Peut-on réellement se soigner avec des pierres ?

Se soigner avec des pierres, est-ce vraiment possible ? C’est en tout cas ce que suppose la lithothérapie, cette « thérapie avec les pierres ». Alors que la majorité des médicaments sont fabriqués à base de végétaux, il se pourrait que les pierres aient également leur rôle à jouer. C’est au Moyen-âge que cette pratique naît, mais elle a été remise au goût du jour dans les années 70. Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce vraiment efficace ? Analysons cela de plus près.

Quels peuvent être les bienfaits des pierres ?

Il est important d’indiquer qu’aucune étude n’a encore validé la lithothérapie. Cependant, d’après de nombreux témoignages, la médecine des pierres fonctionne. Avant de soulager le corps, il faut ouvrir son esprit et se montrer optimiste. La pierre agira d’abord sur l’âme, et ensuite sur le corps.

Pour chaque situation de vie que l’on rencontre, il y a une pierre qui peut nous aider. Elles peuvent soulager :

  • le stress
  • la fatigue
  • les insomnies
  • les maux de tête
  • les rhumatismes
  • se protéger contre les ondes électromagnétiques
  • améliore la pression artérielle, etc.

Tout comme les plantes, les pierres sont très nombreuses dans la nature. Il en existe une multitude de sortes différentes. Alors, lesquels soignent le mieux ?

 Quelle pierre pour quel problème ?

Le cristal de roche

Le cristal de roche est une pierre qui ressemble à un diamant. Il appartient à la famille du quartz, et s’est fait une place dans la médecine avec les pierres. Il est devenu un incontournable. Cela est dû à ses nombreux bienfaits. Le premier, c’est son action amplificatrice. Son contact avec d’autres pierres permet de renforcer leurs pouvoirs.

D’ailleurs, pour les remèdes, le cristal de roche est souvent associé à d’autres pierres. Associé avec de l’ambre jaune, il peut soulager les douleurs et se montre très utile pour apaiser les personnes atteintes de fibromyalgie. Autre remède : déposez le cristal dans un récipient d’eau et rajoutez-y du jaspe rouge et une magnésite. Cela va soulager le corps et combattre les problèmes digestifs. Pour vous procurer un cristal de roche, rendez-vous de préférence dans un magasin spécialisé. 

Le turquoise

Cette pierre est parfaite pour les personnes souffrantes de dépression. Pour plus d’effets, associez-la avec une topaze impériale ou une citrine. Elle apporte de la douceur et calme le système nerveux. Elle améliore la digestion et la circulation du sang. Elle est considérée comme une pierre qui porte bonheur.

Le quartz rose

Le quartz rose est lié au cœur, et à ses problèmes. Si vous avez des problèmes amoureux, il soulagera votre cœur et votre esprit, en libérant toutes les frustrations qui se trouvent en vous. Elle symbolise l’amour, la beauté et la compassion.

Comment utiliser les pierres médicinales ?

Avoir une pierre, c’est bien. Encore faut-il savoir s’en servir. Rassurez-vous, c’est assez simple. La plupart du temps, il suffit de la mettre au contact de votre peau. La mettre en pendentif est une solution. Pour d’autres, il est tout simplement possible de la mettre dans la poche. Parfois, le simple fait de la voir, posée sur votre bureau par exemple, peut vous apaiser. Ou sous la forme des pendentifs en labradorite par exemple !