Tout sur le chocolat pour le St Valentin

La Saint-Valentin est la saison de l’amour et du chocolat. Qui n’aime pas obtenir une grande boîte en forme de cœur rouge de chocolats comme un gage de l’affection de votre proche? Bonnes nouvelles… il ya des bienfaits pour la santé de manger du chocolat! Cependant, pas tous les chocolats dans cette boîte qui ont les mêmesparfumset des bienfaits pour la santé. Assurez-vous que ce jour de Valentine, vous choisissez l’option de chocolat la plus saine pour donner à votre partenaire.

Le choix le plus sain pour votre don d’amour est le chocolat noir. Le chocolat au lait et le chocolat blanc ont tendance à contenir plus de sucre et n’ont pas tous les avantages de la santé-promotion qu’un riche, chocolat noir contient. Un guide simple est de choisir le chocolat avec au moins 65% de cacao contenu. Si la teneur en cacao n’est pas répertoriée sur l’emballage, rappelez-vous que plus le chocolat n’est foncé, plus la teneur en cacao n’est élevée.

Il ya beaucoup de grands avantages de cet arbre étonnant appelé le cacao et c’est avant tout aux avantages des professionnels en chocolatier paris. La clé de la production de chocolat est la fève de cacao, qui ne contient pas de sucre ou de produits laitiers naturellement. Les fèves de cacao contiennent des composés appelés flavonoïdes qui agissent comme des antioxydants qui fonctionnent pour protéger le corps contre les effets de vieillissement des radicaux libres. Le cacao est connu pour avoir huit fois plus d’antioxydants que les fraises. Qui savait que les fraises trempées dans du chocolat noir fondu étaient une sorte de super-aliment bourré d’antioxydants?

Le chocolat noir

Oui, il y a beaucoup de graisse dans le chocolat noir. La bonne nouvelle est d’environ 2/3 de la graisse dans le chocolat noir est une graisse saine. Il y a 3 types de graisses dans le chocolat noir. L’acide oléique est un acide gras mono-insaturés sain (MUFU) qui se trouve également dans l’huile d’olive. L’acide oléique aide à abaisser le cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et à augmenter le HDL (bon cholestérol). L’acide stéarique est une graisse saturée mais a un effet neutre sur le cholestérol. L’acide palmitique est présent aussi bien qui se trouve dans les huiles de palme et peut augmenter le taux de cholestérol si plus indulgent, mais en petites quantités peuvent avoir anti-athérosclérotique et des propriétés antioxydants douces dans les études animales. Que d’autre dire…comme avec une bonne chose que vous devez manger avec modération. La teneur élevée en graisses en fait un aliment à haute teneur en calories. Il y a environ 200 calories dans une portion de 3 1/2 onces. Assurez-vous de prendre cela en compte lorsque vous totalisent vos besoins quotidiens en calories. Lorsque vous mangez votre 3 1/2 oz de service tous les jours, mangez lentement pour savourer les riches textures et les goûts.

Les sentiments de l’amour que vous obtenez lorsque vous mangez du chocolat n’est pas seulement à propos de la Saint-Valentin. Le chocolat stimule la libération d’hormones comme les endorphines, qui apporte des sensations de plaisir, et des produits chimiques du cerveau (neurotransmetteurs) comme la sérotonine, qui agit comme un antidépresseur et aide à gérer le stress.

Cacao contient également plusieurs minéraux qui sont bénéfiques pour le corps. Le magnésium aide à alcalin le corps, à induire un sommeil réparateur, à éliminer les crampes musculaires, à améliorer l’élimination et à renforcer les os. Le chrome aide à équilibrer les sucres sanguins, le manganèse et le fer pour aider le sang, et le zinc améliore l’immunité.

Le chocolat contient également de la théobromine et de la caféine, qui sont des stimulants. Donc, il n’est pas seulement dans votre tête… vous avez vraiment obtenir de bons sentiments d’être dans l’amour de manger du chocolat! La théobromine dure beaucoup plus longtemps dans le corps, ce qui est la raison principale pour garder le chocolat loin des animaux.

Un aliment aphrodisiaque

Le chocolat est considéré comme un aliment aphrodisiaque depuis l’époque des Aztèques. On dit que le chocolat contient de la substance qui enflamme le désir et rend le bien-aimé plus ouvert à la romance. Dans les jours anciens, cela a abouti à la tradition dans la royauté européenne de donner à leurs amateurs de chocolats mélangés avec de l’ambre pour stimuler leur amour. Selon la science, il pourrait y avoir une certaine vérité dans les vieilles légendes. Selon les études récentes, les femmes qui mangent du chocolat sont dit de montrer plus de désir de romance par rapport aux femmes qui ne mangent pas de chocolats. Cela pourrait être parce que les chocolats libèrent des produits chimiques apaisants du cerveau qui augmentent l’énergie et les niveaux de désir. Le chocolat est prouvé pour produire le haut naturel qui élève l’humeur et souvent assimilée au sentiment dans l’amour.

Le chocolat qui le fruit du cacaoyer qui est également connu sous le nom de «Theobroma cacao» qui est de façon grecque de dire «nourriture pour les dieux». Bien que nous soyons d’accord sur ce terme juste sur la base du goût, dans l’ancienne civilisation Maya pour laquelle le Dieu du cacao était sacré, le terme avait plus d’un sens spirituel et littéral. Les Aztèques utilisaient l’échange de fèves de cacao comme monnaie et comme nourriture et boisson pour les privilégiés parmi eux. Donc, si le chocolat est la nourriture digne des dieux alors il pourrait être assez bon pour votre autre significatif-ou même vous.

C’est le fait que les chocolats ont un énorme effet physiologique et émotionnel sur les gens. Donner le chocolat n’est pas seulement un signe d’amour, mais aussi donné comme des moyens d’exprimer le plaisir, initier le désir, exprime vos excuses et raviver l’amitié, ou même donné juste pour élever simplement l’humeur comme c’est un exhausteur d’humeur puissant.

Ce n’est pas seulement le goût, bien que c’est un facteur énorme, mais le chocolat est certainement bien aimé parmi le grand consommateur. Manger du chocolat vous fera sentir comme si vous avez été fourni avec une pause de la vie quotidienne mondaine. Puisque les chocolats ne peuvent pas être consommés quotidiennement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *