colle, soit elle se visse sur le mur.

Si vous avez un mur assez lisse, vous pouvez avoir recours à l’adhésif collant. Il a la possibilité d’adhérer parfaitement et de tenir le poids de votre plaque de médecin.

Des informations complémentaires, mais non des moindres

Si votre cabinet se trouve dans un bâtiment où un lieu en copropriété, penser toujours à avoir l’avis du syndic avant de commander votre plaque de médecin ? Il n’est pas rare de voir une règle complémentaire qui impose à tous les résidents de choisir une plaque avec la même matière et couleur.

Pour les dimensions de votre plaque, vous avez deux possibilités. Soit, vous optez pour une plaque qui fait 30 x 25 cm, soit vous choisissez une autre qui fait 30 x 20 cm. Dans tous les cas, celle-ci ne doit pas dépasser la première alternative proposée. Si vraiment vous manquez de place sur votre plaque de médecin, vous avez la possibilité de rajouter une seconde plaque dont les dimensions font : 30 x 5 cm.

L’opportunité d’avoir une seconde plaque beaucoup plus petite est possible. C’est uniquement dans le cas où la première ne suffit pas à contenir les autres informations nécessaires pour présenter le médecin ou l’infirmier. Sa dimension est comprise entre 16x 10 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.