Top 5 des idées de chambres relaxantes pour créer votre sanctuaire personnel

Si votre chambre n’est pas un espace de détente, vous avez probablement du mal à vous endormir lorsque vous vous couchez. Nous aimons tous l’idée d’avoir un sanctuaire de chambre relaxant, mais la réalité est souvent loin de cela. Dans cette liste de cinq idées de chambres relaxantes, voici des meilleurs conseils pour faire de votre chambre cet espace de détente dans lequel vous pouvez vous endormir. Certaines vous permettent de commencer immédiatement!

1.     Nettoyage en profondeur et désencombrement

Un environnement propre et bien rangé est plus relaxant qu’un environnement sale ou encombré. Donc, si votre commode a besoin d’être nettoyée, ou si vous avez laissé une tonne de vêtements sur une chaise, la mesure la plus simple à prendre pour obtenir une chambre relaxante est de nettoyer et de désencombrer!

C’est quelque chose que vous pouvez vous lever et commencer dès maintenant, sans avoir à acheter quoi que ce soit supplémentaire ou à planifier une nouvelle décoration, c’est donc une évidence comme première suggestion sur cette liste. Non seulement l’encombrement et le nettoyage de votre chambre en feront un espace plus agréable pour se détendre, mais vous dormirez également mieux.

Meilleurs conseils pour désencombrer:

  • Triez vos vêtements par saison et rangez les articles hors saison.
  • Réduisez la quantité de vêtements que vous avez en vous débarrassant de tout ce que vous n’avez pas porté depuis un an ou qui ne vous va pas.
  • Faites votre lit et choisissez un matelas design ou si vous voulez restez simple pour vous en vous débarrassant des excédents d’oreillers décoratifs et en ayant du beau linge.
  • Désencombrez votre table de chevet.
  • Déplacez tous les meubles inutiles hors de la chambre à coucher.

2. Ajoutez de la lumière, une couleur naturelle ?

Donner à votre chambre une nouvelle couche de peinture peut totalement transformer la sensation que vous ressentez. De même, le choix d’un thème de couleur pour la façon dont vous meubler la pièce peut changer la façon dont elle se sent. Les experts en couleurs recommandent d’utiliser des tons clairs, naturels ou pastels pour obtenir l’ambiance la plus relaxante.

3. Améliorez votre lit

Votre lit est la pièce maîtresse de votre chambre, vous devez donc penser  l’achat d’une literie aussi accueillante que possible et surtout un matelas plus confortable et décoratif. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre lit ou le faire fonctionner mieux pour vous. Ceux-ci inclus:

Changez l’apparence de votre lit avec un nouveau cadre de lit. Les sommiers à ressorts traditionnels peuvent non seulement paraître inesthétiques, mais s’ils sont usés, ils affecteront également votre sommeil. Changez votre lit en obtenant une plate-forme métallique minimaliste mais solide qui soutiendra votre matelas et créera un espace de rangement sous votre lit, ou adoptez un thème naturel et investissez dans un cadre en bois de récupération comme celui-ci.

Rafraîchissez l’apparence de votre literie avec de beaux draps neufs. Optez pour quelque chose dans les tons naturels.

Trouvez un nouveau matelas.

La durée de vie moyenne d’un matelas est d’environ huit ans, mais nous les poussons souvent bien au-delà. Un matelas confortable qui peut vous soutenir adéquatement peut changer votre vie si vous avez trop mal dormi sur un vieux matelas pendant trop longtemps. Si vous ne savez pas par où commencer votre recherche d’un nouveau matelas, voici quelques idées de certains matelas à grande marque :

  • Mon matelas hybride préféré
  • Mon matelas tout latex préféré
  • Mon matelas en mousse à mémoire préféré