Thierry Casasnovas : comment réconcilier alimentation et santé grâce aux aliments crus ?

Santé et régénération grâce aux aliments crus

La santé, le bien-être et le souci de son alimentation sont des préoccupations majeures de notre époque. Parmi les alternatives proposant un mode de vie et une alimentation plus saine et plus respectueuse de son corps et de la planète , on trouve les adeptes du crudivorisme ou alimentation vivante.

Thierry Casasnovas est de ceux-là. C’est principalement via ses vidéos sur youtube qu’il partage son expérience et propose des conseils pour retrouver la santé grâce au jeûne et aux aliments crus.

Des aliments vivants pour plus d’énergie

Thierry Casasnovas
Thierry Casasnovas : Santé et régénération

Le crudivorisme soutient l’idée que notre corps a toutes les ressources nécessaires pour se maintenir en bonne santé. Mais en nous nous nourrissant d’aliments trop chauffés, trop transformés et en trop grande abondance nous abaissons notre niveau d’énergie et nous rendons par là même vulnérables aux infections et à la maladie.

En effet, pour fonctionner le corps a besoin d’enzymes, de vitamines, de nutriments.

Or en chauffant trop notre nourriture nous en détruisons la plus grande partie. Notre organisme se retrouve donc avec une surcharge de travail, devant digérer des aliments et fabriquer les nutriments qu’il n’a pas pu en retirer du fait de leur destruction lors de la cuisson.

Au contraire, si nous consommons des aliments crus, ou peu chauffés, nous bénéficions immédiatement de leur apport en vitamines, enzymes et autres nutriments. Certains diraient même, de leur force vitale.

Les adeptes de ce régime alimentaire disent constater une amélioration de leur niveau d’énergie, une baisse de la fatigue, une peau plus nette et une perte de l’excès de poids.

Comment ça marche ?

La digestion demande une énergie considérable. Si, en plus de ce travail l’organisme se retrouve avec davantage de déchets que de nutriments cela devient problématique. La nourriture transformée et industrielle, riche en sucres et mauvaises graisses sature l’organisme sans lui donner de quoi fonctionner correctement.

Le temps et l’énergie dépensés pour la digestion, c’est du temps et de l’énergie en moins pour le reste. Comme par exemple pour le système humanitaire qui se retrouve affaibli. C’est le début d’un cercle vicieux vers la maladie.

Au contraire, si l’on privilégie des aliments sains et naturels, on apporte un véritable plus à notre santé. Les fruits et légumes crus sont plus faciles à digérer et riches en apports nutritifs. Nos intestins sont reposés, nos cellules bien nourries, sans sucres ou graisses inutilement stockés et notre système humanitaire peut fonctionner de manière optimale.

Thierry Casasnovas en a fait l’expérience. Même lorsque le corps arrive à un état critique il peut se régénérer. En l’allégeant, en le mettant au repos et en lui apportant les éléments nutritifs dont il a besoin de manière simple et saine grâce à des aliments simples et naturels, on lui donne toutes les chances de se reconstruire, de repartir avec un élan nouveau vers une vie pleine de santé et d’énergie.

Jeûne et crudivorisme, un remède universel

Au-delà d’un mieux-être constaté, Thierry Casasnovas parle de guérison.

Lui-même gravement malade et condamné aux yeux de la médecine conventionnelle a retrouvé la santé en modifiant radicalement son alimentation. Si les débuts n’ont pas été évidents – il faut un certain temps à l’organisme pour s’adapter – cette nouvelle façon de se nourrir lui a, selon lui, sauvé la vie.

Il a donc décidé de partager son expérience via des vidéos sur youtube. Il y donne des conseils sur l’alimentation, le jeûne ou les cures de jus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *