Quand faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Étant un élément primordial dans la bonne utilisation d’une cigarette électronique, la résistance nécessite un excellent entretien. Toutefois des cas spécifiques doivent amener les utilisateurs de cigarette électronique à changer la résistance de leur matériel. Découvrez à travers ce guide lesquels !

Changement du goût de l’e-liquide

Le premier signe qui vous alertera de l’utilité de changer votre résistance est le goût de votre e-liquide qui vous semblera davantage différent. Que ce soit pour votre All Day Vape ou tout autre e-liquide que vous consommez, vous ne sentirez plus les bonnes saveurs si vous utiliser une résistance usager. Toutefois les e-liquides aux saveurs fruitées sont ceux qui seront le plus affecté par une résistance endommagée.

A force de chauffer l’e-liquide pour la transformer en vapeur, la résistance émet un dépôt de couleur caramel, qui influe instantanément sur votre expérience de vapotage. La saveur du jus de vape est en effet l’un des éléments qui garantit une sensation hors du commun lors de la consommation d’e-cigarette. La complexité de la recette de votre jus de vape est souvent la première cause des dépôts retrouvée à l’intérieure des résistances. Si vous optez donc pour un produit aux divers goûts ( mélange ), le risque de se retrouver avec une résistance endommagée est en hausse.

Dès que vous remarquerez au fil de vos consommations que le goût de votre e-liquide se dégrade, il est donc temps de changer votre résistance. Si vous souhaitez réaliser un DIY pour cette étape, il est fortement conseillé de se référer à la notice d’utilisation de votre matériel de vapotage et de s’intéresser uniquement qu’aux résistances compatibles avec votre appareil. Tout comme le clearomiseur, la résistance est un élément important pour pouvoir profiter d’une vapeur riche en goût et généreuse. Vous pouvez trouver le classement du meilleur clearomiseur, résistance et toutes autres pièces de rechange sur des sites de renom spécialisés dans le domaine de l’e-cig.

Apparition d’une couleur noirâtre à l’intérieur de la résistance

Avec le temps et un usage quotidien, la résistance peut se dégrader. Il est possible d’observer un dépôt de couleur noire à l’intérieur de la résistance laissé suite à une réaction de Maillard, ce qui indique que votre résistance est complètement usager et nécessite un changement.

Comme il existe un nombre illimité d’appareil, il est parfois impossible pour l’utilisateur d’effectuer une inspection visuelle de l’intérieur de la résistance pour voir si cette dernière est encrassée ou non. Dans le cas où cette surveillance semble impossible, concentrez-vous sur le goût de votre e-liquide pour savoir si votre résistance nécessite un changement. C’est pourquoi, il est toujours conseillé d’utiliser les atomiseurs reconstructibles pour que vous puissiez avoir accès à tous les composants de votre matériel et ainsi prendre les mesures nécessaires en cas de besoin afin d’éviter que ces derniers influencent votre expérience de vapotage.

Il vous suffit donc de vous concentrez sur le goût de votre e-liquide pour savoir s’il est nécessaire de changer la résistance. De plus, comme la cigarette électronique est utilisée quotidiennement, les usures peuvent avoir lieu après quelques mois voire quelques semaines selon la qualité de votre appareil. Il est donc toujours recommandé de changer sa résistance toutes les 2 à 3 semaines pour éviter les méfaits de son endommagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *